Expo : Colo torchée p4

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Expo : Colo torchée p4

Message par Icaras »

Bon je me suis enfin attelé a la pin up CFSL. En gros l'idée c'est ca :
Image

Et voila ou j'en suis pour le moment...
Image

edit :
Image
Voila un 2e rough fait a partir du premier croquis comme me l'a conseillé anonymous... perso je trouve pas les poses plus naturelles pour autant, je sais pas ce que vous en pensez... le seul avantage c'est que j'avais plus de place sur ma feuille et que j'ai pu travailler un peu le décor.

Le play boy me fait un peu chier avec sa pose et j'ai pas assez de recul pour voir ce qui merde vraiment. J'ai des modifs a faire aussi sur les tetes des persos.
Au niveau des couleurs je vois bien un camailleux de rose vifs avec une typo kitsch tout en rondeur pour le titre "Pin up & Play boy go SM".
Vala, je repasserai ce soir pour lire vos remarques, en attendant je continue a bosser dessus.
Modifié en dernier par Icaras le sam. 11 sept. 2004, 0:06, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Mirmil
Drunken master
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2003, 20:17
Localisation : Metz
Contact :

Message par Mirmil »

bah moi jsai pas pkoi mais je préfère le premier croquis!
ptetre à cause du sourire en coin du mec et puis là les yeux de la meuf ca fait pas du tout dominatrice!

apres pour l'anat y a les autres qui te diront si ca couille!

Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

Si l idée du dessin c est de créer un décalage entre l attitude innocente et bon enfant des protagonistes et la vision qu on a du SM, je crois que c est réussi...

Au niveau de la construction je suis pas un pro mais j ai une impression bizarre au niveau des jambes du mec, surtout la gauche...
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

bobogrey a écrit :Si l idée du dessin c est de créer un décalage entre l attitude innocente et bon enfant des protagonistes et la vision qu on a du SM, je crois que c est réussi...
Yeah! Alors c'est déja ca de pris! ^_^v

Avatar du membre
Sadr
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : dim. 09 mai 2004, 13:28

Message par Sadr »

j'aime bien l'idée, j'kiffe ton trait...donc ça va le faire...

j'prefere quand on voit la table en entier et que la barbie girl est plus sexy...
mangez des cafards!

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

gaffe Barth va te dire que c'est pas claaaasse.

:twisted:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Invité

Message par Invité »

Le premier est beaucoup mieux senti que le second... ce qui me gene le plus sur le second c'est l'accroche tete tronc des deux persos, le sein gauche de la nana et l'accroche au bras puis les jambes du gars,sinon les poses de base était mieux aussi.Sinon bah ton dessin construis ne rend tjrs pas honneur a ton trait laché, faut que tu fusionne avec ton coté académique quoi.Vegeta et goku ils ont bien réussi eux, aller vas-y déchaine toi comme andromède

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Anonymous> arrg... voui je sais... c'est mon probleme depuis toujours en dessin. Dans mes croquis j'ai le mouvement, la cohérence globale, mais ca reste pas exploitable car y'a plein de ptite couilles partout qui font que si je cleane directement ca se verra et ca sra pas glop. Ca fait des années que j'essaye de remedier a ce probleme... :cry:
Bon... jvais voir ce que ca donne en repartant du croquis de base (je savais bien que j'aurai pas du faire un WIP... ca va me faire douter et ralentir plus qu'autre chose)

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Je sais que cette intevention va sûrement me valoir quelques reproches pour sa totale vacuité, mais....

Le Playboy là, est-il vraiment néssécaire qu'il ait autant de poils au cul?

Merci Paris, à vous les studios
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

Ca c'est bin vrai ça.
sinon j'aime bien l'idèe du sieur icaras
Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Zapan> pourquoi pas? C'est pas sale les poils. Et meme les play boys en ont!! eh oui!!

Bryce> merki... meme si ca fait pas avancer le shmilblik, je suis content de savoir que l'idée passe bien.

Donc j'ai édité mon premier message avec un 2e rough fait a partir du premier croquis. Les 2 roughs étant juxtaposés, libre a vous de comparer et de me dire ce que vous en pensez... Pour ma part j'ai un peu eu l'impression de perdre mon temps a retaper ce croquis! :?

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Pour ma part je trouve l'idée marrante. En revanche il n'y a pas de composition. Au delà des "problèmes de dessin pur" c'est surtout ce manque de compo qui fait que le mayonnaise ne prend pas.

Si je puis me permettre, je pense que tu ne vas pas assez loin. Quelques suggestions:

Augmenter le décalage en faisant un gars totalement soumis, cagoulé, bondé dans un position humiliante à meme le sol, la tête en bas, peut-être pendu au plafond par des chaines...
Des fils de salives lui pendant de la bouche jusqu'à une flaque au sol... des trucs comme ça, quoi.
Il y a assez de doc sur le net pour coller au plus près du sujet!
Quant au phisique de la fille il est bien: peut-être le pousser davantage vers du george Petty, plus cartoon/poupée/kawaï et pour le gars en faire un sublime éphèbe noir imberbe et bodybuildée (double allusion symbolique de l'esclavagisme négrier et du culte du corps aryen... Mmmh peut-être un peu trop politique mais bon) ou plus cliché: un bon gros gars bien nounours avec, effectivement, des poils partout... déCALâââge kwâh!

Voilà... et resserre-moi cette compo nomdidjou!

Invité

Message par Invité »

c'est pas claaaaaaaasse














voila...ca...c'est dit... ca roule...

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

evidemment, c t moi...
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Trantkat> merci pour ces conseils. Concernant la compo... bah je sais pas, j'ai vu beaucoup de pin up représentées en pied plus ou moins centrées dans le cadre qui fonctionnent pourtant bien. Je dirai meme que l'absence de compo c'est aussi un cliché de l'illustration pin up... Au mieux ce que je vais essayer de faire c'est de prendre un format "à l'italienne" et de faire une pseudo compo avec le dessin et le titre...
un truc vraiment tout con quoi.
D'autre part, tes idées pour accentuer le décalage sont interessante mais ca ne colle pas vraiment a mon propos. En fait l'aspet SM se résume presque uniquement aux costumes dans cette mise en scène. C'est du SM bidon puisque les persos conservent leurs aspect glamour et souriant. l'idée de l'éphebe noir peut etre interessante... mais je suis aussi satisfait de mon pseudo Squall (chai pas pk quand je pense play boy je pense automatiquement a ce perso! :P ).
En fait je vois mon play boy et ma pin up vraiment comme Barbie et Ken! (d'ailleurs ca aussi ca pourait etre interessant : une photo de poupées barbie et ken s'adonnant a des pratiques SM!)
Enfin je suis d'accord qu'il faut que je pousse la combi SM du mec. A travailler.

Bart>... :roll:

Bon si y'a pas plus de comments je vais attaquer le clean tout a l'heure ou demain si chui tro naze. En tous cas je peux pas attendre beaucoup plus longtemps. :?

Répondre