du cul ,du cUL ,DU CUUUUL...RHAAAAA (interdit aux mineurs)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

berseker a écrit :...attention de ne pas tomber dans le Bushisme
(...) "si tu bouffes des humains et que tu couches avec ta famille, tu as des maladies bizarres".
Oui, mais nan: c'est exactement ce que je voulais dire par cet exemple (je cherche des photos sur Gogole, mais je trouve rien, ça m'énerve!)
Je disais donc> La mutation c'est pas toujours "grave" dans le sens où, cette tribu n'est pas handicapée par cette mutation, quelqu'en soit la cause (je crois qu'ils mangent leurs morts aussi...) et qu'en dépit de leurs pieds zarb, ils ont l'air de bien se porter...

Founisque> Je pense néamoins que cette affirmation est fausse:
Imagine qu'un avion d'escargots se soit écrasé sur le kilimandjaro, et que pour survivre, ils aient eu comme seule nourriture leur congénères...
Sans ail, c'est foutu!
(Nan, à la réflexion c'est pas un bon exemple...)

Je pense quand même (sans en être sûr) que la chair humaine est plus complète et donc nourissante que celle du scarabée, du scorpion, de la limace ou que du colibri... Enfin, il faudrait que je me penche sur la question...

Raf> Tu me la prés...Nan... Rien, sinon, ça va être lourd comme blague à force...
(mais pourquoi tu m'as dit un jour qu'elle avait des seins énormes?! Tu cherchais à me traumatiser ou quoi?! Je ne pense plus qu'à ça maintenant...)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Au fait, Rafchu, j'espère que tu ne m'en veux pas pour mon ton un peu sec, je suis un peu tendu en ce moment.

Mais j'aime toujours autant ton sens de la réplique hein...


Image
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
spud
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 15:42

Message par spud »

berserker>>> mais.....sur quoi je vai me branler se soir...
"j'aime pas trop les voleurs et les fils de putes"

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tonton > mais le truc, c'est que je pense que leur mutation n'est pas vraiment liée à leur régime alimentaire.
Après, je n'ai pas pu vérifier, mais à mon avis, c'est comme pour les bretons, c'est la radioactivité qui est à prendre en compte.....

C'est un vrai problème que tu poses là, de savoir si les escargots ont besoin d'ail pour se dévorer entre eux. Mais on pourrait pousser le raisonnement plus loin. Si une cargaison de frites Mac Do s'écrase sur le Mont Blanc, est-ce qu'elles auront besoin de plus de sel pour se dévorer entre elles ou non ?
Pour l'humain, à mon avis, c'est exactement aussi nourissant que du cochon et en plus, ça doit avoir le même goût.

Je ne sais pas si vous avez lu "Océan Mer" d'Alessandro Baricco, mais sa description du canibalisme forcé est assez saisissante.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Faut aller dire ça aux survivants de je-sais-plus-quel-vol [...]
D'autres, sont juste très contents de ne pas être morts!

Et se sont fait plein de thunes en vendant leurs histoire au cinoche à la télé accessoirement des livres...

Pour ce qui est de l'inceste, on peut que rappeler que selon Levi-Strauss, le tabou de l'inceste constitue le tout premier fondement de la civilisation de la "culture" car c'est la première norme commune à tout le monde (quelque soit la dite "culture") :
Ici a écrit :Chapitre 13

Quelques données sur la prohibition de linceste :

sur la culture de lespèce
IV - 13

La question de la prohibition de linceste constitue une vexata quaestio de lanthropologie, une question qui, depuis lorigine, bourrelle le repos des philosophes, une question controversée et sans réponse certaine... Avec, pourtant, des certitudes péremptoires.

Cela nest pas un hasard, car ce qui est en cause, cest ni plus ni moins ce qui nous distingue des bêtes... Cest en effet une évidence de lanthropologie universelle et du sens commun de dire que nous autres, les hommes, à la différence des bêtes - et à la différence des barbares aussi - vivons sous le règne de la Loi. Par opposition à l'indifférence panmictique, culture signifie distinction et discrimination. L'incestueux est comme le ver de terre, disent les Jivaros, il rentre dans le premier trou venu. La discussion sur la prohibition de linceste symbolise ou focalise ce passage de la nature à la culture. Cette vexata quaestio est donc aussi ce que les étudiants daujourdhui appelleraient une question bateau et ceux dhier un pont-aux-ânes, non seulement de lanthropologie, mais aussi de la culture citoyenne de lespèce.

Jusquà une époque relativement récente - disons les années soixante-dix - lapproche anthropologique de la question de la prohibition de linceste était dominée par lautorité de Claude Lévi-Strauss, dans une introduction principielle aux Structures élémentaires de la parenté, dont la première édition date de 1947. Cette interprétation continue de faire autorité, même si la configuration des connaissances sur le sujet a fondamentalement changé. Idéologiquement convergente avec la théorie psychanalytique, elle conforte, au fond, ou redécouvre, la conscience que nous partageons tous de vivre sous le règne de la norme et non selon les nécessités de la nature. Il est notoire, et cela est particulièrement vrai en sciences humaines où la preuve nest jamais mathématique, que les théories perdurent après avoir été invalidées. La vitesse acquise, les habitudes de pensée, les positions scientifiques font quil est encore commun aujourdhui dentendre dire et professer que linceste serait couramment pratiqué chez les animaux ou que le passage de la nature à la culture, opérateur de lhominisation, sorganiserait sur cet événement fondateur quest la prohibition de linceste.

La théorie lévi-straussienne de la prohibition de linceste peut être résumée par ce proverbe placé en épigraphe des Structures élémentaires de la parenté : Un parent par alliance est une cuisse déléphant. Cest dire que les échanges matrimoniaux et les échanges économiques forment [...] partie intégrante dun système fondamental de réciprocité (1967 : 39) et que la prohibition de linceste doit être comprise comme la condition nécessaire à lindispensable alliance.
Ou bien encore ici a écrit :31. Knight, l'inceste et le totémisme

L'idée de Knight est de montrer que le tabou de l'inceste, de nature sexuelle, a une contrepartie économique dans la prohibition concernant l'ingestion du produit de sa chasse par le chasseur. Il s'agit d'un tabou qui, comme le premier, implique d'abandonner une position individuelle purement égoïste et qui rend l'échange nécessaire (ici, non pas celui des soeurs, mais celui de la nourriture). Mais ce second tabou est contourné de multiple façons et c'est précisément ce qui, pour Knight, donne naissance au totémisme. Si j'interprète correctement le propos de Knight, le rituel totémique serait semblable à ce que la psychanalyse appelle une formation de compromis, issu de l'alternative : manger le produit de sa chasse / ne pas manger le produit de sa chasse. Le rituel totémique serait la représentation / ritualisation de la façon dont peut se contourner l'interdit touchant l'ingestion du produit de sa chasse par le chasseur, moyennant un échange minimal ; il serait ainsi un moyen de contourner l'interdit. La façon de contourner le tabou peut prendre, dit Knight, cinq formes principales :

a. En appliquant seulement le tabou aux chasseurs n'ayant pas atteint un certain âge.

b. En n'appliquant pas le tabou une fois que l'on s'est excusé d'avoir tué l'animal.

c. En n'appliquant le tabou qu'à la première proie.

d. En offrant symboliquement la première proie à un tiers.

e. En offrant symboliquement une espèce particulière à un groupe. C'est par là que le totémisme commence. Remarquons que ce que Knight appelle" symbolique" dans ce contexte s'oppose au "réel" ; p. 90 :

"Là où le but consiste à s'affranchir autant que possible du fardeau matériel imputable à la règle, les différentes espèces sur lesquelles on choisit de faire peser le tabou peuvent être celles qui sont rares, non désirées ou à peu près non comestibles, le respect à leur égard n'ayant plus alors qu'une signification symbolique."

Knight, pour corroborer son propos, donne un certain nombre d'exemples (Kinyang du Brésil, Siriano de Bolivie, Aborigènes d'Australie) dans lesquels on retrouve sous différentes formes le tabou portant sur le produit de la chasse. On observe en outre des règles strictes sur qui distribue quelle partie de l'animal à qui (i l n'y a donc pas de "propriété privée" originaire comme le soutenait l'école de Boas : au contraire, celui qui exécute le partage du produit de la chasse est celui qui a tué mais il n'a pas le droit de consommer cette nourriture). Si l'on ne se soumet pas au tabou, on passe pour un cannibale et cela a aussi des répercussions sexuelles parce que le tabou sur la nourriture est identifié au tabou sur l'inceste et à la nécessité de l'exogamie.

Pour Knight, le totémisme est inséparable de "l'esprit du don" tel qu'il a été défini par Mauss : le totémisme rend donc possible la ritualisation de l'échange. Très souvent, note Knight, il s'établit un parallèle entre le tabou de l'inceste et le tabou portant sur la consommation de la viande. Alain Testard, cité par Knight, formule un principe uique concernant les sociétés aborigènes d' Australie : on ne dispose pas de son bien. C'est ce qui permet la construction d'échanges entre partenaires rituellement définis.

32. Lévi-Strauss et le totémisme

Pour Lévi-Strauss, le totémisme est une illusion :

a. C'est une catégorie inventée par les penseurs du 18 ème siècle.

b. C'est seulement un aspect d'un processus plus global de catégorisation cognitive : le totémisme ne se distingue pas d'autres formes de classification dérivant de sphères variées de l'expérience : aussi, pour Lévi-Strauss, n'y a-t-il rien d'archaïque dans le totémisme car nous utilisons constamment des façons totémiques de penser.

c. Il n'y a pas, dans la littérature ethnographique, de relation intrinsèque entre système de nomination et tabou portant sur la nourriture. Les espèces animales ne sont pas particulièrement choisies parce qu'elles sont bonnes à manger ou parce que leur consommation est interdite mais parce que la différence des espèces offre un modèle permettant à l'esprit humain de penser les distinctions entre les catégories humaines de parenté. Mais ce choix est contingent et lié à l'environnement écologique de l'espèce humaine.

Pour Lévi-Strauss, quand on dit qu'un homme évite un certain nombre de femmes ainsi qu'un certain nombre de types de nourriture parce qu'il s'agit d'éviter "son propre sang", on ne parle que par métaphore car dans le cas du tabou de l'inceste, les femmes font bien réellement les enfants, tandis que dans le cas du deuxième tabou, l'identification des hommes à leur totem est imaginaire (peut-être même, d'un point de vue psychologique, essaient-ils par le don et l'échange impliqués dans le totémisme d'imiter les femmes qui, elles, portent bien des enfants réels). C'est ce qui permet à Lévi-Strauss de dire qu'entre la parenté et le mythe, il n'y a rien et surtout pas le "totémisme" qui peut s'appliquer, en tant que principe classificatoire, à n'importe quoi. La seule chose que Lévi-Strauss accepte qui ne soit ni parenté, ni mythe, c'est le sacrifice, qu'il distingue du totémisme. Mais Knight critique ce point de vue parce que le sacrifice exprime lui aussi le prinicipe : se tenir à l'écart de sa propre chair. En prenant l'exemple des Nuer étudiés par Evans-Pritchard, Knight rappelle qu'on ne tue pas pour manger ou si c'est pour manger, c'est à condition que le meurtre implique renonciation et échange. En fait, il semble qu'il y ait de nombreux rituels qui soient à la fois totémiques, sacrificiels et expiatoires : il est certain, pour Knight, que s'identifier à une espèce animale est, comme l'a vu Lévi-Strauss, un acte cognitif mais c'est aussi un acte moral et économique qui fait que l'on ne sait jamais quand le sacrifice s'arrête et quand le totémisme commence.

Knight critique donc le point de vue de Lévi-Strauss en disant qu'en fait, il n'y a véritablement qu'un seul tabou, celui qui consiste à consommer sa propre chair, tabou qui se manifeste à propos de deux réalités, le sexe et la nourriture. Pour Knight, Lévi-Strauss n'a pas réussi à construire une théorie complète de la culture, parce que s'il l'avait fait, il n'aurait pas pu atteindre le but qu'il s'était fixé et que Knight juge illusoire : dégager un niveau abstrait, celui de l'esprit lui-même, indépendant de tout le rituel et appartenant purement à la sphère de la représentation.
Voilà, vive le copier coller. :mrgreen:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Little Lou

Message par Little Lou »

Merci de citer ce bon Cloclo, Cheuron, en lisant tout ça il me démangeait à moi aussi d'asséner un bon copier-coller-ma-bite-sur-la-table.
Lisez Claude Lévi-Strauss, c'est bien. Notamment "Race et histoire". C'est court mais vous pouvez en apprendre beaucoup.

Brrr, en tous cas vous m'avez bien foutu les boules avec vos histoires d'inceste et de cannibalisme, j'avais l'impression d'être tombée sur un newsgroup Kaori Yuki... :?

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Et après y en a qui diront que dans le thread cul, pornstar et macramé on ne se culture pas...

>j'avais l'impression d'être tombée sur un newsgroup Kaori Yuki...

Tu sais que tu me fais peur aussi parfois... Aller sur un newsgroup Kaori Yuki, non mais franchement. Pourquoi pas sur un site de visuel lolita gothique, tant qu'on y est? ... Ah merde, c'est la même chose en fait... :P
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Little Lou

Message par Little Lou »

Ah non, ah non, j'ai comme l'impression qu'il y a un léger quiproquo que je vais m'empresser de dissiper, très cher: je n'ai JAMAIS mis les pieds sur un newsgroup Kaori Yuki, et cela ne compte pas parmi mes projets futurs non plus.


J'imaginais comment c'était, c'est tout!


C'est comme quand on dit: "Ca a un goût de merde", on peut bien imaginer que la merde, c'est pas bon, sans pour autant l'avoir goûté! Ou comme quand on voit une bande-annonce d'un film placé sous la houlette de la maison à Bulle Caisson...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Béber> Oé! DANS L'COCHON TOUT EST BON!

Image

Image

ImageImage



... MOI J'EN AI TOUJOURS, À MA MAISON.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

8O :lol:

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

AAAAAAH merci de recentrer le débat tonton!
putaing y'a des bons trucs là.
j'vais fouiller.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

wahahahaha!
du hentai ShinChan!
Image
c'est la première fois que j'en vois...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

TRANTKAT a écrit :Du coup, ils ont un génotype mutant qui a fait se transformer leurs pieds (à une période indéterminée, puisque désormais tous les membres de cette tribu en voie d'extinction ont cette caractéristique) qui désormais ne comptent plus que deux gros orteils très longs... (C'est assez impressionnant...) Les chercheurs ne savent qu'en dire, tant le cas est spécifique.
des photoooooooos !!

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>je n'ai JAMAIS mis les pieds sur un newsgroup Kaori Yuki

Tu n'as pas à justifier tes goûts très chère, on ne t'en veut pas, l'écclectisme intellectuel, c'est aussi savoir accepter les goûts différents des autres.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Little Lou

Message par Little Lou »

Tu te crois malin, avec ta signature qui veut rien dire et ton avatar qui fait un Heil, Fürher dans le dos?

Répondre