Croquis Fred (Up Bong! numéro 6 p 36)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Ben quoi? Voui je stagne ^3^: je fais plus que de l'encre et quasiment plus rien au crayon ou à la couleur!
C'était pas une crise de perte de mojo! En général je les garde pour moi sans les étaler!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

moi j'aime bien ce que tu fais....... je pense pas que tu stagne... mais t'éssaye de pousser à fond ce que tu fais... maintenant peut être faudrait-il tentouiller d'autre chose c'est vrai...
Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

lapetitearaignée a écrit :maintenant peut être faudrait-il tentouiller d'autre chose c'est vrai...
Voilà! C'est exactement ça :D !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Bon, alors, j'ai voulu essayer de colorier les croquis encrés que voilà:
Image

Et ça donne ça:
Image

Alors je crois avoir compris qu'il faut que je me calme avec le noir si je veux colorier après: dès qu'il y en a trop, c'est-à-dire par ex comme sur l'elfe en bas, ou les deux gros en haut, ça donne un résultat sale. Par contre sur le gars qui lève les yeux ou la nana assise, qui sont beaucoup moins chargés et ben j'ai l'impression que ça passe mieux...bon, je continue les tests.

Qu'est-ce que vous en pensez?
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

je vote pour. c'est vrai que certains sont trop sombres à cause de l'encrage, du coup ca rend un peu trop chargé. sinon j'aime vachement bien.

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

fred...fred......fred........................fred............bon
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oé, pareil.

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

arf, fred, moi c'ets ta petite nénette là en bas que j'aime bieng.


je sais aps pourquoi (en fait ca doit être le vert), mais ya un petit coté cyberponk bien rétro qui fait que j'accroche.


moi je les aime bien tes couleurs!
continue, fooooooonce!
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

je trouve que t'a réussie à rendre des couleur pareil que tes encrage.. avec la même touche..... maintenant va falloir doser!! :wink: Mais tu sais
Mignola il réussie à faire des colo en accord avec ses encrage black de chez black!!!
Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Hop! J'ai fait quelques tests toujours pour la couleur, sans aucun aplat de noir! Ca c'est comme je faisais d'habitude: prendre la couleur de l'ombrage et de l'éclaircissement au pif en fonction d'une couleur de base.

Image

Et là j'ai voulu tester ce que conseillaient Jem et Icaras pour l'ombrage (mettre un bleu foncé par exemple pour faire toutes les ombres sans distinction, sur un calque en overlay), et franchement ça m'a changé la vie! Voici le crayon, l'encrage et la couleur:

Image

Image

Image

J'en reviens toujours pas! Je galérais à fond en testant 5000 couleurs pour ombrer et là tout est homogène et ça permet de gagner vachement de temps... merci les gars!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

J'adore vraiment tes crayonnés. Mais je trouve que tu les gâches à l'encrage...
J'm'esssplique: Tu encres tout de façon uniforme, ce qui écrase la lisibilité et la sensibilité que tes dessins ont au crayon. ça les rend aussi plus bancals. C'est dommage.
Je trouve...

Je pense que tu devrais essayer d'encrer avec au moins deux calibres différents: 1 normal pour les masses principales et un fin pour les détails.

Et tes couleurs rattrapent bien le tout: elles me plaisent bien.

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

TRANTKAT a écrit :J'adore vraiment tes crayonnés. Mais je trouve que tu les gâches à l'encrage...
J'm'esssplique: Tu encres tout de façon uniforme, ce qui écrase la lisibilité et la sensibilité que tes dessins ont au crayon. ça les rend aussi plus bancals. C'est dommage.
Je trouve...

Je pense que tu devrais essayer d'encrer avec au moins deux calibres différents: 1 normal pour les masses principales et un fin pour les détails.

Et tes couleurs rattrapent bien le tout: elles me plaisent bien.
Je suis d'accord que j'ai encré un peu comme un porc :oops: ! J'avais commencé la première tête avec mon stylo de d'habitude et par flemme de chercher un stylo plus fin j'ai continué pour les autres.

Par contre effectivement, pour la couleur, j'ai fait des réglages pour rendre les traits beaucoup plus fin, ça doit être ça!

T'as raison: il est grand temps que je me prenne par la main pour faire des encrages plus fins! En même temps j'avoue que mettre des aplats de noir me permettait de masquer de façon confortable ce problème...
Merci de tes conseils!!!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
moscao
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : mar. 06 juil. 2004, 13:36
Localisation : Jackie Chan Land

Message par moscao »

Pour prendre part au débat sur l'encrage, moi j'aime beaucoup ton style et je ne pense pas qu'une colorisation soit essentielle. En effet j'ai été bercé par la BD italienne ( Dylan Dog, Martin Myster pour les connaisseurs ) qui utilisent exclusivement l'encrage sans avoir jamais recours à des effets tramés comme les mangas. Et il faut dire que les auteurs arrivent à te faire imaginer n'importe quoi avec une plume et un pinceau. Je pense que ça donne un style un peu nerveux et plus "chaleureux ".

Ces BDs avaient souvent un style noir ( horreur, mystère) qui pourraient expliquer que la seule présenece d'encrage colle bien...

Quant à la qualité de ton encrage, comme le souligne 34 meilleur connaisseur que moi, il est vrai que si tu comptes l'utiliser à fond, une variation de style et de technique donneraient plus de valeur à ton encrage.

Sinon en bref, je le redis, j'aime bien :D
Si un jour la merde prend de la valeur, les pauvres naîtront sans cul...

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

eh beh... perso, j'adore ton encrage et meme si effectivement le stylo aurait pu etre plus fin, je le trouve quand meme tres sensible... différents des croquis de bases mais aussi bien... puis bravo pour les dessins précédents... et pendant qu'on est ds les compliments...idem pour la couleur
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

j'aime beaucoup le traitement coloré des têtes... et je me raccorde à Barth, je ne trouve pas que son encrage tue le crayonné... y'a une vibration et une force certaine dans sont trait que même un encrage uniforme et simple permet de souligner....
Image

Répondre