Pif. Paf. Prend ça dans ta gueule. Non, toi d'abord. Baffe.

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Pif. Paf. Prend ça dans ta gueule. Non, toi d'abord. Baffe.

Message par Balak »

Tout ça pour dire YA BASTOOOONNNN \°o°/

Image

Encore une autre façon de colorier, j'ai essayé de mettre en pratique ce qu'a dit Zlou.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Little Lou

Message par Little Lou »

"Fais gaffe, y'a ta braguette qu'est ouverte" semble dire cette charmante jeune femme au gentleman poilu...
Moi je dis plus rien, mes commentaires sont pas originaux et pas constructifs t'façon, à part écrire "wah c'est beau" ou (variante) "wah c'est cool" et mourir de jalousie dans mon coin, je sais pas quoi faire d'autre. :(
*Little Lou, gréviste* (à ne pas confondre avec le Big Zlou)

Invité

Message par Invité »

:D "wah c beau" j'emprunte ta formule chibilou :P ,bien dynamique et tout ,mais suis pas vraiment convaincu par les couleurs.

zlue

Message par zlue »

wé, deja rien que le dessin dechire bieng :)

pr la couleur, les degradé sont mieux (moin synthetiques ue l'autre foi) mais ya ptet le choix coloré qui est bizarre ^^ quand tu fais du style cell shading anguleux c bcp plus contrasté et stylisé fodrait ptet mixer les deux ^^

enfin j'arrete la ^^ je riske de t'embrouiller plus qu'autre chose :p

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

Aaaah mais non, vazy, si tu veux tu peux developper chuis la pour apprendre!
C'est le choix des couleurs qui coince? Le manque de contraste?
la technique utilisée?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

su ma

Message par su ma »

l'encrage est cool a part peut etre un ombrage trop prononcé sur son marcel comparé au reste, les couleurs surtt celle du gars sont pas tip top

Little Lou

Message par Little Lou »

Moi j'aime bien les couleurs, tu mets boucou de noir, c'est un choix comme un autre - d'autant que tu le manies bien (le noir, j'veux dire, pas le choix). Je crois surtout que c'est le fond qui ne les met pas bien en valeur, les couleurs - (le rouge-orangé, même avec des dégradés, c'est dangereux comme couleur, pas super flatteur). Y'a moyen de le changer, juste pour voir?

Tiens! J'en ai fait un, de commentaire constructif. In-croy-able.

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

YAHHH !! encore du bon boulouk bien dynamique ^0^ !!!! pour la couleur , bien que j'ai pas atrop a ramener ma gueule de ce coté la , d'un point de vue perso j'aime moyen le trait noir hyper marqué avec les couleurs , surtout qu'elles sont en degradés ... mais c vraiment une histoire de gouts !!
sinon j'aime bine la technik , ca rend super bine sur la tete du mec et dans la case en bas ^^ !!!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

merci msieuuu xav!
bon, j'ai bien écouté lil'lou et tous le monde, voilà ce que ça rend.
je vous met la planche en couleur et en noiréblanc.
un p'tit coup d'illustrator par dessus (c'était mon dépicelage en illustrator, donc soyez gentil) et voila.

Image

Image

:?:
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

zlu

Message par zlu »

hum... ben c difficile de teconseiler franchement, pour quelque chose d'aussi stylisé je peux pas vraiment develloper. ya vraiment plein de facin differente dont on pourrat colorier tes persos (surtout le croquis de base) celle que tu montre la est une possibilité... donc avant tout je pense que c'est une recherche de style. maintenant tu demandes comment je colorierai ca personellement, ben deja je chercheraiun type de colo qui s'allie avec ton encrage, donc en gros des contrastes assez prononcés et une mise en valeur des volumes (genre un peu comme la maniere dont tu as traité les gants du gars). o nivo du choix des couleurs je reprendrais le meme type de couleur que toi, mais pr les ombrages je chercherai des tons moins pastels et plus proche de ce qu'on peut voir ds les animes. et sinon je me concentrerai a fond sur la lumiere... en bossant les ombres portées et un eclairage coherent, mais ta maniere d'eclairer est sympa aussi meme si elle est pas tres realiste ^^ ca donne un style..

enfin bref.. c une question d'entrainement et de recherche a mon avis..
j'espere ke ct assez comprehensible lol

zlu

Message par zlu »

rah t'as posté pendant que j'ecrivais mon pavé XD

tres sympa la planche. la colo est mieux aussi, meme si c pas trop mon style

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

ahaha terrible !! meme critique que zlu par rapport à la couleur ! la planche en N&B est vraiment arrr 8O

Little Lou

Message par Little Lou »

G l'impression que tu as terni les couleurs des persos; c'est cohérent, mais j'aime moins du coup (ouwais, ouwais, j'aime les couleurs flashy). Par contre les trois dernières cases me bottent bien, y'a pas à dire.
Maiiiiis tu ferais mieux d'écouter les conseils de zlu, ils me semblent tout à fait fondés.
Le blacknwhite arrache!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

8) cool ta planche a vraiment une bonne gueule(un coté pro dirai-je)Pour les couleurs je trouves que C mieux aussi ;j'trouve ky a une vrai ambiance cette fois .(même si je suis pas fan des dégradé;mais c perso)porquoi est ce que dans la 1ere case sur le gros plan de la fille elle a de la lumiére en plein milieu du front?

Avatar du membre
Railk
Intervenant valeureux :)
Messages : 69
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 18:53
Localisation : Wasteland
Contact :

Message par Railk »

arf tres cool la planche *o* ca pete ta toujours un encrage qui tue tout >.< *o* mais c vraiq ue la colo je trouve juste que ca manque de vie c assez terne, ca manque de source lumineuse quoi je pense, mais en tout cas tres cool (a fait tu va etre edité ou pas ?)

sinon je em serais bein tapé un tite colo de ta planche si tavais ne version plus grande...
Image
-Railk, Blind mirrors life-

Répondre