Fille chat (petit croquis ^0^)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Fille chat (petit croquis ^0^)

Message par Kara »

Un vieux dessin de Neko, mais je l'aime bien car j'ai essayé d'avoir un style le plus manga possible, en totale opposition avec mon style réaliste perso ^0^

Image

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

aaaaaaaAAAAaaaaaaahhhh!!!


mes ....

mes ....










mes yeux!!!



:mrgreen:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Je sais pô comment je dois le prendre ^0^


Mais bon, si cela fait de l'effet, cela fait de l'effet, hein ! C'est déjà ça !

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Kara a écrit :Je sais pô comment je dois le prendre ^0^


Mais bon, si cela fait de l'effet, cela fait de l'effet, hein ! C'est déjà ça !

kara.
tu sais tres bien que j aime ce que tu fait en temps normal ...
mais la ... Tu t etais fait une injection de gel magasse pour faire un truc aussi .. .euh ... mangasseuh?
ou bien tu t es dit que Kannon c etait de la balle ultime niveau design?
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

c'est vachement sympa, bon c'est assez old school mais c'est plutôt bien foutu, par contre je voudrais savoir comment tu fait les yeux ? (les cils, les formes...) c'est des choses que peu d'artiste non-japonais savent maitriser.
Modifié en dernier par TY-KUN le mar. 17 mai 2005, 11:15, modifié 1 fois.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ben moi j'trouvions ça bieng ma bonne dame.
C'ben honète d'vot part pour sûr.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Bin là, j'ai voulus faire le plus manga/grosyeux/académique/kawaï power/Neko Nya possible.
J'y ai passé un temps assez consédérable d'ailleurs en essayant de reprendre toutes les proportions et effets de styles possibles du genre !
Rien que pour les yeux, j'ai bien dus y passer une demi heure pour choper la forme des cils, des iris, etc...
Enfin y'à pas d'secret. De la doc, de la doc, de la doc !

Donc oui, messieurs les publicitaires voulant surfer sur la vague Manga/Djeunz, je peux vous faire du gros yeux mangââââsssssss, ohohohohohohoho (rire à la Naga The Serpent - Slayers) !!!!
Modifié en dernier par Kara le mar. 17 mai 2005, 11:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Re: Fille chat (petit croquis ^0^)

Message par Balak »

Kara a écrit :en totale opposition avec mon style réaliste perso ^0^
haha!

hein? 8O
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Oui bon j'ai essayé...

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

nan mais
réaliste



heuuu

genre dans tes bédé c'est réaliste?
moi je vois pas trop la différence avec ce que tu fais d'habitude hein.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

A toi de comparer avec mon album à venir...^0^

Image

Après, tout dépends ce que l'on entend par réaliste dans le style. Par exemple, Hôjô c'est réaliste dans les proportions de ses personnages malgré l'académisme (maîtrisé) de certains effets de styles mangas. Idem pour Loisel qui tire vers le cartoon selon les expressions faciales. C'est "vaste" le style "réaliste".
Pour moi dans les exemples ci dessus, j'essai de me rapprocher de proportions réalistes, plus que manga/cartoon. En tous cas, par rapport à mon premier volume du Miroir des Alices, je trouve la différence évidente...

Non ?

Rassure-moi ^0^ !

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ah bah oui c'est réaliste, t'as mis des traits partout.

non bah la différence est pas super flagrante hein quand meme...


hein?

non?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

"académisme de manga" je trouve ça un peu chaud comme expression, quand même.


Sinon je trouve ça sympa... les oreilles manquent un chouille de volume, et le cou il par pas super bien je trouve (le bas du cou).

Sinon ca maaaarche.
TAMATAMATAMATAMA

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

POUR BALAK :
Bin quand même, la différence de taille des yeux non ?

Je veux bien croire que le trait est à peu de choses près le même (les hachures faisant la différence), idem pour les courbes de visages, mais la taille des yeux : entre ma fille chat et mes exemples...

Et là, c'est plus évident ?
Image

POUR JEP :
Evidmement, réduire le manga à du gros yeux, c'est naze. L'expression académique désigne pour moi un ensemble de canons propre au genre (un peu comme la peinture pompier au 19ème-ou encore le style pseudo franco belge dans la BD avec Peyo, Franquin, etc...). Après, chaque auteur ré-interprète ces canons avec son propre style.
Le prob c'est que parfois le grand public ne voit pas trop la différence des styles, surtout d'un manga à l'autre.

Pour le coup des oreilles, c'est plus un "style 2D". Quand on les regardes bien, on voit qu'elles ne sont pas du tout posées de façon symétriques et logique sur le crâne. C'est juste un effet de style très... old school et que l'on voyait dans certains mangas kawaï des années 90. Un peu comme les oreilles de Mickey ou les yeux de Snoopy qui sont toujours àla même place sur le crâne quel que soient l'angle de prise de vue quoi (enfin, en gros)


Je vous laisse, j'ai piscine !!!

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oué okééééé.... mais il me semble que l'académisme est un genre à part entière quand même, réaliste avec des muscles quoi. C'pour ça que l'expression me gêne. Mais sinon je saisis bien l'esprit.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre