comment trouver vous mes dessins ?

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Teu...teu... Espèce de fourbe, rien ne sert d'éditer, il faut prendre le screenshot compromettant à point. :wink:
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

A la base, je dis à Jem que je suis pas d'accord sur le fait d'avoir à attendre d'avoir un certain niveau pour poster ! En gros, je l'encourage à poster, malgré ses lacunes et donc à s'exposer aux critiques.

Maintenant, concernant mes remarques sur les réactions du forum, j'ai pas dit que c'était pas bien, ouuuh bande de méchants !! J'ai juste dit que j'avais l'impression que certains redécouvraient que "et oui, y a aussi des gens qui ne sont pas forcément des tueurs en dessins, ça existe encore !!!".
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

kosal a écrit :"et oui, y a aussi des gens qui ne sont pas forcément des tueurs en dessins, ça existe encore !!!".
je pense que ça on en est assez conscient ... regarde airmann!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Chac> Et tu ne penses pas qu'il faut moduler un peu le niveau de critique en fonction de l'ambition et l'experience du mec ?

Par exemple entre un mec qui fait sa premiere BD pour un fanzine et un mec qui tente de se faire editer ?

Kosal> En fait c'est juste que je trouve un peu pathétique les forums ou tout le monde se force à faire des compliments à des bouses immondes.

Mais bon c'est un avis comme ca, hein, je ne tiens pas à faire la police plus que ca.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

jem a écrit :Chac> Et tu ne penses pas qu'il faut moduler un peu le niveau de critique en fonction de l'ambition et l'experience du mec ?

Par exemple entre un mec qui fait sa premiere BD pour un fanzine et un mec qui tente de se faire editer ?
1/On peut pas savoir c'que veux l'autre
2/pfff..... t'imagines si on fais du cas par cas.... on va pas s'en sortir
3/Imagine, le mec progresse ou change son envie... no C pas gerable...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

jem a écrit :Kosal> En fait c'est juste que je trouve un peu pathétique les forums ou tout le monde se force à faire des compliments à des bouses immondes.
Bah j'ai pas demandé ça. Tu penses qu'à partir du moment ou j'encourage tout le monde à poster y compris les pas bons, y aura inevitablement du compliment de bouse forcé ?
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

De mon point de vue ce sera soit ca, soit le carnage (qu'on vient d'eviter à grand peine dans ce thread) ce qui n'est pas beaucoup plus réjouissant.

La dernière option étant que tout le monde est tellement désolé que personne n'ose piper un mot genre post d'akiraken chez onigiri...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

moi je pense comme kosal, si c'est juste pour avoir la satisfaction du "ah c'est bien" ou "ah tu dessines bien" ca sert à rien d'aller sur un forum, faut ouvrir une galerie. puis meme dans la demarche c'est un peu péteux "bon ca y est je dessine bien, je peux aller sur un forum"
je trouve ca très bien que death poste ses dessins ici, qu'il fasse la démarche de venir demander des avis et des conseils, je pense qu'il s'attendait a ce qu'on lui dise pas que c'etait super. puis son age on s'en fout, faut bien se lancer un jour. ce qui compte c'est qu'il ait envie d'avoir des conseils pour progresser. donc c'est un peu pas bien de se moquer è_é (syndrôme mère thérésa)
perso je considere que j'ai pu progresser en grande partie parce que j'ai posté mes dessins tôt sur des forums et j'ai reçu des critiques constructives et honnêtes (c'est à dire on m'a pas dit que c'etait super ou naze sous pretexte que j'etais plus jeune ou quoi). tout en voyant les travaux de gens plus forts en dessin. ca permet de se situer plus objectivement et de se fixer plus facilement des objectifs sur ce que tu dois bosser etc.
enfin voilà chis d'accord kosal et je comprends la démarche de death.
donc death, essaie de te renseigner sur les proportions d'un visage et d'un corps, pour commencer, et construis bien en fonction de ça. à force ca viendra plus spontanément ^^
pour terminer, qqn a comparé avec airman et là j'ai envie de dire : "rien à voir". death n'a pas floodé, il avait l'air de juste vouloir des conseils.

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

vous devriez avoir hooooonte

Avatar du membre
goldoraclure
Grand Strateguerre
Messages : 386
Enregistré le : sam. 30 août 2003, 12:13
Localisation : Los Angeles/Furiani
Contact :

Message par goldoraclure »

tout à fait d'accord avec robert et gertrude !
venite in dè mè ci sera da bei e da mangià !

Avatar du membre
Death
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 juin 2004, 13:46
Contact :

Message par Death »

Bon je suis comptant d'avoir une de vrais réponse sur la qualite de mes dessin parce que en classe on me dit toujours que je dessine super bien et sa ne m'aide pas vraiment, Alors merci pour votre franchisse

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Pareil que Vicky! En fait je pense que j'ai fait des progres dans une large proportion grace a des critiques (le newsgroup ou ici) parfois dures ou acerbes, mais quasiment toujours constructives et avec des conseils et des encouragements (je trouve pas que Chac ait ete blessant), ce qui implique de dire que c'est nul quand c'est nul et (moins souvent) bien quand c'est bien! Quand c'est relativement argumente ca passe bien chez la plupart des gens!

Pour ce thread-la, il y a eu des reponses quand meme constructives, et j'espere qu'il va s'accrocher! Continue a dessiner, et essaie de bosser les proportions et l'anatomie! N'aie pas peur de diversifier tes inspirations!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

bon, j'ai conscience que j'arrive aprés la bataille... mais tes dessins sont encore trés enfantins, il manque de la construction, et le style est trés(trop) inspiré.... essais de faire autre chose que des visage et si tu fais des visage essais de les construire pour éssayer qu'ils soit moins bancals... le style et la personnalité de ton trait viendra en pratiquant mais ce qui est notable c'est que t'es motivé!!!!! ça c'est bien!!!!! bienvenue!!
Image

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

c est pas une question de franchise ou pas
il y en a qui sont pas cales en technique et donc qui ne peuvent pas taider donc le mieux est d encourager la personne vu que s il persevere il s ameliorera ,apres je sais pas ,tu as des abrutis ki aiment casser ... :roll: et tu as des gens qui sont aux millieux ...jem trouve tel dessin immonde sur tel forum d autres trouveront ca beau etc ,erretez d insulter les autres forums dans leurs dos...
puting jai jamais vu ca ...cc insulte au moins en face
kosal a parfaitement raison ou alors faudra dire a tsuka d enlever tout les post de ceux qui ne sont pas encore pros et de marquer ,attention seuls des pros en dessin peuvent s inscrire ,dans ce cas faites des examens d entree et je vous assure qu il n y aura plus qu une dizaine de membres ici meme pas...
non mais c est n importe quoi ,ou vas ton?? :evil:

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

...

Répondre