Den X at work 18+ Update p.50

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Bon ben je ressuscite mon vieux thread de merde vu que j'ne trouve aucun autre endroit pour poster ça...
A le demande des sieurs Desty, Kiru et Jep, voilà la fameuse BD de boutonneux librement inspirée de la pub Kinder dont je parlais tout à l'heure...
Den X a écrit :
jem a écrit :C'est pour un one-shot en deux pages.
Dans la deuxième elle se vide de son sang avec le crane fracassé

Le titre c'est "Scrouitch la princesse".
Ca me rapelle un des mes premiers essais en BD basé sur la vieille pub de Kinder Chocolat.
Souvenez vous, les gamins arrivaient devant leur pôpa en gueulant "Papa papa tu nous offre une friandise etc..."

Dans ma version, le père excédé répond par un "VOS GUEULES !" bien senti avant d'empaler le garçon d'un coup de poing.
La jeune fille, éclaboussée par le liquide artériel de son frère prend ses jambes à cou poursuivie par son père et fini par l'occire à coups de grenades (si je me souviens bien).

Après ça a pris des proportions démesurées... le petit one shot s'est poursuivi sur toutes les pages restantes de mon agenda (j'écrivais mes devoirs au crayon que j'effaçais ensuite pour redessiner par dessus).
10 ans plus tard le père (ayant servi de cobaye à des chercheurs fous) revenait en cyborg (ou un truc comme ça) pour buter la fille qui était devenue tout à fait canon et fini son histoire dans le futur Zuzutetsu de Gunnm.

Les potes de classe venaient toujours me demander si j'avais fait de nouvelles pages et ça me faisait déjà marrer de voir des gens s'intéresser à une BD aussi bidon...
-Attention les yeux ceci est la toute première page:
http://www.denx.fr/special/Kinder1.jpg

-Page 3: http://www.denx.fr/special/Kinder2.jpg

-Une vignette du chapitre suivant... quelle compo de ouf !
http://www.denx.fr/special/Kinder3.jpg

-Un gros bond en avant pour voir qu'il y avait déjà des cyborgs le 31 Mai... si si
http://www.denx.fr/special/Kinder4.jpg

-Et la vignette finale pour boucler la boucle:
http://www.denx.fr/special/Kinder5.jpg

Circulez ya rien de plus à voir. :kbisou:

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Putain avec un début comme 'papa tu nous offres une gourmandise", j'ai cru que ça allait partir en burne sévère ! Je suis presque déçu mais en même temps surpris par la suite.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Oui enfin c'est quand même parti en burne sévère comme tu dis.
C'est même devenu 'achement serieux pour une pseudo histoire qui commence avec un ton si fun... mais à l'époque je ne pouvais pas m'empêcher de rajouter des scènes gores Otomoesques ou même des cyborgs pompés sur les junkies de Kishiro.
Ah je vous ai pas raconté la meilleure !? Desty Nova faisait une petite apparition vers la fin !

:kpfff:

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

Clair qu'on ressent bien le milieu des années 90' ! En espérant que tu sortes une intégrale un jour, j'vois bien ça chez Soleil...
Merci pour l'effort du scan :)

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Haha, cool ^^

Ca c'est frais comme délire !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Ca mériterait d'être édité tel quel, avec les dates de l'agenda et tout.

Ou alors t'en fait un truc méta à la watchmen, où tu racontes l'histoire de l'auteur de la BD sous forme de notes insérées dans le récit.

Genre ça commence tranches de vie, premiers émois amoureux de l'adolescence /mode Vivès sensible/ et puis ça part dans une critique du système éducatif avec un pion qui tombe sur l'agenda et qui balance l'élève au psy du collège.

Et là tu fais un final consensuel sur la perte de repères de la jeunesse "qui depuis des années est nourrie par les pires productions japonaises" /mode Jacques Chancel/, le tout finissant tragiquement façon Columbine /mode Gus Van Sant/ et hop, à toi la couverture médiatique, le prix révélation à Angoulème, la gloire, les putes, la coke et l'accès au carré VIP du festival pour boire des martinis avec le Bastien.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Boarf... ça à l'air fatiguant ton truc. :kbuzz:

Desty / JeP > Do rien les gâââ !
Je vous montrerai bien aussi les toutes premières anims que je faisais sur mes marges de cahiers mais ce serait trop compliqué à capturer.
Arf... et dire que je me démerdais pour acheter les cahiers les plus épais possible pour pouvoir faire de plus longs flipbooks ^^'

J'avais même animé toute une série de vignettes du manga de Crying Freeman (ses entrainements sur les bambous)... et out ça tenait sur quelques cm² de marges qui défilaient pendant une poignée de secondes.
Bref, ne me demandez pas ce que j'ai retenu de ces années de collège/lycée... c'est comme si j'avais été absent tout le long. :kange:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Haha excellent ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Si tu trouves ça excellent tu adorerais le récit de l'année suivant le lycée que j'ai passé dans une pseudo école de beaux arts avec des profs shootés/ivres du matin au soir et où le seul truc intéressant était les cours de nu avec des modèles vraiment charmant(e)s qui n'étaient autre que des étudiant(e)s venant se faire un peu de tunes.
Comme Kintaro Oe, j'ai beaucoup appris.

Le reste du temps c'était tellement n'importe quoi cette année là qu'on ne trouvait rien de mieux à faire que d'aller forcer les panneaux d'affichage des arrêts de bus pour en extraire les affiches qui nous intéressaient.
C'était l'année de la sortie de Star Wars épisode I.
On étaient tous fous à l'idée de voir ça donc on avait fait la razzia... on avait même failli se faire choper par les flics.
Imaginez la déception une fois devant le film...

Il me reste encore enroulé quelque part l'affiche représentant Qui-Gon Jinn seul tenant son sabre avec l'inscription "un maître, un choix" si je me souviens bien elle avait été déchirée dans un coin vu qu'on avait eu du mal à ouvrir assez le panneau pour la choper correctement.
Ben oui on y allait pas comme des chacals à péter le plexi, on faisait ça proprement... avec un pied de biche. :kfcharme:
Hahem... venez pas dire après que c'est moi qui vous ai donné l'idée...
C'est juste une connerie de jeunesse... et puis ça fait un boucan d'enfer en pleine nuit quand ya pas un chat des les rues...

De toute façon les affiches qu'on fait de nos jours sont d'un intérêt très relatif comparées aux vraies trucs illustrés.
J'en ai un peu ma claque des montages photos faits en 5 minutes, pas vous ?

Arantheus
Guerrier Super Saïen
Messages : 227
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 20:59

Message par Arantheus »


Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

ouais pareil


du coup je matte les couv d'Adam Hughes

http://adamhughes.deviantart.com/gallery/



et je reprends espoir en l'humanité

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Tu m'étonnes.

Arantheus > Comment j'ai pu passer à côté de ça ^^

Répondre