le thread à Mime (02/03 mini wip/tuto page 4)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Mime
Beat Takeshi
Messages : 188
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

le thread à Mime (02/03 mini wip/tuto page 4)

Message par Mime »

Salut tout le monde, jviens de me rendre compte que je vous avais completement oublié ... désolé =)
Voilà deux trois trucs récents un peu en vrac.

deja une planche de BD pour un magazine, sur le thème des japonaises et de la prostitution, vous allez pouvoir me dire ce qui est marqué sur mes affiches en jap comme ca hahaha =)

Image



quelques nouvelles images pour Cthulhu (le jeu de carte)

Image

Image


des images pour Game of Thrones (autre jeu de carte)

Image

Image


et quelques couvertures SF

Image

Image

Image

Image



voilà c'etait le flood de la nouvelle année =)
Modifié en dernier par Mime le mer. 02 mars 2005, 4:52, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

ca me fait penser que moi aussi jai pas trop posté sur les forums recemment...

toujours aussi sympa avec les 56k hein :D

Avatar du membre
will
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 18:56
Localisation : nancy
Contact :

Message par will »

doublon

(on peut pas supprimer un message ???)
Modifié en dernier par will le jeu. 27 janv. 2005, 15:04, modifié 2 fois.

Avatar du membre
will
Yankee
Messages : 28
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 18:56
Localisation : nancy
Contact :

Message par will »

je suis pas très fan de la Bd , mais par contre, le reste...même si j'avais déja vu la plupart (enfin au moins 2 quoi) sur cfsl, je dois vraiment te dire que j'aime beaucoup!
Modifié en dernier par will le jeu. 27 janv. 2005, 16:55, modifié 1 fois.

founiske

Message par founiske »

pareil que will ,je suis pas très fan de la BD ....surtout du dessin

mais tes illustrations sont franchement bonnes ,notamment la meuf pour Chtulu j'adores
la touche de peinture est très bien aussi

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

non mais fo pas rester ici monsieur !
vous allez donné des complexes d inferiorités.........
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Pareil, pas fan de la BD. Les textes me semblent maladroits et mal placés et la tete de la fille change d'une case à l'autre.
Enfin, j'ai l'impression que tu occidentalise un peu trop le traitement du sujet.
As-tu lu des mangas comme GTO, Ikiteru Futari ou Ikebukuro West Gate Park ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
The|Buzz
Otaking !
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 13 mars 2004, 0:50
Localisation : @home ^3^
Contact :

Message par The|Buzz »

En tout cas tes Illus déchire sa mémé comme toujours...
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

salut!
niveau technique, c'est impressionnant.

la bd : il y a plusieurs choses qui me genent dans le visage qui manque d'expressivité (?) enfin quand je vois le reste , je trouve que sur ce plan la c'aurait pu etre bien mieux. sinon, la jupe est remontées un peu haut, on dirait que la ceinture est attachée au dessus du nombril et les persos m'ont l'air raide

chtulu 1 : là le visage me plait bcp plus. le reproche est sur le chapeau dont la forme me semble bizarre par rapport à le perspective. la poignée de la porte derriere est un petite (non là je deconne, c'est juste que j'en ai changé 5 ce matin ^^; ) le pistolet est un peu petit. bon j'arrete de chipoter sur celui là qui me plait quand meme pas mal

chtulu 2 : la cravate est ratées a moins que ce soit une echarpe. en fin de toute façon il y a plusieurs choses qui me semblent ne pas coller :
1/ il n'y a aucun signe du retout de force u au coup de feu
2/ le flingue et le visage du mec me semblent mal orientés
3/ le zombie à droite a l'aire' davoir ete rajouté au scotch sur le dessin, on ne sent pas la traction qu'il exerce et il est trop sombre, sachant qu'il est sur le meme plan que le gars au pistolet
4/ les reflets sur le dos du zombie degommé ne conincident pas avec les sources lumiere

le bateau
Là ca m'a l'iar pas mal, le bemol est sur la proue du bateau. c'est un element extrememnt riche et un regal pour les yeux. la tu as fait une pauvre proue de chalutier et t'es passé à coté d'une occasion pour faire une belle reconstitution, avec un beau torse de sirene... dommage. il y a d'autres details qui manqnet aussi sur le mat du bateau derriere, mais c'est quand meme joli.

Le tournois.
ben là aussi c'est maitrisé. la mise en scene est un peu classique mais le choix de cette vue rend bien une certaine violence. je pense que tu aurais du rajouter des lignes de force par rapport au decors dont l'aspect statique dilue la violence de la scene. Concernant la disposition des chevaliers, j'aurais bien vu une disposition plus frontale en grossissant d'avantage celui au premier plan.

Concernant le dessin Sf, j'aime bien le ciel, par contre les reste me plait moins. on sent bien ce que c'est mais il manque dans cette architecture le quelque chose qui donne l'impression de gigantisme qu'on retrouve dans les cités de science fiction.. on dirait plutot une cooperative agricole de l'espace. Bon cela dit, l'image etait pas tres grande et le point de vue choisi rend la tache plus dure à mon avis. Concernant le champ de fleurs, je trouve qu'il manque quelque chose en plus au premier plan, mais la je chipote.

sci-fi 2/
le vaisseau spacial au mileu est super moche, on dirait une cloche, il manque plus que le serveur...

sci-fi 3/là aussi j'aime pas. le lion perd ses cheveux on dirait Fabius..

sci-fi 4/ ah la au moins il y a la sensation de vertige avec cet enorme vaisseau. il y a cette piste de decollage qui me parait tres chouette, par contre, la forme du vaisseau est un peu abusée de facilité mais il y a pas mal de bons elements là dedans.

Désolé si j'ai surtout noté les points négatifs mais je pense qu'avec ta technique tu pourrais faire des trucs encore plus chouettes. voilà!
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

En ce qui concerne la BD :
Je suis d'accord avec Jem sur la vision trop occidentale que tu as du sujet, donc mêmes conseils de lecture que lui.
yak a écrit :la jupe est remontées un peu haut, on dirait que la ceinture est attachée au dessus du nombril
Ca c'est un bon point, parce que c'est justement le cas dans la réalité.

Pour les autres dessins, je laisse la parole à mes camarade ^^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Mime
Beat Takeshi
Messages : 188
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Mime »

Merci tout le monde pour les commentaires, surtout Yak qui en soulève plein de valides, mais je vais quand même me permettre d'en expliquer certains, qui me chiffonnes =))

Par exemple sur la 2eme cthulhu, je suis tout a fait d'accord avec le probleme de retour de force du coup de feu ou de traction du zombie, c'est toujours mon gros problème de posing et de manque de dynamisme, j'y travaille mais j'ai du mal =) par contre par exemple le petit zombie tout noir etait un choix de lisibilité, n'oublions pas que ces images sont imprimées en 4*5 cm environ, et je ne voulais avoir du détail que sur le personnage et sur le zombie (d'où les reflets pas forcément cohérentes avec la lumière générale).

C'est pareil pour le bateau, c'ets une image qui est deja extrement trop détaillée pour la petite taille d'impression ... bien sûr tu as raison que une proue plus détaillée servirait l'image, mais j'avais deja passé bien trop de temps sur cette image par rapport aux délais qui m'etaient imposés, et au final on ne voit pas le quart des détails que j'ai deja mis ...

Pour la premiere image de SF, ben en fait c'est effectivement une coopérative agricole de l'espace, une ville qui n'est construite que pour cultiver et rammaser les espèces de fleurs de coton.

pour la 2eme c'est surement une question de gout, et de contrainte aussi, dans le roman le vaisseau est une demi sphère parfaitement lisse et metallique, et l'editeur voulait absolument une représentation centrale de cette ville. J'ai essayé d'arranger a ma manière pour arriver a un resultat visuellement interessant, tout en ne trahissant pas le contenu du roman.

c'est le même problème pour la 3eme image, le lion dans le roman est un lion intelligent avec un front surdimensionné et un début de calvitie (sisi) et cet éditeur (une bande de vieux un peu chiants et fan de vieille SF kitsch) voulait absolument une représentation de ce crane un peu chauve

pour la 4eme c'est clair que cette forme de vaisseau c'est de la facilité, mais comme j'ai des lacunes en dessin pur, j'ai choisi une composition simple pour essayer de m'en sortir le mieux possible.

Voila voila, en tout cas merci pour les commentaires et critiques y'en a pas mal qui m'aident bien, mais je voulais juste préciser deux trois trucs :)

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Merci pour ces precisions, je comprends mieux. j'aurais surement ete moins critique si j'avais su :oops: En tout cas n'hesite pas à poster plus souvent.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Mime
Beat Takeshi
Messages : 188
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Mime »

Mais ce n'est pas grave du tout hein :)

beaucoup de tes points sont très justes, et si j'avais été completement libre sur les images j'aurais abordé certaines choses differement.

Par contre ce qui est évident et qui vient de moi ce sont les lacunes en dessin, poses un peu raides, formes simplifiées pour m'en sortir, etc .... mais ca viendra peu a peu avec le travail, j'espère.

Disons que le fait de bosser sur des images de commande laisse toujours un peu de frustration par rapport a des boulots persos, j'essaie quand même toujours d'aborder une image comme si elle etait faite pour aller dans mon book, mais des fois il y a trop de contraintes et trop peu de temps pour réussir a faire quelque chose qui me plaise completement et où je ne me dise pas "j'aurais du faire ca comme ca", mais je pense que ce sont les frustrations normales du "métier" =))

Pour la BD, effectivement je n'y connais pas grand chose au japon, j'ai juste eu l'article du magazine auquel viendra se greffer cette page, et j'etais en contact avec la nana qui l'avait réalisé, a priori elle est contente de la page, mais j'imagine que les vrais gens qui connaissent bien le japon n'y trouvront peut être pas leur compte. Pour les problemes de dessin ... disons que c'est deja mieux que ce que je faisais avant niveau rigidité, mais ce n'est pas encore ca j'en suis bien conscient =)

Avatar du membre
Mime
Beat Takeshi
Messages : 188
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:33
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Mime »

edit : oops double post

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

yep!
j'ai pas lu tous les comments mais apparement ça bugue pas mal sur la BD.

bah j'aime beaucoup les cases sans visages, elles marchent plutot bien toutes seules....mais après la planche en elle-meme est bizarre. enfin c'est pas si mal, non plus.

les autres illus sont....voila quoi. chouettes.
:]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Répondre