croquis knt

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

patrouchef a écrit :Bobo=> là par contre t'étais peut être pas obliger de dire ce genre de conneries.
Oui tu auras remarqué la dernière où j étais déjà pris de remords, et je regrette sincèrement cette blague de mauvais goût...


Désolé...
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

Bobo a écrit :Ca serait ptet un peu trop méchant, parce que finalement il est cool...
Patrou a écrit :là par contre t'étais peut être pas obliger de dire ce genre de conneries.
+1 ^___^ /
Kataouh tataouh

Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

tu crois que c était pour cette phrase et pas le première...

parce que si c est pour la deuxième, je le pense. Pas cool comme Fonzy non plus mais bon je pense que castuka sans airmann perdrait un peu de vie ( 1% de vie, quoi... )
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

moi je parlais surtout de la première phrase.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

c est bien ce qu il me semblait...


Parce que quand même revenir sur le fait qu airmann est cool...
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

Chron a écrit :
ben chron deja je me demande comment tu sais tout ca

Bon, j'ai décidé de renoncer à tout second degré avec toi, (l'envie m'en démange pourtant) donc je vais faire un message chiant et tout plat, mais bon.
Primo, dans tes conditions, on comprenne que tu sois content que tu puisses te faire "éditer", mais il y a une chance sur je sais pas combien que ce soit une histoire sérieuse (dans ce cas tant mieux pour toi), mais en même temps, sur le cv vas chez un "gros" éditeur quelconque en lui présentant ça, il va te rire au nez. Pour tes problèmes, j'espère quand même que ça va s'arranger, c'est jamais drôle ces histoires (pis ça me ferait rire que tu rentres dans ton école, mais tu peux pas comprendre pourquoi. :D ).
Deuxio, Si je connais "autant de choses" c'est bien que tu les as écrites quelque part... :roll:
Tertio, comme Catox...
Quatro, Pourquoi j'ai droit à un post de merde quasi incompréhensible, alors que pour la réponse de Raf, le niveau était correct?
Ultimo, tu n'as pas besoin de répondre à tout, hein...

mdr
c'est que rafchu est plus serieux que toi :)
voila voila
je me rappelle plus trop de ce que je poste...
et pis si tu remarque bien ,Lisaa est une ecole de graphisme ,pas de bd,donc un editeur me ris a la gueule tant pis,moi je veux bosser dans l'animation surtout ,la bd c'est a coté ...c'est d'abord je fais la bd apres je la fais en animé ,par contre j'ai jamais le sens inverse...devrais essayer avec evil race

Rafchu

Message par Rafchu »

ola calmos Airman, je t'encourage à faire de la BD et te faire éditer, mais pas à te faire enculer !
tout travail mérite salaire, si ton "éditeur" vend 10 euros le CD dans lequel tu apparais et que tu ne touches rien, c'est de l'arnaque pure et dure.

d'autant que ca ne te fera même pas connaitre, c'est gros comme une maison que ca ne se vendra pas, vu la méthode d'exploitation et de vente de cet "éditeur".
fais plutot un fanzine avec tes BDs que tu vendras toi-même, au moins l'argent te reviendraet tu auras un contact direct avec tes clients.

c'est pas seulement pour tes beaux yeux que je te dis ça, c'est surtout pour tous les autres "jeunes talents" qui passeront derrière toi dans le métier et qui seront de moins en moins rémunerés à cause des blaires précédents qui ont accepté de ne pas être payés.
tu contribues au nivelage par le bas des tarifs des jeunes auteurs de BDs. (t'en veux pas, t'es pas le seul ....)

quand tu te lances dans un métier c'est tout le corps de métier dont tu dois être solidaire en ne cassant pas les prix : fais ta BD pour toi, pas pour un arnaqueur qui se fera du fric sur ton dos sous prétexte de faire connaitre les jeunes talents :roll:

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

bobogrey a écrit :c est bien ce qu il me semblait...

Parce que quand même revenir sur le fait qu airmann est cool...
Oui mais mon post, c'était sensé être de l'humour drôle v___v
Kataouh tataouh

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

rafchu.


un seul mot






Image
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

Catox a écrit :
bobogrey a écrit :c est bien ce qu il me semblait...

Parce que quand même revenir sur le fait qu airmann est cool...
Oui mais mon post, c'était sensé être de l'humour drôle v___v
situation banale des forums...

sans rancune...
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ok ok rafchu
merci
ok kand tout sera pret je vais lui en parler...
mais il m'avais paru sympa,ma soeur m'a dit aussi de faire tres gaffe
je pensais pas que le monde la bd et de l'animation etait aussi degueu...enfin
pour les fanzines je vais voir ,d'ailleurs je vais contacter des auteurs de fanzines pour voir comment ils ont fait pour faire diter leur bd.
ok merci!!
je vais poster d'autres images de ma bd ,vous verrez si ca a evolue ou pas.

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>ok kand tout sera pret je vais lui en parler...


Euh... C'est pas quand son CD sera prêt qu'il faudra que tu lui dises : "Finalement je veux plus..." Réfléchis-y dès maintenant.
>mais il m'avais paru sympa
Etre sympa et "faire des affaires" n'a rien à voir, le nombre de gens qui sont très sympa et seraient près à t'enculer à sec avec le sourire.
>je pensais pas que le monde la bd et de l'animation etait aussi >degueu...enfin
Hum... Pour peu qu'on puisse dire que ton energumène fasse partie "du monde de la bd".
>pour les fanzines je vais voir ,d'ailleurs je vais contacter des auteurs de fanzines pour voir comment ils ont fait pour faire diter leur bd.
Re-hum... Japan Expo aurait pu être la bonne occasion pour glaner ce genre de conseils non? :roll:
Pour les fanzines, ce sont des amateurs, donc ils éditent par eux même leur bd, photocopie & co. Si tu veux ce genre de renseignements, je crois que tu es sur le bon forum... :roll: Si tu veux dire "comment les amateurs font éditer leur bd chez des professionnels", tu te fais un book et tu démarches par toi-même, tu es aussi sur le bon forum pour avoir ce genre de renseignements.
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

Rafchu a écrit :c'est pas seulement pour tes beaux yeux que je te dis ça, c'est surtout pour tous les autres "jeunes talents" qui passeront derrière toi dans le métier et qui seront de moins en moins rémunerés à cause des blaires précédents qui ont accepté de ne pas être payés.
tu contribues au nivelage par le bas des tarifs des jeunes auteurs de BDs. (t'en veux pas, t'es pas le seul ....)
ABSOLUMENT D'ACCORD AVEC CECI. Le cas d'Hermann me laisse de marbre, j'ai juste envie de lui dire ta gueule une fois de plus, mais sur les propos de raf je dois dire que c'est également comme ça que ça se passe, dans le domaine du graphisme freelance (la BD, 'connais pas).

En gros on rame tellement de nos jours avec un marché ultra bouché et une concurrence sauvage que pour trouver des clients on est prêt à leur lécher le fion jusqu'à ce que mort s'en suive, quitte également à se brader au maximum si on voit que les mecs hésitent malgré l'anulingus.

Résultat on tue le marché, tout simplement. En même temps le dilemme est permanent : si on veut bouffer, il nous faut des rentrées d'argent, quitte à ce qu'elles soient un peu moins copieuses que ce qu'elles devraient être, histoire d'avoir toujours un paquet de pâtes leader price dans son placard.

De fait, les prix baissent, les clients ne voient pas pourquoi ils paieraient 800 € une illu quand ils peuvent l'acheter 500 ou 400 à côté pour la même qualité graphique. Et c'est le bordel.

Mais c'ets vrai que si on veut mettre de la sauce basilic dans ses pâtes leader price, alors on vend ses illu 800€ sans discussion. Et là c'est la roulette : t'as des pâtes BArilla Deluxe avec sauce Basilic ou t'as keud.

bon heuuu... oh et puis je me soule là avec mes métaphores à deux balles

excusez nous pour cette interruption momentanée des programmes
no no no

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

mais sur les propos de raf je dois dire que c'est également comme ça que ça se passe, dans le domaine du graphisme freelance (la BD, 'connais pas).
Bien que n'étant pas encore complètement au fait du milieu, je dirai qu'il en est de même pour la traduction dans un secteur particulièrement prisé de nos jours... :roll:
excusez nous pour cette interruption momentanée des programmes
Meu non, meu non, c'était très bien. ;)
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

zoo glups

Message par zoo glups »

raf : c'est pas seulement pour tes beaux yeux que je te dis ça, c'est surtout pour tous les autres "jeunes talents" qui passeront derrière toi dans le métier et qui seront de moins en moins rémunerés à cause des blaires précédents qui ont accepté de ne pas être payés.
tu contribues au nivelage par le bas des tarifs des jeunes auteurs de BDs. (t'en veux pas, t'es pas le seul ....)


hum que dire...
je dirais que ce probleme prend aussi une autre forme. Car si il est aise de se faire publier en faisant quelque chose de tres "categorise", (genre sf ou heroic fantasy), a moin d'avoir une certaine experience dans le metier, il est assez difficile de se faire publier autrement... sans pour autant etre une bouse en dessin....

mais j'avoue a contre coeur que tu as raison. a contre coeur par ce que mes actes ne suivent pas cette idee. a contre coeur aussi par ce que des conditions aussi mediocres finissent par mine le morale et par defonce ton envie de bosser. Peut etre que certains pourrais, comme moi, etre degoute par une premiere experience de cette nature et arreter. surtout lorsque l'on est certain que le succes ne sera pas derriere.

Mais c'etait a peu pres la seul voie que je pensais empruntable, pour etre un peu plus libre. mais c'est a double tranchant :(.

Répondre