Expo : Colo torchée p4
- TRANTKAT
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bon bah moi je trouve ca pas super.
voila.
pardon.
je suis désolée de dire ça.
vraiment.
(hehe)
j'explique pourquoi : ta nana elle pose pour la photo déja. c'est pas fluide, je trouve, ton dessin est trop rigide/figé, ca sent le truc construit meticuleusement parce que attention la perspective. du coup tu as perdu quelque chose. ya aucune place pour la spontaneite la dedans.
j'aime pas les jambes du mec en plusse >0< qu'est ce que tu nous as fait ?
le cadrage est pas interessant. tu nous montres trois dessins : ca te sert a quoi de faire trois fois le meme croquis ? cherche plutot des idees de cadrages et de poses differentes a chaque fois !
je trouve les visages nettement en dessous de ce que tu nous as montré jusqu'à présent, sinon, la nana elle a une face de poupée (c'est peut etre fait expres mais dans ce cas pousse le truc a fond, la ca fait juste pas maitrisé), et le mec il a le visage qui foire de partout, surtout de la machoire, et c'est pas les lunettes de soleil qui vont camoufler le truc.
en gros sans les chaines on pourrait croire qu'elle est sur le point de le tartiner de creme solaire tellement sa gestuelle est pas en concordance avec la situation !
en gros je suis d'accord avec tonton : tu fais un sujet comme ca ok, mais dans ce cas tu y vas carrément ! meme si tu veux creer un decalage entre le coté colgate et le sm, bah je trouve pas ca encore assez poussé ! ya moyen de faire plus efficace
oui c'est qu'un rough, mais bon c'est tres en dessous de ce que tu es capable de faire, alors au travail.
hum.
voilà c'est tout.
désolée.
on reste amis ? hein ? hein ? c'est pas grave si j'aime pas ? bon le corps de la nana sur le 2e croquis est mieux, ca fait bien cliché pin up blabla bla. mais bon.
voila.
pardon.
je suis désolée de dire ça.
vraiment.
(hehe)
j'explique pourquoi : ta nana elle pose pour la photo déja. c'est pas fluide, je trouve, ton dessin est trop rigide/figé, ca sent le truc construit meticuleusement parce que attention la perspective. du coup tu as perdu quelque chose. ya aucune place pour la spontaneite la dedans.
j'aime pas les jambes du mec en plusse >0< qu'est ce que tu nous as fait ?
le cadrage est pas interessant. tu nous montres trois dessins : ca te sert a quoi de faire trois fois le meme croquis ? cherche plutot des idees de cadrages et de poses differentes a chaque fois !
je trouve les visages nettement en dessous de ce que tu nous as montré jusqu'à présent, sinon, la nana elle a une face de poupée (c'est peut etre fait expres mais dans ce cas pousse le truc a fond, la ca fait juste pas maitrisé), et le mec il a le visage qui foire de partout, surtout de la machoire, et c'est pas les lunettes de soleil qui vont camoufler le truc.
en gros sans les chaines on pourrait croire qu'elle est sur le point de le tartiner de creme solaire tellement sa gestuelle est pas en concordance avec la situation !
en gros je suis d'accord avec tonton : tu fais un sujet comme ca ok, mais dans ce cas tu y vas carrément ! meme si tu veux creer un decalage entre le coté colgate et le sm, bah je trouve pas ca encore assez poussé ! ya moyen de faire plus efficace
oui c'est qu'un rough, mais bon c'est tres en dessous de ce que tu es capable de faire, alors au travail.
hum.
voilà c'est tout.
désolée.
on reste amis ? hein ? hein ? c'est pas grave si j'aime pas ? bon le corps de la nana sur le 2e croquis est mieux, ca fait bien cliché pin up blabla bla. mais bon.
Merci Fred, et Vicking aussi.
Bon... lourdes critiques effectivement...
Pour ce qui est de la mise en scène tout ca, je pense pas revenir sur mon idée. Voila, c'est dit. Le principal est d'avoir réussi a dessiner ce que je voulait dessiner. Et du moment qu'au moins quelques personnes comprennent bien l'illus c'est déja bien. C'est aussi pour ca que j'ai pas posté de recherches préalables : parce que j'estimai que l'angle de vue, les poses des persos se tenaient.
Ensuite pour ce qui est du dessin en lui meme... c'est sur que je galère, je suis qu'un pauvre besogneux qui doit faire au minimum 2 étapes de rough avant de pouvoir commencer a cleaner quoi que ce soit. Je perd beaucoup trop de temps sur ces conneries et mon dessin en sort tout figé et raide malgré l'acharnement que je met a garder une certaine fluidité dans le trait. Y'a évidement un gros problème a ce niveau mais je pense pas que j'arriverai a changer ma facon de dessiner en 4 jours... Donc en attendant, jsuis obligé de faire avec ce que j'ai. Les visages je comptais aussi les retravailler. Ca fera une 3e étape de rough mais c'est pas grave j'ai l'habitude...
Et puis j'en ai marre qu'on me sorte sans arret "tu es capable de beaucoup mieux". Ca fait bien 3 ou 4 fois qu'on me la sort. Eh bien jsuis désolé mais non! Je suis pas capable de beaucoup mieux, ou alors avec un coup de bol. Ce truc la je suis pas en train de le faire a moitié! Je donne tout ce que je peux. Ou alors vous vous etes gourré a mon sujet et vous avez surestimé mes capacités... Je suis pas meilleur que ca en fait... eh oui!
Enfin t'inquiete je prend pas ca mal. Je trouve juste bizarre que vous puissiez affirmer que je suis capable de mieux en ayant vu si peu de mes dessins...
Bon... lourdes critiques effectivement...
Pour ce qui est de la mise en scène tout ca, je pense pas revenir sur mon idée. Voila, c'est dit. Le principal est d'avoir réussi a dessiner ce que je voulait dessiner. Et du moment qu'au moins quelques personnes comprennent bien l'illus c'est déja bien. C'est aussi pour ca que j'ai pas posté de recherches préalables : parce que j'estimai que l'angle de vue, les poses des persos se tenaient.
Ensuite pour ce qui est du dessin en lui meme... c'est sur que je galère, je suis qu'un pauvre besogneux qui doit faire au minimum 2 étapes de rough avant de pouvoir commencer a cleaner quoi que ce soit. Je perd beaucoup trop de temps sur ces conneries et mon dessin en sort tout figé et raide malgré l'acharnement que je met a garder une certaine fluidité dans le trait. Y'a évidement un gros problème a ce niveau mais je pense pas que j'arriverai a changer ma facon de dessiner en 4 jours... Donc en attendant, jsuis obligé de faire avec ce que j'ai. Les visages je comptais aussi les retravailler. Ca fera une 3e étape de rough mais c'est pas grave j'ai l'habitude...
Et puis j'en ai marre qu'on me sorte sans arret "tu es capable de beaucoup mieux". Ca fait bien 3 ou 4 fois qu'on me la sort. Eh bien jsuis désolé mais non! Je suis pas capable de beaucoup mieux, ou alors avec un coup de bol. Ce truc la je suis pas en train de le faire a moitié! Je donne tout ce que je peux. Ou alors vous vous etes gourré a mon sujet et vous avez surestimé mes capacités... Je suis pas meilleur que ca en fait... eh oui!
Enfin t'inquiete je prend pas ca mal. Je trouve juste bizarre que vous puissiez affirmer que je suis capable de mieux en ayant vu si peu de mes dessins...
- vicking
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te fache pas, c'etait parce que les autres dessins etaient mieux, tout simplement.
mais bon meme si ca fait pas du bien des critiques comme ca, je pense que ca t'aide plus que si je disais juste j'aime moyen. ou c'est pas mal.
c'est pas contre toi mais pour toi, apres tu prends ou tu jettes. en l'occurence la t'as deja fait le tri ^^
mais bon meme si ca fait pas du bien des critiques comme ca, je pense que ca t'aide plus que si je disais juste j'aime moyen. ou c'est pas mal.
c'est pas contre toi mais pour toi, apres tu prends ou tu jettes. en l'occurence la t'as deja fait le tri ^^
- barth
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t fou toi.Icaras a écrit : Je dirai meme que l'absence de compo c'est aussi un cliché de l'illustration pin up...
bon sinon si tu ve vraiment commencer a cleaner cette illu, refais quand même la tete et le coup du gars avant, parce que y a un gros soucis a ce niveau. J'aime bcp les jambes de la nana par contre
la vie est un paradoxe...
Atta... je vais te trouver des exemples moi :
(voui... j'avoue j'ai repompé les liens postés par LPA dans le sujet de gwen... oui je suis une grosse feignasse, oui)
Alors j'aimerai savoir une chose... oukésson les compos la dedans? Les persos sont en pied, pile poil centrés avec parfois un pauvre élément de décor... Ou alors il y a compo mais compo de type "photo qu'on fait chez le photographe de famille". Pas de la compo fouillée avec lignes de tensions, gestion de l'espace, profondeur de champ genre ca :
(voui... j'avoue j'ai repompé les liens postés par LPA dans le sujet de gwen... oui je suis une grosse feignasse, oui)
Alors j'aimerai savoir une chose... oukésson les compos la dedans? Les persos sont en pied, pile poil centrés avec parfois un pauvre élément de décor... Ou alors il y a compo mais compo de type "photo qu'on fait chez le photographe de famille". Pas de la compo fouillée avec lignes de tensions, gestion de l'espace, profondeur de champ genre ca :
Mais mon cher Icaras, tout l'art de la Pin-up ne réside justement pas dans la composition, mais dans la mise en scène, dans la façon d'accorder la posture et les vétements de la dite Pin-up à une petite histoire se rapportant au sujet choisi.
J'm'explique : Si tu te contentes de montrer un jolie fille presque nue, c'est juste de l'érotisme, tandis que si tu fais qu'une jupe soit soulevée par une flêche opportune comme dans ta quatrième image, ou qu'elle ait les cuisses écartées à cause de son pupitre dans la sixième, là tu crée une vrai Pin-up.
Evidemment, aujourd'hui une telle mise en scène paraît niaise, mais dans les années cinquantes, c'était le seul moyen de montrer un peu de Chair sans passer pour un pornographe.
Souvient toi de Marylin et sa légendaire jupe soulevée par le courant d'air d'une bouche de Métro, ça c'etait Pin-up!
D'ailleurs c'est peut-être ça qui manque dans l'illustration, le fait que les personnages ait un air complaisant, il devraient avoir un air surpris, voire génés comme des enfants pris à jouer au docteur....
C'était le quart d'heure de Maître Cappelo, vous pouvez maintenant éteindre votre poste de télévision.
J'm'explique : Si tu te contentes de montrer un jolie fille presque nue, c'est juste de l'érotisme, tandis que si tu fais qu'une jupe soit soulevée par une flêche opportune comme dans ta quatrième image, ou qu'elle ait les cuisses écartées à cause de son pupitre dans la sixième, là tu crée une vrai Pin-up.
Evidemment, aujourd'hui une telle mise en scène paraît niaise, mais dans les années cinquantes, c'était le seul moyen de montrer un peu de Chair sans passer pour un pornographe.
Souvient toi de Marylin et sa légendaire jupe soulevée par le courant d'air d'une bouche de Métro, ça c'etait Pin-up!
D'ailleurs c'est peut-être ça qui manque dans l'illustration, le fait que les personnages ait un air complaisant, il devraient avoir un air surpris, voire génés comme des enfants pris à jouer au docteur....
C'était le quart d'heure de Maître Cappelo, vous pouvez maintenant éteindre votre poste de télévision.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
- TRANTKAT
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Ah voui... Ah d'accord... c'est donc ça...
VOUS NE SAVEZ PAS CE QU'EST UNE COMPOSITION! Bande de fleurs de nave.
Je signale au passage que les trucs d'Elvgren sont très composés justement. Ce qu'Icaras appelle des "pauv'bouts d'décor" sont composés dans les rêgles de l'art de la manière la plus académique qui soit: Composition des formes distribution des masses: équilibre, tension, rythme, espace et contrastes, composition des couleurs, dynamisme chromatique etc...
Mon conseil (car je ne vais pas vous faire un cour magistral sur un post) est de chopper quelques bouquins de peinture dédiés à la compo dans lesquels des grandes toiles sont (justement) décomposées de manière explicites. Sinon il y avait une emission sur Arte très bien branlée à ce sujet qui s'appelait "PALETTES" et qui est dispo en DVD...
Rhâââh là là là làààààààà... et dire que je n'ai pas même mon bac...
VOUS NE SAVEZ PAS CE QU'EST UNE COMPOSITION! Bande de fleurs de nave.
Je signale au passage que les trucs d'Elvgren sont très composés justement. Ce qu'Icaras appelle des "pauv'bouts d'décor" sont composés dans les rêgles de l'art de la manière la plus académique qui soit: Composition des formes distribution des masses: équilibre, tension, rythme, espace et contrastes, composition des couleurs, dynamisme chromatique etc...
Mon conseil (car je ne vais pas vous faire un cour magistral sur un post) est de chopper quelques bouquins de peinture dédiés à la compo dans lesquels des grandes toiles sont (justement) décomposées de manière explicites. Sinon il y avait une emission sur Arte très bien branlée à ce sujet qui s'appelait "PALETTES" et qui est dispo en DVD...
Rhâââh là là là làààààààà... et dire que je n'ai pas même mon bac...
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
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- Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
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Ba ...Elle est pas mal cette pin up...ah par contre ptit détail très important :la fille, faudrait qu'elle nous matte (avec un air surpris par exemple, ca c pas mal...), ca donnerait bokou plus de sens au dessin...
Sinon les jambes elles sont biens...jkiff bien
jvai mentrainer a les faire d'ailleurs... par contre le gars i chi un peu; il ressemble tro a squall quoi...Mais dans l'ensemble ca marche bien!
Et pour la composition... jcrois que c bioman rouge qui gagne...
Sinon les jambes elles sont biens...jkiff bien
jvai mentrainer a les faire d'ailleurs... par contre le gars i chi un peu; il ressemble tro a squall quoi...Mais dans l'ensemble ca marche bien!
Et pour la composition... jcrois que c bioman rouge qui gagne...
"qui pue qui pete et qui prend son cul pour une trompette"