Croquis Fred (Up Bong! numéro 6 p 36)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

Bien joué fred pour moi ça pete!! :o dit quand tu as fini les modif tu pourra passer une version hi-res pour que je puisse faire une colo meme si chui pas un pro de la colo j'aimerais essayer de mettre la couleur sur cette scène ^o^
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ouais vivement la colo avec les ombrages et tout ça... en tout cas ça pete bien.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Merci les gens!
Rhaaa, j'ai fini les modifications, le plus chiant c'était d'agrandir et détourer les persos et la poutre, mais ça valait le coup! 110 pourcents c'était parfait (120c'était vachement trop!).

Image

Pour la version haute résolution, c'est ici (attention: 1.8Mo!).
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

premiere impression : les pointiller dans ton trait... ouais j aime pas trop les trait discontinu qui finissent en pointillet ca fais zarb
sinon la Compo est enorme ya un sacré boulot plein de detail et un angle assé difficile fo dire !! c tip top

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

*commence le téléchargement*
ça doit pas être de la high-rez de pédé ça...
nota : le gif est ton ami ^___^
Kataouh tataouh

Avatar du membre
TiGrOu`
Mini Yakuz
Messages : 134
Enregistré le : ven. 06 août 2004, 0:41
Localisation : Montpellier (34)

Message par TiGrOu` »

Trés beau dessin , une pers' vachement travaillée mais comme Sterna je trouve que finir tous tes traits par des pointillés fait bizarre en vue générale ...

Sinon le tonneau en haut tout à gauche me parait bizarre au niveau du couvercle , je l'aurait vu plus aplatit ...

TiGrOu , n00b en puissance.
"Tu l'as dit, mec, on ne manque pas de respect à Jésus !"
The Big Lebowsky

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Yop!

Bon, j'ai la blinde de boulot mais je prends toujours (sur le sommeil =___=) le temps de dessiner (rhha vivement des vacances...)! Je m'entraîne à la couleur et j'essaie de faire deux illus jusqu'au bout: pour l'instant il s'agit juste de mettre des couleurs sur une version réduite et après j'attaquerai en bonne résolution!

Celle-là j'avais déjà posté le dessin en noir et blanc, voilà trois versions, avec ajout de calques successifs:
Image

Image

Image

Et une autre, sur une idée de Yak (je vais peut-être virer les scanlines...):
Image

Alors voilà, en fait j'ai l'impression de patiner: j'ai essayé de réduire comme on a pas mal conseillé ici le nombre de couleurs et d'essayer de les harmoniser mais je les sens pas trop et comme j'arrive pas à savoir pourquoi j'aimerais bien avoir des critiques! Voilà, à votre bon coeur!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

[quote=]Alors voilà, en fait j'ai l'impression de patiner: j'ai essayé de réduire comme on a pas mal conseillé ici le nombre de couleurs et d'essayer de les harmoniser mais je les sens pas trop et comme j'arrive pas à savoir pourquoi j'aimerais bien avoir des critiques! Voilà, à votre bon coeur![/quote]

On voit que j'aurais aussi pas mal besoin de signes de ponctuation :D !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Pas convaincu par la colo de ta premiere illus... C'est un peu trop fouilli et torché (meme si j'ai bien compris que c'était qu'un brouillon de colo). Sur une illus avec ce niveau de détail essaye de placer tes couleurs en fonction de ce que tu veux mettre en avant. Par exemple en traitant un perso que tu considere comme important avec des couleurs tres tranchées par rapport au reste. Bref, essaye de guider le regard du lecteur sur quelques points clés de ton illus.

La 2e est pas mal dans les teintes. Par exemple sur cette derniere les teintes vertes se détachent enormement (complémentarité du rouge qui est la teinte générale de ton image). Donc essaye de placer tes verts la ou tu veux attirer l'attention du lecteur/spectateur.
Honnetement la 2e est bien dans les teintes, je pense que ca manque seulement d'application dans la couleur pour que ca soit bien lisible...
Valaaaa!

edit : je me permet d'insister : je trouve la 2e illus vraiment bien dans l'idée et les teintes! Je veux une colo plus appliquée maintenant!!
Modifié en dernier par Icaras le ven. 27 août 2004, 22:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

bah j'trouve que ça fonctionne plutot pas mal.
la derniere est peut etre un poil surchargée, essaye d'etre un poil plus subtil dans les lumieres, mais bon c'est deja vraiment bieng.

la deux j'aime beaucoup! peut-etre qu'avec une palette de couleurs un poil plus reduites pour le ecrans, presque monochrome en jouant que sur les ombres et lumieres. ça renforcerait l'unité graphique des ecrans et appuerait encore plus le premier plan.

apres franchement je sais pas. voila! :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

C'est un peu trop sombre pour la premiere illustration. j'aurais mieux vu cette scene au coucher du soleil, avec des teintes plus vives. bonj reprends moi cette colo car là c'est un peu bakilé
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Sadr
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : dim. 09 mai 2004, 13:28

Message par Sadr »

je trouve que meme si t'a un sens des couleurs et tout... la premier colo c'est un peu le bordel, parce que ya plein de persos partout du coup on sait kisséles gentils, kissé les méchant,,,

tu devrait séparé les plans de façon plus franche, et le groupe de personnages du milieu, toute gardant une lumiere et une atmosphere cohérente.... oué... c'est pas évident....

(moi j'ai jamais ce probleme parce que j'ai la flemme de dessiner autant de persos)
mangez des cafards!

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Icaras> Ok, effectivement la couleur ne facilite pas la lisibilité ^^! Je vais tester ce que tu proposes! Voire carrément changer d'ambiance de couleurs! Pour la deuxième, merci! Je pense essayer de renforcer le vert et d'uniformiser les couleurs des types dans les écrans (il y aura marqué WANTED en dessous de chaque écran!).

Qwen> Excellente idée: je pense faire ce que tu proposes et d'essayer un damier de couleurs plutôt du type des deux aliens près de la main gauche de Spice (achetez Bong!) celui aux 4 yeux et celui avec la tête lisse...

Yak> Ouais, tiens peut-être que ça passera mieux avec des couleurs plus chaudes! Hop, je vais tester!

Sadr> Hop, très bonne idée aussi (petit Fred découvre la couleur ^^)

Merci beaucoup pour vos suggestions :D ! J'ai du pain sur la planche maintenant!!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

La premiere illu je pense que tu devrais davantage séparer les plans. Pour ce faire tu peux utiliser des sources de lumiere, les couleurs chaudes/couleurs froides et la désaturation pour les zones de lecture moins importantes. Je prefere la deuxieme version à la troisieme dans l'état actuel.

La deuxieme illu profite d'un tres bon jeu de couleurs je trouve. Ptetre comme dis gwen, d'homogénéiser les images des TV. Bien coolos en tt cas.

QUESTION: Comment on fait cet effet scanline? Ca m'intrigue et j'aimerai bcp savoir le faire.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

DeDorgoth> Oh! Ouais, tiens! La désaturation pour la séparation des plans, je vais aussi essayer! Merci!
QUESTION: Comment on fait cet effet scanline? Ca m'intrigue et j'aimerai bcp savoir le faire.
Ben j'ai juste tracé des lignes noires sur un calque que j'ai mis en mode "overlay" (ou soft light)!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Répondre