nouvelle illustration (p9)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
snaj
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : sam. 04 déc. 2004, 1:18
Localisation : Annecy for the moment
Contact :

Message par snaj »

Image
D'Ohh !! Nuts !!!

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Rman a écrit :dsl paresse de revenir dans le bon thread ^^
:(
la prochaine fois, laisse ton ordinateur eteint, ça t'evitera de l'allumer...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

pour revenir au sujet


il ne faut jamais évoquer le mot choucroute(ils ont un syndicat trés puissant)


sinon airman,t'es sure que tu prend pas de drogues????non pasque au risque de me repeter ,tu devrais

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Psychotrope

Message par Cyoran »

Bistroboy a écrit :Sinon airman, tu es sur que tu prends pas de drogues ? Non parce que au risque de me repeter, tu devrais.
Airman ou Rman (c'est kif-kif bourricot) a écrit :Je kiffe pas mal quoi.
Kiff n. m. : tabac mêlé de chanvre indien.

Image
 
 
 
 

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

airmann est plein de sous entendu.....








cyoran<<tu as meme corrigé mes fautes,alors la je dis bravo

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

Bon revenons à nos mouton (sans offenses Béber !! moutonne!!)

Sérieusement tu as de grosse lacune en dessin: aucune notion de construction, anatomique ou perspéctive, et le dessin même maladroit n'est pas super bien sentie et fait ressortir tes maladresses (raideur, le coté un peu "léger" du design ...). Ce qui m'amène à me demander ton âge?

Un conseil, avant de poster des dessin d'imagination, il faut que tu observe et que tu dessine énormément ce que tu vois.... c'est comme ça que tu améliorera ton anatomie et ta perspéctive... en revenant à des dessin d'imagination, tu verras que ça t'auras énormément apporté....et ça s'en ressentira...

Faut bosser quoi...
Image

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

oui...

Message par Jamah »

pas bête... merci, t'es une des rares a ne pas etre venu pour sortir des blagues... cela dis, sans voiloir faire mon sensible t'y va fort, mais bon, pour cette fois j'accepte.
Modifié en dernier par Jamah le ven. 24 déc. 2004, 2:54, modifié 1 fois.
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

bistroboy a écrit :pour revenir au sujet


il ne faut jamais évoquer le mot choucroute(ils ont un syndicat trés puissant)


sinon airman,t'es sure que tu prend pas de drogues????non pasque au risque de me repeter ,tu devrais
je me drogue pas !nan mais ...ohh
astroboy tu ferais mieux de te calmer un peu.

Avatar du membre
snaj
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : sam. 04 déc. 2004, 1:18
Localisation : Annecy for the moment
Contact :

Message par snaj »

houla, on touche un theme sensible la. il réagit a la drogue par des propos preque agressifs... mmh. ya anguille sous roche
D'Ohh !! Nuts !!!

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

jamah<<< en me temps c'est pas avec deux dessins qu'on va arriver a mieux te cerner,le mieux serait d'en balancer un peu plus pour voir ce que tu vaut,mais pour l'instant je suis plutot en accord avec LPA et puis:
LPA wrote
Ce qui m'amène à me demander ton âge?
alors....


airmann<<nan pas envie

I c a r a s

Message par I c a r a s »

Jamah > Désolé, je me sens un peu responsable de la dérive de la conversation sur Airman. Cependant je tenais a lui dire certaines choses et je me voyais pas creer un thread pour ca (et la je viens de me souvenir que les MP existent et que j'aurai du les utiliser pour une fois...) Mais ca m'interessait aussi de connaitre l'avis des autres sur le changement d'attitude d'Airboy... Bref...

Pour en revenir a tes dessins... Deja je te conseille a l'avenir de poster tes nouveaux dessins dans un nouveau message et d'éditer uniquement le titre de ton premier message, en indiquant si tu le souhaite ou se trouve ton nouveau post (genre "up page 3"). Apres libre a toi de faire comme tu le sens mais cette maiere de faire est plus courrante car bien plus pratique pour tous.

Deja qlqs conseils pour ton dessin "en plongée" qui en fait n'en est pas vraiment un. Quand tu choisis de representer une vue plongeante, ca signifie que tu place ton regard au dessus de ton sujet. Sur une representation en perspective, ca se traduit par une ligne d'horizon placée au dessus du sujet representé (puisque en perspective, la "ligne d'horizon", aussi appellée ligne de vue, est l'indicateur de la hauteur de l'oeil de l'observateur).
Bon, ce que je dis la ressemble a un cours magistral de Clamaron (comprenne qui pourra), mais pour faire simple, quand tu fais une vue plongeante, tu dois placer ta ligne d'horizon au dessus du sujet (personnage, objet ou décor), et en dessous pour une vue contre plongeante.
Or sur ton dessin que tu souhaitais representer en plonger, tu place ta ligne d'horizon... en plein sur la tete de ton personnage! D'ou cette impression que ton perso est tordu et qu'il "flotte" dans un decor tordu lui aussi.
C'est tres bien de se frotter au decor comme ca, mais dessiner un décor, ca exige un minimum de connaissance des lois de la perspective. Et c'est valable aussi pour les personnages. LPA a raison donc sur ce point : ton dessin est maladroit car tu ne met pas bien en application les regles élementaires de pers et que tu ne connais visiblement pas bien l'anatomie humaine.
Tu as l'air d'avoir peur de la critique, mais ne prend pas mal ces remarques. Il est evident qu'on ne peut pas t'en vouloir de ne connaitre ni la pers ni l'anatomie ni les regles de composition d'image si personne ne te les a jamais apprise. Cependant il faut vraiment que tu te rende compte, si jamais tu souhaite faire carriere dans le dessin (que ce soit BD, illus, anim, graphisme ou quoi que ce soit), que actuellement, ta facon de dessiner est celle d'un amateur (sans connotation pejorative). Ca n'est pas une fatalité mais dis toi bien que si tu compte gagner ta vie avec le dessin, il va te falloir apprendre beaucoup de choses (perspective, anatomie, structure, composition, etc) et surtout dessiner, dessiner, et encore dessiner.
Mais si tu pratique le dessin pour ton seul plaisir et que tu compte en rester la, t'es pas forcement obligé de te faire violence comme ca... Meme si ca t'empeche pas de suivre les ptis conseils qu'on pourra te donner! :wink:

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

snaj a écrit :houla, on touche un theme sensible la. il réagit a la drogue par des propos preque agressifs... mmh. ya anguille sous roche














































AHAHHHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAH
bon ok j'avoue hier j'etais un peu a l'ouest(postage des requins etc...)
mais la c cool
ah ah vous essayez de me faire reagir merde ,je suis tombé dans le piege ,ils ont percé ma defense grr...
v poster des dessins pour les vaincre :twisted:

















dsl^^

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

bien donc voilà

Message par Jamah »

Image

Image

Image
Bien, déja je deplace ces deux dessins ici pour rectifier le tire, sachant qu'ils ont attirés l'attention, et vu qu'ils etaient mal postés c'est pas tout le monde qui les as vus...Donc voilà. Je souligne que j'vais voir ou je peux trouver des cours sur la perspective et pour l'anatomie, j'y travail... mais je ne compte pas non plus dessiner des personnages fidelelement ressemblant a nous les homme...j'ai recu le message. pour ce qui est de mon age j'ai 27 ans (si si) et de mon statue :amateur depuis un mois, d'habitude je dessine que pour moi, ca fait depuis un mois que j'me suis rendu compte que j'pouvais entrer en contact avec des personnes plus experimentés, ayant fait des ecoles d'art graphique etc... Donc là d'un seul coup j'ai deja plus envis de dessiner de facon réguliere, etant musicien, j' orientais mes effort dans ce domaine plutot que dans celui ci...voilou!
Modifié en dernier par Jamah le ven. 24 déc. 2004, 18:06, modifié 1 fois.
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

c'est pas du vol

Message par Jamah »

Image

mon scanner marchait plus et j'voulais booser sur toshop, (je debute) alors j'ai recupéré un dessin de 34

Image

pareil pour celui là
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ah ouais des dessins du boss??
pas mal le premier ('l'infirmiere)

Répondre