croquis d'morrow, hop p9

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oui, j'avais pas regardé attentivement, mais y'a de grosses erreurs, genre les tables en bas à droite, près de nous, sont toutes petites par rapport au bar par exemple, et la porte est immense, surtout quand on voit le "balcon" juste au dessus.

C'est maaaaaal.

Mais tes matiérages sont top ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
morrow
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 13:49

Message par morrow »

ouoyo je savais que yavait des blèmes mais là le coup des tables je m'étais pas rendu compte par rapport au bar...
>kratul > béé pour la pers j'ai construi les grandes lignes avec le point de fuite ( en gros la structure de la pièce avec les pilliers) mais après j'avoue que j'ai plutot "visé" les points de fuites au feeling... et avec ton croquis je crois que je suis ....grillé.
après c'est normal qu'il y ait des truc un peu bizarres pasqueu j'ai changer des truc en cours de réalisation: "tien ce mur je vais le reculer un peu ça sera mieux, l'escalier, boarf pas la peine d'aller jusqu'en haut c'est déjà asse chiant comme ça, merde maintenant on voit plus le fond, bon allé on va foutre un étage... "oui je sais c'est mal.....

dans les cas merci pour pointer du doigt les gros défauts, la prochaine fois j'essaierai de mieu prévoir mes éléments, et ça sera de la tuerie niark niark ( enfin j'espère quoi...)
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

ouais mais bizarrement, de premier abord l'image fonctionne.
c'est fou.













enfin revise ta persp quand même.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

mais on s'en fouuuut si c credibleu! qui tu es toi pour...


*glups..*

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Franchement, en dépit de ces problèmes ton décor foncionne super bien, c'est vivant et tout, bravo :kgrin: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Il est cool ce décor!

kratul> ya pas vraiment de probleme, il l'a bien senti ses lignes de fuite. là ou ça couille c'est les lignes du mur de gauche, sinon le reste est correct même si c'est pas super précis. Et pour le banc c'est normal qu'il est un autre ligne de fuite car il n'est pas droit. (euh pas parrallele au ligne du plancher donc pas avec la même ligne de fuite) je sais pas si c'est compréhensible, mais quand tu dessines une pièce en bordel, ya des nouveaux points de fuite pour tes objets en désordre.

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

oui souv je sais bien tout ca, le point de fuite devrait etre sur la ligne d'horizon, a part si le banc n'est pas horizontal, c'est ca que je voulais montrer a morrow :)


Des cours théoriques sur la perspective en ligne :
- En francais, interactif (pas très complet)
- En anglais pour approfondir, attention ca devient tres technique


J'ajouterai que la ligne d'horizon correspond a la hauteur de l'oeil dans la scène, dans le dessin de morrow la ligne d'horizon passe sous la porte du fond, donc le spectateur est collé au plancher (comme une fourmi quoi) ; elle passe a mi hauteur du bar, comme passe-partout ; et fini largement au dessus des tables du premier plan a droite, comme si on voyait la scene de haut ; j'ai deja dit que l'image fonctionnait, bizarrement. Ca n'empeche pas morrow de bosser sa persp :)
Modifié en dernier par krAtul le mer. 26 avr. 2006, 16:21, modifié 5 fois.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
ouaigro
Guerrier Super Saïen
Messages : 216
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 19:36

Message par ouaigro »

même si c'est pas super précis.
Euh ...Moi ça me semble très précis tout ça. Et le mur de gauche est à peine trop incliné, je doute que le spectateur lambda repère ce genre de choses...
Et après tout, est ce que les architectes du far-west étaient vraiment "précis" ? à mon avis ça devait leur arriver de construire des trucs de traviole hein ^^
Tu peux pas test, gros.

Avatar du membre
morrow
Beat Takeshi
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 13:49

Message par morrow »

fiouuuu hey tu m'as fait peur là kratul j'ai cru que j'avais construit comme un porc là avec ton croquis! pasqueu j'avais quand même construit mes points de fuites voilà en gros, après ya des endroits où ça déconne certes, la plus grosse erreur est la poutre en haut à gauche et la grosse du milieu qui sépare la première salle de la deuxième et qi va vers le deuxème point, mais bon celle là de poutre peut varier d'epaiseur donc ça choque pas trop..., sinon après ya pas mal de petits éléments pas hyper dans la pers, mais j'allais pas prendre la règle pour chaque truc, surout que comme l'a dit ouaigros c'est une construction en planches et elles sont dans un sale état...

Image
Ce que tu n'as pas perdu tu l'as,
tu n'as pas perdu de cornes,
donc tu as des cornes...

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

ah vi disoulai :)
Ya tout de même des probs de hauteur d'oeil !! :)
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Les décors, c'est hardcore.

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

oué ben ça déconnait un tit peu dans le coin gauche p^^
ouaigro> Euh ...Moi ça me semble très précis tout ça.
non c'est clair c'eszt minutieux, mais c par rapport à ce qu''avait dit morrow "tracer a peu près", mais en fait son 2e croquis montre que son "a peu près" est un un "a peu près" de ouf (cad il a le compas dans l'oeil!)

Avatar du membre
Octopus
Mini Yakuz
Messages : 117
Enregistré le : dim. 09 avr. 2006, 22:39
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par Octopus »

Oué effectivemnt le croquis de kratul faisait peur, mé tu l'as bien rattrapé ^^

Bon, j'ai pt'et' pas l'oeil, mais même si la ligne d'horizon est basse, j'ai pas l'impression d'être à ras du sol, ni que la porte soit immense..

Enfin bon sinon t'as modifié les p'tits trucs qu'on avait vus, tiens je vois que t'as viré un tabouret au bar, tu l'aimais pas? (ou je me trompe, flemme de vérifier..)

Même si tu le sais je te le redis, tes matiérage, i cartonnent. Une colo de prévue dans le futur..?
Galou.

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

j'illustre le prob de hauteur d'oeil, je m'acharne pas promis :)
Ca te crée même un premier plan sympatoche !

Image
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Oué... c'est un problème que j'ai toujours, ça... c'est relou. :kpleure:

Répondre