Euh, c'est pas paskon peut pas, euh, braquer un drugstore...

Dessin - Espace destiné a vos créations
Little Lou

Euh, c'est pas paskon peut pas, euh, braquer un drugstore...

Message par Little Lou »

Tu pardonneras la référence subtile, djizeuss :wink: (en fait je savais pas koi mettre en titre).

Bon, rapidement, en quelques mots:

le concours de BD de mon bled, vous savez, y'a loooooongtemps (fiou, au moins deux semaines), bon, ben j'ai gagné un prix malgré mes deux mains gauches, alors tout de suite, remerciements: gros merci à Boulouk pour le gros coup de main, et tout l'monde qui a pu me donner des conseils sur ce merveilleux forum que j'adore.
Quel prix? Oh, des conneries, un Tintin, un Michel Vaillant et des ptites images (cherchez pas, ils ont pas les moyens, dans mon bled, ça fait pitié).
Mais, plus intéressant, ça m'a permis de participer à un stage animé par un auteur qu'ils ont fait venir, Francis Vallès, qu'il s'appelle, je connaissais pas (oh, vous savez, BD franco-belge et moi on est pas super copains) mais il dessine plutôt vachement pas mal.
Alors il nous a demandé de faire la première planche d'un de nos projets perso et puis il nous aiderait (enfin, aider, c'est beaucoup dire, il fume clope sur clope et il admire le paysage).
Donc, résumé de la situation: Little Lou doit faire une bonne planche crayonnée pour demain et messer Vallès va lui filer un coup d'orteil pour l'encrage, sans trop se fatiguer. Problème: Little Lou s'y connaît moyen en bédé. Solution: demander aux potes du forum, mais c'est bien sûr!
Voilà donc la planche, plize donnez-moi des conseils avant encrage, car je sais que les vôtres sont judicieux:

Image

L'histoire, c'est une fille qui rêve qu'elle se fait buter lors d'un braquage de supermarché, en gros.

Won't you PLEAAAAASE, PLEAAAAASE HELP ME, HELP ME, HELP MEEEE!!!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Bon déjà, omédétoooo pour ton tintin et michel vaillant (long live jean graton, le demi dieu du dessin à la règle, yay), et pouis ensuite, bah bravo pour ta mise en page, vraiment bien chiadée, efficace...
ya du sérieux progrès!
bon maintenant le truc qui gache la fête, c'est la vue d'ensemble en plongée, l'idée est bonne, mais l'execution moins (enfin, c'est pas moi, qui me suis gauffré comme un malpropre aux exos de perspectives du concours des gobelins, qui va te jeter la pierre).

goude steufe.

francis valles, l'a fait les maitres de l'orge, mais aussi tosca, avec desberg, un de mes scénaristes préféré....

non c'est rien, je cause de moi, comme d'hab.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

[auto-cut / notepad paste]
hum... je suis pas sûr du genre de conseil que tu recherche.
genre "y a ça qui va pas là" ou autre chose ?

parce que si c'est le premier cas, j'ai peur d'y aller fort vu que c'est pour demain l'encrage...
enfin pour résumer comme dit Balak, c'est pas mal, et la perspective en bas est un peu bizarre...
sinon, je pense que ça aurait été mieux en vue du sol, mais ça dépend de ce qui se passe... si j'ai bien compris la fille se fait tirer dessus non ?

Catox

Invité

Message par Invité »

Yes bien ouéj chibilou d'avoir gagné ton concours ; chui d'accord avec Balak la vue en plongée est chelou ,et pi elle est passée ou la fille dans la derniére case ?j'en sais rien mais peut etre qu'en 3 cases on pourrait comprendre ton mvmt de travelling

Little Lou

Message par Little Lou »

Wow, ça va vite!
Boulouk> "omédétoooo" *Little Lou larguée, Little Lou pas comprendre naiba du japonais* *si c bien du japonais*
"bah bravo pour ta mise en page, vraiment bien chiadée, efficace..."
J'ai été à bonne école... :wink:
Ouwais, sinon t'as effectivement mis le doigt dessus, perspective, décor et moi on est pas trop potes non plus. :cry:

Je crois qu'c'est ptêt un pb avec les lignes des rayons, si?

J'suppose que Anonymous c djizeuss :D Au début j'avais fait mon zoom en trois cases, et puis je me suis dis orrfff quand y'en a pour trois y'en a pour quatre et puis j'aime bien les très gros plans (moins de travail :roll: ) Tu crois que ça fait trop redondant?
Euh, c'est vrai que c'est pas très clair, la fille est bien dans la dernière case, c'est l'espèce de tête avec un bonnet et des cheveux en-dessous et un chtit point d'interrogation dans une bubulle.

Catox> yup, elle se fait tirer dessus. Mais je sais pas si la vue d'en bas rendrait bien, y'a déjà le braqueur qui est en contre-plongée (d'où la vue en plongée après) (héhé) 8)

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

c'est peut-être ce mélange contre plongée / plongée qui me gène justement...

par contre, j'ai pas vraiment compris le "mouvement de travelling" / "zoom" moi...

petit essai de contre-plongée pour voir :
Image

Little Lou

Message par Little Lou »

Mmmouwais. Merci pour le dessin, Catox, mais c'est pas exactement ce que j'ai voulu rendre. En fait, ce que je voulais, c'était 1) mise en exergue et dramatisation d'un personnage, en l'occurence notre braqueur national, donc je le sors de la case et je me le plante en géant et en contre-plongée, aw yeah baby 2) résumé de la situation présente par une vue d'ensemble en plongée, contrastant avec la contre,
Mais si je fais tout en contre, ça va faire dramatisation perso/ dramatisation de la situation présente, et ça fait trop de dramatisation, de toute évidence. Nan?
Mais si la contre-plongée/plongée gêne vraiment trop, je pourrais ptêt faire simplement contre/angle normal.

Pour le travelling, c'est un zoom progressif en fait. Comment l'expliquer, je ne saurais pas trop, je m'étais dit que ça ferait ptêt top cool. :D

____________

Get the cool... get the cool shoe shine

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

hum... je crois que j'ai fini par comprendre (les bulles vides aident pas ^^)
La dernière case c'est un retour en arrière dans le temps en fait, non ? Vu sous cet angle ça change tout ^__^;;

Catox

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

congrats chibi lou ! profites de ton prof d'un jour pour lui poser pleins de questions ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ouaip bravo pour ton prix Little Lou :)
Les lots c'est pas le plus important, c'est la reconnaissance ^_^

Pour ta planche je ne saurai te conseiller, vu que je ne sais ni faire de BD ni encrer comme une personnê bien éduquée ^^

Ah si, pour encrer le sang, ben je sais pas, verse de l'encre sur ta planche et souffle dessus avec une paille ^O^;;
(quel conseil ^^; !)

Sinon c'est vrai que la vue en plongée je la trouve moyenne aussi, peut être si tu la faisais avec un leger effet "grand angle" pour la pers ...

Tsuka

Avatar du membre
suma
Mini Yakuz
Messages : 113
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 12:20
Localisation : 9.quatre

Message par suma »

Ouaip bravo pour ton prix Little Lou
Les lots c'est pas le plus important, c'est la reconnaissance ^_^
"c comme il a dit lui" copyright Khaled

Little Lou

Message par Little Lou »

Merci Tsu, merci suma, et Raf, et Catox.
Version encrée du bidule(*), Vallise m'a pas aidé du tout, alors forcément c'est un peu cheum. Enfin, au moins c'est fait.

J'vous laisse, j'ai envie d'aller pleurer, là, tout d'suite.

Image

(*) J'ui ai demandé pour les histoires de perspective, il m'a dit d'arranger le trait de la porte, je sais pas si c'est mieux maintenant, et je me demande s'il a bien regardé le dessin.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Je trouve ça pas trop mal :) pas trop chargé niveau encrage par contre c'est quoi les tons à côté ? du crayon a papier ? ça rend l'ensemble un peu moins clean je trouve ...

Sinon ben sympa le Vallise :evil: pour la porte c'est vrai que je la trouve mieux alignée a la pers maintenant, par contre je la trouve p'têtre un peu trop courte en largeur ^^

Tsuka

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ton Valise il semble entrer dans l'image type que j'ai de l'auteur franco-belge : un depressif bourré mal rasé forcé par son éditeurà faire les festivals et aider bénévolement des jeunes dessinatrices à encrer et à perspectiver ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Little Lou

Message par Little Lou »

ROTFL ma parole, Raf, tu l'as rencontré!
Enfin, je l'ai dit, "aider", c'est beaucoup dire; j'ai dû aller le trouver pendant qu'il s'en grillait une et supplier "m'sieur, euh, m'sieur, tu peux voir mon dessin steuplaît, oallez, fais pas ta... -Kesstu veux? -Mon dessin, steuplaît, tu le regardes, steuplaît? -J'l'ai regardé. Dégage.
-Oallez, un peu mieux, quoi, vas-y! Sinon je dis à tout le monde que t'es un depressif bourré mal rasé forcé par son éditeurà faire les festivals et aider bénévolement des jeunes dessinatrices à encrer et à perspectiver. -Ouais. Bon. Fais voir ton truc. *Expression d'horreur et de pitié, avec un subtil mélange d'incertitude* Euuuuuh... y'a le trait de ta porte qui couille. Maintenant dégage. Nan, reviens. Va m'acheter un paquet de vingt. Et attention, hein! N'essaie pas de m'avoir sur le change!"
Bref... vous reconnaîtrez mon habituelle propension à exagérer un tantinet, mais c'est quand même pas si loin de la réalité...
Tsu, les tons "entre" c'est de l'encre, mais, heu, avec de l'eau.
Vous voulez la suite? dites-le, que vous voulez la suite! On s'en fout, toute façon vous l'aurez quand même.
Premier draft crado
Image

Deuxième draft un peu moins crado, mais on sent la fille pas trop à l'aise à dessiner des guns
Image

Répondre