sculpture !!

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yak
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Message par yak »

sinon y a la patte à sel...




























non ?
















T__T :arrow:
GOD FINGER!!!!

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Fargo
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Message par Fargo »

ya le Fimo sinon, c'est pas toxique, agréable à travailler et c'est pas cher.

d'ailleur j'ai remarqué que tu as pris du blanc, il vaut mieux prendre une pâte couleur chaire ou champagne, on lit mieux les détails.

Avec le fimo il faut un squelette en fil de fer et le gainer avec du duro (le fameux green stuff), puis tu rajoute de la pâte dans le frais pour que ça tienne. C'est pas indispensable mais c'est c'est plus pratique (j'ai bien galéré avec mes premières sculptures non gainées).

Ce sont des conseils des sculpteurs de Rackham.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

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Le Jim
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Message par Le Jim »

jay-ko a écrit :Le Jim> pourquoi tu déconseille ça? Comment veut faire tenir un truc mou? Même avec de la glaise, pour un perso généralement les appuie et les jambes ne supporte pas le poids du corps et ce, même dans une pose bien rigide.
Je le déconseille, parce que c'est vachement gênant, et si tu as mal mis ton fil de fer au début, tu e pourras jamais rien faire avec ta terre. Et si tu presses bien la terre, quand tu l'assemble, ça tient. En pressant la terre, tu en fais sortir en partie l'humidité, juste ce qu'il faut pour que ça tienne debout. Je te parle d'expérience.
Alors évidemment, il y a sans doute des poses qui ne tiennent pas, mais un perso debout sur ses deux jambes, et même penché en avant, y a moyen de faire tenir sans fil de fer. Mais pour faire un buste, ou une pose assise, alors là, le fil de fer, ça sert vraiment qu'à se faire chier.

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maje
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Message par maje »

le fimo ça douille quand même.
c'est pratique, mais faut pas se gourrer et prendre la fimo soft.

Et la fimo ça se cuit ? non ?
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

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MecaniC
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Message par MecaniC »

Jay-ko_ en plus de vouloir refourguer ta plastiline a tes élèves tu veu convertire le forum ?
Un vrai fana de cette substance a la foi dure et molle !

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Sterna
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Message par Sterna »

yeah super trop des top conseils !!!
bas si vous avez des techniques et des travaux à présenter ! n' hésitez pas !!

denX: je t emmerde lol
et booby:.......la tapisserie remonte a la contruction de la baraque dans les 80's lolol
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

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djeb
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Message par djeb »

elle a des gros néné dis donc... super demarrage en tous les cas! :D

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Margenal
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Message par Margenal »

Pour le milliput, si ten as mare de t'en foutre plein les doigts, humidifie les légèrement. Voilà mon ptit conseil sinon sterna, merde pour la suite ça me parait bien avancé!
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

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pilikun
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Message par pilikun »

maje a écrit :le fimo ça douille quand même. Et la fimo ça se cuit ?
Ouais en effet ça douille et ça se cuit.

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jay-ko
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Message par jay-ko »

La plastirock c'est de la grosse merde aussi.... à la limite ça peut être utilisé pour des trucs plutôt grand car ça à l’intérêt d’être assez léger une fois sec ou du décor sans détail à l'arrache..... mais sinon c'est poubelle... la pâte à sel c'est mieux..
Conseil de ouf> Avant j'habitais à côté d'un marbrier, outre la vue sur les pierres tombale et le bruit, je récupérais de la poussière de marbre, c'est excellent pour faire du moulage, mélangé à du plâtre ça te prendre tout les détails. Hésitez pas à demander, ils en jettent pleins et c’est assez chère dans le commerce.

Le Jim>
Le Jim a écrit :Je le déconseille, parce que c'est vachement gênant, et si tu as mal mis ton fil de fer au début, tu e pourras jamais rien faire avec ta terre
Bah c'est les risque du métier! en même temps si tu fait ton squelette sans y pensé avant ... t'es un boulet. (à qui c'est pas arrivé?)
Le Jim a écrit :mais un perso debout sur ses deux jambes, et même penché en avant, y a moyen de faire tenir sans fil de fer
Moi aussi.... et j'en doutais pas....
Le Jim a écrit :mais un perso debout sur ses deux jambes, et même penché en avant, y a moyen de faire tenir sans fil de fer
Defi-defilé là! en glaise je sculpte des persos entre 20 et 30 cm de haut, toujours en pied, généralement dans la même journée, donc tu peux mal te passé d'une armature, sous le poid, ça plie, ou ça limite tes poses, par contre utilisé un squelette complet, peut être pas, généralement j'ai des "tenons" dans les jambes ( depuis peu je les fiche sur une plaque de bois, pratique pour éviter de dégeulassé ton lieu de travail) et dans les bras, surtout quand j'ai un bras tendu, avec un truc dedans.
Pis je sais pas toi, mais c'est tout de même super pratique de faire la tête à part sur un pic genre brochette en bois là, et l'enficher dans le buste sur 2 à 3 cm une fois terminé.
Mais à la limite on s'en pete les couilles quoi.... c'est une histoire de préférence et de technique fonction du sujet...
t'imagine ça meuf là, avec ça taille de guêpe et les jambe toute fine qu'elle devrais avoir, c'est plutôt chaud.

Tu as trouvé comment ne pas faire craqueler la glaise si tu ne la fait pas cuire?

DarkMargenal> J'ai test, l'eau ça à tendance à lissé le tout... du coup ça perd en détails. Mais j'ai vue des oufs geudin avec ce produit, c'est sur qu'il est efficace, maintenant je maintient tout de même que c'est de la grosse merde... mais il y a pire, le mastic à maquette!!! maux de tête assuré!

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Le Jim
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Message par Le Jim »

jay-ko > t'as l'air de faire vachement plus de modelage que oim, alors je vais pas faire genre spécialiste. C'est juste que, quand j'étais en prépa, j'en ai fait pas mal, et qu'on a jamais mis de fil de fer (au max, des trucs juste dans les pieds), et qu'en arrivant aux ardéco, on construisait nos trucs en glaise sur du fil de fer, et qu'on faisait pas mieux qu'avant, et que ça me faisait surtout chier. Alors ouais, y a sans doute des poses que tu peux pas faire sans fil de fer, genre debout sur un pied, avec les bras tendus, une valise dans chaque main. Mais par contre, pour ce qui est de pencher, c'est que ta terre est trop humide. Pour qu'elle le soit moins, il faut la presser comme un malade lorsque tu l'assembles sur un perso, et là, tu pourras faire un bras tendu en avant qui plie pas et qui supporte son propre poids.
Pour éviter que ça craquèle, je vois pas...

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jay-ko
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Message par jay-ko »

j'ai tendance à lissé au pinceau et à l'eau aussi.......

trop de diférence d'humidité fais de la craquelure, genre apliqué une fin couche de finition sur un truc trop sec ect...

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Den X
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Message par Den X »

Sterna-Hirundo a écrit :denX: je t emmerde lol
Mais t'as quand même modifié ton titre !! mega lol
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

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Fred
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Message par Fred »

Hop, je remonte un thread juste parce que je suis tombé sur ce site, et que j'ai trouvé son boulot très chouette!
http://www.sculptorscorner.goregoregore.com/Sosa.htm

Voilà!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

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casse_couille
you talking to me ??
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Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ah ouais merci bien fred, ya des trucs qui arrachent grave, genre le début de ryu ou la psylocke!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

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