la galerie updatente ! ( P-25!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
GROM
Hannibal posteur
Messages : 464
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 22:28
Localisation : loire
Contact :

Message par GROM »

c est sur, vu comme ca...


par contre l arme est super pourrie, et airzob a raison (si si): la tete du dernier est mauche.


sinon baaah pour l anat', tant que tu fais de ton mieux. c est clair ca vient pas d un coup.



hem! j ai rien trouve de ringard.
Le prof a TOUJOURS raison.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

:oops: :cry:
merci sempaï........
*Part en pleurant*
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Salut!

Bon, je vais pas trop en rajouter, mais j'aime pas trop tes visages, surtout les yeux et les cheveux en fait! On y sent une grande rigidité et on dirait que tu te forces à les faire comme ça!
Je pense que faire des croquis d'observation, et pas que des visages, pourrait te permettre de régler ça! En fait ce qui est marrant c'est que parfois tu dépasses ça, et ça donne qqch comme les caricatures de tes potes de travail, ou encore les bouclettes de la blonde juste en haut! Là je trouve que tu n'es plus rigide du tout, c'est souple et vivant! Par contre à d'autres moments comme la nana accoudée ou la série des nanas en contre plongée ça donne des résultats que personnellement j'aime pas.

Mais faut pas desespérer hein, tout le monde ici a vécu ces périodes de rigidité où on comprend pas pourquoi on fait les choses de telle façon. Je pense que si tu te laisses aller à dessiner ce que tu vois, et pas à interprêter ce que tu vois puis dessiner des visqges "mangaisants" comme tu dis, ça ira beaucoup mieux!

Par exemple pour bien voir ça, va faire un tour dessiner des statues dans la rue ou dans un musée et essaie de dessiner ce que tu vois, sans chercher à interprêter. Si en regardant tes dessins tu vois les mêmes yeux que ce que tu fais d'habitude, c'est que tu n'as pas joué le jeu.

Ca fait un peu péteux expliqué comme ça mais c'est en toute simplicité que je veux te faire partager mon expérience :D! Voilà voilà!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

GRAND MERCI FRED !!!!
voila quelqu un qui donne des solutions et donne des explications du pourkoi du comment !
merci c un bo cadeau !!
j ecoute et j appliquerais !
promis la prochaine fois ça sera pour poster des dessins d observation !!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Rafchu

Message par Rafchu »

je trouve que c'est plus dur d'avoir de bons contrastes quand on tente des colorisations "painter" avec des touches de pinceaux que quand on bosse direct en aplats, le truc pour rebooster tes contrastes après avoir fini ta colo c'est de dupliquer ton calque de couleurs et de le passer en mode vivid light et bien sur de jouer avec l'opacité de ce calque (en général autour de 20% mais ca peut aller vers les 80% si c'est très terne).

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est beau quand tu parles avec ta bouche purpurine, raf.

on dirait Xav qui parle d'anim.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

Merciche !! je prend bonne note
*scritch scritch* (non pas celui de sauver par le gong)
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Rafchu

Message par Rafchu »

oui, je retrouve la fraicheur de mes 15 ans quand je parle dessin v_v

Répondre