Den X at work 18+ Update p.50

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
cervo2poule
Grand Strateguerre
Messages : 382
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006, 17:24
Localisation : le pays où tu peux exploser ton PC à coups de massue

Message par cervo2poule »

moi j'aime beaucoup le découpage, je trouve ça très bien rythmé, limite haletant... J'étais à fond dans l'action alors que,
comme tout le monde, j'avais déjà vu une partie de l'histoire sur ce thread.
Juste au début ( 1ère planche ) j'ai eu un peu de mal à saisir l'action
mais à la relecture, c'est nickel, j'ai dû aller trop vite !
beau boulot vous deux !

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

je remercie du soutient, mais kratul a hélas raison
j'ai travaillé par strip séparé sans avoir la possibilité de monter la page avant de la finir et de la scanner (c'était sur du A4) donc ,mine de rien il s'est rendu compte que j'ai travaillé par case et pas par page.
après faut voir si a peux etre rattraper en couleur mais comme je l'ai dit, il n'y a pas de raison pour que ça soit en couleur.
et puis denx, si tu mets tes boards et les pages, tu verras que je me suis tenu sur ton squelette

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Hum hum, suis ok avec Kratul , je rajouterais surtout que ya pas vraiment de raccords entre les cases, donc on comprend parfois pas la scene, on doit revenir en arriere plusieurs fois.
la critique de l'illustration est vraie, parce que parmis toutes ces cases, il ya des beaux plans qui ressortent et qui on a l'impression se suffisent a elles même.

Beaucoup de plans tres rapproché, qui nuit a la comprehension des scenes surtout des scenes d'actions, même si on sent que c'est par le désir de mettre du dynamisme.

Y a des tres bons plans et des bons enchainements ! (la main du zombie qui prend le pied) mais ouais des raccords entre chaque case pour pas quon se perde. Et pas non plus qun plan éloigné et que des zooms autour.

Je parle pas bien français.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Joel > C'est fou on dirait moi qui parle.

Un pur défaitiste.
On était fait pour bosser ensemble ! ^^


Même si tu t'es basé sur mes crayonnés pour faire tes strips, le résultat n'en est pas moins impressionnant.

Faudrait que je te montre mes storyboards un jour.
Quand je met au net mes crayonnés j'arrive à un truc tout mal foutu avec des proportions merdiques et une perspective à la mord moi l'nœud.
Donc t'as quand même bien taffé pour en obtenir un rendu pareil.


Souv > Même réponse que pour KrAtul...
C'est complètement subjectif selon le passé culturel du lecteur et donc de ses habitudes de lecture.
Idem pour les raccords.

Certains comprennent et d'autres pas.
J'ai fait un test auprès de quelques personnes habituées à lire des BD de tous bords et ils n'ont eu aucun problème de compréhension.
La première fois que j'ai ouvert un "spawn" j'ai rien pigé à l'enchainement des cases et pourtant n'importe quel habitué de comics te dira que c'est super clair.

Faut dire aussi que Joel aime bien tendre le baton pour se faire frapper.
Poster les pages à cette taille ne pouvait qu'attirer les foudres sur lui.
Modifié en dernier par Den X le ven. 14 avr. 2006, 0:28, modifié 2 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Kyal
Otaking !
Messages : 1153
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 20:02
Localisation : Paris
Contact :

Message par Kyal »

Les planches encrées de joel sont pas faite pour etre à cette taille là, donc niveau lisibilité c'est dur de juger. Moi je trouve le taf de Den comme de joel super impressionnant ^^

Si je peux me permettre juste un tout petit truc, un petit détail à la con (j'ai presque honte de le dire), sur la case 3 de la deuxieme planche, je n'avais pas comprit où il avait posé le pot, je n'avais pas reconnu le petit muret, à cause de la partie noire du coin superieur droit, qui selon moi devrait être blanc. En plus avec la pers' on dirait que le pot est assez loin de lui. Bref j'ai du regarder lpus attentivement pour comprendre.

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

non mais sinon c'était qu'un avis sur cet aspect, les story de den et les planches a joel sont superbement bien dessinés!

Avatar du membre
JEF
The king of posters
Messages : 536
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005, 10:47
Contact :

Message par JEF »

Bam! de la grosse boulette :kbisou: merci à vous deux pour ces planches

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Rhhhaââââ! :ksurpris:
Franchement c'est du bonheur ces pages, le rythme est haletant et surtout je suis admiratif de la façon dont tu gères l'encrage et le noir et blanc!

:ksurpris:
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

avec de la vrai encre ??!!!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Davidchu
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : mer. 15 févr. 2006, 8:25
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Davidchu »

vraiment super belle cette bédé ! :kgrin:

que du bonheur pour les yeux...

bravo bravo bravo

Avatar du membre
Piram
Mini Yakuz
Messages : 114
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004, 13:01
Localisation : Banlieue Parisienne
Contact :

Message par Piram »

Bah je fais parti des gens qui ont tout compris :kniko:
Mais je comprends aussi trankat et tout ceux qui veulent les voir en plus grand , on a envie de voir les détails ,c'en est presque frustrant.
Hadoken
(dixit Ryu -Street Fighter II-)

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Je suis sûr que je changerais d'avis avec des pages postées en meilleure def.
Bon allez Joel raboule l'artillerie !

Et sinon joel, t'es un putain de gros tueur en dessin et ca je serais maudit de le nier, t'as atterri instantanement sur mon disque dur des que j'ai lu ton thread.

den > je lis comics, manga et BD de tous bords promis !
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

qui n'a pas fait attérir joel sur son ptit pc...... :kclindoeil:

mais bon j'ai remarqué une chose....les mecs qui viennent de l'animation et qui se mettent à la bd...ya toujours un truc en plus dans le mouvement...que les dessineux tradi de bd n'ont pas.... :kpleure:

m'enfin...voilà quoi...ya un plus indéniable dans la qualité du dessin...dans les expressions etc...

kratul= pas d'accord avec toi...sur l'esprit illustration de chaque case...au contraire moi j'y vois l'inverse, pas mal de mouvement...aprés le découpage est ce qu'il est...mais sur le dessin en lui même...c'est justement une des forces du style...

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

c'est magnifique.
ça serait vraiment dommage qu'elle ne soit pas imprimées, ces pages.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

doll a écrit :mais bon j'ai remarqué une chose....les mecs qui viennent de l'animation et qui se mettent à la bd...ya toujours un truc en plus dans le mouvement...que les dessineux tradi de bd n'ont pas...
C'est marrant, moi j'ai souvent constaté le contraire...
Justement du fait que (pour simplifier mon idée à ce sujet) une pose clé n'est pas dynamique en soi, mais une partie d'une dynamique qui se fait sur plusieurs images... Un mouvement signifié en une image est un exercice totalement différent... et je ne parle même pas du rapport support/surface...

Et puis... Jouwël, tu as fait de l'anim'? :kinterro:

Répondre