chara design, wolé! (up encrages p2 !)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

chara design, wolé! (up encrages p2 !)

Message par Moskito »

hola! en ce moment je bosse sur un projet de dessin animé, en tant que chara designer, dont la cible serait genre 10-14 ans. La question n'est meme pas de savoir si ça va marcher ou non, pour le moment je voudrais me contenter de sortir un truc pertinent, parce que je suis loin d'être pro.

Donc là j'aurais besoin d'avis exterieurs et de vos conseils et critiques zavisés concernant le style euh graphique;
les producteurs voudraient un truc qui fasse péter une certaine influence japonisante, et citent comme exemple totally spies (mais j'ai pas envie de faire du totally spies).

étant donné qu'on repart a zero niveau design, j'ai pas encore grand chose a vous montrer, mais j'en ajouterai au fur et a mesure.

ah oui, l'histoire c'est 4 jeunes graffeurs qu'écoutent du hip hop parcourent le monde pour contrecarrer une invasion extra-terrestre.
vala, merci d'avance

Image
Image
oui celui avec le bob c'est quasiment naota de flcl, m'en suis rendu compte après ^^;;

Image Image
Image
Modifié en dernier par Moskito le dim. 21 nov. 2004, 0:53, modifié 3 fois.
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

certains designs me rappellent ceux du jesus !!!
sinon c 'est pas mal en tout cas moi jai pas d'avis a te donner (je dois etre plus jeune que toi...)
si tu as des dessins couleurs aussi...

Rafchu

Message par Rafchu »

c'est cuuuuule, t'as vachement progressé !!

ya 4 persos différents là : la fille, le petit mec naota, le grand gars mou et le gros black, c'est ça ?

bon fais gaffe, ils ont tous les mêmes yeux ! le regard éteint du gars défoncé c'est super pour un personnage, mais si ils ont tous le même regard ca sort plus du tout du lot !
tu devrais garder ce regard pour le petit naota-like, la fille fais la plus pétante, vivante, je sais pas quel caractère vous lui avez défini mais il faut un élement détonant dans ce groupe de défoncés ^^!!

si t'es dans l'optique des groupes de 4, relis toi les Yuyu Hakusho et HunterxHunter, Togashi c'est le must pour les caractères des personnages ! pas forcément que sur les héros, mais aussi sur les personnages secondaires, tu devrais trouver une mine d'idées dedans ^^

sinon pour les coupes de cheveux, c'est nickel sur tous sauf la fille, elle pas très originale, fais lui une coiffureplus manga nan ?

j'aime vachement le grand gars, on dirait un prof ^^ ya moyen de le crader encore plus, entre Kaji d'evangelion, l'inspecteur à gros sourcils de FLCL et leolio de HxH !

le gamin il est cool aussi, tu pourrais jouer sur une multitude de chapeaux différents et une coupe de cheveux très simple en dessous.

le gros black on le voit pas des masses, mais je pense que le meilleur modèle c'est Russel de Gorillaz, avec ptêtre un côté plus funky ?

bon en tout cas ça pète, caractérise les plus, faut vrament qu'on sente le caractère radicalement différent de chacun en un seul coup d'oeil, là ils sont tous trop pareils !

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

uééé merci rafshangue!
alors en fait là tout de suite je cherche juste à trouver un style général pour le truc, je me suis pas encore penché (enfin repenché) sur les persos précisément. mais en gros t'avais raison pour les 4 persos.

Je garde bien en tete tout ce que t'as écrit et dès que j'ai suffisamment avancé sur les persos individuellement, je poste.
grand merci! ^3^
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6542
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

bon c'est un peu ma tendance, merde je veux voir des trucs qui existent pas, marre des clones dans le village.... mais j'aime pas les trucs qu'ils ont sur leurs tetes.. les bonnets, cap, les bob... bon ok c'est le coté hip hop.. mais bon, juste que ça me renvoit à ma triste réalité... la galere, le froid, l'hiver, l'attente au bus, les klaxons, carrouf comme premier centre culturel, le benefice annuel de nike qui depasse le pnb de plein de pays,... la riaa.... desolé ....

des plumes synthetiques de flamand roses, des turbans sikh agrafés avec un pin's, des cagoules avec des cornes de giraffe, parrure d'indiens, haut de forme du XIX customisé, les lunettes de natation fluo à defaut de lunettes de pilotes de vieux zinc tout droit venus de l'aeropostale... y a des tas de trucs sympas... ouais bon je sais, chuis hors sujet et c'est les boites qui decident... bon c'est vrai que comme ça aussi , ça facilite l'identification... mais bon... les cités englouties ou telechat, ca le faisait bien dans le temps, non ?

sinon pour ce qui est du dessin, il me parait tres correct, et a part la conotation culture commerciale que je ressent, ben je trouve ça joli. Quoique, un petit peu trop morose. ils font tous la gueule à 2 exceptions et demi... Hey sinon y a la grosse brutasse et sa touffe que j'aimerai voir plus et la nenette qui me plait... mais merde, pourquoi qu'une nenette!!!!! la parité quoi.. meme si tu dois en mettre une autre en tchador, je veux plus de meuf... marre de cette mysoginie artistique, dis leur aux concepteurs qu'ils sont has been à donf... et faut un petit gros, non, une petite grosse cool et sympa, parce que les stéréos moi chuis grand et beau, ça rend les momes depressifs!!!!
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

wah, merci pour ton imagination, c'est original et en plus ça m'a fait marrer ^^
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi yak, mais je choisis pas vraiment ce que je dois dessiner, il leur faut un truc qui sent le manga et ils sont pas chauds pour se lancer dans un truc trop novateur; Deja pour eux, le fait que les personnages aient une influence manga, c'est une grosse innovation, et ils flippent à mort d'aller jusque là.
pour la parité bah c'est pas moi qui choisis non plus ^^; pour le gros black, ils sera moins agressif que là et la nenette devrait pas avoir cette tronche là, mais j'en poste un peu plus dès que j'ai avancé.
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6542
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

t'en fais pas, j'avais bien compris que t'etais sous le diktat des producteurs, s'il veulent pas prendre pluus de risque c'est aussi pour moi paradoxalement un presage comme quoi ils sont serieux dans leur investissement .... par contre j'avais peur que tu prennes mal ma véhémence. ravi que ça t'ai fait sourire... enfin bref, bon courage pour la suite !
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

J'aime bien le gars avec les pattes et le gros. Les autres c'est vrai qu'ils ont tous le meme regard avec les paupieres lourdes, ca pourrait etre sympa de varier leurs yeux.
Et sinon, le gars avec la coiffure afro, il est sence etre noir ou pas? Je veux dire que ca se voit pas trop dans le dessin, et si des gens en haut n'en avaient pas parle je me serais meme pas pose la question.
Bon, en tout cas ca a l'air classe ton projet!!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

ok je m'occupe de leurs yeux, c'est un truc récurrent, quand tu regardes mes carnets de dessin tous les personnages dedans font la gueule et beaucoup ont des yeux un peu comme ça ^^;;
Pour le gros black au début j'y avais meme pas réfléchis , mais à terme il sera noir oé; et je lui mettrai bien un maillot de basket mais j'ai peur de tomber dans le cliché.
enfin boueno, merci ^^
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Rafchu

Message par Rafchu »

essaye aussi de varier la position du nez dans le visage, il est toujours très bas, en le remontant ça donnera une autre physionomie pour différencier les persos !

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

Moskito a écrit : et je lui mettrai bien un maillot de basket mais j'ai peur de tomber dans le cliché.

ça fait cliché a bal donc ,evite,meme le coté grand black super costaud fait cliché, mais passe encore,avec la coupe afro ......cho koa

Avatar du membre
Moskito
Yankee
Messages : 42
Enregistré le : mar. 01 juil. 2003, 20:15
Localisation : Boubou
Contact :

Message par Moskito »

voila pour la suite.
Donc on a un petit bien dynamique qui bouge tout le temps, super energique et bien jeune - un grand mec assez mou, dragueur et maladroit - un gros balèze, genre rebelle avec un bon fond (celui qui devait être le gros black, mais qui ne sera pas black au final) - et pour la nana je poste ça, mais elle va complètement changer de look et de coiffure, ça sera une peste capricieuse et gatée, mais assez téméraire.
voila, dites moi toouut @__@;

Image
Image
Image
Image
ImageImage
Mosqi
!Comprate Tequila! es la lei >3<

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6542
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

pas trop le temps de parler de tes dessins, si, en resumé, pour dire que le trait va tjrs dans le sens que j'aime.. je detaillerai plus tard.. mais donc pour dire que y avait une serie que j'ai adoré avec plein de djeuns : Fat Albert and the Cosby Kids traduit en navarre en armorique et partout ailleurs en france par t'asle bonjour d'albert ... tadam !! : http://www.80scartoons.net/toons/fatalbert.html ... bah si tu t'inspirais un peu de ça, je t'en voudrais pas, mais alors vraiment, pas du tout . voilà pour le moment!



Edit : retour pour dire que les sourcils du gros en forme de gomettes carrées sont vraiment sympas à mon gout.
Modifié en dernier par yak le jeu. 18 nov. 2004, 23:52, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35
Localisation : Paris 12e

Message par Rakugaki »

Dans l'ensemble j'aime beaucoup !

Je sais pas pourquoi, parfois les expressions de visage me font penser à des personnages de BLEACH...

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

C'est sympa! C'est vivant.

Ca manque d'assurance dans les plis de pantalon par contre. A travailler, non?
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Répondre