Dessins + projet de BD

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Ashitaka
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004, 11:37
Localisation : Pontoise

Dessins + projet de BD

Message par Ashitaka »

Voilà des dessins concernant mon projet de BD.
Je metterai bientôt la première planche (dès que je l'aurai colorisée).

Image

Image

Image

Image

Voilà, bisous (comme dirait l'autre) !
Baka !

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Construits un peu plus tes persos.
Evite les pantalons "coulants" et l'iconographie gay (ça sent l'accident plus que l'intention).
Evite aussi les typos incompréhensibles.

Et ça sera déjà bien. Y'a quelque chose dans les regards que je trouve sympa.

bonne continuation!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

je dirais comme fargo en précisant bien qu'il faut que tu travailles ton anatomie ... et que tu évites les textures trop présentes sur tes colos!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

Fargo a écrit :Evite l'iconographie gay.
Y'a quelque chose dans les regards que je trouve sympa.
raaahhh... ouuuuh...... le gay !

a part le coup des regards, chuis d'accord avec fargo... j'ajouterai change aussi d'univers...
la vie est un paradoxe...

Invité

Message par Invité »

Je suis concient de mes problèmes en anatomie mais j'aurai des cours l'année prochaine à l'école Emile Cohl pour palier mon ignorance en ce domaine.
Les textures, parcontre, j'aime bien.
L'iconographie gay ? Désolé, j'y connais pas grand chose, peux-tu préciser ?
D'une manière générale, j'aime bien les attitudes provocantes, et ce avec les personnages féminins comme masculins.

Barth> change d'univers.

Quelle remarque pertinante :wink: . Je respecte tes travaux même si je n'adhère moi-même pas vraiment à ton univers. Pour l'instant, le mien me convient même si j'ai encore beaucoup à apprendre pour le materialiser graphiquement.

Avatar du membre
Ashitaka
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004, 11:37
Localisation : Pontoise

Message par Ashitaka »

Oups ! M'étais pas identifié
Baka !

jesus

Message par jesus »

barth ,on ne dis pas "changes ton univers"mais" ton univers graphique ne me sied guére,aussi je te serais grée d'orienter tes choix graphique dans un direction pluys a meme de me plaire "

Avatar du membre
donric
Intervenant valeureux :)
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2003, 0:55
Localisation : aix en provence
Contact :

Message par donric »

rien de plus que les autres à dire...si ce n'est que ça sent un peu le réchauffé de FF7 niveau fringues. me trompe je?

mais c'est une base pas trop dégueue, continue ^^


(vous entendez quoi par "iconographie gay" ? °____° )
sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

non jesus, on est sur tsuka ici, pas sur le café...

ashitaka > nan mais te vexe pas... jdisais pas ca mechamment c'est juste que l'univers heroic fantasy a la lanfeust...bah ca va un moment...
pis bon les textures direct from toshop... ben c comme le halo c passible de peine... 'fin bon jesus te le rappelera mieux que moi...
la vie est un paradoxe...

jesus

Message par jesus »

bah le truc c'est que tu t'es pas trop foulé sur les conseils ,je dis comme bidule et puis basta ,t'aurais pu apporter des critiques pluc concréte pour aider notre ami a progresser ,de meme que dire on dirait du Lanfeust c'est de la merde ,fait autres chose....ca fait pas trop avance le schmiblik....

Avatar du membre
Ashitaka
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004, 11:37
Localisation : Pontoise

Message par Ashitaka »

C'est curieux car beaucoup de gens me disent que ça ressemble à du FF mais j'y connaît rien et j'y ai jamais joué. C'est peut-être la pose qui ressemble à des artworks de jeux vidéo.

Lanfeust, j'aime pas trop. Je préfère la SF et les mélanges anachroniques à l'héroic fantasy encrée dans les légendes, malgré que mon héros ait un look moyen-âgeux.

Alors Barth, les effets toshop, y'en a pas ! Les reflets sont soit issue de photos que j'ai prise moi-même, soit de coups de cutter sur de l'aquarelle et sur du plastique puis scannés. D'ailleurs, toutes les textures ont été réalisées manuellement à l'aquarelle, à l'acrylique et au cutter. Il y a longtemps que je me sers plus des filtres !!!
Baka !

Avatar du membre
Ashitaka
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004, 11:37
Localisation : Pontoise

Message par Ashitaka »

Jesus, merci de ta compréhension.
Baka !

Avatar du membre
Ashitaka
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004, 11:37
Localisation : Pontoise

Message par Ashitaka »

J'avais oublié ce personnage là. Même pas la peine d'essayer de parler d'effets photoshop ! 8)

Image
Baka !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

l'impression que me donnent tes persos c'est qu'ils sont trop rigides, figés, bloqués.

faudrait rendre ça plus souple.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Invité

Message par Invité »

C'est exact, Patrouchef ! C'est ça mon défaut numéro un, bien avant mes lacunes anatomiques : mes persos font rigides, figés, bloqués, crispés, tendus... J'y comprend rien. J'essaie de changer ça, pourtant... Mais rien à faire : lorsque le visage est détendu, c'est les mains qui se crispent, lorsque c'est pas les mains, c'est le dos, quand c'est pas le dos, c'est les jambes, bref, il y a toujours quelque chose de tendu et de rigide ! En fait, ça doit être parce qu'en dessinant, j'ai peur du résultat : est-ce que le dessin sera bon techniquement, est-ce qu'il correspondera à l'image du personnage... Du coup, je me bloque, je me crispe, et mon perso aussi. Il n'y a qu'en appliquant un contexte scénaristique que mes persos arrivent un peu à se détendre, et encore... Mais j'avoue que ça me pose beaucoup de problèmes. T'aurais pas un conseil ou une idée pour palier à ce défaut ?

Répondre