test couleur ouane tou ouane tou (up p.3 rue >_< )

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

au niveau de ta profondeur de champs ca va........juste qu y a pa de dessin........c est^pas que y a pas de trait ....c juste que toute tes formes sont molles et de la meme matiere .......on a l impression que c est une mer ..........

les couleurs ca va a peu pres .......meme si l opacitéss du pinceau ne st pas la plus conseillé mais la ca marche pas trop mal .........mais bon essaye de pas foutre de blanc......un peu plus de bleu dans la foret ce genre de truc


le blanc te bouffe une image ......surtout un decor.......fais gaffe

mais sinon reprend ton truc ...mais dessine ......voilaaaaa bisou
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

jem > oui c'est vrai que c'est montagneux, mais ça ça dérange pas trop, ce qu'il faudrait, c'est qu'on comprenne qu'il y a une grosse foret par dessus

qbs > ok pour le dessin j'essaierai de voir ça; sinon le blanc c'est parce que c'est de la brume (je sais pas si c'est forcément très clair), donc en fait faudrait que je mette plutot du bleu que du blanc pour la brume?
merci pour les critiques!
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

moskito>pour une foret tropicale. pourquoi ne pas essayer de faire une vegetation certes dense. mais avec une certaine netteté. on doit voir qu'il y a des arbres qui forment une forêt. et puis, je pense que la brume est superflue.

paske là, d'accord avec ce qui a ete dit. c'est un peu mou. fait un truc legerement moins flou.

Avatar du membre
Choufy
Intervenant valeureux :)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 20 mars 2003, 14:39
Localisation : Aigooo land
Contact :

Message par Choufy »

Moski > mmm le rendu fait pas vraiment forêt tropical... Il faudrait peut être accentuer le côté "grandes feuilles" propre à ce genre de végétation

genre :

Image

En plus c'est dommage de traiter de la même façon la brume et la végétation ... J'ai plus l'impression de voir des nuages colorés en fait ^^;;;

Mais bon étant une pantoufle en décor, c'est pas moi qui te jetterai la pierre :oops:

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

wé c'est vrai que ça fait assez foret chewing-gum ^^; et justement c'est un peu mon probleme, j'arrive pas à simplifier correcement les formes de loin. un arbre de près ça va, mais dès qu'il faut faire une foret de loin j'arrive pas a trouver une façon efficace de la faire en couleur. faudrait que je choppe des illustrations pour voir.

et maintenant histoire de faire marrer tout le monde: le volcan en fusion!
ya peu de détails parce que je dois faire ça vite, mais il faut que les couleurs soient potables.
pourquoi c'est moi qui dois faire çaaa? <ç0ç>

Image
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Moi je trouve la première sympa, mais pour donner un aspect plus forêt, peut-être peux-tu suggérer seulement par l'irrégularité des contours les feuilles, et ne pas hésiter à utiliser plusieurs verts pour les différents types d'arbre!

Et n'hésite pas à prendre des réfs par ex au hasard:
Image

Image

Une petite dernière pour la brume:
Image

Pour le volcan, je dirais que les couleurs sont bien mais c'est le même pb, c'est tout lisse!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

C'est du openCanvas, on dirait, non? C'est pas trop evident de donner des effets de matiere avec ce logiciel, je trouve. Essaies de reprendre sur painter ou photoshop avec des outils plus granuleux...

Sinon pour le volcan, ça m'a rappelé une image d'un site dont on a déjà parlé ici:

Image
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

nan en fait c'est du painter, mais je me sers que d'un pinceau parce que je débute un peu. je vais essayer d'autres trucs, je peux pas laiser ça comme ça ^^;
merci kosal et fred pour les images
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

une petite version un peu correctionnée
ça fait toujours super artificiel >_<
j'y arriverai - è3é -

Image
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

regarde ton arriere plan ..........regarde ton premier plan ...;ils ont la mem force .......il faut que tutravail en global et non petit bout par patit bout.......

je pense uq e tu devrai la laisser de coté .........change de cadrage ......ne sois pas si frontal .......regarde les photos .......essaye de t en inspiré


voila
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

allez une dernière et après j'arrete le massacre
là je me suis clairement inspiré de la photo qu'a posté kosal (terrible cette photo d'ailleurs), j'espere que ça fera l'affaire; dans la version non compressée le premier plan est plus contrasté, là on voit rien

merci tout le monde pour les conseils!

Image
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
Sadr
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 265
Enregistré le : dim. 09 mai 2004, 13:28

Message par Sadr »

c'est vachement mieusse...

les avant-plans ça donne tout de suite de la profondeur...



la tof est hallucinante...
mangez des cafards!

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

oui c est bocou mieux .....t es fondu son mieux géré .........contuinu comme ca....mais oubli pas le dessin
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
orochikem
Yankee
Messages : 32
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004, 11:42
Localisation : Lyon

Message par orochikem »

putain ouais c'est pas mal du tout!!

perso, je trouve que si tu cassai un peu plus les traits pour un style plus rocheux, ça le ferait trop car les couleurs tu les as!!!

pour les coulées de lave, un chouilla plus fin et ds l'esprit du trait rocheux,

ben oui la lave en coulant doit reprendre un peu ses lignes...
sac plastique

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

Hey Mosquito!
je viens de voir tes differents postes et c'est vrai qu' il y a un gros contastes entre les precedents et le derniers!Tu as bien fait de reprendere l' illus du volcan et j' espere que tu a assimile ce qui fait que ta recherche ne ressemble plus a un dessin un peu "gamin": une composition beaucoup plus dynamique et interressante pour l' oeuil,differents plans et un degrade de couleurs qui va avec,des couleurs qui ne se battent pas pour savoir qui est la plus moche(c'est vrai que ca a l'air con mais l' apprentissage du cercle chromatique est vraiment necessaire pour faire de la couleur,faut vraiment que tu t' y mette si tu veux progresser!!).
une bonne methode (je pense...)pour faire des recherches couleurs et de travailler en "pochades" sur des petits formats (pas plus que A5) et chercher ta compo et tes couleurs sans te preocuper du dessin (travailler sous Toshop ou un autre soft avec l' opacite du pinceau est pas mal).Essaye par exemple de partir d' un fond assez sombre en aplat avec une couleur dans l' esprit de ce que tu veux faire, et reviens ensuite dessus avec des couleurs plus clairs avec differentes opacitees, tu m' ens dira des nouvelles(et ca t' evitera de laisser des blancs foireux,le blanc c' est pas interdit mais il faut decider ou on le met!)!!
Bon voila! c' est un peu long mais t' a l' air motive et ca fait plaizz!!! :wink:
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Répondre