BD "STAINLESS" > planche 11 (page 12)
- GROM
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BD "STAINLESS" > planche 11 (page 12)
Voilà je mets ici les trois premières planches de mon projet, qui correspondent à l'intro.
je suis en train de les coloriser, alors en attendant je les mets et attends vos commentaires, constructifs, sachant que j ai fait de mon mieux.
http://membres.lycos.fr/grom042/hpbimg/01encre.jpg
http://membres.lycos.fr/grom042/hpbimg/02encre.jpg
http://membres.lycos.fr/grom042/hpbimg/03encre.jpg
putain je flippe j espere que vous allez pas saper ma motivation...!
je suis en train de les coloriser, alors en attendant je les mets et attends vos commentaires, constructifs, sachant que j ai fait de mon mieux.
http://membres.lycos.fr/grom042/hpbimg/01encre.jpg
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putain je flippe j espere que vous allez pas saper ma motivation...!
Modifié en dernier par GROM le dim. 06 janv. 2008, 17:55, modifié 16 fois.
Le prof a TOUJOURS raison.
- berseker
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On sent qu'il y a du boulot !
Je vais laisser les "pros" te donner les conseils les plus importants. Moi j'ai juste deux remarques. Au niveau du rêve, j'aime bien l'ambiance et les cadrages. Mais dans le même esprit, je pense qu'un truc qui pourrait mettre dans l'ambiance "rêve", c'est le vignetage, c'est à dire un dégradé circulaire qui noircit les coins et surexpose le centre, au lieu de ton dégradé rectangulaire. Ca donne une impression plus proche de la vue réelle. En tout cas, en photo je trouve ça très efficace.
Ensuite, sur la dernière page, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre qu'il éteignait un réveil.
Je vais laisser les "pros" te donner les conseils les plus importants. Moi j'ai juste deux remarques. Au niveau du rêve, j'aime bien l'ambiance et les cadrages. Mais dans le même esprit, je pense qu'un truc qui pourrait mettre dans l'ambiance "rêve", c'est le vignetage, c'est à dire un dégradé circulaire qui noircit les coins et surexpose le centre, au lieu de ton dégradé rectangulaire. Ca donne une impression plus proche de la vue réelle. En tout cas, en photo je trouve ça très efficace.
Ensuite, sur la dernière page, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre qu'il éteignait un réveil.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- patrouchef
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yop
alors moi je suis pas pro mais je vais quand même tenter de dire des trucs.
dejà, je suis pas convaincu par le floutage du noir pour les bordures de cases, je trouve pas que ça rende bien, mais là, c'est plus du gout de chacun qu'une veritable erreur technique.
planche 1 :
je dirais qu'il y a des cases en trop, qui ralentissent l'action.
par exemple la case 4, ou la fille court : le fait de voir l'obstacle avant qu'elle ne le percute alourdit l'action, je pense que la lisibilité y gagnerait plus si tu virais cette case.
les cases 6-7-8 mériteraient d'être regroupés en une seule, en mettant les deux gamins qui percutent le corps, tu gagnerait en rapidité d'action, ça mettrait plus de pression que 15 000 cases pour montrer que tout le monde choit. En plus, la gamine en train d'amorcer sa chute alors que le gamin percute le grand, ça fait space.
Planche 2 :
là je dirais que pour la première bande, c'est la forme de tes cases qui va pas, tu gagnerai en dynamisme et les faisant comme ça //
pour la troisième bande, je dirais que le dessin et l'angle de vu est a revoir, je suis pas convaincu par la lisibilité de cette aprtie de l'action.
planche 3 :
ben les cases sont organisées n'importe comment, c'est mal.
alors moi je suis pas pro mais je vais quand même tenter de dire des trucs.
dejà, je suis pas convaincu par le floutage du noir pour les bordures de cases, je trouve pas que ça rende bien, mais là, c'est plus du gout de chacun qu'une veritable erreur technique.
planche 1 :
je dirais qu'il y a des cases en trop, qui ralentissent l'action.
par exemple la case 4, ou la fille court : le fait de voir l'obstacle avant qu'elle ne le percute alourdit l'action, je pense que la lisibilité y gagnerait plus si tu virais cette case.
les cases 6-7-8 mériteraient d'être regroupés en une seule, en mettant les deux gamins qui percutent le corps, tu gagnerait en rapidité d'action, ça mettrait plus de pression que 15 000 cases pour montrer que tout le monde choit. En plus, la gamine en train d'amorcer sa chute alors que le gamin percute le grand, ça fait space.
Planche 2 :
là je dirais que pour la première bande, c'est la forme de tes cases qui va pas, tu gagnerai en dynamisme et les faisant comme ça //
pour la troisième bande, je dirais que le dessin et l'angle de vu est a revoir, je suis pas convaincu par la lisibilité de cette aprtie de l'action.
planche 3 :
ben les cases sont organisées n'importe comment, c'est mal.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
la tipo "tidit" est moche
le fond noir de case c'est dommage.
le flou de noir ça pue
Sinon c assez popre, le perso qui se réveille manque sérieusement d'épaisseur... et ya des geules tordu chelou par des percs chelou...
j'aime pas le style... mais j'dis pô mal... je me premet de dire que c'est du niveaux de fanzina pas mal? ... c'est pas péjoratif hein.. c'est juste ce que ça m'évoque.. voilà désolé.
le fond noir de case c'est dommage.
le flou de noir ça pue
Sinon c assez popre, le perso qui se réveille manque sérieusement d'épaisseur... et ya des geules tordu chelou par des percs chelou...
j'aime pas le style... mais j'dis pô mal... je me premet de dire que c'est du niveaux de fanzina pas mal? ... c'est pas péjoratif hein.. c'est juste ce que ça m'évoque.. voilà désolé.
- Sterna
- L'oiseau qui fait lololol
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c vrai que ca fais pensé a du fanzine !
mais je trouve que l anatomie des perso est pas o top !
parcontre le camion il est bien fait ca c cool !
mais es que c normal toute ses taches ? sur la derniere planche ils n y en a pas donc ca doua etre normal...
donc tous ce que je reproche c le style "mangas" (qui aurais cru que j aurais dit ca un jour...) pas tout a fais maitriser !
mais je trouve que l anatomie des perso est pas o top !
parcontre le camion il est bien fait ca c cool !
mais es que c normal toute ses taches ? sur la derniere planche ils n y en a pas donc ca doua etre normal...
donc tous ce que je reproche c le style "mangas" (qui aurais cru que j aurais dit ca un jour...) pas tout a fais maitriser !
- GROM
- Hannibal posteur
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Airmann>>> merci!
berserker>>> en effet j y mets tout mon possible , et pour le reveil faut attendre la couleur pour sans doute mieux piger.
patrouchef>>> a lorigine l intro du cauchemar est cense etre une scene au ralenti (filmiquement parlant) alors j ai tente! et pour l enchainement c est vrai que c est a travailler, donc voila le pourquoi du comment.
les cases "//" comme tu dis, j en faisais plein avant, mais on m a conseille d arrete pour me concentrer uniquement sur l enchainement, tout comme c est vrai il faut que je me calme sur les planches "eclatees", pour ton reproche sur la planche 3. en tout cas merci pour les conseils.
jay ko>>> euh hem "merci?"...!!!
le tidit est moche, ah! bon. le fond noir des cases c est le symbole "reve", ou "souvenir", donc la j y touche pas. les gueules en travers, ok, pourtant j ai asseye d y corriger via le miroir, et le manque d epaisseur je fais comme je peux (donc peux pas mieux faire: faut qu on m apprenne!)
si c est d un bon niveau fanzine, alors ne sois pas desole, ca me fait plaisir et m encourage! si t aime pas mon style, y a pas de soucis; au moins j en ai un! (?)
sterna hirundo>>> L anatomie est ma galere oui je sais j y travaille.
le camion est inspire d un modele des annees 60, et moi aussi j l aime bien (he he).
les taches sont normales (petit plaisir graphique qui rajoute a la dramatique). par contre le style manga non no et non! j ai eu mes influences, mais je ne cherche pas a "faire" du manga! je dessine comme je dessine, avec diverses influences, +ou- digerees certes!
en tout cas merci pour ces avis! je continue en essayant mieux... et sans trop chier la colo! (aaaarg)
berserker>>> en effet j y mets tout mon possible , et pour le reveil faut attendre la couleur pour sans doute mieux piger.
patrouchef>>> a lorigine l intro du cauchemar est cense etre une scene au ralenti (filmiquement parlant) alors j ai tente! et pour l enchainement c est vrai que c est a travailler, donc voila le pourquoi du comment.
les cases "//" comme tu dis, j en faisais plein avant, mais on m a conseille d arrete pour me concentrer uniquement sur l enchainement, tout comme c est vrai il faut que je me calme sur les planches "eclatees", pour ton reproche sur la planche 3. en tout cas merci pour les conseils.
jay ko>>> euh hem "merci?"...!!!
le tidit est moche, ah! bon. le fond noir des cases c est le symbole "reve", ou "souvenir", donc la j y touche pas. les gueules en travers, ok, pourtant j ai asseye d y corriger via le miroir, et le manque d epaisseur je fais comme je peux (donc peux pas mieux faire: faut qu on m apprenne!)
si c est d un bon niveau fanzine, alors ne sois pas desole, ca me fait plaisir et m encourage! si t aime pas mon style, y a pas de soucis; au moins j en ai un! (?)
sterna hirundo>>> L anatomie est ma galere oui je sais j y travaille.
le camion est inspire d un modele des annees 60, et moi aussi j l aime bien (he he).
les taches sont normales (petit plaisir graphique qui rajoute a la dramatique). par contre le style manga non no et non! j ai eu mes influences, mais je ne cherche pas a "faire" du manga! je dessine comme je dessine, avec diverses influences, +ou- digerees certes!
en tout cas merci pour ces avis! je continue en essayant mieux... et sans trop chier la colo! (aaaarg)
Le prof a TOUJOURS raison.
- berseker
- mouton câlin
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En parlant de colo, tes deux premières planches, tu penses les faire en couleur ? Du N&B ou du sépia seraient peut-être les bienvenus, non ?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
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- GROM
- Hannibal posteur
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berserker>>> oui c prevu: le fond est en noir et blanc teinte, et les persos+camion en couleurs.
jem>>> ce sera pas sepia, car trop vu selon moi, mais teinte c sur, un peu comme ca (pas de commentaires ca date!!!):
http://membres.lycos.fr/grom042/hpbimg/p249_02.jpg
jem>>> ce sera pas sepia, car trop vu selon moi, mais teinte c sur, un peu comme ca (pas de commentaires ca date!!!):
http://membres.lycos.fr/grom042/hpbimg/p249_02.jpg
Le prof a TOUJOURS raison.
- Balak
- Famous me I'm fucked!
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- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
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je trouve que la narration est bien foutue, on se prend dans l'histoire.
pas fan des flous autours des cases, le dessin est parfois un peu bancal mais ça se tient pas mal.
kipidup!
pas fan des flous autours des cases, le dessin est parfois un peu bancal mais ça se tient pas mal.
kipidup!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
j'ai pas trop pigé ! j'ai cru que le gars avec la cigarette etait tombé... bn vi, il est penché dans la case, et comme on le voit pas de pied, c'est super dur de comprendre !!
tu devrais eloigner plus ta camera pour qu'on pige bien qu'il pousse le gamin sous la camion ! là on le suppose et c'est chiant pour le lecteur de le deviner.
mets au moins une fois tes persos en pieds avec le camion pour voir comment ils se situent.
de plus, le cadrage est trop repetitif : meme angle de vue pour la tete des personnages pour la derniere case ! et grosso modo avec la meme grosseur (ya juste un cadrage plus serré)
le mieux au lieu de cadrer plus serrré c aussi de zoomer. bref, mettre un peu de rythme, pour donner de l'intensité, pasque là, comme dit sterna, ca fait pas trop maitrisé comme style manga.
voili voila ! prends pas ca pour de la taille pasque j'admire vraiment les gens qui bossent autant pour une bd, avec desir de suspens, de narration et d'emotion ! mes encouragements ! mais pense quand meme a tout ca, pasque j'aimerais vraiment avoir une grosse claque quand tu nous livreras la version finale
tu devrais eloigner plus ta camera pour qu'on pige bien qu'il pousse le gamin sous la camion ! là on le suppose et c'est chiant pour le lecteur de le deviner.
mets au moins une fois tes persos en pieds avec le camion pour voir comment ils se situent.
de plus, le cadrage est trop repetitif : meme angle de vue pour la tete des personnages pour la derniere case ! et grosso modo avec la meme grosseur (ya juste un cadrage plus serré)
le mieux au lieu de cadrer plus serrré c aussi de zoomer. bref, mettre un peu de rythme, pour donner de l'intensité, pasque là, comme dit sterna, ca fait pas trop maitrisé comme style manga.
voili voila ! prends pas ca pour de la taille pasque j'admire vraiment les gens qui bossent autant pour une bd, avec desir de suspens, de narration et d'emotion ! mes encouragements ! mais pense quand meme a tout ca, pasque j'aimerais vraiment avoir une grosse claque quand tu nous livreras la version finale
- berseker
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- Localisation : Paris mais presque
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Moi c'est justement ce que j'aime bien dans le rêve, ces cadrages super serrés où tu ne vois qu'un petit bout de l'action.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
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Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.