[GEEK MAGAZINE] - p.36, commandes de fanzine - précisions

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
K_
Mini Yakuz
Messages : 132
Enregistré le : lun. 10 mai 2004, 7:00
Localisation : Paris

Message par K_ »

Je confirme, c'est super vilain. Je peux pas voir les images que t'as mises en lien, CC, mais la couv' je n'en ai point vues d'aussi mal foutues depuis la mort de Liefeld.
Et le mec il a peut-être peint la Joconde, mais ça n'empêche pas ce dessin-ci en particulier d'être immonde. Des fois faut arrêter de se masturber les yeux fermés sur ses artistes préférés et regarder les choses en face.
I swear to drunk I'm not God !

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

moi je trouve que la couve est pas si moche que ca ........je suis pas d accord .... par contre c ets le meme mec qui a dessiné l interieur et la couv ?


par ce que j aimerai bien matter sur autrement que sur des jpeg pourri ..y a moyen de trouver un receuil uncany x men ....genre je sias pas ou ......ou alors faut aller a album et les acheter un par un ......

voilaaaaaa
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Klaim > Medina parce que Spawn

_K > Liefield après Médina ? En meme temps si tu connais Liefield, tu as du t'interesser aux comics faits à son époque et donc tu devrais connaitre aussi Davis. bon pour ma poire, je me suis un peu emporté en voulant poser un dictat du bon gout. On a le droit de ne pas aimer, mais y a des façons de le dire qui sont tellement enormes que ça en est ridicule.

Je crois que vous etes surtout focalisés sur le design du costard à captain britain et de la compagnie derrière mais dire que c'est bancal et mal foutu, ça tient pas a mon avis... c'est vrai que là on parle des gouts et des couleurs, que c'est difficile d'opposer des points de vue sur ce domaine, que la premiere impression est ce qu'elle est ... bref changeons de sujet, on ne parle plus de la couverture.

Sur le dessinateur :

QBS > Oui, c'est aussi lui qui dessine à l'interieur. Alan davis a bossé sur uncanny x-men de temps en temps (apocalypse the twelves, la fin de mutant massacre...) et regulierement ces derniers temps, mais son travail le plus connu est celui réalisé sur Excalibur Vol1 (le one shot), et Vol2 (la série), toujours chez marvel entre la fin des années 80 et le debut des années 90. ça devrait pas etre tres difficile de mettre la main dessus...

edit : en fait si. y'a qu'un tpb d'excalibur sorti, c'est le one shot du début. J'ai des vieilles trad que je pourrais te passer ou bien tu demanderas à coucouille à la rentrée.

Mon avis sur l'auteur : Alan Davis est un peu une sorte de Byrne en raison de la production qui commence à devenir impressionnante et de la propreté du trait.
Il est connu pour un dessin extremement constant, à croire que c'est un bot, avec bcp de maitrise dans ses morphologies d'animaux, de nanas glamour au possible et de bonhommes aux carrures tres variées, allant de l'ado philliphorme à l'alien obese, avec un catalogue de postures hallucinantes.
Il a aussi une impressionnante facilité à imaginer et dessiner une myriade de personnages dans des cases toujours fournies en detail -cf excalibur-. et quand il traine dans les parages, ca annonce souvent des ballades dans des réalités alternatives déjantées avec tout un univers à refaire ou à décliner, avec une maitrise exceptionnelle du fan service. Et si ya un repproche à lui faire, c'est de dessiner tjrs de la meme façon. Mais techniquement, c'est réglé comme une horloge suisse ou une rolex.

le premier comic à lui que j'ai lu, c'etait Excalibur #16. La couv qui etait celle de Titan #143 en France me bluffe toujours autant.
http://www.x-men.pl/summaries/excalibur/graf/exc016.jpg
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Je dois dire que moi aussi ma première réaction a été "beurk, caca". Vu les réactions violentes suite à celle de Klaim, je me suis dit: "Bon, pousse un l'analyse un chouïa".
En y regardant bien, au niveau de la compo ça va, quoique le personnage n'aurait pas dû être aussi central selon moi; ensuite, pour les ptits bonshommes qui volent derrière, je pense que techniquement ils doivent être corrects. Par contre, pour le personnage central, on dirait franchement qu'il s'est fait anamorpher la gueule, c'est assez flagrant. Inversez l'image et vous verrez qu'il tient pas la route.
Quant aux couleurs, ben c'est pas ce que j'ai vu de mieux mais ça peut aller, je crois.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Klaim > Medina parce que Spawn


...ouaich..ben ptete mais j'ai pas lu de Spawn avec Medina moi, j'ai arrêté en même temps que Greg Capullo.
Apparemment c'est pas une référence aussi, mais "ceci est une autre histoire"...

Sinon concernant la couverture, en fait je penses pas que ce soit réellement une faute de gout. J'ai chercher des couvertures d'uncanny faites par Alan et effectivement il maitrise.
Maintenant, je regarde cette couverture et, principalement sur l'anatomie, mais aussi sur la vue d'ensemble (le fait que le perso soit si gros en fait), c'est toujours aussi gotesque. J'ai beau ne pas maitriser l'anatomie, ou partiellement, ça me semble grotesque. Est-ce que l'anatomie c'est subjectif? En fait je m'en fou mais bon.
Et les costard et autres costumes ne me fotn rien de spécial. C'est kitsch mais ça colle bien au genre non? Donc ne suppose pas que c'est ça qui me gène, ça n'as rien a voir.

Rien n'empêche qu'il ait fouarré ce jour là, ya pas de quoi en faire tout un plat.

Little Lou>You're Right! J'aurais du commencer par ça. En gros j'emettrais les mêmes critiques. Et vu que le principal de l'image c'est le gars mal foutu, ben ça gache assez l'illus, bine que l'idée de base ne soit pas mauvaise.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

Klaim a écrit :ya pas de quoi en faire tout un plat.
toutafé

mais je ne trouve toujours pas ça foiré ou laid, meme en inversant l'image ...

s'pa grave

Image
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ha tout de suite les grandes répliques :lol:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Cap britain c'est a la base un boeuf de chez boeuf, meme sans etre hulk, c est 200kg de steaks et 4 de cervelle, superman à coté, c'est kate moss, du coup la masse qu'il a me choque pas et je trouve que ça colle. Les couilles en anat, je cherche et a part des details minuscules, y a rien de spécial, meme en inversant, et surtout y a rien qui justifie objectivement de balancer dessus comme ça... serieusement, j'essaye mais je comprend vraiment mais vraiment pas pourquoi ça tape comme ça... bah, je laisse tomber.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Bah, ptete qu'a la base le perso est laid, et alors là, l'a bien retranscrit l'impression l'alan :lol:

Remake pour yak> Si le perso là il est laid à la base, alors Alan a bien réussit son coup.

Ca va mieu là? :twisted:
Modifié en dernier par Klaim le ven. 15 juil. 2005, 15:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Moi qui esperait avoir une réponse intelligente, merci pour l'effort...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

haha yak il est vénère!

YOU'RE THE TRUE COMICS GEEK!!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

ah le traitre ! :evil:
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

ooh ils se font des blagues de comics.

c'est mignon.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Le Jim
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 27 juin 2004, 12:11
Localisation : Tête

Message par Le Jim »

Bon, j'apporte mon inutile avis en ajoutant que le perso central est effectivement bien cheum. Le reste, c'est beau, mais lui, il est cheum. Sa pose est grotesque et il a dû subir une douloureuse ablation des fessiers qui le rend complètement mal fichu. Mais bon, je connais fort mal l'oeuvre du bonhomme, et il faut rappeler que même les plus grands n'ont pas fait que des beaux dessins...

Sinon, merci pour la corde de pendu, ça faisait hyper longtemps que je me demandais comment ça se faisait...

Avatar du membre
K_
Mini Yakuz
Messages : 132
Enregistré le : lun. 10 mai 2004, 7:00
Localisation : Paris

Message par K_ »

yak a écrit : _K > Liefield après Médina ? En meme temps si tu connais Liefield, tu as du t'interesser aux comics faits à son époque et donc tu devrais connaitre aussi Davis.
Pas du tout. Je me suis jamais intéressé aux comics, je sais juste que Liefeld c'est une insulte.
:p
I swear to drunk I'm not God !

Répondre