Croquis Fred (Up Bong! numéro 6 p 36)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Bon, bon, alors voilà, j'ai voulu faire une illu plus complexe que d'habitude:

Image

et je me suis retenu de mettre des aplats de noir partout vu que je vais bosser la couleur dessus!

Image
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

putain!! ca gère meme si je préfère le crayonné à l'encrage!
pour chipoter je dirais que les 2 persos centraux sont un peu bancal (la fille a une drole de pose avec son bras droit et le gros gars est bizarrement posé dans le décor, les pieds ne me semblent pas dans la pers!)
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

casse_couille a écrit :putain!! ca gère meme si je préfère le crayonné à l'encrage!
pour chipoter je dirais que les 2 persos centraux sont un peu bancal (la fille a une drole de pose avec son bras droit et le gros gars est bizarrement posé dans le décor, les pieds ne me semblent pas dans la pers!)
D'accord avec toi pour le crayonne! Mais cette fois j'ai teste l'encrage sur du papier calque. C'est pas mal aussi, et on passe pas 20 minutes a gommer la planche et a niquer le trait en appuyant avec la gomme!] !
Et pour les heros (C'est Spice et Vadess! Lisez Bong!), les pieds je les ai arranges apres des conseils avises mais ca suffit pas, t'as raison, et le bras deboite, ca me choquait pas plus que ca... avant! Bon, je vais essayer de les recuperer a l'ordi!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

t'as une haute résolution quequ'part ?
c'est que ça a l'air pas mal intéressant/challengique à colorier
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

casse_couille a écrit :putain!! ca gère meme si je préfère le crayonné à l'encrage!
pour chipoter je dirais que les 2 persos centraux sont un peu bancal (la fille a une drole de pose avec son bras droit et le gros gars est bizarrement posé dans le décor, les pieds ne me semblent pas dans la pers!)
Tout pareil :D


Bravo !

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Waw! 1 point prise de risque pour Fred! Et 1 point "totale gestion de la prise de risque" aussi! "Totale"?... En fait euh... non. En plus des remarques de casse couille qui sont vraies, j'ajouterai que ta pers couille méchament dans le haut de ton image (je pense au rapport des bidons et de la colonne au sol). Jpense que ca vient du carrelage que tu as oublié de mettre dans la pers. hein? y sont ou les points de fuite a ton carrelage la? :twisted:
Mais bon, c'est pas extremement genant pour la compréhension de la scène. Je met le doigt dessus mais si tu corrige pas c'est pas un drame. retape en priorité le posing décor (oui je parle comme un étudiant en anim) du gros et le posing de la nana a coté. Et sinon j'aime bien l'encrage! Et puis certains design sont vraiment classes (les monstres du bas et le mec avec ses griffes et sa batte. Inspiration volverine pour celui la?)
Ton illus m'a donné des envies de faire de la pers tiens... purée j'ai vraiment des comportements étranges moi des fois... non?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Didonc!
Tu t'es soulé mon Fred!

En effet ta pers chie sur les tonneaux qui, suivant le sol à plat, devraient, vus du dessus, être bien circulaires et non eliptiques.

Le truc qui me gène le plus est la lisibilité; et la proportion de persos sur la poutre metallique: étant donné qu'ils sont plus proches de l'objectif, je les verrai à 110% de leur taille actuelle.

Sinon, y'a quelques raccourcis qui chient, mais dans l'ensemble, ça passe bien.

Yep.

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Catox a écrit :t'as une haute résolution quequ'part ?
c'est que ça a l'air pas mal intéressant/challengique à colorier
Ah ben ecoute c'est cool si ca te motive Catox :D !! Si tu veux je mets online une version haute res ce soir!

Chac> merci!
Icaras a écrit : Waw! 1 point prise de risque pour Fred! Et 1 point "totale gestion de la prise de risque" aussi! "Totale"?... En fait euh... non. En plus des remarques de casse couille qui sont vraies, j'ajouterai que ta pers couille méchament dans le haut de ton image (je pense au rapport des bidons et de la colonne au sol). Jpense que ca vient du carrelage que tu as oublié de mettre dans la pers. hein? y sont ou les points de fuite a ton carrelage la?
Mais bon, c'est pas extremement genant pour la compréhension de la scène. Je met le doigt dessus mais si tu corrige pas c'est pas un drame. retape en priorité le posing décor (oui je parle comme un étudiant en anim) du gros et le posing de la nana a coté. Et sinon j'aime bien l'encrage! Et puis certains design sont vraiment classes (les monstres du bas et le mec avec ses griffes et sa batte. Inspiration volverine pour celui la?)
Ton illus m'a donné des envies de faire de la pers tiens... purée j'ai vraiment des comportements étranges moi des fois... non?
Ben merci!!! Alors pour tes remarques sur la perspective en fait je voulais tester une fausse perspective: cavaliere en horizontal et avec un point de fuite seulement pour les verticales (le point de fuite est sur la tete du gars aux bras croises). Je pense que pour les colonnes ca passe mais c'est les bidons qui font tout foirer, effectivement comme le fait tres justement remarquer Trantkat, ils devraient etre circulaires et non des ellipses!

Ravi de voir que ca te donne des envies de perspective :D !
Trantkat a écrit : Didonc!
Tu t'es soulé mon Fred!

En effet ta pers chie sur les tonneaux qui, suivant le sol à plat, devraient, vus du dessus, être bien circulaires et non eliptiques.

Le truc qui me gène le plus est la lisibilité; et la proportion de persos sur la poutre metallique: étant donné qu'ils sont plus proches de l'objectif, je les verrai à 110% de leur taille actuelle.

Sinon, y'a quelques raccourcis qui chient, mais dans l'ensemble, ça passe bien.
Merciii !! Voui, j'aime me faire violence pour bosser des trucs comme les decors ou des scenes avec plusieurs personnages :D !
Tout a fait d'accord avec toi (c'etait d'ailleurs assez maladroit de ma part de vouloir arnaquer a ce niveau :oops: ), je vais modifier le crayonne et agrandir les persos de la poutre a l'ordi!

Merci beaucoup a tous pour vos conseils!!!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
GROM
Hannibal posteur
Messages : 464
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 22:28
Localisation : loire
Contact :

Message par GROM »

le crayonne dechire un max!


ce qui me gene: les bidons du haut et le bras de la meuf.



vite! la colo!
Le prof a TOUJOURS raison.

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

yes moi aussi le tonneau le tonneau!!sinon c est plutot fort!! 8)

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

tout pareil que trantkat.
bel effort en tous cas :wink:

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

C'est vraimennt sympa comme illu,j'aime beaucoup la position de la caméra ,ça le fait et c'est bien tenté et malgrés les quelques couilles énoncés plus haut c'est bien plaisant à mater comme illu(j'ai une petite préférence pour le perso avec sa massue à gauche)
Very coole!!!!
Image

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

pouyaaaaah fred comme ça roxxe!
moi la pers j lui chie dessus donc les tonneaux peuvent aller tonneler dans leur coin je pleurerai pas, par contre je suis beaucoup plus géné par la pose de Spice.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

ca gère... c bien rigoureux en plus, jtrouve... chuis impressioné...

le seul bémol, c que du coup ca me parait moins personnel mais bon... c histoire de dire un truc pseudo constructif
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

moi je dis chapeau pour le clean, franchement je vois pas comment vous faites. Le travail de malade quoi

Répondre