[Prise de conscience et Battle of the year] Go Go Airman

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oé.... Mon post n'a aucun intérêt... Tout avait été dit. 8)

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

Bon, j'ai pris le temps de bien lire ce qui avait été repondu, puis relire ma synopsis.

Alors, apres une longue periode de travail sur moi, je dirai en effet, que cette synopsis fait pitié a priori ... non, fait pitié tout court d'ailleurs ...
Je vous le concede, ca donne pas envie. je tenterai de faire un effort ...

Dans ce qui a été repondu au proces que j'ai fait de certaines attitudes, et non de certaines personnes (la difference est de taille je pense ...) y'a de l'humilité, tout autant que ce que je decrivais deja dans ce meme procés ... donc bon, j'ai fait le choix de m'adapter. A savoir qui est puant ou pretentieux, j'ai pas envie de me lancer dans la bataille...

Me comparer à Airman, c'est classe je trouve par contre.

Sinon, 34, dis moi précisément ce qui ne va pas dans ces dessins :
- c'est juste super moche
- c'est "mal dessiné"
- bien dessiné mais inhabité
- c'est insipide et chiant à regarder

Le travail que je dois faire reside plus dans les attitudes corporelles, ou le visage ? concretement, quelles éléments manquent cruellement pour faire de ces dessins un putain de truc qui donne envie ... parceque je pense que tu as raison sur une chose, c'est que finalement, je vais toujours manquer d'objectivité la dessus, pour la simple et bonne raison qu'il doit y'avoir une certaine relation d'amour entre la création et son créateur, et que pour moi, mais dis si je me mets le doigt dans l'oeil, c'est deja bien dessiné en soit, outre le fait que ce ne soit pas encore encré, le dessin en lui meme n'est pas mauvais (trait, proportions, etc ...), ou meme ca faut encore bosser ?

merci à tous une fois de plus.
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Biiiiin...
C'est du niveau de Airboy et Dark M. ... En gros...

En mieux quand même parce que tu veux faire des trucs: y'a des intentions et ça se "sent"... Mais sinon, en terme de dessin, c'est rateau, quoi.
Y'a rien de tenu. Donc, y'a du boulot. Kipideup! :)

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

jonjonfou, en plus de ce qui a été dit ici. si tu veux présenter un truc qui donne envie. d'abord, concentre toi sur l'écriture. le synnopsis doit donné envie, ensuite quand c'est fait. tu le développe. assure toi, d'avoir une bonne base ecrite, claire et détaillé. c'est important car autrement, tu sera le seul à comprendre.

ensuite, je pense que tu devrais former une équipe "restreinte", genre 10 personnes. pour pouvoir avoir des collaborateurs de qualité. et ce, chacun dans leur domaine. paske à 2, c'est pas super bien parti.

bref, concentre toi sur le scénar, et travaille avec des gens qui ont plus de sensibilité niveau dessins.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

En tout cas, tu prends le temps de lire ce qu'on te dit, tu te vexes pas et sait accepter le conseils des autres, bref, tu sais mettre ton égo au placard (personne n'a jamais dit que c'est évident) et ca c'est déjà la bonne attitude. Donc ne t'enflammes pas trop mais tiens bon la barre, et tu seras forcément récompensé un de ces jours. :)
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
jonjonfou
Grand Strateguerre
Messages : 396
Enregistré le : lun. 23 févr. 2004, 16:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par jonjonfou »

merci à tous :D

Bon, je vais reprendre petit à petit.
Sur le scénario, je vous pond un truc plus complet, ...
Meme si ca peut tout devoiler, je pense finalement que c'est aussi par la mise en scene et le "comment ca va se passer ?" que ca rendra l'ensemble savoureux, ou allechant déja.

34, je te deteste ... je dessine mieu qu'airboy et dark. Mets nos dessins a coté quoi, merde ... mechant ... je te hais.
Euh, j'dois etre con mais j'ai toujours pas compris sinon...
... non, pas de dessin, mais ca veut dire quoi :"Y'a rien de tenu"
Bon, pourquoi j'insiste ? hein ?
tu peux te dire que je ne suis qu'un petit con qui refuse qu'il puisse mal dessiner ... mais en fait, c'est pas ca. C'est surtout le fait que tout le monde autour de moi trouve ca assez beau (juste au niveau du dessin (pas tant de l'orginialité, etc ...)
Donc, c'est vrai que je ne m'attendais pas au fait que ce soit "moche" mais bien plus a des critiques sur les choix de "personnalisation" et ca me fait peur quand tu dis (vous dites) que c'est laid...
En gros, je dois faire comme QBS le dirait : "se lacher" ?
Parceque hein, tu me parles des intentions ... Oui, j'en ai certes, et elles se voient, mais outre les 4 premieres horribles croutes, les 2 planches avec la jeune fille (qui regorge de defauts (constaté au scan, mais pas sur le dessin d'ailleurs ... assez etonnant ...) le reste, On ne m'en a dit que tu bien ^^
Alors j'attends pas que tu me dises :"biiiin, c'est bien alors, si tu penses que c'est bien" mais plutot "ce qui va pas, pour preciser, c'est que ton perso est trop ... puis que son visage craint parceque les yeux sont pas assez ... et que sa bouche est ... moche. mais t'as de bonnes idées, sauf que la position et la perpective que t'as voulu donner est finalement tres ... et pas assez ... bref, c'est caca."

bon ... apres, t'as plus qu'a remplir les trous :mrgreen: (je sors à la fin, juré)




Allez, je vais aussi tacher de partager ce projet avec d'autres personnes ... et pis chier, je vais m'entrainer.

edit : non mais merde 34, je te hais quoi !
pas connard quand meme, je suis allé voir les thread d'airboy et de dark ... bon ... (-__-) 34, t'es un mechant. Voila, c'est dit ...

ci dessous, moi ...
ImageImage

ci dessous airkid et dark
Image
ImageImage

Bon, je vais faire le test sur un autre forum ...


Bonus : ° les intentions de jonjon ° (coool)
- je ne veux pas devenir dessinateur ... au contraire de certains ... erf
- Je suis avant tout un musicien ^^ et un mégalo
- je pense surtout posseder une assez enorme culture de la japanime ... et forcément, les éléments se mélangent et ca donne un masse d'idées enormes (on fait pas des films avec des idées, certes ...) mais je sais que culturellement, j'ai un bon bagage qui permettra de faire une oeuvre "originale"
- putain, le net ca me saoule en terme humain ... en meme temps on decouvre la personne de telle maniere qu'elle est la seule a avoir le pouvoir sur ce qu'elle vous donne ... mais d'un autre coté, cette espece de protection derriere son PC permet beaucoup de choses qui faussent completement le jugement ... erf, erf, erf ...

*kof, kof*
AIMEZ MOI !
hum ... bon ...

QUESTION HS:
- vous dessinez avec quoi comme stylo, vous utiliser quel type de papier (a tout hasard), en gros, quel est votre matos ? Si y'a deja un thread, ou qu'il est, et si y'a pas de thread, on peut ussi en créer un.

bidous bidous
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Space Duck dubitatif

Message par Space Duck dubitatif »

Je dois t'avouer Jonjonfou qu'après la lecture de ce thread et de ton dernier mess en particulier , je suis dubitatif.

Tu te lance dans un projet colossal et tu as l'air de prendre ça très à coeur , c'est très bien , mais paradoxalement tu n'as jms cherché (on dirais) auparavent à montrer un peu tes dessins etc à des professionels ou du moins à des amateurs un peu confirmé dans le domaine du dessin ou de l'anim...
Je peut te garantir que tu n'aura pas fini d'etre surpris lorsque tu le fera de voir à quel point leur avis de professionel pourra divergé de celui de "tout le monde autour de toi".
Car rendons nous à l'evidence , tes dessins sont p-t mieu que ceux d'Airboy (ce qui n'est pas très difficile si je pui me permettre) mais ils sont loin d'etre maitrisé.
Globalement y'a des erreurs de proportions à peut près partout, mais surtout on sent bien que le trai est encore très "maladroit" (pour ne pas dire "immature") . Ca se voi du premier coup d'oeil un trai maitrisé, un coup de crayon (je ne parle pas de style etc là , juste de maitrise de son crayon) ,mais là y'a pas ça encore dans ces dessins.
Alors que faire ?
he bien dessiner dessiner encore , pour aiguiser un peu ton trai , observer et savoir voir ses erreurs de proportion pour les corrigers avt même de les faire (oui c'est pas evident) pour que tes persos se tiennent bien (comme dit tonton).
A mon avis ça ne servirai à rien comme tu le demandes de te dire si c'est le nez trop gros ou les yeux pas assez qui rende le dessin pas top , c'est globalement le dessin lui même qui pêche.

En tout cas bon courage pour la suite !! :D

Et sinon je dessine le plus souvent avec un crayon HB tout bête sur n'importe quel papier qui me passe sous la main .

Avatar du membre
Steven Syborg
Mini Yakuz
Messages : 143
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 4:23

Message par Steven Syborg »

Alors :

La comparaison avec Airboy et Dark :
1 : t'es méchant (mais c'est pas grave, ils ont l'habitude)
2 : je trouve ça d'un niveau "à peine meilleur" qu'eux

Ce qu'on peut reprocher à tes dessins : (je dessine plus depuis belle lurette, mais qd j'ai arrêté j'étais quelque part entre ton niveau et celui de qbs (à mi-chemin en gros, voire un peu avant :D) Juste pour que tu saches que je ne suis pas un illustrateur pro, seulement quelqu'un qui pense avoir un bon oeil, mais pas le coup de crayon qui va avec.
La critique maintenant : Tes dessins, il font pas vivant, ils font laborieux et raides. Problème de proportions et d'anatomie divers, manque de fluidité. Je ne sais pas comment tu procède pour dessiner, mais à vue de nez, ils donnent l'impression que tu entre directement ds les détails, en t'appliquant et en tirant la langue, au lieu de dessiner d'abord une vague forme générale et de passer aux détails seulement qd la forme te parait un minimum dynamique, bien calée sur ses pieds et bien proportionnée. (on peut s'en passer après, mais il faut vraiment avoir un niveau de brutasse (genre Manara qui dessinait ses meufs en faisant directement le contour sans la moindre pétouille. Je l'ai vu en vidéo, ça fait un choc))
Voilà pour le dessin. Pour le scénar, pour l'instant je suis à peu près d'accord avec les autres, donc j'attends que tu en dise un peu plus.
gangnggahfshdgfjshdgfjkshjsdfdjshdkjfhzggh

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Je ne sais pas pq, mais je me sens en joie, mais en joie......
Tas choisi un rough et un dessin non colorisé pour me descendre
Chouette...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

ça m'enerve, ça quand les mecs jurent que par l'avis d'un pro qui traine sur le forum...



"..Et 34, tu veux pas me dire si c'est bien ou pas?...hein? dis.....non les autres je m'en fous, pasque c'est pas des pros, tu vois, toi tu sais dessiner, alors que eux, haha laisse moi rire....."



...et si tes musicien, pourquoi tu fais pas juste la musique de ta belle anime?


pis perso moi je dessine avec du parchemin 350gr et avec une plume doie sechée trempée dans le sang d'une souris. au debut c'est chaud mais bon.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Driz*

Message par Driz* »

surtout que bon, j'voudrai pas jouer la provok, mais c'est pas si "largement mieux" que ce que fait darkmargenal, je trouve...

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>cette espece de protection derriere son PC permet beaucoup de choses qui faussent completement le jugement ... erf, erf, erf ...

Tout à fait, pour ceux qui se sentent rassuré par l'anonymat du net. Mais pour Trantkat (pour ne citer que lui) ou bien d'autres ici qui ont des formations artistiques, le net permet de dire franco ce qui va ou ne va pas (ce qui ne veut pas dire qu'ils joueraient les langues de putes dans la vraie vie...). Mais ca évite les grands silences gênés comme Balak racontait alors qu'un candidat lui montrait son book (pas du tout au niveau). Aussi, autour de toi, c'est pas forcément très objectif car on va dire "Il fait des trucs sympa, moi je peux pas le faire", puis ça releve de la simple politesse de ne pas envoyer bouler quelqu'un qui te montre ses dessins en lui disant "z-y va, tes dessins c'est trop de la deumer..."

Gwen>"..Et 34, tu veux pas me dire si c'est bien ou pas?...hein? dis.....non les autres je m'en fous, pasque c'est pas des pros

Bah, au moins c'est un critère objectif comme un autre... ^^; Mais c'est sûr que ça ne releve pas forcément d'un grand sens critique..

>et si tes musicien, pourquoi tu fais pas juste la musique de ta belle anime?

Effectivement.

>pis perso moi je dessine avec du parchemin 350gr et avec une plume doie sechée trempée dans le sang d'une souris.

T'as laissé tomber la peau de bébé et le sang de vierge?
Modifié en dernier par Chron le mer. 09 juin 2004, 12:40, modifié 1 fois.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
Invite moi!
Intervenant valeureux :)
Messages : 99
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 22:53
Contact :

Message par Invite moi! »

Jonjon: pr le dessin je te conseil de poser tes dessins à côté de personnes qui dessinent super bien sur le forum, plutôt que d'autres..Et tu verra la différence, peut être..

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

jonjonfou a écrit :
- je pense surtout posseder une assez enorme culture de la japanime ... (...) culturellement, j'ai un bon bagage qui permettra de faire une oeuvre "originale"
bon, là, t'es super mal parti, gars ...
genre, niveau brutasses (qui a mon avis t'enfonce largement a ce niveau là) sur ce forum, ya légion ...

tout ca pour dire que ca serait aps mal si tu relativisais un peu ...
pour ce qui es de l'oeuvre otiginale, laisse moi encore une fois d'en douter ...
tu citais plus haut cowboy bebop, qui est un puit de références .
le pb, c'ets que ce sont des références dégérées, pusi réinjectées dans la série, par petites doses subtiles ... et cohérentes ...
le style "bruce lee" de spike est cohérent avec l'hommage constant à la pop culture 70's. mais bon, c'ets aps comme si ils s'étaent dit "tiens on va mettre une boule disco, ca claque, ca fait 70's ..."


par contre, je tenais a te dire que j'aprécie le fait que tu argumentes et que tu défendes ton beefsteack.
je crois que tu peux arriver a un résultat ... interessant, mais je le répète encore, avec beaucoup de travail et un peu moins de frime
(et puis serieusement, c'ets quoi cette histoire de ciseaux de combat ... c'ets pour faire un personnage genre "sensorus rex" -attention, double référence, ici-).
jonjonfou a écrit :
QUESTION HS:
- vous dessinez avec quoi comme stylo, vous utiliser quel type de papier (a tout hasard), en gros, quel est votre matos ? Si y'a deja un thread, ou qu'il est, et si y'a pas de thread, on peut ussi en créer un.
bidous bidous

popur els outils, ca c'ets une affaire de gout personel.
perso, il m'errive d'encrer au bic, à la plume, au crayon 3b ...
pour le papier et la couleur c'ets apreil...
j'ai vu une superbe illustration mise en couleur au thé et au café

mais bon, je pense que l'essenciel, c'ets de MAITRISER ton trait a travers ton outil.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

moi je voudrais juste signaler qu'il n'existe pas de crayon magique ou de papier revelateur qui font mieux dessiner.

du papier machine, un bon vieux crayon a papier, un bonne dose d'huile de coude et c'est partit comme en 40 !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre