color

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Allez, avouez, on en a des gratinés ces jours ci :roll:


Darkrain : tu es pas en train de te faire des amis la. Respire. Ecris calmement, en francais, ne multiplie pas les ponctuations. Dans le forum "Drawing Board", drawing ca veut dire dessin, alors poste vite un dessin (déjà personne t'as rien dit... mais ca c'est parce qu'on se lasse de tout). Ne joue pas les excités genre "Kikoo cé tro bien de posté ici wahooouuu" et nous raconte pas ta vie.

Je me rend compte que je dois parfois passer parfois pour un des plus grands connards du forum... Ce sont juste des conseils hein, un petit résumé des trucs a éviter si tu n'as pas pris le temps de jauger l'ambience ici bas. Après, moi je dis ca pour toi.



...


Bienvenu ! Et poste un ou deux crobards, nom de nom !


Phoenix -> Bin ? Kioub il blinde en petits points pourtant
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
la pute a barth
Drunken master
Messages : 318
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 15:14
Localisation : Osaka +8

Message par la pute a barth »

En général il se couple avec "Drybrush" et "Medium". Un add-on assez sympathique nommé "Sicatif" permet d'accelerer le processus de finition.
ouaii graaaave....ahhh c'est bon pour lui, de la colo à l'ancienne...

juste ce logiciel ne marche que sur ATARI, je l'ai sur disquette si tu veux test??

c'est avec ça que bossait TURNER par exemple, maintenant il est sur toshop...mais bon...

Ne joue pas les excités genre "Kikoo cé tro bien de posté ici wahooouuu" et nous raconte pas ta vie.
faut arrêter d'agresser chaque nouvelle personne qui arrive ici !!!
au bout d'un moment ça risque de faire sectaire ce forum !!!!

sinon pr tes colos...le logiciel de patrou me paraît très très bon...!!!!

et ouai postes des dessins pardis...ou plutôt peucher...
Je me rend compte que je dois parfois passer parfois pour un des plus grands connards du forum
c'est vrai que t'es un bel enculé mon pti...
en même tps c'est bon nan?

bisou
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........


"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

la pute a barth a écrit :
Ne joue pas les excités genre "Kikoo cé tro bien de posté ici wahooouuu" et nous raconte pas ta vie.
faut arrêter d'agresser chaque nouvelle personne qui arrive ici !!!
au bout d'un moment ça risque de faire sectaire ce forum !!!!
ben il l'a pas agressé ... enfin voila quoi "je suis heureux c la premiere foi ke j ouvre un sujet et en plus dans un tel forum c tro d honneur pour moi" c'est bon ca reste un forum, le truc où tu vas quand t'as pas de vie social, pas de quoi se réjouir!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Le Jim
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 12:11
Localisation : Tête

Message par Le Jim »

Mais nan, tu comprends pas... c'est trop beau, ce forum. C'est vraiment magique.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin je le préviens, après, il gère comme il veut.

Non et puis personne l'a aggressé genre "Elles sont ou les images" ou "Tcheu le newbie de merde", alors je sais pas, j'ai craqué.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
la pute a barth
Drunken master
Messages : 318
Enregistré le : ven. 25 juin 2004, 15:14
Localisation : Osaka +8

Message par la pute a barth »

>faut arrêter d'agresser chaque nouvelle personne qui arrive ici !!!

mais ya des !!!! bref...
c'est juste que bon il arrive la bouche en coeur, et c'est vrai que bon ici ya que des gens qui n'ont pas de vie sociale je le reconnais sans prb !!!
donc on est d'accord il risque de s'en prendre plein la gueule et c'est gentil de le prévenir...
Non et puis personne l'a aggressé genre "Elles sont ou les images" ou "Tcheu le newbie de merde", alors je sais pas, j'ai craqué.
nan là je te suis à 100%, merde ils sont où tes putains de dessins !!!
c'est abusé tu débarques et t'as rien...

bisou
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........


"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

s'il vous plaiiit.

y'a écrit troll en lettres de néons roses et vertes qui clignotent.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

fearsome
Intervenant valeureux :)
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 18:50

Message par fearsome »

Je vous en prruuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeee
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

heu... ah oué tient... un gros lourd la bouche en coeur... pile en même temps qu'une grosse vague de newb (ceci dit purement objectivement cette fois)... en invité...

Ouais nan mais je le savais hein. Même y'en a qui lui ont répondu directement alors hein.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Darkrain
Intervenant valeureux :)
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004, 1:35
Contact :

Message par Darkrain »

nom de dieu g reussi a afficher un dessin
(oups!!pa d enthousiasme dans se forum g failli oublier)
jtrouve ke c du gribouilli mai aforce d observer ca peu donner kelke choz d assez interressant je l ai fai sur fotoshop et comme vou pouvez le constater g vraimen du boulot !!
Modifié en dernier par Darkrain le jeu. 12 janv. 2006, 22:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Darkrain
Intervenant valeureux :)
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004, 1:35
Contact :

Message par Darkrain »

et en voila d otre

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila sa fai des lustre ke g plu de scanner (tro pourri en plus) pour mettre mes nouvo dessins!! j espere en tt cas ke vou pouvez cibler mon style j accepte avec grand plaisir les critiks je c ke chui pa encor a mon apogée(loin de la!!!!!snif)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon, a mes risque, je me lance dans des petites critiques :

Déjà évite de reposter 3 fois le même visage avec des petites variations, ca n'a d'intérêt ni pour toi, ni pour nous.

Pour le premier bin... Déjà au niveau du croquis, ca me parait être de la repompe pure, parce que ya des trucs bon, et des trucs qui couillent. Genre pris séparément, les éléments marchent, mais ensemble, bin yen a mal orientés, ou mal placé. En tout cas c'est ce que ca me donne comme impression (après c'est un peu du free style, parce que je vois pas sur quoi ce serait repompé donc...). Si certain te diront que le copiage n'est pas si mal que ca, parce que ca te permet de progresser quand même, je te dirais que tu as surtout intérêt a recopier LA REALITE dans un premier temps, il n'y a pas d'autre moyen pour vraiment progresser, sur des bases solides, et te forger ton propre style.

Pour la couleur (+ retouche semble-t-il, cf la bouche) bin... Beurk. Je sais pas avec quoi tu a fait ca, mais beurk. Je dirais photoshop... enfin bref.
Pourquoi beurk ? Bin déjà le côté "Ouais la je met un violet", "Ici on va dire que son vêtement il est vert en dehors", ou "Oh les cheveux c'est chiant à faire... bof je les oublie", et le finish "Du bleu un peu partout, ca va faire cool, en tout cas quand Machin le fait, ca rend bien". Bon, je caricature, j'espère que ce n'est pas ta démarche mais... travail dans l'ordre. En premier, choisi un ton général. C'est pas toujours obligé, mais ca donnera plus d'unité a ton image. Ensuite tu choisi des couleurs assez proches. C'est pas une vérité absolue, mais surtout quand tu débutes et que tu fait pas toute une compo mais juste un objet/un perso, ca aide pas mal pour progresser. Au mieux tu travail que en valeur de gris, mais c'est super chiant à faire...
Mais le truc vraiment archi-moche que tu as fait ici, c'est le bleu, posé a la va vite, un peu partout... Beeeeuuuurk. (tiens d'ailleurs... ce serait pas du flash en fait ?).
Niveau technique, pour la compression, je me demande si du gif aurait pas été plus judicieux... enfin bref.

Pour la planche de bd : Le décors a l'air sympas, koik'un peu monotone (le premier plan par exemple, la facade manque de truc pour casser toutes ces lignes noires...) mais j'ai vraiment l'impression que c'est bossé sérieusement, faudrait pouvoir voir la première case en plus gros.
Sinon, les deux visages qu'on a en gros plan se ressemble (yeux et nez... a part les cheveux c'est même dur de voir qui est un gars, qui est une fille) et sont dessinnés a peu près de la même taille, exactement dans la même vue...

Sinon remarque assez général : bosse les corps, c'est ce qui pêche le plus je dirais.


Pour le trois-quart en légère plongé avé le darkrain sur le bras : moui, bof, CONSTRUIT ! Ca me fait l'effet d'un copiage plus changement de vue pas très heureux... Ton mec a pas de cou, l'oeil gauche n'est pas dans la bonne vue, le droit se barre trop à l'extérieur, la bouche est mal placée, le nez est zarb... Faut construire sérieusement, sinon ca va être chaud.

La planche d'après : Bon. La première case est déséquilibrée. Le perso a gauche (dont je ne me rappelle pas le nom) doit être plus au centre (enfin d'après Andrew Loomis...). Je sais pas si tu en a conscience, mais dans ce cas la le perso alors plus au centre sera en position de force.
Pour les visage, ils sont identiques, j'entend par la exactement dans la même vue, une vue de face légèrement décalée. D'abord ca ne donne pas l'impression qu'ils se regardent, ensuite c'est proprement plat, sans choix scénaristique (il faut que l'un se retrouve en supériorité, ou alors marque plus l'égalité), enfin les bulles qui dépasse... bof bof. Celle du perso sans nom ca se justifie plus ou moins par le sens de lecture, mais celle de Ken n'a rien a faire la. Au pire fait la dépacer sur la case d'après (celle d'en bas). Et enfin bon... le scénar en lui même est pas...
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Darkrain
Intervenant valeureux :)
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004, 1:35
Contact :

Message par Darkrain »

merci pour cette kritik tres solide ,je sui tres attentif a tt ske tu vien de dire mai je tien a rectifier une choz je n est nullement copié de dessin depui les bon vieu dragon ball z!

alors dans lordre je dirai ke le croki n est pa vraimen de la repompe mai je ne peu te cacher ke ton oeuil est inkroyablemen perspicasse(etes vou tous comme ca nom de dieu??)car en fait jappelle ca une auto repompe (faute de materiel)g juste repri un dessin a moi(deja scanné) ki est affiché un peu plus ba ke l otre san kouleur et sur lekel g fai des changemen (aparement pa judicieu,moi ki etai fier,g l impression de sortir d un cocon)effectivemen je me sui un peu emporter sur la couleur g voulu jouer les van gogh mais ca a pluto l air d un gag( :? )
passons ton conseil sur la theorie d andrew loomis est une nouvelle crucial et un veritable tournan dan ma facon de dessiner kar ca produi effectivemen un effet en analogie o contexte ci dessou

pour le sens des visages c de l etourdissement et ne parlon pa du scenario car yen a pa en fait ca me faisai tripper de dessiner c perso,rien ke de les voir dans la meme case me faisait fremir
WII g un gro probleme avec le corps je souhaite vraimen progresser mai voila koi kommen ??la realité??g personne sou la main mais si c le seul moyen g un onkle kidnapeur ca devrai marcher comme sur des roulette héhhéhéhéhhéhéhé

bon jme met o boulot tt de suite merci de m avoir construi des ponts(vers de nouvelle voie)

Avatar du membre
Darkrain
Intervenant valeureux :)
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2004, 1:35
Contact :

Message par Darkrain »

JeP2K3 a écrit :Bon, a mes risque, je me lance dans des petites critiques :

[...] je te dirais que tu as surtout intérêt a recopier LA REALITE dans un premier temps, il n'y a pas d'autre moyen pour vraiment progresser, sur des bases solides, et te forger ton propre style.[...]
j oubliai si ta un moyen de progresser pour l anatomie je sui tt ouie

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

HEY le noob apprends a te servir de la touche éditer> Image au lieu de faire des double posts, merci!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Répondre