c est sur, vu comme ca...
par contre l arme est super pourrie, et airzob a raison (si si): la tete du dernier est mauche.
sinon baaah pour l anat', tant que tu fais de ton mieux. c est clair ca vient pas d un coup.
hem! j ai rien trouve de ringard.
la galerie updatente ! ( P-25!)
- Fred
- Otaking !
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- Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
- Localisation : Euh... Paris 14e
Salut!
Bon, je vais pas trop en rajouter, mais j'aime pas trop tes visages, surtout les yeux et les cheveux en fait! On y sent une grande rigidité et on dirait que tu te forces à les faire comme ça!
Je pense que faire des croquis d'observation, et pas que des visages, pourrait te permettre de régler ça! En fait ce qui est marrant c'est que parfois tu dépasses ça, et ça donne qqch comme les caricatures de tes potes de travail, ou encore les bouclettes de la blonde juste en haut! Là je trouve que tu n'es plus rigide du tout, c'est souple et vivant! Par contre à d'autres moments comme la nana accoudée ou la série des nanas en contre plongée ça donne des résultats que personnellement j'aime pas.
Mais faut pas desespérer hein, tout le monde ici a vécu ces périodes de rigidité où on comprend pas pourquoi on fait les choses de telle façon. Je pense que si tu te laisses aller à dessiner ce que tu vois, et pas à interprêter ce que tu vois puis dessiner des visqges "mangaisants" comme tu dis, ça ira beaucoup mieux!
Par exemple pour bien voir ça, va faire un tour dessiner des statues dans la rue ou dans un musée et essaie de dessiner ce que tu vois, sans chercher à interprêter. Si en regardant tes dessins tu vois les mêmes yeux que ce que tu fais d'habitude, c'est que tu n'as pas joué le jeu.
Ca fait un peu péteux expliqué comme ça mais c'est en toute simplicité que je veux te faire partager mon expérience ! Voilà voilà!
Bon, je vais pas trop en rajouter, mais j'aime pas trop tes visages, surtout les yeux et les cheveux en fait! On y sent une grande rigidité et on dirait que tu te forces à les faire comme ça!
Je pense que faire des croquis d'observation, et pas que des visages, pourrait te permettre de régler ça! En fait ce qui est marrant c'est que parfois tu dépasses ça, et ça donne qqch comme les caricatures de tes potes de travail, ou encore les bouclettes de la blonde juste en haut! Là je trouve que tu n'es plus rigide du tout, c'est souple et vivant! Par contre à d'autres moments comme la nana accoudée ou la série des nanas en contre plongée ça donne des résultats que personnellement j'aime pas.
Mais faut pas desespérer hein, tout le monde ici a vécu ces périodes de rigidité où on comprend pas pourquoi on fait les choses de telle façon. Je pense que si tu te laisses aller à dessiner ce que tu vois, et pas à interprêter ce que tu vois puis dessiner des visqges "mangaisants" comme tu dis, ça ira beaucoup mieux!
Par exemple pour bien voir ça, va faire un tour dessiner des statues dans la rue ou dans un musée et essaie de dessiner ce que tu vois, sans chercher à interprêter. Si en regardant tes dessins tu vois les mêmes yeux que ce que tu fais d'habitude, c'est que tu n'as pas joué le jeu.
Ca fait un peu péteux expliqué comme ça mais c'est en toute simplicité que je veux te faire partager mon expérience ! Voilà voilà!
je trouve que c'est plus dur d'avoir de bons contrastes quand on tente des colorisations "painter" avec des touches de pinceaux que quand on bosse direct en aplats, le truc pour rebooster tes contrastes après avoir fini ta colo c'est de dupliquer ton calque de couleurs et de le passer en mode vivid light et bien sur de jouer avec l'opacité de ce calque (en général autour de 20% mais ca peut aller vers les 80% si c'est très terne).