[WIP] Game Design : Terre de Glace

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin moi je trouve ca bien joli... les yeux sont peut etre effectivement un chouille trop bas. Par contre Icaras, je suis un peu déception, voir frustré, dans tes derniers dessins on retrouve pas ta souplesse, ton style...

Pour ceux la je comprend... mais pour les pin up sexyboy SM non plu par exemple... douske ?
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Elmire
Mini Yakuz
Messages : 104
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 22:16
Localisation : Nantes

Message par Elmire »

truc que j'avais pas vu la première fois...:l'avant bras et la main gauche du deuxième dessin sont un peu trop gros...Voila...et sinon la cape droite sans plis, c vrai ksa fait bizarre...
Sinon c du tout bon...design et costume sympa...les attirudes sont bonnes aussi...Par contre les visages a 4 yeux ji adhère toujours pas...
Tiens en l'ooccurence, g une question pour klaim: ...Comment veux tu rendre de l'expression sur ce genre de visage??? j'aimerais bien savoir ...attention repond pas un truc du genre: "ben tmanière ils ressentent pas d'émotion, ils restent toujours impassibles"...parce que la...on va surement bien se marrer dans ton jeu!
"qui pue qui pete et qui prend son cul pour une trompette"

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Huhuhuhuhuhuhu (c)

Alors déjà comme indiqué sur le site, ce sont des masques, dur et fixes donc, qui portent le plus souvent deux expresisons différentes avec les yeux, ou la même mais c'est qu'une question de style pour les Hentydes.

Je l'ai pas mis sur le site, mais les Hentydes choisissent leur masque à un certain age (début de l'adolescence) et le gardent jusqu'à la mort (avant ils portent un masque spécial pour enfant qui est détachable). Cela inclus les expressions du masque et les motifs qui le décorent.

Evidemment qu'ils ont des emotions, des sentiments etc, mais si tu lis la page consacrée aux Hentydes:
site Terres de Glace a écrit :De plus, un organe situé au milieu du front, une plaque métallique triangulaire, répond à plusieurs sens (connus ou pas) dont l'odorat. Cette plaque permet aussi démettre et de capter léquivalent de nos expressions faciales.
Dans le jeu, quand tu discutera avec un Hentyde ou quand tu fera l'action "Observer" sur un Hentyde, tu aura un mot désignant l'emotion exprimée par ce qui aurais été l'expression faciale; comme par exemple "Triste", "Colère" ou "Impassible". Sachant que certains Hentydes peuvent aussi cacher ou simuler leurs expressions, de la même façon qu'un gros mytomane. En gros un peu comme nous.

Et voilà héhé va faloir trouver autre chose comme faille dans le Background :)
Jusqu'ici il y a un seul problème dont on a pas encore choisis la solution mais comme ça reste mineur on verra plus tard.

Avatar du membre
Elmire
Mini Yakuz
Messages : 104
Enregistré le : lun. 19 avr. 2004, 22:16
Localisation : Nantes

Message par Elmire »

Donc si je comprend bien...c par féniasserie!!! :lol:
Chui désolé ...mais pas d'expression...pas de vie...pas d'identification aux persos...donc pas de publique..donc ca marchera pas!Pour moi c une sacré faille quand meme...
ca restera froid...



ah mais remarque "terre de glace".... c fait exprès!!!

Ce qui serait mieux selon moi, c kon les voit souvent sans leur masque, et seulement de temps en temps avec...Mais bon c mon avis quoi!
"qui pue qui pete et qui prend son cul pour une trompette"

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Voici, enfin révélé, le secret de l'origine du Projet "Terres de Glaces"















Image
Les Hentydes sont en fait des Furbies en plus évolués.
Prenez garde, braves gens, car Klaim prépare une invasion
de peluches pire que Pokémon et Digimon réunis!
http://xenia.media.mit.edu/~kelly/Furby ... natomy.gif
Les détails de son plan diabolique.....


Ouais bon, je sais, je suis pas drôle.
Mais avoue qu'il y a une resemblance, oui bon d'accord, y z'on pas quat'yeux mais le triangle sur le front et cet air niais, c'est une co-incidence p'têt?


Au fait, j'ai pensé à un truc, (c'est rare je sais) un Hentyde qui se brûle, (vu que sa structure atomique est basé sur le silicium) y fond en se transformant en verre, non?

Plutôt cool, comme idée de peine capitale....
....Je vous condamne à la cristalisation !
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Ben en fait le silicium fond a 1410 °c dont c pas gagné, et puis ton verre (a supposer qu'il y est des carbonates de sodium dans les mecs) ben il sera tout bizare et pas transparent du tout paskeu y 'aura plein d'impureté... vous avez pensé a faire le metabolisme complet des Hentides? (koi on s'en fout?).
(techniquement se serait "condamné a la fusion suivi de recristalisation", paskeu les mecs ils sont deja cristalisés, enfin je suppose)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Elmire> :?:

Pourquoi tu parles de feignasserie?

Puisque je te dis qu'ils ont des expressions mais pas visuelles; de toutes façon le jeu se voit en vue aerienne, ce serait des humains que tu verrais pas les expressions, comme dans tous les jeux dans ce genre (NWN par exemple).
Dans notre cas je vois pas le probleme puisqu'il n'y a pas de différence d'expressivité entre leur sens et les visages humains.
Dans le jeu ce sera retranscrit de la même façon, c'est à dire que tu pourras voir les expressions de chacun des persos; ils auront aussi chacun leurs caractère (je parles surtout des persos que tu peux engager et des persos importants) et contrairement à ce que tu dis, surtout dans les villes, yaura bien de la vie puisque les persos seront animés.

Je vois pas où est le probleme.

Zapan> ........dehors..... :arrow:
Au fait, j'ai pensé à un truc, (c'est rare je sais) un Hentyde qui se brûle, (vu que sa structure atomique est basé sur le silicium) y fond en se transformant en verre, non?
A la base il n'y a pas de combustion naturelle sur Neden. Au mieu les Syltydes et les Rultydes peuvent manipuler artificiellement l'energie pour augmenter la chaleur. (pas de boules de feu, non monsieur)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

velo_vert> Qu'est-ce que t'appelles "métabolisme complet"?

Note que les Hentydes sont Artificiels puisque créés par Adam d'après les écrits. Ce sont des exceptions biologiques sur Neden.

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

OOOOhh, oui bon chuis pas chimiste non plus, hein!
Remarque, y'a une ville à coté d'un volcan sur sa planète là, alors les 1410° c'est possible...

En fait j'avais pensé au truc de la condamnation à mort par fusion et recristalisation comme tu dis, en pensant à un palais de justice où les exécutés seraient figés comme des statues fondues dans un long corridor, un peu comme pour assoir le pouvoir des dirigeants....
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Remarque, y'a une ville à coté d'un volcan sur sa planète là, alors les 1410° c'est possible...
8O Ha bon?

Ya que de la glace et quelques montagnes sous glaciaire hein, je sais pas où t'as vu écris volcan quelque part...


Sinon c'est ben compliqué pour une condamnation à mort... Tu sais une simple décapitation suffit...

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Sohod/Le cratère (au centre) : c’est une Ville-Etat à elle toute seule. Anciennement gouvernée par Adam, elle est maintenant considérée comme lieu saint de pèlerinage, mais surtout, comme zone libre uniquement gérée par ses habitants. Seul un clan est tenu de faire éviter tout incident dramatique tel qu’un Henticide. En cas de besoin, ils font appel au clan de l’œil.
Ah merde, je voyais ça comme un volcan, chuis con je confonds encore cratère et volcan moi, c'est quoi alors un impact de météorite?

ya pas du tout d'activité volcanique, sur Neden? pas la moindre fumerole? aucune chance d'y croiser l'équivalent local de Maurice Kraft?

Pas une bonne idée mon truc du verre, là?

Tu m'en veux encore pour la blague de la masse, c'est ça hein? hein?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Ben pour moi le metabolisme complet c'est decrire toutes les reactions chimiques qui se produisent dans leur corps pour qu'il fonctionne (repsiration, digestion, mouvement musculaire...)

ben des volcans sous la glace c'est possible mais pas obligatoire, ca depend de la planete, si elle a une activité tectonique y a des chances qu'il y en aient. En fait, si il y a un volcanisme suffisament actif, la planete ne restera pas eternellement gelée (degagement des gaz a effet de serre), donc si pour les besoins du scenar' la planete doit etre froide a jamais, ben c plus simple qu'il n'y aie pas de volcan.

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ah merde, je voyais ça comme un volcan, chuis con je confonds encore cratère et volcan moi, c'est quoi alors un impact de météorite?
Qui sait? Tout ce que voient les Hentydes c'est la forme qu'a pris la glace.
ya pas du tout d'activité volcanique, sur Neden? pas la moindre fumerole? aucune chance d'y croiser l'équivalent local de Maurice Kraft?
Je sais pas qui est Maurice Kraft.
Sinon ben peut-être qu'yen a sous la glace qui sait? mais c'est bien loin sous la glace.
Et la glace elle même bouge par endroit, ya des failles aussi etc...
Pas une bonne idée mon truc du verre, là?
Comme je disais c'est à la fois trop compliqué et ils ont pas les connaissances nécessaires pour faire ça; au mieu faudrait utiliser un artefact couteux en energie maus dans ce cas ils l'utiliseraient pas pour ça.
Tu m'en veux encore pour la blague de la masse, c'est ça hein? hein?
Oui.
Trouves mieux :twisted:

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Mais putain, Maurice Kraft et sa femme Katia étaient les plus grands volcanologues de tous les temps, ils sont morts sur les pentes du Piton de la fournaise. C'est comme si tu demandait ki'c'est Cousteau?
Qui sait? Tout ce que voient les Hentydes c'est la forme qu'a pris la glace.
Ouais, vas-y fais le mystérieux, style vous le saurez dans le prochain épisode de "Dragon de Neden"

Sinon il a raison Vélo vert (kel pseudo zarb!) des planches anatomiques, c'est pas une mauvaise idée, et puis j'ai trop envie de te voir galérer à entrecroiser les nerfs optiques, et a imaginer les organes internes d'une forme de vie silicate.

Et pour finir, une autre idée con, comment se lavent les hentydes, avec une planète où on trouve pas d'eau liquide?
Et pour se désaltérer, ils tètent un bon pastis-neige ou ils croquent quelques apéri-glaçons?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

velo vert c ptete zarb mais c plus original que lenom d'un mechant d'un manga celebre.
pour se desalterer, ben kan tu fais chauffer de la glace, ca fait de l'eau... et puis si l'eau est nécessaire à la vie carbonnée, rien ne dit qu'il en va de meme pour la vie silicieuse.
et sinon... il se lavent pas (si ca se trouvent ils sont jamais sales, par exemple ils peuvent ne pas suer (suer dans un monde de glace ca m'a l'air d'un luxe) enfin chais pas moi) (ouais double parenthese!).

Répondre