nouvelle illustration (p9)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

avant toute chose qu'attendais tu comme commentaires en postant ici ? parce que le forum n'est pas repute pour le tact des commentaires. et si tu postes ici c'est que tu attends quelque chose des gens qui vont te répondre. ensuite le fait que lpa ait de l'expérience ou pas ne change rien a la valeur de son jugement. il y a des fois c'est une question de gout, d'autres fois le dessin ne fonctionne juste pas. ici elle l'a dit un peu cash mais c'etait vrai, ca fonctionne pas. alors bon on peut aussi le dire avec des belles tournures et noyer le poisson dans l'eau si on trouve que le niveau est faible voir mediocre, mais en postant sur un forum tu t'exposes de toute facon a la critique et tu prends le risque que ton travail ne plaise pas. en l'occurence pour la colo on peut pas vraiment donner de conseils a part travaille, observe, travaille tes complémentaires, tes contrastes, arrete les filtres etc. mais on va pas tenir la palette graphique ou le pinceau a ta place. Lpa t'a dit ce qui va pas c'est deja sympa meme si c'etait un peu rude, elle a pris le temps de le faire, apres a toi de voir comment corriger, on est pas des profs.
sinon tu passes pas pour une merde mais pour un debutant. ce que tu as fait c'est typique du debutant sur photoshop. (je suis mal placee pr parler de colo mais bon) faut accepter de débuter aussi. et si tu continues de poster faut accepter que ton travail soit jugé de façon juste même si c'est pas dit avec tact !
enfin bon c'est bien de t'imposer en tout cas, mais je pense pas qu'il fallait le prendre comme un manque de respect, c'est plus pr te faire comprendre qu'une colorisation c'est pas du coloriage (=remplissage)
Modifié en dernier par vicking le dim. 26 déc. 2004, 2:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Re: AIE!!!AIE!!!AIE!!!

Message par Otram »

Jamah a écrit : que vous soyez infographe, illustrateur, auteur de BD ou autre, ca ne change rien, ca ne vous donne pas le droit de vous estimer sur VOTRE territoire et d'infliger cette pseudo sceance de conseil, meme si dans le langage de certain ca veux dire qu'il faut travailler d'avantage
Quand tu débarques sur un forum, tu es sensé t'adapter au forum et pas t'attendre à ce que le forum s'adapte à toi.
Si tu avais exploré un peu plus avant de poster, tu aurais vu qu'ici les gens n'y vont pas par quatres chemins pour dire les choses.

C'est comme ça, c'est la particularité de Catsuka. Si ça heurte ta sensibilité, ben personne ne te retiens hein...
Image

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

ah bah ...

Message par Jamah »

Otram>...J'm'y attendais aussi a celle là. Très bien... reçu! Ce que je comprend pas c'est l'interet d'etre si direct? Quel interet on tire que de dire a des gars qui debarquent pour echanger une même passion, "c'est a chier"...
et pis le " si t'es pas content tu te barre " ca non plus j'vois pas l'interet... On est dans le même camp, si mes dessins etaient vraiment a chier j'dis pas mais là c'est abusé franchement... Chuis pas faché pas enervé, mais j'suis surpris... je comprend pas...
Vinking> message recu, j'espere voir des jours meilleurs...

Tiens bah pour la peine...

Image
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
snaj
Mini Yakuz
Messages : 119
Enregistré le : sam. 04 déc. 2004, 1:18
Localisation : Annecy for the moment
Contact :

Message par snaj »

c'est a cause d'airman, j'en suis sur...

il est arrivé, tout le monde a critiquer gentillement son boulot, depuis il est toujours la, et pis son boulot... ben a en croire les gens du forum, il a pas changé. ca a nourri un certain climat de violence vis a vis des nouveaux.

Et pis te prend pas la tete, c'est limite un "test" d'initiation tout ca. toi continue a poster ton boulot, si tu prends en compte les critiques (meme dure) et que ton taff évolue tu vas voir qu'ils vont t'apprécier au final...

bon, par contre les colos... moué, les fond c'est toujours pas ca.
et la tete. T'as encore fait joujous avec les filtres toi ! putain ! on viens de te dire d'oublier et tu nous ressort un truc avec 10 filtres. (ca commence mal). apres si tu te fais casser faut pas s'étonner

vas matter le dernier post de Gwen, c'est un bon exemple de comment montrer des croquis, ya pas de fioriture, pas de filtre, juste du crayon scanné, et puis ca déboite. Apres si tu vas poster le moindre visage ou petit gribouillage que tu fais c pas la peine non plus. faut que tu sois auto critique vis a vis de ton taff aussi. Attend d'avoir qqchose de consistant a montrer avant de poster, sinon tu vas saouler tout le monde si tu met chaque petit crobard que t'as pu faire dans la journée.
D'Ohh !! Nuts !!!

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

mais!!!

Message par Jamah »

Snaj>Promis j'ai pas mis de filtres sur la derniere infirmiere, le fond est fait avec le bruh!!!
Si! par contre j'ai fait un "balance des couleurs" pour la peau mais sinon le reste c'est fait avec le brush a la con ... j'me sert pas de grand chose dans ce logiciel en fait.
Pour l'autre en noir et blanc, c'etait pour jouer le rebel tu vois. Attention!!! j'ai un blouson en cuire chez moi... Nan mais bon j'pensais qu'ca pouvait etre interessant de foutre la bouille de cette nana voilà tout...
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Pour ma part, je pense que ça n'a strictement rien à voir avec ce pôôôôv'Rboyy: c'est tout simplement un bizutage tacite et habituel pour un n00b dont le travail n'est pas (comme la plupart des n00bz) impressionnant d'entrée de jeu... (et même lon de là, ne ten déplaise...)

... Le principe de répêter toujours et encore les mêmes conseils de base (travaille ton anat', bosse tes compos, ne copie pas le style des autres, utilise des couleurs complémentaires, arrête les filtres 'Toshop, etc, et j'en passe et des meilleurs) peut, à un moment devenir euh... lassant.
La lassitude est un phénomène qui peut amener à être direct. Être direct peut amener à être cassant.... ou perçu comme tel.

En tout cas je le vois comme ça.

Pour ma part, en deça d'un certain niveau technique des intervenants, je n'interviens plus, pour ne pas avoir l'impression de perdre mon temps, car c'est (pour moi, à titre personnel) totalement stérile de continuer à répêter ce qui a déjà été expliqué à beaucoup de gens dans beaucoup de threads de ce forum...

Sinon Jamah, merci d'aimer mon travail, ça fait plaisir.... même si, en l'occurence, j'aurai préféré ne pas voir ressortir de derrière les fagots les deux dédicaces que je t'ai faites... :| Nom didjou, comme le temps passe!

Et en ce qui concerne le ton des intervenants, "notre" façon de nous exprimer ici, je pense que c'est justement une preuve de respect que d'être direct plutôt que de prendre des gants... La plupart des gens qui prennent des gants cachent par là-même mal le désintérêt qu'ils ont pour le travail présenté... une sorte de condescendance, quoi.
Sur catsuka, c'est nawak, on s'engueule souvent, on se parle "mal" mais c'est du vrai amûûûr!

Bienvenue à toi!

Avatar du membre
GROM
Hannibal posteur
Messages : 464
Enregistré le : dim. 15 févr. 2004, 22:28
Localisation : loire
Contact :

Message par GROM »

aaaah ok ok ok.
Le prof a TOUJOURS raison.

rman003

Message par rman003 »

Bordel lachez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

LACHEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!
ok?????????

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

TRANTKAT a écrit :Et en ce qui concerne le ton des intervenants, "notre" façon de nous exprimer ici, je pense que c'est justement une preuve de respect que d'être direct plutôt que de prendre des gants... La plupart des gens qui prennent des gants cachent par là-même mal le désintérêt qu'ils ont pour le travail présenté... une sorte de condescendance, quoi.
Sur catsuka, c'est nawak, on s'engueule souvent, on se parle "mal" mais c'est du vrai amûûûr!
C'est éxactement mon sentiment!!!

Tonton vien là que je te fouette avec amùùùùùr!!!^3^
Image

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Co quine-chonne-pine! *3*

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

oui

Message par Jamah »

C'est limpide, me voilà nourri d'un propo qui me semble beaucoup plus clair. Merci kévin, bah maintenant que les présentation sont faites, en ayant traversé des échanges hauts et salés en coup de gueule et autre rétorcations je me vois amené a entrer dans la danse. "L'amour" vache qui donne le ton sur les interventions des plus anciens fut dure a accepter surtout quand on ne connais pas les personnages, et dorénavent je ferais l'effort de montrer un signe d'abstrction a ce qui peut etre verbalement génant. J'pense que tout le monde a le droit d'avoir un caractere, moi y compris, donc tout baigne. A ce brulant parcour du combatant que je traverse et dont il me reste un sacrée bout de chemin a parcourir je vous dit "enchanté moi aussi"...
Modifié en dernier par Jamah le dim. 26 déc. 2004, 19:08, modifié 1 fois.
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

un conseil: trouve-toi una avatar.
c'est tres important les avatars.
sinon on sait plus a qui on parle.



bienvenue! :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

TRANTKAT a écrit :Co quine-chonne-pine! *3*

hihihihihi!!!! ^3^ !!

*WOOOOoooOOOtish!!!*
Image

Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

TRANTKAT > Comment il se la pète çui là! tu ferais mieux de suivre les conseils maintes fois répétés au lieu de faire ton malin. ( Oui j'ai décidé de prendre des risques cette année, j ai pô peur )

faudrait voir à faire un thread post it spécial pour les conseils avec la liste de tous les conseils qui reviennent souvent et les pros répondraient juste va voir le conseil numéro tant et voilà.

Ca c est de la bonne idée!!!
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Avatar du membre
PSykhed
Intervenant valeureux :)
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2004, 23:13
Localisation : au fond pres du radiateur

Message par PSykhed »

avec conseil numéro 1... reviens quand tu saura dessiner un truc potable... hein... tiens, je me le colle sur le front et je vais danser avec sous la neige imaginaire de paris...

"enchanté moi aussi jamah"... te plainds pas, t'as eu des bonnes critiques finalement à faire ta star......

Répondre