Dessins + projet de BD

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Ashitaka
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004, 11:37
Localisation : Pontoise

Message par Ashitaka »

-Désolé, le forum m'avait encore viré mon profil :oops: -
Baka !

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

ah non vaux mieux pas si je te donne un conseil ça risque d'être pire ^^'
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Ashitaka
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004, 11:37
Localisation : Pontoise

Message par Ashitaka »

Merci quand même ! ^^
Je vais perséverer, et surtout essayer de me lâcher un peu plus.
Baka !

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

ashitaka a écrit :Alors Barth, les effets toshop, y'en a pas ! Les reflets sont soit issue de photos que j'ai prise moi-même, soit de coups de cutter sur de l'aquarelle et sur du plastique puis scannés. D'ailleurs, toutes les textures ont été réalisées manuellement à l'aquarelle, à l'acrylique et au cutter. Il y a longtemps que je me sers plus des filtres !!!
Ah ben je suis désolé de te dire ca, mais tu t'es fait chier pour rien.
Parce que sur la première illus tout le monde n'y verra qu'un gros filtre "nuages", rien de plus.

Sinon y'a juste un truc qui m'a choqué sur la 2ème illus' : le haut du corps est en mouvement et les pieds ne suivent pas du tout. C'est dommage, ca rend le dessin tout foireux.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Anonymous a écrit :C'est exact, Patrouchef ! C'est ça mon défaut numéro un, bien avant mes lacunes anatomiques : mes persos font rigides, figés, bloqués, crispés, tendus... J'y comprend rien. J'essaie de changer ça, pourtant... Mais rien à faire : lorsque le visage est détendu, c'est les mains qui se crispent, lorsque c'est pas les mains, c'est le dos, quand c'est pas le dos, c'est les jambes, bref, il y a toujours quelque chose de tendu et de rigide ! En fait, ça doit être parce qu'en dessinant, j'ai peur du résultat : est-ce que le dessin sera bon techniquement, est-ce qu'il correspondera à l'image du personnage... Du coup, je me bloque, je me crispe, et mon perso aussi. Il n'y a qu'en appliquant un contexte scénaristique que mes persos arrivent un peu à se détendre, et encore... Mais j'avoue que ça me pose beaucoup de problèmes. T'aurais pas un conseil ou une idée pour palier à ce défaut ?
Le syndrome "balai dans le cul"... un probleme que je ne connais que trop bien...
Bon, je n'arrive pas a voir tes dessins (du moins je doute que tes dessins soient des croix rouges sur fond blanc carré de 10x10 pixels...). Si tu n'arrive pas a te lacher sur un dessin trop prédéfini dans ta tete (comme lorsque tu veux representer un perso que tu as imaginé donc), commence d'abord par te lacher sur autre chose. Dessine juste pour le mouvement, sans chercher a faire un truc joli. Dessine des trucs que t'a pas l'habitude de faire, toujours sans te prendre la tete et sans chercher a faire des trucs qui claquent tout de suite... Te décourage pas et surtout dessine le plus possible. Ton projet de BD peut attendre que tu maitrise un peu mieux ton dessin.
Pour te motiver, écoute les conseils du maitre Katsuya Terada "Je n'avais aucun don pour le dessin. [...] Meme sans etre particulièrement talentueux, je gribouillais partout et remplissait des pages de croquis maladroits. Pour y arriver, il faut avoir cette envie inexplicable de dessiner tout le temps. C'est cet état d'esprit qui est important"
Bon, sur ces sages paroles je vous laisse, j'ai pas rempli mon quota de croutes dans mon carnet de crob pour aujourd'hui...

Ah oui... Entre deux séries de dessins, joue a FF7! La culture aussi c'est important! :P

courage

Message par courage »

si je connais un super site sur l'anatomie

www.fineart.sk



dessine tout les jour au moins 3 heure par jour :)

Avatar du membre
Ashitaka
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004, 11:37
Localisation : Pontoise

Message par Ashitaka »

Jem> Q'qun qui s'y connaît avec toshop sait faire la différence entre le rendu créé par une vraie texture et un minable filtre nuage.

Merci, Icaras et courage. Je suis loin de me décourager et passe mon temps à gribouiller, quoi qu'il arrive. Et justement, ce projet de BD m'aide à me déconstiper sur le dessin en pensant plus à la vérité de l'action dans mes planches que sur les dessins, le problème étant à mon avis plus dû au fait que je me bloque que d'ordre technique. Donc je vais continuer.

Joue à FF7 > J'aimerais bien mais j'ai pas de console !
Baka !

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Ashitaka a écrit :Jem> Q'qun qui s'y connaît avec toshop sait faire la différence entre le rendu créé par une vraie texture et un minable filtre nuage.
Fiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzz
Tous, je dis bien tous les gens qui t'ont répondu s'y connaissent en photoshop.
Ton fond ressemble à un banal filtre. Que ce soit un filtre nuage, une fonction de génération de texture aléatoire, ou je ne sais quel méthode vaguement automatique : le rendu est juste anecdotique, plat, fade, en gros... et surtout, ça ne sert pas le dessin, c'est juste là "pour faire joli", une espèce de valeur ajoutée après coup, sans lien direct avec l'image, et donc aussi valorisante qu'une texture toshopesque...
à moins d'être adepte du kitsh, mais à ce moment là, il faut accentuer l'effet.
C'est comme ça, c'est la vie... un jour on doit porter des lunettes.

Sinon, en dehors de cette histoire de texture les dessins 2 et 3 sont trop "brillants", je trouve. Ca fait plastique... et pas un joli plastique pour le 3ème.
Joue à FF7 > J'aimerais bien mais j'ai pas de console !
FF7 doit plutôt bien passer sur émulateur. Il a pas une jouabilité très nerveuse, donc même sur une petite configuration ça devrait le faire.
Kataouh tataouh

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

héééé c'est pas vrai j'ai répondu et je suis une brele avec toshop
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Ashitaka a écrit :Jem> Q'qun qui s'y connaît avec toshop sait faire la différence entre le rendu créé par une vraie texture et un minable filtre nuage.
Oui, s'il regarde la texture de près pour vérifier.

Maintenant, si tu penses que ta texture, voire ton dessin, sont assez intéressants pour qu'on aille les examiner à la loupe....

Comme l'a dit Catox, la valeur ajoutée par la texture (sur l'arrière plan surtout) est tellement faible que tu peut l'avoir fait avec "nuages" ou en scannant des fossiles précambriens que tu auras été chercher à 10m sous la surface d'un glacier de l'himalaya, le résultat pour le spectateur sera le même.

Désolé d'être un peu dur. :D
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

patrouchef a écrit :héééé c'est pas vrai j'ai répondu et je suis une brele avec toshop
Fais gaffe à ta localisation toi è___é
Kataouh tataouh

Avatar du membre
Ashitaka
Yankee
Messages : 38
Enregistré le : lun. 12 avr. 2004, 11:37
Localisation : Pontoise

Message par Ashitaka »

Jem et Catox : ALORS CA VOUS ETES FORTS POUR BALANCER DES VANNES !!!

Ca c'est sûr, bien planqués derrière leur écran de PC, pour messieurs les Grands Seigneurs Ultimes du Dessin (dont d'ailleurs, je n'ai pas encore eu le plaisir de voir les oeuvres), tout est bon pour cracher à l'autre toute sa haine sans ce soucier d'objectivité !

Mes dessins texturés sont kitsch, et ceux non-texturés font mauvais plastiques ?!? Tu m'expliques la logique ?

Après, si vous faites pas la différence entre des filtres toshop et des scans, je peux rien pour vous. Moi, je vois ça direct. Si un type utilise un halo photoshop, où s'il le fait lui même, je le vois. Faut apprendre photoshop.

Ensuite, si vous trouvez ça kitsch, moi j'ai vu des trucs bien kitsch sur site que tout le monde applaudissait et j'ai fermé ma gueule parce que j'aime pas descendre le boulot des autres avec des mots qui veulent tout et rien dire. Kitsch, normalement, c'est flashy et de mauvais goût. Donc je vois pas comment mes dessins pourraient être à la fois kitsch et fades.
Mais visiblement, le seul but de ces messieurs bien prétentieux est de descendre le travail des autres, peu importent les arguments. Alors allez-y, continuez ! Ne vous gênez pas ! C'est moi qui invite !
Baka !

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

éh les gens! ... je crois qu'il l'a mal pris ... et en plus je crois qu'il a pas tout compris le pauvre ... mais chuuuuuuuuuut!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Ashitakaa

Message par Ashitakaa »

Bon, je me casse de ce forum de merde. De toute façon les gobelins, vous êtes des brêles. A Annecy, Emile Cohl a été primé, pas les gobs, et les films disney par rapport à dreamworks aux coréens et aux japonais, ça pue la pisse de rat !

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Image{Gné?!)

Répondre