Codex Lovax

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Jet Buddah
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 12:25
Localisation : Lyon

Codex Lovax

Message par Jet Buddah »

Salut à tous !!

Ben pour commencer mon invasion sur ce forum, voici une illustr faite il y a 3 ans, à l'acrylique.
voilà ; à vos critiques, remarques, avis...
merci d'avance !!

Image

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Bienvenue!
Classe ton dessin! A premiere vue j'aurais naivement pense que c'etait fait a l'ordi, mais chapeau :D !
Sinon, petite question, tu peins(peignais) des figurines? (certains trucs me font penser a du Rackham, en particulier a la figurine d'Azaelle l'infidele...!)
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Hello Jib!

Content de te voir ici!

Dis!


Dis!



Codex Lovax, ça sert bien à ce que je pense? :wink:

J'veux dire ça sonne vachement sexuel quand même :wink: ...

Sinon le dessin, comme d'hab j'aime beaucoup! P'tet que des plus gros nichons....?
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Jet Buddah
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 12:25
Localisation : Lyon

Message par Jet Buddah »

heu, non, jamais peins des figurines, même si je bloque comme un malade sur les figs de Rackham et tout l'univers de Confrontation, Hybrid !!
Cette image est un mélange de pas mal de choses, des choses qui reviennent souvent dans mes dessins : sol carrelé, monstres informes à la Mad!, tapisseries gravées, etc...
ça fait longtemps que je ne me suis pas remis à l'acrylique. Je bosse en ce moment sur une illustr d'inspiration Rachkam que je posterai sans doute ici dès qu'elle sera finie... un jour ...:)

Avatar du membre
Jet Buddah
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 12:25
Localisation : Lyon

Message par Jet Buddah »

héhé, je te reconnais bien là, Fargo !! petit vicelard, va !! :D

heu, ouais en fait, Codex Lovax n'est pas un Kamasutra arrangé, mais plutôt un vrai Codex/ Bible sur l'Amour avec un grand A, tu vois le genre ?
bon, c'est un peu fleur bleu, mais comme tu peux le voir, la p'tite nénette n'a plus de coeur ( voir torse). Elle va donc chercher un mode d'emploi au coeur même d'une maison infestée de monstres répugnants, pour retrouver le goût d'aimer, pour se refabriquer un coeur.
Mince, je n'avais jamais eu à expliquer ce dessin, et c'est vrai que ça fait bien cucu ! :oops:
aaah, l'Amouuuuur.... :D

Avatar du membre
Le Jim
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 12:11
Localisation : Tête

Message par Le Jim »

Déjà vue sur cfsl, il me semble :)

Je trouve l'image sympa, y a de très bonnes choses (surtout les streums, j'adore tes streums). Mais y a un truc qui me gêne franchement. Quand on fait une image, c'est bien de hiérarchiser les éléments, en fonction deleurintérêt, et de diriger le regard vers ce qui estle plus important. Là, ça part un peu dans tous les sens, et chaque élément de l'image est noyé par les autres. C'est dommage.

Avatar du membre
Jet Buddah
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 12:25
Localisation : Lyon

Message par Jet Buddah »

oui, c'est LE très gros défaut que tout le monde me fait remarquer.
Je dois faire plus gaffe à la différence à mes plans qui ont une facheuse tendance à être traiter de la même façon.
promis, je bosse dessus.

et oui, je poste aussi sur le CFSL ! :D

Avatar du membre
emynonA
Guerrier Super Saïen
Messages : 208
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004, 23:04
Localisation : dans les nuages…
Contact :

Message par emynonA »

Y aurait-il des influences Tim Burtonesque ?
Pingouins dans les champs, Hiver méchant...

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Jet Buddah a écrit : mais comme tu peux le voir, la p'tite nénette n'a plus de coeur ( voir torse).

ah merde. meme en mattant attentivement l'image, je suis passé a coté de ce detail.
peut-etre un manque de fluidité ou de hierarchie dans l'image comme dit précédement.

en meme temps si l'image date de 3ans, tu dois bien avoir progressé depuis....on pourrais voir des trucs recents?

edit> ah oui....en fait le truc qui m'interpelle sur la colo c'est qu'on sait pas d'ou vient la lumiere....ça va du tres sombre au tres clair sur presque tous les elements...y a pas de direction globale....

voila.

bienvenue! :]
Modifié en dernier par Gwen le jeu. 18 nov. 2004, 14:07, modifié 1 fois.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
NEIO
Mini Yakuz
Messages : 120
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 17:10
Localisation : Genève
Contact :

Message par NEIO »

Je vais faire simple...J'aime beaucoup ce dessins, bien joué! Mais t'as pas du matos plus reçent? (c'est bien vieux de trois ans non? T'as pas fait d'autres illust?)
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Avatar du membre
Jet Buddah
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 12:25
Localisation : Lyon

Message par Jet Buddah »

héhé, si j'adore Burton période pré Mars Attacks ! :)

en fait, côté matos plus récent, j'ai pas grand chose en acrylique. pour le reste, patience !! :D je poste dès que je peux ( ce soir)
ceici dit, vu que ça fait 4 ans que je bosse dans le jeu vidéo, j'ai pas sortis grand chose de personnel ces derniers temps... mais j'y remédie !!


et oui, pour la lumière, c'est aussi mon gros défaut. tout est éclairé pareil etc... en plus, sur cette illustr, ça faisait un bail que je n'avais pas peint. ce qui n'excuse rien, mais bon...

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

est-ce indiscret de te demander dans quelle boite de jeux video tu bosses?
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Le côté chargé de me dérange pas, ça reste lisible, quand même. Ça me rappelle un peu Josh Kirby dans le genre baroque rigolo. C'est plutôt sympathique, bienviendu, et continue à poster (des croquis ce serait pas mal aussi)! ^^
Avatar by Kiri

Avatar du membre
PSykhed
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2004, 23:13
Localisation : au fond pres du radiateur

Message par PSykhed »

c'est sympa... tout tordu de partout, je kiffe bien! peut etre un peu plat a cause de la lumiere oé.. voilou

Avatar du membre
Jet Buddah
Yankee
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 12:25
Localisation : Lyon

Message par Jet Buddah »

j'ai posté un autre truc là :

viewtopic.php?t=2925

Répondre