book+mes notes+help p4

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

book+mes notes+help p4

Message par Cïol »

Bonjour,

C'est la première fois que je poste des dessins.
J'ai lamentablement échoué les écrits des gobz :cry: , je vais tenter l'Emca et j'aimerai bien avoir vos conseils pour essayer de ne pas me vautrer une deuxieme fois. Voici 5 des 35 planches du book que j'ai rendu aux écrits si cela vous interresse, j'en mettrai d'autres.


Image


au zoo


Image

aussi le zoo


Image


plage de nice en février


Image

le pilou (a la base c'est une piece pas une balle)


Image


portraits d'apres modèle vivant
Modifié en dernier par Cïol le jeu. 09 juin 2005, 14:38, modifié 5 fois.

Meca

Message par Meca »

c'est domage ya des truc tres simpa comme la planche avec le type qui jou a la babale ou les animaux

continu a poster ! ^^

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

Ta pas du echouer de bcp, ca vaut ceux qui ont ete pris. Jtrouve ptet quill manque un poil de personnalite, mais en meme temps, sur 5 planches dobservation on peut pas vraiment se faire une idee. Donc ouais continue a poster, comme dirait un des profs de cette ecole "magique" que sont les Gobelins ; "ca augure bien tout ca".
la vie est un paradoxe...

Kaowut

Message par Kaowut »

J'trouve ca chanme... A mon avis t'as largement le niveau de dessin pour rentrer aux Gobs
Mais faut dire que l'epreuve ecrite du concours est particuliere... J'veux dire il faut vraiment orienter ca animation sinon ca passe pas !
L'EMCA est une super bonne ecole aussi et je pense que tu as tes chances...
A Condition !!... que tu ne mises pas tout sur le dessin 'academique' (et oui ! Le responsable pedagogique a une tres grande ouverture d'esprit et il en demande autant de ses eleves)
Bonne chance et bon travail !!

Avatar du membre
Cïol
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004, 14:31
Localisation : ...
Contact :

bout de book recalé aux gobz (up)

Message par Cïol »

merci ça réconforte d'avoir du positif, j'en remet une série encore de l'observation.

Je mettrai d'aures choses mais que je dois recomposer car a la base c'est du A3 et ici c'est pas lisible à ce format.


les chiens/chats du papa.

Image

des piaftres au zoo

Image

des pichons du nord croqués à nausicaa (aquariums géants)


Image


du skate roller swift fifty backside baby


Image

chiens et marches ds la rue


Image


des croquis d'imagination posés tels quels (j'appelle ça des croquettes...)


Image


croquettes_02

Image

un décor pour une petite anime sur laquelle je bosse now


Image


Kaowut<l'Emca je l'ai ratée aussi l'an passé mais effectivement elle a l'air terrible cette école. je tiendrai compte de ta remarque merci.

Avatar du membre
Sephy
Guerrier Super Saïen
Messages : 223
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005, 9:46
Localisation : Annecy/Lille
Contact :

Message par Sephy »

Oué franchement ça tabasse ce que tu fais ! Les croquis d'animaux en générall et les autres d'attitudes !
Bien bien !!!
Mais bon je sais pas comment ils corrigent, mais c'est pas forcément le dessin qui n'a pas dû te réussir ! Enfin bon faut pas désespérer pour ça je pense !
plop

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

^^ c'est bien beau tout ça, continue à poster...

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Tout ça me plait bien! Ca manque un peu d'études de personnages quand meme sauf si t'as encore des trucs à poster ? Si c'est ce qu'il te manque, ajoutes 5-6 pages de personnages (genre une étude sur 2 ou 3 personnages par exemple) et ça fera un dossier qui attirera l'oeil des écoles d'anime. Reste après à assurer les epreuves sur table, bon courage !!!
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

oui oui c'est du book d'entree bien standard commifaut...

ya tout ya les animals, les brékeurs et les skéteurs...



manquent:

-les gens qui dorment dans le métro (avec un trait qui tremble).
-les immeubles hausmanien a la decrécy (avec un trait qui tremble).
-une ou deux bagnoles genre "je fais des bagnoles aussi ho" (avec un trait qui tremble).
-un turn around rough (passque le clean c'est fatigant ho)
-un portrait a l'huile passque bon, c'est fait c'est fait autant que ça serve.

bon j'en passe.

toute cette bile pour dire que c'est un peu chiant quand meme!
mais la c'est subjectif.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Fuzzyboy
Intervenant valeureux :)
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2004, 20:30
Localisation : terre
Contact :

Message par Fuzzyboy »

Oui mais maintenant je me demande si c'est pas mieux de "vendre son âme" et faire un book "purement technique "pour rentrer au gobelins?

(a lire avec une certaine tonalité tragique lié au fait que l'auteur de ce message se soit fait recaler lamentablement à l'écrit (T_T)!
Goi'n to fight miself (^c^)
Ma page: http://perso.wanadoo.fr/fuzzyboy

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

fuzzy c'est bizarre franchement que tu sois pas dedans.. je dirais meme que c'est chelou... comme quoi le concours ça veut tout et rien dire enfin...

moi je parle de mon exemple, mon booky'avait les nus réglementaires, deux trois animaux dans un coin et le reste c'etait surtout des persos, differents designs, etc. essayer de montrer ce qu'on aime faire en fait...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
meule
Hannibal posteur
Messages : 455
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004, 14:06
Localisation : Lille
Contact :

Message par meule »

moi le mien était bien pourrave à l'époque!
J'me demande ce qui leur a pris de m'accepter, les fous!
Image

Avatar du membre
gate
Otaking !
Messages : 807
Enregistré le : lun. 11 août 2003, 16:06
Localisation : Burdigala riprizent...
Contact :

Message par gate »

Ton dernier décors là, ça m'évoque du YOURI NORSTEIN un peu. Alors par la suite, hésite pas à flooser pour montrer d'autres trucs, je suis preneur moi.
J'espère que les persos sont de la même teneur que ton décors là. 8)

Et puis aussi concernant le niveau du book que tu nous donnes à voir là, je dirais que effectivement, l'est encore timide, ça manque de maturité, d'expé, d'un univers identifiable vraiment fort, mais bon t'as déja semble t'il de bonne bases techs, t'as juste à continuer, en te faisant plaisir, et puis si tout bva bien et que tu te donnes du mal, ton identité, ton "style" pourra s'affirmer. Y a pas de raisons.

Allez d'autres trucs de ton court en cours. :o
Et fissa encore.
Boulouk le postman:: J'te trouve un peu aigri pour le coup là... A va pas? fatigué en c'moment? 8) :wink:
Meule:: moi je sais, rien qu'en voyant ton "flim" chahut!

tcho
Beat Takeshi
Messages : 189
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par tcho »

Il est vraiment bien ton book Ciol!!! du moins la partie que l'on peut voir, en revanche, j'ai qq rétiicense pour certains portaits en couleiurs...

Et puiis, ce concours, il est pas évident, et la logique de selection, reste encore tres obscure...
Moi aussi g ete recalé, mais bon! :roll:
bon courage pour l'emca :wink:

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

jte trouve dur boulouk... mais tu as raison, un book doit refleter ce que tu aimes faire avant tout, il doit te definir. Perso, je suis un peu comme meule, en me demandant constamment pkoi jai ete pris a lepok avec mon book.
Jcrois me souvenir qu'il n'y avait pas une seule planche d'animaux, ni de gens ds la rue... ni d'immeubles avec le trait qui tremble... Mais bon, ca veut pas dire quil ne faut pas en mettre...
la vie est un paradoxe...

Répondre