[Prise de conscience et Battle of the year] Go Go Airman

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

J'ai une dédicace que Liberge m'a fait avec un stylo bille Carrefour qu'il avait emprunté à un organisateur au début de la séance de dédicaces.
Forcément, elle déchire.

Comme quoi :roll:
Modifié en dernier par berseker le mer. 09 juin 2004, 12:52, modifié 1 fois.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

patrouchef a écrit : du papier machine, un bon vieux crayon a papier, un bonne dose d'huile de coude et c'est partit comme en 40 !


comme en 34, tu vaux dire ^^

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

Hola hola chers amis, on en s'est aps compris là ...
Voilà, c'est de ce probleme dont je parlais en fait, cet espece d'emportement ...


Bon, je ne jure pas que par l'avis d'un pro Gwen, et le simple fait que je demande l'avis de mon entourage proche, d'amis dans le milieu artistiques, etc ... devrait suffire a te le faire comprendre. D'autre part, il ne me semble pas avoir ignoré tes conseils ... enfin, je ne pense pas.
Et la derniere phrase du post, c'est precisement la critique que je faisais sur cette maniere conne de poster (qui m'a fait rire cependant ... ) Enfin bref, ne jure pas non plus que par 2, 3 indicies qui "pourraient te faire croire que" ... parceque les condamnations à l'emporte piece, c'est assez niais ...

Tu voius, Spaceduck a vraiement pris soin de m'expliquer ce que "la phrase de 34" voulait dire, et non pas 34 ...
bref, merci space duck et Steven Syborg, je viens d'ouvrir les yeux sur le probleme de mes dessins ...

@ DarkMarginal, prends pas ca pour toi, honnetement, j'avoue que c'est con le fait d'avoir pris à l'arrache des dessins ... mais comprends juste que c'est surement la premiere fois qu'on me dit : " 'tain, c'est laid raide et plutot naze ..." ... et je trouvais que ce que tu faisais avant meme que je poste etait tres moyen, et surtout tres tres peu créatif ... (et je ne parle pas d'airboy) bref ... Ca m'a saoulé d'etre comparé au niveau de tes dessins .... et je pense que je me suis vexé sur l'amalgame que j'ai fait entre Airboy, et les dessins d'airboy ... bref, prends pas ca pour toi, du moins, pas le choix des dessins, j'm'en branle, et comme tu vois, on m'a remis à ma place en plus :P

@ Chron : Ok, je suis d'accord, mais en fait, c'était surtout sur le fait d'etre pris pour une truffe, un peu niaise et inculte, qui pense qu'avec deux croquis et une synopsis, il peut monter un anime ...


BON, ALORS QUOI AU FINAL ! ?

Et bien surtout le fait que j'ai excessivement mal présenté mon projet ...
Alors, juste vous dire, que surement l'emportement et la joie de porter un projet tout neuf a du me precipiter vers vous. "Est ce que les super gens, chouettes et droles et qui dessinent bien, de catsuka vont trouver ca bien ?"

Allez, au boulot !
je repars cette fois nourri de qqc, parceque certains se donnent la peine de comprendre ... ca fait plaisir.

à bientot,
bious, bidous, bisous.

edit : @ Pollux, rassure toi sur mon humilité quant à ma culture en japanime ... Elle est grande, c'est tout ce que je peux dire ... elle est loin d'etre totale, mais j'ai une grosse culture ... je sais pas comment te l'expliquer ... enfin, la dessus, euh, je suis aps un frimeur, nan !

Wé, sinon, je vais probablment composé 2, 3, themes pour vouére ... mais euh, je pourrais poster ca ici ?
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Jonjonfu> Donc en fait tu comptes faire un jeux video, un film d'animation et des OAV's, toi et un pote, alors que tu ne comptes pas en faire ton métier :?:

Sans vouloir jouer les troubles fêtes (car j'ai toujours beaucoup d'estime pour les gens qui se lançent dans des grands projets) je ne sais pas où tu vas trouver le temps. L'animation c'est quand même un des trucs qui prend le plus de temps à faire et certains sur ce forum sont bien placés pour t'en parler. Un jeu vidéo ne se fait pas à 2, demande à Klaim...Et surtout, surtout, dans quel but faire tout ça si ça n'est pas afin de se faire remarquer dans le milieu?

Peut etre est ce juste for the fun, puisque tes amis trouvent ce que tu fais tres beau, c'est peut etre juste pour eux que tu va faire tout ça. dans la mesure où tu ne veux pas en faire ton métier rien ne t'oblige effectivement à te confronter à la réalité du métier.

Mais comme certains ça me laisse dubitatif...
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Pour le jeu vidéo je confirme: c'est au moins aussi balaise que de faire un court metrage, mais en plus long. Et il faut pas que des grapheux. Autrement dit, déjà que faire une série (haha) ça doit bien prendre 2 mois à une équipe de 30 personnes disons, et avec une qualité médiocre, faire un jeu c'est minimum 2 ans pour 40 pesonnes qui y travailletn toutes la journée. Et en plus ils sont payés, donc motivation forcée.
Yen a qui se rendent pas compte...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Image
OOOOOLÉÉÉÉÉ

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Je tombe sur ce thread, je remonte au début et je lis... un ANIME ?!?
format 24 épisodes !!??
à deux !??
EN 3 ANS ???!!!!??

--edit merde ça a posté--
-- reedit ok je déplace ça --
-- rereedit, non finalement je peux plus --

bon alors, voyons vite fait...
24*26 minutes = 24*26*60 secondes = 24*26*60*12 dessins = 449 280 dessins
en 3 ans = 449280 / 3 dessins par an = 149760/12 dessins par mois = 12480/30 dessins par jour...

416 dessins par jour.
208 en 6 images par seconde.
104 en 3 images par seconde...

Même en noir et blanc et avec la qualité de ce que tu as montré, je te souhaite bon courrage...

au fait, tu ne compte quand même pas infligé au monde 449280 images, soit 10 heures et 24 minutes, de la qualité de ce que tu nous as montré là, si ?
non ?
Bon, alors combien de temps pour atteindre un niveau regardable en dessin anime ? hum ? attention hein, plus le temps passe, plus le nombre de dessins par jour augmente si tu veux tenir les délais...



A mon avis, cantonne toi à la bd... et améliore toi pour la faire, parce que pour l'instant, c'est sous-fanzineux comme niveau.
Modifié en dernier par Catox le mer. 09 juin 2004, 15:06, modifié 3 fois.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Catox a écrit :format 24 épisodes !!??
Le format classique, c'est plutôt 26 épisodes de 26 minutes en fait.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

bon, puisque j'ai du décidé de ne pas etre clair et vous de ne pas comprendre ...

alors, je reprends ...
On créé un univers et une histoire originale, donc, en gros, un truc ecrit sur un papier, et des dessins décrivant cet univers (monde, personnages, accessoires, etc ...) qui permettra ensuite à d'autres personnes de :

- réaliser une serie de 24 episode que nous auront ecrit (les 24 ... )
- réaliser un jeu vidéo que nous auront écrit et qui reprendra une quete de l'histoire originale non developpée dans la série originelle
- réaliser des OAVs sur l'histoire de certains personnages moins developpés dans la série originelle
- réaliser un long metrage animé

A ceci, j'ajoute la composition d'une bande originale, par moi ...

Est-ce plus clair ?
comprenez vous maintenant pourquoi je n'ai pas forcément besoin de 30 personnes ?
hormis la bande originale, le character design et l'histoire originale, nous ne réalisons rien ... On n'est ni animateurs, ni graphistes, etc ...
Les seules competences qu'on a c'est, de la culture, des idées, la possibilité de rendre compte de ces idées par des dessins (meme si ils sont moches, on comprend ce que ca donnera a peu pres) et enfin, la capacité de composer une musique originale ...

voilà !

Bon, je vais prendre le temps de parler plus profondément de l'histoire.

Donc, une jeune fille arrive à l'age de 7 ans sur une planette inconnue, nue, un anneau autour du cou avec un etrange symbole gravé. Elle n'a absoluement aucun souvenir, se retrouve errante dans ce monde. Un nomade, épée dans le dos, solitaire, fait sa rencontre alors qu'elle est menacée par des brutes ... Lors de cette ataque, en danger, elle materialise une sphere d'energie bleue autour de son corps. Les brutes tentent de traverser cette sphere et leur corps se met a vieillir à grande vitesse pour finalement mourrir. Le jeune nomade assiste a cette scene, et décide de prendre la jeune fille a ses cotés, pour la proteger, puis la former au combat.
Durant 10 année, elle apprendra enormement de choses sur ses pouvoirs, ce monde, mais ne retrouvera jamais la memoire, jusqu'au jour ou une nuit, elle reve d'elle meme, adulte, dans un autre monde totalement different de celui dans lequel elle vit. Alors qu'elle decide d'en parler à son maitre, mais instantanément, devant ses yeux, il meurt, la laissant seul, abandonnée.
Troublée par le fait qu'elle n'a absoluement aucun repere dans ce monde, aucune raison d'exister, plus personne avec qui vivre, elle part en quete de reponses, à la recherche de la connaissance. La seule personne qui la liait à la vie vient de mourrir, elle n'aura desormais plus qu'un seul but, comprendre pourquoi, et venger sa mort.
[...]
Sur son chemin, elle fera rapidement l'acquisition d'une épée, fine, à double lame, d'une forme etrange, percée à sa base, et qui est entourée d'un halo bleu quand elle la saisi, c'est l'épée du temps. Elle apprendra au fur et à mesure à s'en servir.
Pour exemple, lors d'un gunfight, une salve de balle arrive dans sa direction, elle crée alors un cercle bleuté par une rotation complete de l'épée, les balles penetrent la cercle et ralentissent considérablement coimme dans un gélatine super dense.
Ou encore, assise a coté d'un arbre, elle a faim, plante son épée dans l'arbre qui se met à vieillir passant en revu les differnetes saison, pour finalmenet s'arreter sur lété et donner un fruit qu'elle cueille et bouffe ... bref, elle comprend que cette épée est le revelateur de ses pouvoirs de manipulation du temps.
[...]
Elle continue sa quete, fait des rencontre toutes furtives, et tue sans hésitation quiconque se met en travers de son chemin. Elle a definitivement perdu le sourire, et se fou du sort des habitants de ce monde.
Parallelement, sur cette planete, une caste de pseudo-moine entretien certains mythe et religion liés au temps, ici déifié. ILs possedent non pas des reponses, mais sont sur ce monde depuis suffisament de temps pour avoir connaissances de certains phenomenes qu'elle ignore totalement. L'un de ces phenomene est l'apparition absoluement hasardeuse de montagnes ou de crateres dans ce monde. Phenomene inexpliqué, mais observé ... Cette caste n'a pas de role particulier outre le fait d'apporter en plus de nouvelles questions.
[...]
apres un mlong periple, et le sillonage complet de la planete, elle comprendra que le monde dans leqeul elle vie a des frontieres physique ... elle vit sur un monde absoluement plat (ce qui ne lui apparait aps forcement etrange par contre)
[...]
Elle rencontrera un homme qui d'apparance n'a absoluement rien à faire dans ce monde, de part ses vetements, sa couleur de peau, etc ... C'est un individu qui vient d'un autre monde. Lors de cette rencontre, il lui parle comme si il la connaissait, lui demande ce qu'elle fou là, jusqu'au moment ou il realise que ce n'est aps la meme personne qui lui fait face. Il decide alors de l'emmener dans cet autre monde. Une passage puit-tour existe et relie ces deux mondes. c'est une sorte d'esclier qui modifie l'espace-temps et qui l'amenera apres plusieurs jours dans un mileu completement different de celui qu'elle pratiquait avant.
je vous passe la description precise de ces deux monde, mais pour faire simple, le monde de lequel elle vit est plutot rural, peu habité, et elle debarque dans un univers d'immensité, tres urbain, qui montre des specificités presque identiquement inverse a son monde en terme de relief.
[...]
Elle apprendra que ce monde est gouverné par une femme puissante, muni d'une epée collosal qui rayonne d'une couleur verte. et que cette femme a l'aptitude de controller l'espace, commander au relief, deformer les surface, manipuler les atomes. Elle partira alors à sa recherche, souhaitant a tout prix s'entretenir avec elle. Lorsqu'elle finira par la rencontrer, elle sera en fait face à son double. Seuls les habits different, mais c'est exactement la meme personne. La bague qu'elle porte a egalement un etrange symbole, elle possede une épée particuliere, etc ... apres une longue discussion, elle se mettent à réaliser que leur existence n'est aps le fruit du hasard. Elles sont là parcequ'on l'a souhaité, mais surement ne devait elle jamais se rencontrer.
[...]
la manipulatrice de l'espace finira par mourrir suite à un combat acharné contre sa soeur jumelle (à definir si jumelle, ou si meme personne). son esprit s'incorporera dans la manipulatrice du temps, et les epées fusionneront pour donner une paire de ciseau capable de commander au temps et à l'espace. Muni de ce pouvoir, un violent cataclysme sevira, et une main géante viendra attaquer l'héroine, qui part ses nouveau pouvoir reussira à s'escaper et se proteger.

Bon, je m'arrete là, je pense que c'est deja plus clair ...
je laisse quand meme le denouement inconnu ... sinon, ca manquerait de fun quand meme.

bon, c'est vrai, je crois vraiement à ce projet, parceque c'est un trip de plusieurs années avec un pote ... on a toujours eu des bribes d'idées, de trips, puis on s'est dit que y'avait vraiement qqc à faire. Ces deux dernieres années, aprés un an en prepa HEC (Wé, horrible), 2 ans en IUT Tech de Co, je les ai passé à me cultiver sur la japanimation, le monde des geex et autres otakus, tout en travaillant à la composition d'un album, alors que mon ami lui etudiait dans son IUP com, et s'envoyait un nombre incalculable de bouquin sur la dramaturgie, les loi de la narration. On partageait surtout notre passion du cinéma, et du trip créatif, et on a décidé de se lancer finalement.

Donc, je comprends que ca pûisse paraitre assez audacieux, mais je suis convaincu, qu'en etant à l'ecoute des autres, en montrant son travail, en notant ce qu'il y'a de positif et de negatif, on arrive à un truc forcement bien.

Ce qui m'a dérouté ici, c'est que c'est le premier rum ou on chie en bloc sur tout ce que j'ai présenté (hormis : "on voit que y'a des intentions" )
Et c'est vrai que ... bah ... ca ne decourage pas, mais ca freine fortment le trip ...

bon, voilà ..
euh, j'ai aps été trop long ? hein ...?
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Je sais pas pourquoi mais je vois bien l'ambiance Conan le barbar dans cette histoire avec une touche de slayers :lol:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

> euh, j'ai aps été trop long ? hein ...?
moi je vote : SI

ce que j'ai noté avant d'en avoir ras le bol de dire des conneries
Songoku prend Oob sous son aile pour pas qu'il fasse mauvais usage de son pouvoir.
I-Ninja tue accidentellement son maître Sensei
(il meurt instantannément mais elle veut venger sa mort ? j'ai pas du comprendre tout là)
Trunks a une super épée, c'est l'épée du temps... ha merde, je me suis trompé, c'est link qui a l'épée du temps, sauf que link c'est pas vraiment l'épée du temps, parce que le jeu c'est l'ocarina du temps alors ça ferait doublon... mais n'empèche c'est une super épée. (en plus elle permet de faire un tour complet sur soi plus vite que les balles qu'on te tire dessus)
Je ne sais pas ce que mon ras le bol de dire des conneries signifie :
- soit que ton scénar n'est pas si classique que ça
- soit qu'il est juste trop longuet, qu'il part trop dans tous les sens pour pas forcemment grand chose, et que du coup il devient chiant.

Et donc plus sérieusement, ce que j'en retiens :
- trucs sur le temps, à fond à fond le temps c'est de la balle
- être élu héro de l'histoire, avec double maléfique et tout ça
- monde parallèle, oh oui j'aime matrix
- heroic fantasy
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Invite moi!
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 22:53
Contact :

Message par Invite moi! »

"un fruit qu'elle cueille et bouffe ... "

..classe 8)

Bon..D'abord je ne m'y connais pas du tout en manga et en univers fantaisistes, cependant j'ai lu l'histoire, alors voilà:

Ton résumé est un peu long. Et si je l'ai trouvé long, ça commence assez mal..L'histoire a l'air pleine de rebondissements et pleine de choses bien, mais je n'accroche pas trop avec l'héroine. A mon avis tu devrais creuser sa personnalité, ou bien lui donner plus de points communs avec son futur public..Je ne prétend pas m'y connaitre en scénario, je suis d'ailleurs assez médiocre à inventer des histoires, mais j'essaye de m'y interesser quand même: tu pourrais, par exemple, décrire ton histoire en une ou deux phrases assez accrocheuses pour qu'on veuille en savoir plus. Une histoire très simple - et bcp plus simple et banale que la tienne - peut attirer bcp plus de monde si les intrigues sont très bien combinées les unes avec les autres, et si l'intrigue principale est exploitée convenablement..Essaye de CONVAINCRE tes spectateurs que ce que tu as écrit mérite d'être étalé sur plus de 20 épisodes. Je sais pas comment... pour l'instant je ne suis pas très convaincue. Je trouve toujours que l'épée magique est malvenue..Voilà.

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

> Essaye de CONVAINCRE tes spectateurs que ce que tu as écrit mérite
> d'être étalé sur plus de 20 épisodes.

d'ailleurs, y a pas que les spectateurs qu'il va falloir convaincre... y a les réalisateurs aussi.

- Bonjour, alors je vous propose l'histoire d'un fille qui a perdui la mémoire...
- hum hum (ouh la)
- et qui est reccueillie par un mec qui deviendra son maitre et qui mourra devant ses yeux quand...
- hmm hmm... (ouh lala)
- ... épée magique ... épée du temps
- ha wais (mais c'est quoi cette histoire)
- ... blablabla ... secte ... blabla ... monde parallèle ... blablablabla ... jumeau maléfique
- (zzz)
- ... controle du temps, trop bien quoi, vous trouvez pas ?
- ...
- monsieur ?
- ha, heu, oui, merci, on vous rappellera.

purée, même mon dialogue il est long et accrocherait pas un dessinateur pour faire un strip °__°
Kataouh tataouh

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

Mais merdeuh !!!

Vous devez le faire expres, sinon, je vois pas là ...

Bon, ca reste une esquisse de l'histoire, mais en rien "un resumé"
j'ai balancé là, pelle melle, pouf, pasteque, ce qui me traversait la tete dans ce que l'on a mis à plat.
j'ai fait l'impasse sur toute la psyché des perso, sur des tonnes de choses ...
c'est juste pour dire, "voilà, l'esprit c'est ca ..."

@ Catox : non, mais t'es chiant, je voulais pas rire pour les conneries que t'as marqué, mais je me suis marré ...
bon, le coup des mondes parallele, c'est moins d'inspiration matrix que du phenomene de complématarité de l'espace et du temps.

Un des idées véhiculée c'est que la toute puissance reside dans la combinaison du temps et de l'espace (c'est ma conviction réelle en tout cas) ... euh, sinon, héroic fantasy, pas trop ... ou Linkien en effet, parceque le hero est aps du genre à s'emmerder avec des paretenaires ... et puis, c'est surtout le trip gun-sword fight que j'ai envie de voir à l'écran ... c'est FFVIIien peut etre alors ... c'est probable meme ... mais l'héroine est plutot une grosse psycho, mal dans son etre, troublée, assez faible finalement comparé à sa jumelle (qui non, n'est aps malefique du tout, y'a pas ce theme de merde entre le bien et le mal ... NON, c'est plutot une histoire de complementarité, mais il ne doit en rester qu'une ... et la fusion me semble à chier, alors l'une des deux crevera ... on verra ca)

Enfin bref, là, c'est juste afin de visualiser ce qu'on trouvera un peu dans cette histoire.


@ invite moi : Parcequ'on ne sait rien encore de comment et pourquoi elle decouvre cette épée ... enfin, rien est dit pour l'instant, forcement, ca semble malvenu ... en gros, c'est juste histoire de vous dire que y'a une putain d'épée qui a une sens, une raison final ... rien de ce que je n'ai ecrit n'est definitif ... ne vous fixez pas la dessus pour dire : "son histoire, c'est ca" ... non, mon histoire tend vers un truc du genre, mais l'espece de tas d'evenements decousus que je vous ai vomi ici, ca ne peut objectivement pas vous faire dire : "Wé, l'histoire est enorme", mais plus (ET C'EST UN PEU CE QUE LES GENS AUTOUR DE MOI ARRIVE A FAIRE? ET ILS SONT INTELLIGENTS JE VOUS JURE) : "Putain, y'a des trucs trippants, y'a du potentiel"
@ The buzz ... t'y es pas du tout là (-__-)

Re- MERCI à tous.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Il faut vivre avec son temps!
Image

Répondre