expo [WIP couleur p10]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Barth> Bah voui, c'est aussi le petit coté FUN du truc! Je voulais rajouter en haut "élève Gwen" en bleu avec une écriture scolaire et en bas la note finale genre 10,5/20... :lol: Mais je me suis dit que c'était un peu vache comme blague! :oops:

Invité

Message par Invité »

Ouais c'est un peu dur... 8) mais c'est marrant :twisted:
Peut-être que Barth ce serait un meilleur candidat... :roll:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

C'était moi le fourbe masqué...

oui je sais j'ai un mauvais fond...

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

nan evidemment mitch, que la demarche est tres bonne et interessante... c t juste une (a peine private) joke pour titiller not' tonton preferé
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
zooglub
Serial poster
Messages : 401
Enregistré le : sam. 17 avr. 2004, 9:48
Localisation : paris

Message par zooglub »

je suis ok avec toute les remarques de 34, exepte la main qui tien le manche, pour ca je te conseil de prendre des photos sur google.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Anonymous a écrit :Oui j'y connais pas grand chose en guitare, mais je crois qu'il y a maxi 24 "intervalle" sur une basse là j'en compte plus enfin je chipote...et je me ratrappe comme je peut... :oops:
nan t'as raison.
y en a bien 24. mais je sais pas je voulais, d'une part, qu'on ne voit pas la fin du manche (je veux pas couper le bout en plein milieu) et d'autre part rendre la basse un peu surrealiste, pas forcement avec une forme hyper chelou, mais juste avec pleins de cases en plus...

TRANTKAT a écrit :Je voulais rajouter en haut "élève Gwen" en bleu avec une écriture scolaire et en bas la note finale genre 10,5/20... Mais je me suis dit que c'était un peu vache comme blague!
oui.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

j'ai changé l'expression de la fille, j'ai pris mon frere en photo pour le bras et la main, la laniere passe derriere le sein, le collant sur la cuisse a gauche, des ptites petouilles par ci par la, la taille et la largeur du manche (jai allongé les cases, tuy va etre content the buzz, on est bien dans les 24...moins, meme!) et puis je sais plus quoi d'autre.
ah oui, désolé tonton, mais ce vetement je le trouve cool, et j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je trouve pas le moyen de pas avoir la robe qui descend en bas (qui, pour toi, "casse le déhanché"...)

le 2eme bras, je me le garde pour demain. c'est le desert.

Image

allez-y je suis pret.
Image
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Cher Gwen, je m'y colle jusqu'au bout, alors il y a toujours des trucs qui ne collent pas un peu partout:

-La main, c'est toujours pas ça> Pourquoi, mais POURQUOI veux-tu lui donner une position de doigts complexe alors que tu ne maîtrises pas l'anat de ta main? Trouve QQchose de GRAPHIQUE

-La clavicule droite et son trapèze chient à mort.

-ton bras n'est pas dynamique elle donne toujours l'impression d'avoir un tennis elbow

-et pleins de petites conneries de coucouilles de débutant> Le bas qui donne l'impression que sa cuisse droite est plate, le bouton de la bretelle qui éfleure le coude crée ce qu'on appelle un "conflit", le sourcil froncé ne lui donne pas plus d'expressivité...

Bon.

A mon humble avis tu as tellement tourné autour que c'est désormais IRRATRAPABLE.
La seule solution est la suivante (tu es prêt?):

Regarde le bien ce dessin, regarde le bien bien en repensant à tout ce que tu as retouché au fur et à mesure, essaye parallèlement de te remémorer ce que tu voulais faire au départ, ton idée initiale.
Maintenant, ferme les yeux et superpose ces deux images dans ta tête (nan, ferme pas les yeux toudsuite sinon tu peux plus lire ce que j'écris rhôôô mékilébèèèète!) Les yeux fermés, fais le tri entre tes intentions initiales, ce que tu as réussi à faire et les conseils qui t'on été donnés.

Reste dans cette perspective mentale un moment: ce que je te propose est un petit exercice zen. Tu te laisse imprégner par ton intention, la sensualité de ce que tu voulais dessiner.

Oké?





C'est bon, tu es tout imbibé de la quintessance de ta bassiste?


Bien.

Alors calmement, tout ce qui te reste à faire c'est de jeter cette version, DÉFINITIVEMENT et de sortir une nouvelle feuille, un crayon et de faire un tout nouveau dessin correspondant à ce que tu voyais les yeux fermés.

Tu as le niveau technique de le faire, Gwen, ce qui te manque, c'est un peu de "zenittude": tu te bouffes la tronche avec des doutes qui ne sont issus que de ton manque de confiance en toi. Dessine la naturellement: c'est de ton esprit qu'elle doit sortir cette bassiste, pas d'autre chose et surtout pas d'une construction que tu as peur de rater.

DO NOT THINK, FEEL IT.

Les détails, tu les dessineras en dernier, quand ta nana sera fluide en quelques lignes de force.




Voilà. C'est tout ce que je peux faire pour toi. Bisou.

zoo glup

Message par zoo glup »

chui pas tout a fait dac la.

je dirais surtout qu'en fait le probleme vient du fait que le bras est beaucoup trop petit. norm je te rappel comme ca pour t'aider que le coude se situe au niveau de la taille, juste au dessus du depart de la hanche, en position debout, vu que ta position donne une hanche desaxe, il faudrait que ton coude atteigne casiment le manche de la basse. ca fausse tout. apres ya evidemment le probleme de la clavicule, la main qui manque, et du tissu de l'entre jambe.

apres ya une question qui se pose: comment elle tien debout ?

mais en meme temps on voit tellement de dessin mal foutut, avec des poses invraisssmeblable, que celui ci me parait pas si mal.

3j'ai pas note l'oeil qui manque supposant que c'est un effet de style, j'aime pas du tout cet effet, mais si il est volontaire j'ai rien a dire dessus"

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

ah putaing il faut que ça soit zoo-trolldemerde-gloub qui vienne me "remonter le moral".....




j'ai vraiment la guigne.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

mais quelle tete de gland ce zoogloub!

moi j'dis, gwen, que tu devrais au moins tester ce que te conseille 34

cher keuvain (je me permet d'etre un peu familier), je trouve ton message très instructif ... merci ... j'essayerai aussi à l'occasion ... et meme si je me dis qu'il faut trouver SA voie (comme lao tseuhhh ) dans la facon de dessiner, celle qui vous va le mieux, en tout cas dans l'esprit j'adhère!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Little Lou

Message par Little Lou »

Moi j'dis faut écouter les conseils de tonton.

Ou faire un aut' dessin.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

hum...c'est bô..... je vais mettre ton post de coté tonton et de temps en temps quand je m'accroche trop à un dessin pourri qui symbolise tout mon acharnement contre les doute et la perte réelle et progréssive de la petite flamme que j'avais voulu y mettre....je le relirais...
Image

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

Little Lou a écrit :Moi j'dis faut écouter les conseils de tonton.

Ou faire un aut' dessin.
j'adore :lol:

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

un autre dessin!!

ya rien de mieux que la spontanéité!! faut qu'ça sorte direct!!

l'a raison 34.

un dessin trop "re-re-réfléchi" c'est toujours moche...

..mais garde quand meme celui-là ;tu pourras le ressortir un jour ou l'autre. :wink:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre