Daji - grôs pixels [P.10]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

Ca va t'es à l'aise dans ton voyage crayonné...

Mais si je peux me premettre je trouve que tes illus colorisées ordi manque pas mal de grains...Quand on voit tes dessins aux traits et autres, et puis le coté lubrique déganté de tes insectes, on a envie de voir un coté un peu "salive "gras" un truc qui degueule un peu quoi...

Ton illu avec le Brachiosore, y'a quelques trait apparent qui font que le rendu rend bien (c'est tant mieux pour un rendu...) ta colo faudrait lui mettre du boost un cou de papien craft dans la gueule, je sais pas...une texture bien placé qui vas bien...

(ca reste un avis perso...) °>
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
Daji
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 16:46
Localisation : On the beat
Contact :

Message par Daji »

Ben merci Yak, je prend note des conneries, et puis t'as quoi a regarder le boule enrobé de mon diplodo?!

Pacha, moué.. aussi je dois dire que la brush ronde de base a toshop c'est pas le mieux, mais j'ai un gros soucis avec les textures.. soit j'arrive pas a me les placer, soit j'aime pas. Et il parait que mon trait est mieux que mes colos.. j'en sais rien, j'essaie de progresser mais il faut que ca vienne de moi pas qu'on me force.. pardon chuis difficile

nouveauté de la semaine
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
mooch
Mini Yakuz
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 17:12

Message par mooch »

Je trouve sympathique le monde, les idées ceci dit parfois les masses semblent confuses, on ne les distingue pas bien (mais c'est peut etre les couleurs qui ne sont pas là qui font que) et les volumes de bases ,si tu les pose, semblent parfois mal encré au sol (par exemple la sixième illu au niveau des pieds) ET une derniere chose la pause du type dans la sixieme ne fait pas naturelle.
Donc peut etre mieux dissocier les masse, travailler les pauses et le volume.
Bon c'est des choses que tu dois surement savoir mais je trouve que c'est la que c'est le plus flagrant.
Après peut etre que c'est un effet voulu de platitude et de bebetes fottante mais je pense juste que ca semble pas naturel ou pas bien maitrisé à ce niveau la.
Voilà :kniko:
...et si tu te perds c'est que tu es sur le bon chemin.

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

je suis d'accord avec Mooch, mais je pense que peut être ca t'aiderai de coloriser façon traditionnelle, des feutres de la gouaches, ou autres, t'en fout partout ca donne un truc, tu suis...Vu que t'aime pas qu'on te force tu dois plus être instinctif, le coté un tant sois peu "bancale" de tes persos, tu pourra peut etre l'arranger avec le coté "je me lache à la gouache", au moins le coté libre du crayon et de ta façon d'encrer tu le retoruvera peut être dans ta colo tradtionnelle.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
Daji
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 16:46
Localisation : On the beat
Contact :

Message par Daji »

mooch, je sais ça et le plupart du temps, je n'arrive pas en m'en défaire, mais a faire d'inattention et de distraction, je bouletisse
Pacha, possible, un soir je tenterai l'aventure en peinture, mais je revendique bien le côté instinctif, mais j'aimerai que ca soit bancal pour autant, mais ca viendra en pratiquant et avec du temps (c'est con ce que je dis ..)

Bon, je rajoute mes petits Yokaïs, je sais bien que ca fourmille de mille babioles et de détails (mais je suis pas Leereex pour autant je crois)
Les Yokaïs ce sont les esprits fantômes (et de la forêt) japonais, c'est du folkore, mais mes gribouilles ne sont toujours très respectueuses des mythes, car vu le nombre de bestioles qui pleupent la mythologie jap, je faisais au plus motivant, dans des postures ou des inspirations estampes, etc.. enfin vous voyez le genre?


Image

Image

Image

Pacha
Drunken master
Messages : 345
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 10:06
Localisation : Pau-Guyane-Nanterre
Contact :

Message par Pacha »

T'as vraiment un univers sympatosh, j'aime bien ca fait voyager la téte, ca change.
Ton utilisation de couleurs sepia clair (pour ton papier) et foncé (pour ton trait) ca le fait, sincerement en jouant sur les ombres et les lumieres, je pense que tu donnerais un résultat parcutant, je persiste à dire que les colos traditionelles t'irais bien..un petit peu de volume serai bien venu.

Maintenant, fais comme tu les sens, si t'aimes pas etre poussé, fais le quantd tu le sentira.

Mais je dirai que ca demande à etre poussé ton affaire.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.

Avatar du membre
bebopnoun
Mini Yakuz
Messages : 121
Enregistré le : mar. 13 févr. 2007, 14:09

Message par bebopnoun »

Au risque de paraître pour le noob de service... l'univers est vraiment intéressant même si il y a encore quelques petits défauts relevés ici ou là... vivement les prochains ^^

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

c'est graphiquement trés chouette!! le petit coté gravure ne gache rien^^ C'est un projet concret ou juste pour le fun?
Image

Avatar du membre
Daji
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 16:46
Localisation : On the beat
Contact :

Message par Daji »

J'aime bien le foune :kbof:

Avatar du membre
NeozooM
Otaking !
Messages : 650
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 16:50
Localisation : Parise 13eme 8)
Contact :

Message par NeozooM »

je dirais que tu pourrais épurer certaines choses, et nuancer ton trait.
Sinon c'est chouettos en effet :)

Héhé le mec sur le nuage volant... :kgrin:
"J'suis ptêt un connard mais pas un enculé. " adéo

Avatar du membre
Daji
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 16:46
Localisation : On the beat
Contact :

Message par Daji »

Chier j'avais mourru.. il me restait plus de pièces pour relancer la borne d'arcade ... .. .
:kpleure: :kinterro: Ah ouais des trucs dessiner!

- Le lion et la cascade - ??
Image

- Le lion et le lapin - ?? ??
Image

- L'ours et le saumon - ????
Image

Et des versions couleurs :
Image

Image


Neozom : oué c'est pas un singe mais c'est volant, sinon manque de bol c'est pas que j'ai pas suivis ton conseil mais les détails et le trait épuré j'essaie, depuis tout petit mais j'ai du mal, mais j'épure plus qu'a mes débuts

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

j'aime beaucoup les couleurs

c'est de l'aquarelle?

Avatar du membre
boobi
The king of posters
Messages : 542
Enregistré le : lun. 04 avr. 2005, 19:17
Localisation : Paris Strasbourg GeorgeVillle
Contact :

Message par boobi »

c'est de l'ordi malec
putain
tu crains

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

hey batard !

pas sur, j'ai l'impression que y a des traces de pinceaux par endroit qui font pas ordi.


la parole a l'accusé?

Avatar du membre
Daji
Mini Yakuz
Messages : 101
Enregistré le : ven. 01 juil. 2005, 16:46
Localisation : On the beat
Contact :

Message par Daji »

nope sorry, c'est de la peinture numérique :kgrin:

c'est la texture du papier scannée qui doit rendre cet effet et puis aussi que j'utilise pas de couleurs FLUOS ET BIGAREES

Répondre