le thread du dr gang (rafael nadal en p.5)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

:)
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

il est taquin ce jep
bon j'reconnais ke ct un pe léger com upload donc j'ajoute quelques planches de recherche pour un début de projet sur les freaks (les monstres de foire), juste histoire de faire croire que j'me bouge le cul
Image
Image
Image
Image
la caque sent toujours le hareng

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Sali salu.

C'est bien tout ca.
J'vais pas me la ouej' faut derche 107 ans, c'est bien MAIS:

C'est plus maitrisé, mais le style a un peu changé non?Je preferais les trucs plus anciens, moins gérés mais plus persos.
T'es aux Gobelins si j'ai bien compris?
Si oui je crois pouvoir dire qui vous avez eu en prof recemment.

En fait j'ai l'impression que ca se rapproche d'un style disneyen, ou que tu formates tes recherches ( pas forcement expres d'ailleurs hein? ) pour qu'elles collent facilement au style d'anim' qu'on apprend a l'ecole .Enfin p'tet me gour-je et a ce momment c'est bien géré dans le style.
RE_MAIS : FAISEZ GAFFE A LES POSINGS

Abuses les plus, enfin marques les plus quoi.

+1 pour les tites siamoises en haut a droite de la planche, les asiates la,hein tsé desquelles que je veux dire ?
Smoke that shit

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Dr gang : bah excuse moi, c'était un peu obligé aussi ^^
Je voulais rajouter une phrase genre "nan je déconne", mais ça aurait joué le rôle des smiley que t'aime pas, à savoir désamorcer (et je préfère le faire ici huhu)

Donc c'est assez ouf, tu fais des trucs bien différent quand même. J'aime beaucoup les volumes, les masses du chevalier là, dommage qu'il soit pas plus abouti.

Pour les design... effectivement c'est plus sage, ais y'a des trucs intéressant quand même.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

c'est chouettos, mais je prefere les trucs trash du debut, simplement pour le theme hein! (c'est vrai que du coup on les reconnais de loin.. :lol: )

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

tt d'abord cimer à ceux qu'ont pris l'temps d'me répondre

mitolerare: merci content qu'ça plaise

giyen: je n'ai pas de style personnel, je dessine différemment selon l'humeur. par contre tu as vu juste les planches de recherche étaient pour les gobz donc volontairement dans un style plus animable que les zombies.
c vrai qu'y'a pas d'cohérence avec mon premier post mais bon ct histoire de poster qqchose.j'enregistre le conseil posing.

jep: effectivement j'me fais vite chier quand j'dessine la même chose ça explique ces post hétéroclites.
c vrai qu'les design sont moins trash car à la base j'les envisageais comme des héros de série télé, donc ça rester relativement simple et pas trop gore ils sont déjà handicapés à la base.

melody: ok c noté pour mes prochains post
la caque sent toujours le hareng

Avatar du membre
Mr Bidon
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 257
Enregistré le : dim. 16 janv. 2005, 18:23

Message par Mr Bidon »

c dl'a balle et ca rend mieux en vrai!
surkiffage sur le samourai
du bon etienne 8)
Image

Avatar du membre
bub's
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 254
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2004, 1:16
Localisation : MATT DAAAAMOOoon...

Message par bub's »

yo docteur

en cki concerne les freaks, tu connais deja mon avis; com gyen : +1 pour les ching chong siamoises

sinon pour la premiere salve, j'aime beaucoup le coté sac a "patates a moitié rempli" du macaque qui pend; t'a bien géré le poids, gringo

dans l'attente d'une autre fournée

hasta luego
Image

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Le fait que ce soit heteroclite c'est bien.+1
C'est juste que ceux la sont moins " caractérisés" que les precedents, moins vivants s'tu veux.Pour ce qui est de formater pour l'anim, il y a un truc que j'ai compris ou qu'on m'a dit qu'une fois les Gobs fini, c'est que tu peux animer tous les styles de dessins.Le style ruff sert pour chopper de bonnes lignes de forces, faire bouger tout ca sur des belles courbes etc, mais une fois que tu as tes clés , tu les cleanes comme tu veux,.Trembloté bla bla, et blabli.Mais bon, j'vais me la donner prof, d'anim, je ne suis meme pas le plus qualifié pour ca .

Et surtout, pour de la serie, fais toi plaise au design pendant l'etape de recherche , tu te prendras la tete apres, au momment de faire les turns pour ce qui est plus ou moins animable.
J'te dit pas ca pour faire Joe la science, mais pasque je me suit pas mal pris la tete sur des designs a cause de ca, et quand on m'a dit :
" mais non ducon! " ( alors j'ais dit "m'sieur Ducon steuplé !!!!T'as cru quoi toi ???T'as craqué ou quoi ???Attends viens voir ici..." c'est la qu'ils mon bailloné je crois )Enfin je reprend
" Mais non Ducon! ( donc ) Aux recherches tu fouilles le dessin, tu fait tes gusses le plus expressifs possibles, aussi graphiques et détaillé que tu veux dans des poses de barges meme.Apres , Tu te feras calmer par la prod de toute facon "
Alors g fait " Aom....Oguay"(> le baillon)


Bon je relis pas
J'envoie
La honte c ephemere
et moi j'suis raide de tte facon
Sur ce.........
Smoke that shit

Avatar du membre
dr gang
Guerrier Super Saïen
Messages : 225
Enregistré le : sam. 23 avr. 2005, 18:33
Localisation : paris

Message par dr gang »

giyen t'avoueras quand meme qu'ily a des styles qui sont plus facilement animables que d'autres: genre j'préfère m'taper du disney qu'animer un gundam par exemple.
Après si t'es bon évidemment tu pe tout faire , le truc c qu't'en chie 15 fois plus sur les volumes pour gundam.
Par contre les freaks c ptet effectivement moins caractérisé k'les zombies, j'voulais rester simple dans le style pour voir c'ke j'vaux sans trop d'artifice, sans trait torturé, sans trop de détails anatomiques.
Visiblement ça a pas convaincu des masses mais est-ce ke c à cause du style en lui-meme ou des design pas assez originaux?
somebody heeeeeeeeeeeelp me
la caque sent toujours le hareng

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

C'est ni le style ni les designs, t avancé la hein ?!!

D'abord, le style, tu seras d'accord que tu peux avoir deux trucs dans la meme veine avec un qui bute et l'autre ca a l'air d'etre le meme style et pourtant......ben ca le fait moins.
Je m'espic'.
Tes planches , ( les dernieres ) ca ressemble a du disney moderne facon mulan ou un des shorts de fantasia 2000.C'est pas un mal.Certain aimeront, d'autres pas, ca t'y peux rien.Bosser sur le style des autres pour capter comment ils font c'est bien et necessaire.Faut le faire en se marrant, c'est tout.Mais le truc, c'est que les mecs qui l'ont créé ce style, le feront forcement mieux que nous, alors a coté, faire comme eux.......
Mais tu peux etre intérréssé par l'approche d'un type du dessin, et prendre du temps pour le remettre a ta sauce, ou le rejeter et passer a autre chose.Faut que ca te fasse plaisir de dessiner , pas plus.

L'impression qe j'ai, perso, c'est que l'a tu t'es attardé sur le coté belles courbes, beau dessin avant de penser a la personnalité de tes bonhommes.Bon, c'est certainement des premiers jets de premieres idées et tout.MAIS, si quand tu fais ces premiers jets, tu pensais a les mettre en situation tout de suite, et a comment ils reagiraient en situation, ils paraitraient plus " caractérisé", moins pantin s'tu veux.
C'est pas le cas de tous les persos sur les planches, oulalala.Personne t'as dit que c'estait de la chiotte, du tout du tout.
Mais je crois que ce qu'on essaie de te dire c'est que tes autres persos sont plus present, sans parler de style.
Là,t 'es a l'ecole, t'apprends des trucs, t'evolues et surement tu te prends la tete sur comment faire pour integrer les infos et pour que ca bute.
A mon humble avis, il faudrait tout mettre a ta sauce, on s'en fout que demain tu fasses un style cartoon network, et apres demain du dead leaves.Le style graphique c'est une chose, mais ils font passer quoi comme emotions tes persos?C'est des acteurs avant tout, il leur faut des "gueules" ou leur personnalité transpire, meme en fixe.La il y aura une originalité dans tes designs, qu'ils soient facon tete a toto ou hyper realistes, pasque tu feras passer une emotion.
Qu'est ce qui est relou dans 80% des series ?Les actings perraves, sur des persos mal caractérisés et qui louchent en plus.
Par contre , qu'est ce qui bute dans du Tokyo Godfather , du Morimoto, du IR Baboon?L'ambiance, la personnalité du perso (chelou la tournure mais j'ais pas mon dico des synonymes)
Quand t'as ca , tu sais quels traits utiliser pour que ton gusses il ait l'air d'un fils a papa ou d'un chien de la casse pres a tout.

P'tin, g encore fait mon " prof qu'a tout vu ", mais pour conclure, le dessin c'est un outil, et t'inquietes t'apprends et tu vas continuer a apprendre plein de truc.Alors penses a ce que tu dessines, ton univers, et apres t'essaieras de mieux faire tel ou tel truc " technique".
C'est dur tout ca, pourquoi tu crois que je ne poste rien ?
Smoke that shit

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

P'tin, g fait sa mer le pavé quand meme!!!
désolé
Smoke that shit

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Putain! J'avais tapé un pur message et j'ai tout effacé au moment de le poster! J'ai vraiment la polio moi! :x

Bon en gros je trouve que c'est trop sage pour des recherches. Commence d'abord par faire des croquis pour poser tes intentions, ton propos. Oublie l'anat, oublie le volume, oublie que tu veux faire un design pour l'anim, oublie ton crayon, ta main, pense seulement a ce que tu veux faire passer dans ton dessin. Apres et seulement apres tu peux toujours le retravailler, le rendre plus lisible, plus juste dans les volumes et l'anat, plus facile a animer etc. Mais en commencant comme ca tu vas nous faire des freaks avec des tetes de gentils nounours comme "Quasi" dans "Le clochu de notre dame"...
Par rapport a ce que tu fais d'habitude on sent que tu te retiens vachement et on a l'impression qu'au final tu crois moins a sque tu dessine. Et c'est dommage...

edit : mwais moi aussi mon message fait bien "vieux maitre qui connais la voie de la sagesse" alors que chuis encore moins bon en dessin que le doc gang...
Modifié en dernier par Icaras le dim. 03 juil. 2005, 22:10, modifié 1 fois.

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Vala, comme Icaras, l'est conci lui, pas comme moi
Smoke that shit

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Giyen > Nan mais c'est bien aussi de developper ses idées des fois! :wink:
bon apres c'est sur faut avoir le courage de tout lire, mais j'ai vu des pavés pire que ca.

Répondre