[WIP] Game Design : Terre de Glace
[WIP] Game Design : Terre de Glace
Voila un petit apercu de mon travail actuel sur le jeu vidéo amateur "Terre de Glace" (http://www.terredeglace.com):
Le Hentyde féminin :
Le Meltyde féminin :
Pour le descriptif de ces classes (car ce sont des illus de classes de personnages, pas de personnages a part entière), voyez ici pour le Hentyde et la pour le Meltyde.
Une fois colorisés, ces illus remplaceron les croquis de Klaim sur le site.
Voila j'essayerai d'updater ce thread au fur et a mesure que Klaim validera mes dessins. En tout et pour tout il y aura 12 illustrations comme celles ci.
edit : désolé pour la taille assez gigantesque des dessins...
Le Hentyde féminin :
Le Meltyde féminin :
Pour le descriptif de ces classes (car ce sont des illus de classes de personnages, pas de personnages a part entière), voyez ici pour le Hentyde et la pour le Meltyde.
Une fois colorisés, ces illus remplaceron les croquis de Klaim sur le site.
Voila j'essayerai d'updater ce thread au fur et a mesure que Klaim validera mes dessins. En tout et pour tout il y aura 12 illustrations comme celles ci.
edit : désolé pour la taille assez gigantesque des dessins...
- casse_couille
- you talking to me ??
- Messages : 4482
- Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
- Localisation : paris ...
- barth
- Au service de Sa Majesté
- Messages : 2143
- Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
- Localisation : au pays des kiwis
- Contact :
plus grand !! j'ai du mal a voir la ! et j'imagine pas ceux qui sont en dessous du 1280...
sinon pareil que fred, les 4 yeux la... ca marche pas ... tu devrais les remonter, la paire du bas est trop pres de la bouche, du coup si t'imagine le crane en dessous ca fé pas joli.
sinon pareil que fred, les 4 yeux la... ca marche pas ... tu devrais les remonter, la paire du bas est trop pres de la bouche, du coup si t'imagine le crane en dessous ca fé pas joli.
la vie est un paradoxe...
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
A propos de ce qu'il y a en dessous:
http://leyeti.dyndns.org/terresdeglace/ ... c.php?t=14
Oui je fais de la pub, et alors?
http://leyeti.dyndns.org/terresdeglace/ ... c.php?t=14
Oui je fais de la pub, et alors?
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
- Messages : 2331
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
- Localisation : une jolie petite toile
- Contact :
Merci bien tout le monde!
Fred> C'est bien possible que Klaim s'en sorte mieux au niveau des visages, Le truc c'est que les 4 yeux c'est vraiment pas un truc qui vient de moi donc c'est sans doute normal...
Yak> héhé... Je dois bien avouer que le méka design c'est pas un truc que je pratique tres souvent. Et j'ai pas été super inspiré sur ce bras robot (sachant qu'en plus j'avais certaine contraintes sinon jme serais vraiment laché).
Barth> Oh ca va! je me suis excusé pour la taille! >_<
Bon les prochaine version seront plus petites promis!
et pour ce qui est du crane... en fait les hentydes n'en ont simplement pas!
LPA> waw, des remarquas positives enfin! maarchi!
Et encore je vous présente pas ceux sur lesquels je me suis fait le plus plaiz. Y'en a d'autres a venir que (perso) j'aime beaucoup plus. J'espere qu'ils vous plairont aussi! Si j'ai posté ceux la en premier c'est tout betement parceque ce sont les 2 seuls ou Klaim ne m'a demandé aucune modif.
Fred> C'est bien possible que Klaim s'en sorte mieux au niveau des visages, Le truc c'est que les 4 yeux c'est vraiment pas un truc qui vient de moi donc c'est sans doute normal...
Yak> héhé... Je dois bien avouer que le méka design c'est pas un truc que je pratique tres souvent. Et j'ai pas été super inspiré sur ce bras robot (sachant qu'en plus j'avais certaine contraintes sinon jme serais vraiment laché).
Barth> Oh ca va! je me suis excusé pour la taille! >_<
Bon les prochaine version seront plus petites promis!
et pour ce qui est du crane... en fait les hentydes n'en ont simplement pas!
LPA> waw, des remarquas positives enfin! maarchi!
Et encore je vous présente pas ceux sur lesquels je me suis fait le plus plaiz. Y'en a d'autres a venir que (perso) j'aime beaucoup plus. J'espere qu'ils vous plairont aussi! Si j'ai posté ceux la en premier c'est tout betement parceque ce sont les 2 seuls ou Klaim ne m'a demandé aucune modif.
AAAAhhh! Bé Klaim, où k't'es donc mon gaillard, tabernak de calice!
Hum, excusez moi trop de série québécoises sur le câble.
Sinon j't'avais prévenu pur l'effet naseaux, tu m'avais pas écouté et maintenant tout le monde s'en rends compte...
viewtopic.php?t=1801&postdays=0&postorder=asc&start=30
Mais pour le reste du design, c'est mieux, même le bras de la Meltyde féminine (oui ça s'accorde), il est mieux les formes anguleuses ça fait moins penser à un épilady©.
Et on voit mieux les différences culturelles entre les classes de perso.
A part ça, se serait bien peut-être de faire une sorte de logo pour chaque classe, des fois que les gens s'y retrouve pas dans tous ces noms qui finissent en "ydes".
Pour les Rultydes j'ai déjà une idée....
?
Bé oui comme c'est les adeptes de la "Masse", Gnéhéhéhé.....
Hum, excusez moi trop de série québécoises sur le câble.
Sinon j't'avais prévenu pur l'effet naseaux, tu m'avais pas écouté et maintenant tout le monde s'en rends compte...
viewtopic.php?t=1801&postdays=0&postorder=asc&start=30
Mais pour le reste du design, c'est mieux, même le bras de la Meltyde féminine (oui ça s'accorde), il est mieux les formes anguleuses ça fait moins penser à un épilady©.
Et on voit mieux les différences culturelles entre les classes de perso.
A part ça, se serait bien peut-être de faire une sorte de logo pour chaque classe, des fois que les gens s'y retrouve pas dans tous ces noms qui finissent en "ydes".
Pour les Rultydes j'ai déjà une idée....
?
Bé oui comme c'est les adeptes de la "Masse", Gnéhéhéhé.....
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
J'chuis là!AAAAhhh! Bé Klaim, où k't'es donc mon gaillard, tabernak de calice!
C'est pas ce que j'ai compris...Sinon j't'avais prévenu pur l'effet naseaux, tu m'avais pas écouté et maintenant tout le monde s'en rends compte...
Ou alors je me trompe
Question de gouts je dirais Moi ça m'y a jamais fait penser. Etrange non?Mais pour le reste du design, c'est mieux, même le bras de la Meltyde féminine (oui ça s'accorde), il est mieux les formes anguleuses ça fait moins penser à un épilady©.
Et on voit mieux les différences culturelles entre les classes de perso.
J'appellerais pas ça des différences "culturelles" : mis à part les Shaltydes qui ont une culture bien particulèire, ils on tous en gros la même culture Hentyde. Ce sont tous des Hentydes je rapelles.
Je penses qu'ils sont largement assez différents les uns des autres pour qu'on puisse les différencier à l'oeil. A quoi nous servirait un logo? De toutes façons on pourrais pas l'utiliser dans une discussion par exemple.A part ça, se serait bien peut-être de faire une sorte de logo pour chaque classe, des fois que les gens s'y retrouve pas dans tous ces noms qui finissent en "ydes".
Sinon pour le logo Rultyde...............c'est pas drôle (en plus tout le monde va pas capter)
Ah bé toi question démontage de post, tu te poses là, hein!
Mais les logos, la quand même, pense-y ça peut être utile par exemple au fronton de certains bâtiments (à condition bien évidemment que tu intègre le concept des guildes), où tout simplement quand le joueur choisit la classe de son perso, par ex. un feuille d'arbre pour les syltydes spécialisés SVENEM (ouais... comment j'm'y connais trop bien), c'est quand même vachement plus simple a comprendre qu'un long texte sur les éléments en magie.
Regarde dans Baldur Gate's et NeverWinter Nights, ils l'ont bien fait le coup du petit symbole pour les classes (mais seulement sur la fiche de perso et dans l'écran du choix des compétences).
Quand à ma vanne sur les Rultydes, je m'inquiète pas tout le monde a suivi au moins un cours sur l'électricité....
Mais les logos, la quand même, pense-y ça peut être utile par exemple au fronton de certains bâtiments (à condition bien évidemment que tu intègre le concept des guildes), où tout simplement quand le joueur choisit la classe de son perso, par ex. un feuille d'arbre pour les syltydes spécialisés SVENEM (ouais... comment j'm'y connais trop bien), c'est quand même vachement plus simple a comprendre qu'un long texte sur les éléments en magie.
Regarde dans Baldur Gate's et NeverWinter Nights, ils l'ont bien fait le coup du petit symbole pour les classes (mais seulement sur la fiche de perso et dans l'écran du choix des compétences).
Quand à ma vanne sur les Rultydes, je m'inquiète pas tout le monde a suivi au moins un cours sur l'électricité....
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?
- Klaim
- Artisan Digital
- Messages : 10635
- Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
- Localisation : Paris
- Contact :
Ouais je vois.
Ya quelques précisions à donner tout de même :
Le joueur commencera toujours en tant que Hentyde. Même en multi. Il pourra tenter de se faire classer si il trouve et résoud la campagne associée à la classe.
Question: Pourquoi des symboles sur les bâtiments? Être Rultyde par exemple ne veut pas dire que tu appartien a une communauté Rultyde. Seule exception : les Shaltydes.
SVENEM>Bwaha je vois que t'as bien épluché le site
Bah, j'y réffléchirais; si on voit que ça serait utile dans le jeu, pourquoi pas; actuellement j'en vois pas l'utilité mais bon, on verra.
Merci de la suggestion.
Ya quelques précisions à donner tout de même :
Le joueur commencera toujours en tant que Hentyde. Même en multi. Il pourra tenter de se faire classer si il trouve et résoud la campagne associée à la classe.
Question: Pourquoi des symboles sur les bâtiments? Être Rultyde par exemple ne veut pas dire que tu appartien a une communauté Rultyde. Seule exception : les Shaltydes.
SVENEM>Bwaha je vois que t'as bien épluché le site
Bah, j'y réffléchirais; si on voit que ça serait utile dans le jeu, pourquoi pas; actuellement j'en vois pas l'utilité mais bon, on verra.
Merci de la suggestion.