test couleur ouane tou ouane tou (up p.3 rue >_< )

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

ok, merci pour la technique, je vais mettre ça en application tout de suite parce que là je dois faire un décors moins large dans la foret tropicale ç__ç
en oubliant pas de dessiner @_@
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

nan nan,franchement te prend pas la tete avec le dessin au debut!cherche ta compo et tes couleurs.Ne rentre pas dans le detail du dessin tout de suite,ca t' empechera de voir l' ensemble!
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

salut !
bon je ne sais pas si t'as pensé à ça alors, au cas où...

la perspective et la fumée.
on y pense moins, les nuages de fumée sont répartis dans la profondeur. au dessus du centre du volcan c'est rouge mais si il y a un nuage qui avance vers toi, il cachera ceux au dessus du cratere, et on verra une boule noire/grise par devant sur les premiers plans. et comme c'est plein de cendres et autres trucs lourd, ça retombe assez vite. d'ailleurs on le voit tres bien dans la photo de Kosal... et aussi, à la base du volcan, il y a de la vapeur à cause de la vegetation à la base, donc des nuages plus clairs (à cause des plantes fraiches qui crament ) qui montent (car la vapeur est plus legere)...

le cratere
a mon gout les paroies de ton volcan sont trop raides. la plupart du temp elles s'affaissent et s'effondrent par plaques qui coulent avec la lave, faut pas representer ça comme un verre ou un bol qui deborde. d'ailleurs cet aspect de plaques friables se sent mieux dans ton deuxieme dessin...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

hola!
j'ai experimenté un peu, genre la contre plongée, le leger fish eye (très mal geré sur la maison de gauche je sais v_v ), les couleurs; bref, c'est long ç__ç
aux armes >3<

edit> j'ai contrasté le fond histoire d'integrer mieux les persos.. bizarre le rendu

Image

et un ptit truc histoire de m'entrainer

Image

faites moa maal @3@
Modifié en dernier par Moskito le mer. 20 oct. 2004, 21:08, modifié 1 fois.
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

ben en fait la colo rend ton décor un peu plat.... pas de profondeur.. que des dégradés, pas de relief ni de véritable ambiance et le plus gênant c'ets que ça clash beaucoup avec les deux petit persos sympas au premier plan.. ça donne une impression de vieux montage photo.....
Image

Avatar du membre
la pute a barth
Drunken master
Messages : 318
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 15:14
Localisation : Osaka +8

Message par la pute a barth »

salut moskito
bel effort pr le volcan...mais ce qui fait bizarre c'est la taille de tes coulées de lave sur le volcan...elles sont enormes !!! et puis un volcan c'est pas une pyramide parfaite, la photo devrait t'aider...
pr les 2 persos en fish eye, l'intention est bonne, mais ils sont vraiment collés sur un fond, donc mal intégré, et surtout il paraissent super petit, quand tu prends le rapport taille d'un gas et hauteur de la maison, bah ca va pas !!! sinon les persos sont pas trop mal, peut etre les pieds petits mm si c'est en contre plongée...

pr la 2eme image, celui de droite a l'air d'avoir la bouche coupée, et l'autre sur les lunettes ya un trait trop fort ( le fond de la vitre ) mais là c'est du gros pinaillage !!!!!!!
mais la compo passe, c'est correct

continue commasse... c'est cool

bisou
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........


"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

j'aime beaucoup la deuxième, couleurs chanmééées....
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Le Jim
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 12:11
Localisation : Tête

Message par Le Jim »

Moi, je trouveque les couleurs, ça va, sur le décor du premier. C'est pas ça qui gêne, et qui donne l'impression que les persos sont juste collés dessus style montage photo. C'est pas dû au traité. C'est dû au fait que ta pers, c'est un peu du pipeau. Commetu t'es dit quet'allais faire un effet fish eye, qui arrondit et fait une pers tout zarb, tu t'es pas vraiment posé de question à ce niveau là, alors que c'est crucial. T'es en plongée. En plongée, t'as un point de fuit supplémentaire, qui est celui des verticales. Et toutes les verticales vont au même point de fuit. Donc, la ligne verticale des persos va au même point de fuit que les bords de la maison, ainsi que les arbres. En gros, ton point de fuite devrait se trouver un peu en dessous des pieds de tes persos, et toutes les autres verticales du dessin devraient s'y rejoindre. Or, là, t'as 5 ou 6 points de fuite pour les verticales. En clair : tes persos sont en plongée, alors que ton décor est une simple vue frontale, avec des murs tout pliés. C'est pour ça que les persos s'intègrent pas dedans. c'est comme si on regardait fixement le poteau électrique au fond, au milieu de l'image, mais qu'en plus, on voyait deux persos nains qui se trouvent très près, au-delà du cône de vision de l'être humain, ce qui explique leur défomation.
A partça, moi, les couleurs ne me déplaisent pas. Je pense pas qu'il falle faire un effet spécial pour donner une ambiance.
La deuxième me plait bien :)

Avatar du membre
K_
Mini Yakuz
Messages : 132
Enregistré le : lun. 10 mai 2004, 7:00
Localisation : Paris

Message par K_ »

Pfou.

C'est trouant du cul comment tu t'es amélioré en couleurs, toi. Bien ouéj.

Ecoute pas les médisants, les couleurs du premier décor sont bien, et le deuxième dessin est juste mortel.

Et sinon le mec à droite sur le premier dessin on dirait Oscar, c'est marrant.
I swear to drunk I'm not God !

Répondre