Choc au lac

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Choc au lac

Message par JeP »

Alors voilà, c'est un petit projet que je vais poursuivre plus ou moins, c'est surtout pour montrer, à l'oral de l'Emca, que j'ai des trucs dans la tête, et que je sais faire des décors et des ambiences, nom de nom.


En gros ce serait un projet de court métrage, deux tribus miniatures (des grenouilles inspirées asiat' et des crocos médiévaux) se foutent sur la gueule pour la possession d'une marre. Ce serait traité de façon assez second degré, avec une histoire d'amour Shakespearienne qui ne sert strictement à rien.

Donc :

Image
Ca c'est pour les crocos, une petite ambience de rue. Je vais en faire une autre similaire pour les grenouilles, et mettre au propre des recherches éparses.
Modifié en dernier par JeP le jeu. 07 juil. 2005, 17:26, modifié 2 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Le croco du fond on dirait un chien (je trouve.)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

C'est vrai.

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

velo vert +1

un levrier je dirais meme :D

sinon l'histoire peut etre marrante
en ce qui conerne l'illus j'aime beaucoup la compo et les couleurs sont tres simpa. j'aurai peut etre fait tirer levert du croco un peu plus sur le orange. sinon dommage que la pers du puits soit foireuse

au fait t'es pris a l'oral de l'EMCA???

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

malec a écrit :un levrier je dirais meme :D
moi je vois plutot un coker. a cause du machin du casque qui protege la nuque la. le protege-nuque.

Avatar du membre
malec
Otaking !
Messages : 907
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 1:51

Message par malec »

ca fait le museau un peu long pour un cocker non? :D

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

bon j'ai fais direct les correcs pour etre tout de suite plus clair, m'en veut pas
mais perso je trouve que t'as le cul entre deux chaises pour ton décor, au niveau de la colorisation
soit tu fais l'effet d'éloignement qui rend le truc clair sur la géométrie de l'espace, soit tu le fais pas > http://loic.miermont.free.fr/images/crocojep.jpg (un peu à l'arrache mais ca reconcentre bien le regarde sur ton premier plan> look http://loic.miermont.free.fr/images/cro ... aratif.jpg )
perso je trouve ça plus clair, renforcé devant et surtout dans le fond de la fille pour la faire encore mieux ressortir et estompé la tour (ah oui j'ai juste légèrement gommé un trait sur le croco du fond qui fait du coup moins chien)
mais sinon je trouve ca plutot cool!
voila voila
Modifié en dernier par casse_couille le mer. 06 juil. 2005, 15:11, modifié 1 fois.
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Gromy
Mini Yakuz
Messages : 115
Enregistré le : dim. 29 août 2004, 12:09
Contact :

Message par Gromy »

Et sinon on écrit une "mare", avec un seul "r".

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Haha Donjon Powaaa! :D
Sympatoche cette illus Jep, meme si c vrai que techniquement y'a encore a redire (la pers qui est vraiment genante a certains endroits comme le puit ou le premier plan, mauvais rapport de taille entre le croco en bas de la maison et la crocote a la fenetre, la colo de la tour au fond qui comme l'a signalé CC est bizarre), je trouve qu'on sent un truc qui vient petit a petit! Dommage que ton croco du fond ressemble a un chien parceque la pose et les deformations sont bien senties. En revanche ceux au premier plan sont un poil raides a mon gout. Mais bon dans l'ensemble ca me parle quand meme plus que tes tafs précedents! Et j'aime bien les teintes employées a la colo. Keep up!

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

oué chui d'accord avec la retouche de CC.
sinon oué c'est chouette quand meme.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bon. Alors peut être que je manque de recul... mais je vois pas du tout ce qui vous gêne dans le croco du fond.

Malec : Merci, et oui, je suis pris à l'oral de l'EMCA, je passe le 13. Pour le croco du premier plan, je voulais le faire ressortir volontairement. Ouais... le puit est a chié, voila ce que c'est de faire une persp à l'oeil un peu rapidement :P

CC : hey, ça c'est un mec qui s'implique, merci ! Pour la correction... oui je suis d'accord... mais je voulais montrer quand même l'importance de la tour dans le fond... alors je sais pas trop comment je peux faire... si c'est possible. Mais je vois pas le trait que t'as gommé sur le croco-chien ?

Gromy : ah oui c'est vrai.

Ica : Oué mereuci ! J'ai effectivement fait un peu ça... bon j'avoue, à l'arrache.

Gwen : Thx ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

JeP a écrit :Mais je vois pas le trait que t'as gommé sur le croco-chien ?
l'espèce de trait qui lui fait comme une truffe alors que c'est juste sa gueule qui remonte
après sur ton décor, bah perso je trouve que la lisibilité reste primordiale surtout sur une image de présentation comme celle là
mais si tu veux garder de l'importance sur le donjon et que ca ne s'impose pas trop non plus, essaye peut etre de le faire ressortir par rapport à son fond, sans changer de couleur mais peut etre juste en agrandissant l'image juste en hauteur, tu élèves le donjon et tu virrre tout ce qu'il y a derrière (ou en tout cas les ombrages du fond), et la il devrait reprendre de l'importance
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
bobogrey
Serial poster
Messages : 446
Enregistré le : ven. 09 juil. 2004, 10:27
Localisation : Nanterre

Message par bobogrey »

C est sympa à première vue...

Mais là il y a un truc qui manque c est qu à part le fait que ce sont des croco à la place d humains y a pas vraiment de différence par rapport à un monde médiévale humain... Je sais pas si c est clair mais en gros ni dans les décors ni dans les objets y a rien qui indique que ce sont des crocos qui y habitent.

En même temps y a qu une image et peut être que t as déjà pensé à certains trucs spécifiques aux crocos...
"Got a Gun,
Fact I Got Two,
That's Okay, Man, Cos I love God!"

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bobogrey : Cimer. Alors à première comme à seconde vue, y'a rien de vraiment spécifique aux crocos. Juste des pointes un peu partout. En fait le village des grenouilles est déjà plus original. Enfin vous verrez ça très bientôt ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

chouette encrage et colo.
(oui aussi je tenais à dire que mare ne prenait qu'un seul "r" mais on m'a devancé)
je suis d'accord avec cc pour la tour...
et ton croco...me fait penser à un vanga..nain (FFtactics advance)
ben...envoie d'autres illus!

Répondre