Mes "trucs" et "machins"...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

gigantesque denX !! ^______________________^
no no no

Avatar du membre
Dchan
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : mar. 25 mai 2004, 21:14
Localisation : Alors tu prends à gauche puis à..

Message par Dchan »

Mouahahahahaahha...
DenX mérite la palme d'or

Leereex... moi le truc qui me choque le plsu sur ton travail c son inégalité....j'peux pas dire que c bien mieux ou mauvais...une chose est sure c'est froid
Comme certains camarades l'ont dis le charac design c avant tous donner un avant gout du perso sur quelques poses...on doit ressentir ce qu'il est...c pas juste un joli dessin poru le délire...ouah t'as vu ma putain de pose que j 'viens de lui faire....un violeur de poule aura pas du tout la meme attitude que la ptite gamine qui joue au ballon meme si ils ont la meme pose
Sinon pour le reste....bah si t'as le melon c ton probléme mais poste pas si t'aime pas les critiques...Et melange pas de vin avec du melon sinon c une catastrophe
I love boobies

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

c'est au moins le post of the day ça DenX. Excellent !!
moi je dis standing ovation.
Image
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Magnifique détournement DenX! :D

Catox Country

Message par Catox Country »

\ ^o^ /
Stending Oveshion

Avatar du membre
LeeReex
Intervenant valeureux :)
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004, 14:57

Message par LeeReex »

Dchan a écrit :... le charac design c avant tous donner un avant gout du perso sur quelques poses...on doit ressentir ce qu'il est...c pas juste un joli dessin poru le délire...ouah t'as vu ma putain de pose que j 'viens de lui faire....un violeur de poule aura pas du tout la meme attitude que la ptite gamine qui joue au ballon meme si ils ont la meme pose...
Alors lorsque tu vois ce dessin...

Image

A quoi penses-tu?

-Que c'est une collegiene?
-Une femme au foyer?
-Une virtuose des armes a feu?
-Une newbi en sport de combat?
-Une psychopathe?
-Une danseuse etoile?

Je t'ecoute...

Je crois qu'il y a un malentendu sur ce que j'ai dit sur le chara-design.

En disant que des planches de recherches de design n'avait pas pour but de faire passer des emotions, je n'ai pas dit que les perso devaient pour autant etre denué de personnalité. Je dit bien de personalité et pas d'émotions. car des émotions, n'importe quel perso peut en exprimer de toute sorte en fonction d'une situation donné.

Bref les émotions dependent d'un contexte évenementiel précis. Ce qui n'est pas le cas de la personnalité qui elle, resulte du vécu du personnage donc d'un ensemble de contextes évenementiels.

Alors sur une planche de chara-design, qu'est-il logique et surtout utile de representer? pour ma part je soutien que c'est la personnalité car c'est elle qui façonne en grande partie le design d'un personage.

Exemple:

Image

Les emotions des perso sont plus utile pour les illustrations car ils participent grandement a la mise en situation.

Donc pour moi, le chara-design c'est avant tout de l'information (personnalité, physique, accoutrement) tandis qu'une illustration avec mise en situation véhicule mieux des émotions.

Exemple:

Image

Voila mon avis sur la question.

Denx> Respect, surtout sur l'unité du fond. non vraiment, j'aime beaucoup.

Bon nouvelle page...

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Ovation

Message par Cyoran »

On n'y a tous songé, DenX l'a concrétisé. Du grand, du très grand détournement. Désopilant.
 
 
 
 

haribo
Otaking !
Messages : 2698
Enregistré le : ven. 21 nov. 2003, 14:39
Localisation : dans mes chaussettes

Message par haribo »

désolée si je répète mais c'est clair que c'est tellement inégal que j'avoue avoir du mal à croire que tout vient de la même personne.

bien sûr on a tous (ou presque) des hauts et des bas techniquement, on fait des daubes comme on fait des trucs chouettes, bon, normal. on peut même ne pas arriver à se "définir" à travers UN style et un seul, c'est mon cas d'ailleurs. bon.

mais de telles disparités, au niveau du style d'une part, mais plus que tout au niveau des qualités tekeunikeu, moi ça me laisse perplexe.

voilà kleenex. pour le reste j'ai pas bien suivi le débat donc bon.

les trois derniers trucs que t'as postés, chui vraiment pas convaincue. le 1er me fait méchamment penser à Rapaces.

Le killbill mecha est bien exécuté mais la pose est pas évidente et le manque de dynamisme rend tout ça assez plat, en gros heurseument qu'y a bcp de jaune pour donner un peu la cheupé. l'ombre du mécha par terre est immonde.

quant au dernier model sheet, beuark si je puis me permettre. les briques de metro photoshop derrière, merci bien. (d'ailleurs j'adresse la même remarque à tonton pour son dessin - pourtant excellent je dois dire - de pin up dans le métro... le mur était un peu cheap / facile.. 'fin bref) le trait est crade, la colo toute nase, on dirait du RBoy.

C'est bête, passkeu dans tout ce que t'as montré, et si tout vient vraiment de toi, ben y a des trucs qui montrent une certaine aisance technique.

'fin bref, j'ai du mal à te capter, moulinex.

bisou.
no no no

Avatar du membre
Dchan
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : mar. 25 mai 2004, 21:14
Localisation : Alors tu prends à gauche puis à..

Message par Dchan »

Je vois la gonzesse a cinoque a gauche;;.on dirai pas la meme tronche que celle d'à coté...et un e fille capable de miracle car elle peux multiplier c sabre...
J'te reporche pas grnad chose...Faut pas partir sur les chapeaux de roue des la premiére critique venu sinon t'avancera jamais copain!!!

*Avis perso* tes mecha son tplsu sympa que t'es humain stérile et ultra stéréotypé et trés trés raides et ça fout en l'air tous le reste du travail...le manque de dynamisme ..lache un peu ton trait et met de la forme je sais que l'homme est un bipéde et qu'il se tient souvent debout...mais il se couche aussi s'assoit...joue au foot ...bois.;;fais de la drunken boxing du break etc

veula

et poru en revenir aux emotions..Elles ne sont pas tous le temps ponctuelles...elles peuvent durer dans le temps hein!!! regarde vegeta...Amertume perpetuel...Sasuke...Venvie de vengance ...Etc
I love boobies

Catox Country

Message par Catox Country »

bah le dernier dessin il date d'il y a 3 ans quoi... c'est l'explication la plus mieux je pense...

Avatar du membre
Dchan
Guerrier Super Saïen
Messages : 200
Enregistré le : mar. 25 mai 2004, 21:14
Localisation : Alors tu prends à gauche puis à..

Message par Dchan »

Vous vous connaissez catosque???

Haribelle marqu eun point là...faisez gaffe a la diversité ou au chaos de strucs que tu nous montre....l'écards de niveau entre certains dessins laisse perplex...mais c surtout poru toi qui te dis charac designer quoué!!!
Quand tu fait qu'une seul chose et uen seul faisez la bien bon sang!!!COmment disai tatie danielle
I love boobies

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

LeeReex a écrit :
-Que c'est une collegiene?
-Une femme au foyer?
-Une virtuose des armes a feu?
-Une newbi en sport de combat?
-Une psychopathe?
-Une danseuse etoile?
Alors je dirais une fille qui a l'air de bien manier le sabre. Ok mais ça ne me dit rien sur sa personnalité.... Ouais alors creusons.. Ca à l'air d'une dure à cuire. En meme temps, tout tes persos ont un peu tous l'air de durs à cuire alors bon!!
LeeReex a écrit :
Alors sur une planche de chara-design, qu'est-il logique et surtout utile de representer? pour ma part je soutien que c'est la personnalité car c'est elle qui façonne en grande partie le design d'un personage.

Exemple:

Image

Ben, je suis d'accord mais pourquoi donne-tu en exemple une image ou justement, la pose et l'expression du visage sont neutre au maximum puisque l'interet du dessin semblent resider uniquement dans le design, le costume ? Parce que là, je peux pas dire grand chose sur ce personnage... Une tête brulée ?? Peut-etre qu'il faudrait definir un peu plus clairement ce que tu appelles toi "personnalité" ? Est-ce que ton personnage est un rigolo, est-ce qu'il est fragile, est-ce un timide, est-ce un fétard ?etc... Pour le moment, je ne vois pas grand chose de tout ça dans tes dessins.

Ou plutot, si. Je vois une personnalité, mais c'est toujours la meme alors! Le perso dur à cuire !!!!!!! Voilà, c'est peut-etre ça, le probleme en fait. Peut-etre que tu devrais essayer des personnages plus délirants, de diversifier un peu.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

DenX > A cause de toi, j'ai réveillé le chat qui dormait sur mes genoux. Tu es trop fort, tu as bien mérité ton bisou
u3u
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

mais putain mais c'est quoi le delire avec les heros transformés en Mecha?


c'est chaud quand même.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
la pute a barth
Drunken master
Messages : 318
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 15:14
Localisation : Osaka +8

Message par la pute a barth »

pour ma part je soutien que c'est la personnalité car c'est elle qui façonne en grande partie le design d'un personage.
arrêtes de parler qu'avec toi...nan vraiment si si si j'insiste encore un de plus qui fait genre je comprend pas les autres...c'est dingue c'est clair pourtant...

alors comme le dis si bien Gwen
c'est chaud quand même.
et arrêtes de balancer tout et n'importe quoi en mm tps... je sais pas ça fait genre demmerdez vous...chiens de patures....bref... et puis ya tellemt de différences de "level" entre ts tes dessins...dur dur de s'y retrouver...

alalalalalala t'es un sacré ouf mon spontex !!! c'est la marque d'éponge...qui soit disant frotte bien...mais au final ya encore le gras...

bisou les jeunes !!
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........


"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Répondre