NEIO: Up12 Essai de colo et graphisme Nomurien...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

NEIO: Up12 Essai de colo et graphisme Nomurien...

Message par NEIO »

Salut! J'ai eu aujourd'hui vent de ce site...Et, à ce que j'en ai vu...Y'a pas mal d'artistes d'excellent niveau!

Hé bein vous savez quoi!!?? Mon but est de devenir un pro de la BD, et ma détermination est en ACIER TREMPÉ!!!! Je ne "pense" pas que j'y arriverai, je "SAIS" que j'y arriverai, je dois juste continuer à m'améliorer, et grace au net, je corrige peu à peu mes nombreux defauts (meme si actuellement je travail presque uniquement sur l'art du scénar...On ne s'improvise pas scénariste).

Mon but est d'être reconaissable entre 1000, autant par mon scénar que mon graphisme et mes couleurs (qui ne sont pas encore abouties, mais je sens que quelque chose arrive peu à peu)


Donc....Voici mon dernier travail! N&B et coloré (pas de planche pour l'instant, je suis en plein dans le concept)

N&B
Image

Couleurs
http://www.echodegaia.com/IMG/jpg/Desig ... little.jpg

Et deux autres ou j'ai mis la gomme
http://www.echodegaia.com/IMG/jpg/NEIOm ... little.jpg
http://www.echodegaia.com/IMG/jpg/TROLL ... inalNB.jpg

Faudra aussi que je travail les décors...


Allez y! J'attends vos critiques de pieds ferme(vous genez pas, balancez la sauce!!)!^

(PS: sinon, salut à la petite areignée et klaim! Si y'a d'autres gens de raxxon ici, vous pourriez me dire qui?)
Modifié en dernier par NEIO le ven. 21 oct. 2005, 10:11, modifié 9 fois.
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Rafchu

Message par Rafchu »

c'est sympa, c'est vachement chargé mais c'est sympa.
ya un petit côté "jojo's bizarre adventure" que j'aime bien, c'est kitsch à mort.

attention à l'anatomie, c'est bien joli de balancer 30 000 détails et 10 000 reflets de cuirs, mais si ton anatomie est bancale, c'est juste raté.
pareil pour les visages, les élements partent complétement en vrille, stabilise tes voulmes déja.

les couleurs sont absolument dégueulasses et tu es loin de quelque chose de correct dans cette voie, essaye pour commencer de bosser en aplats simples pour apprendre à poser tes couleurs et tes contrastes plutot que ces hideux dégradés s'apparentant à une chiasse explosive.

tu veux faire de la BD c'est cool, mais montre-nous plutot des planches que des dessins alors.

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

Voilàààà....C'est ça que j'attendais 8) !

Notamment la ressemblance avec Jojo's...Il faut dire que je suis un "Hardcore Fan" de Jojo's Bizarre adventures, il y a deux ans, c'était completement inspiré de Jojo's...Là, j'ai évolué mais je vois, à ma grande surprise, que ça se voit encore...Moi meme je n'arrive plus à avoir le recul, tellement je suis fan de Jojo's...

Pour l'anatomie, je cherche à developper une anatomie particulière à mes persos, comme peter chung (Aeon-Flux) ou encore, Hirohiko Araki (Jojo's), mais je vois, que là c'est vraiment raté (mais j'en suis encore à l'experimentation...)...N'empèche que c'est ce que je recherche sur le plan anatomique....

Après...Pour le visage...J'arrive pas à voir ce qui cloche...Doit y'avoir un truc, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus...
c'est bien joli de balancer 30 000 détails et 10 000 reflets de cuirs, mais si ton anatomie est bancale, c'est juste raté.
Ouais, surtout que je me fais chier 10heures avec tout ces détails, (et presque tout mes persos ont du cuire), alors il veut mieux que la structure soit parfaite :oops: ...

En tout cas merci de ta critique, je vais bosser l'anatomie particulière, et pour les couleurs...Ouais...Je vais peut-être recommencer par le Béhaba :oops: (mais il faut que ce soit kitsh!)

D'ailleurs, là je viens de voir la dernière pub de Peter Chung pour l'université, elle est délire! Vive Chung!
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

aaah mais tu es partout toi!!!!!! tu connais déjà mon avis sur la question ^^ j'attends de voir de nouvelles choses pour voir!!
Image

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

Ouais, NEIO est partout....Et j'commence à peine (Comme ça, quand j'aurais "enfin" fait quelque chose dans la vie, tout les francophones seront au courant huhuhuuu :lol: ).

Et ce forum est tout indiqué pour les gens comme moi 8) !
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

et bé....quel programme................
Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Bravo NEIO,

Tu cumules l'adoration des designs de Jojo, Peter Chung et Warhammer !
Tout ce que j'aime po. Quelle belle brochette.

Enfin bon...

Si tu veux développer un style et une anatomie particulière, je ne crois pas que ce soit le bon plan.
Tu passes trop de temps sur tes encrages à la OnEgAin.
Essaie plutôt de te lacher direct à l'encre sur des dessins rapides, ce sera toujours plus instructif que de te taper des hachures de partout pendant 10 ans.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
aloha
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004, 16:54

Message par aloha »

c'est sympa de voir quelqun qui en veut, ca c est de la personalité.
Pour tes dessins, je trouve que le surplus de détails tue les yeux, compare par exemple a (premier qui me vient a l esprit) jack in ze box, on peut faire beaucoup avec un minimum, et ca te ferait varié, de plus ton anatomie est a parfaire, et je les trouve quelque peu bancale, ce qui ne rend pas avec tes perso assez costaud, étoffé.
Voila, c etait mon petit avis personnel, je te souhaite de ne pas étre décu dans tes objectifs, ouélcome ici ^^

edit: et je vois que mon commentaire n'apporte rien; rafchu a dit pareil, grumf....
en construction

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

héhéhé ben moi aussi je lui ai déjà dit.. mais c'ets toujours mieux d'être plusieurs....... :wink:
Image

Rafchu

Message par Rafchu »

ué surtout que araki il maitrise très bien l'anatomie pour la déformer comme ça, ce serait un piège d'apprendre l'anatomie en le recopiant ... vaut mieux que tu fasses du nu à toc et que après tu reviennes sur tes influences pour déformer les persos.

mais sinon je pense qu'il y a un créneau pour le style "grand mou sexy déformé SM gay", alors tu peux continuer dans cette voie ^0^

Avatar du membre
Le Jim
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 12:11
Localisation : Tête

Message par Le Jim »

Beuh, araki, il maîtrise pas du tout l'anatomie... Je sais pas s'il a appris par la suite, mais j'ai lu le début de Jojo, et ce que neio appelle une anatomie "particulière", c'est juste une anat mal foutue (articulations qui se retournent, bras qui se disloquent, même quand ils devraient pas (parce que parfois, ils le font exprès, alors on peut rien dire), membres qui se plien où ils devraient pas, etc). On voit qu'il a pas vraiment eu de cours, etqu'il a appris en regardant des bd, mais c'est tellementexagéré que par moments, on al'impression que c'est fait exprès.
C'est pas le syndrome Picasso (genre pour faire de la merde, 'faut d'abord être bon)
Pour revenir à ton style, neio, on sent le Jojo de très, très loin. Même si j'en suis pas dingue, y a des trucs qui me déplaisent pas (et j'aime bien l'effet de la fermeture éclair :wink: )
La colo est atroce, on dirait que t'étais sous acide quand tu l'as fait, et le perso est trop orange (il bouffe trop de carottes?).
Les deux autres dessin > le premier, bença va, en dehors du fait qu'il est en trainde se viander en arrière. T'as dû essayer de faire une pose à la Jojo, mais l'essentiel, c'est de mettre le bassin bien en avant, pour que le perso garde son équilibre. Sur le deuxième, les poses sont ultra rigides, alors que les dessinateurs dont tu t'inspires ont comme principale préoccupation de faire des poses ultra-dynamiques, quitte à s'assoir sur tout le reste (anat, rationalité du mouvement). Même un perso qui bouge pas peut être super dynamique.

Voilà, t'as l'air super motivé et assez confiant, ça t'aidera vachement dans ce milieu, je pense, mais si t'es trop sûr de toi et que tu ne remets jamais ton boulot en question, ça va te freiner pour ton dessin. Enfin, puisque tu viens ici pour mettre ton taf, tu dois avoir suffisament d'humilité pour risquerde te faire enchainer.

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

Non, non, ces critiques sont tout à fait justifiées, je me suis toujours concidéré comme largement inférieur au talent d'Araki (bien que je cherche à syntetiser en effet plusieurs trips, dont Araki, Chung, Druillet et d'autres...)

Et justement, je sens bien que le dynamisme de la pose est inéxistant à coté d'un Jojo's ou Aeon Flux...Surement du au fait que je ne fais jamais de croquis, uniquement des travaux au propre...C'est un gros defaut...

Et je pense serieusement à tenir un carnet de croquis...Autrement, meme si j'évolue, c'est trop lentement (à dix heures d'encrage de fou par perso...L'encrage est aussi à étudier)...


Je vous remercie de ces nouvelles critiques :) ! Si je suis venu ici, c'est pas pour une volée de roses, mais bien pour devenir, au fil du temps un auteur digne de devenir pro!

Je vous prepare une petite planche et des croquis pour un de ces quatres :wink: .....
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

Bein voilà...Y'en à déjà un...J'prèfere les montrer à fur et à mesure pour ne pas trop répeter mes erreurs...

Mais j'ai été surpris par le traitement 'toshop que je lui ai fait subir...Agreablement surpris...A vous de me donner votre avis...

L'image de base
http://www.echodegaia.com/IMG/jpg/Croquis_Vega1Base.jpg

L'image Traitée
http://www.echodegaia.com/IMG/jpg/Croqu ... little.jpg
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Les couleurs piquent les yeux......
(Au fait bienvenue)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

... et les deux jambes se confondent GRAVE au niveau du bassin.

Mais sinon bienvenu, et je dois prévenir que... je suis pas particulièrement fan de ton style... Mais bon, il en faut bien :P
TAMATAMATAMATAMA

Répondre