interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Oups, j'ai pas vu ta réponse Trankat.
Je suis d'accord avec toi sur mon côté double.
Au final, avoir un succés c'est mon côté vouloir montrer à ma famille et à mes... non, mon ami, que je vaux quelquechose.
Mais pour moi, si je dois faire du Anachron et mettre de côté tous ce que j'aime faire, c'est trop dur pour moi.

Pour Rose, je me suis marré à le faire, même si il y a toujours des moments difficiles qu'on ne peut pas éviter pour que ça soit lisible.

Mais là où je me pose beaucoup de questions c'est de me rendre compte que un, mon univers n'est partagé par personne (ce que j'aime raconter) et que deux, je dessine un tome deux alors que le un se fait massacrer (je reviens sur la mise en avant du bouquin pas Vent d'ouest, et je rappelle que j'attendais juste un minimum qu'on a même pas eu
Je mets là ce que les représentant on eu pour vendre le bouquin au libraire
Image

je tiens à préciser que je n'ai pas fait d'erreurs dans mon téléchargement et que ce ne sont pas les couleurs de Delf (la première coloriste).



Maintenant, je repose le problème:

Sachant que le libraire a du se faire un opinion sur un premier bouquin avec ce truc pour commander sa quantité de bouquin
Sachant que le site vents d'ouest n'a posté les pages sur leur site qu'il y a une semaine (un bon mois après tout le monde)
Voyant que Rose n'est pas une claque graphique du genre Alim le Tanneur (loin, loin, loin de là).


Ai-je raison de penser que je pars avec un putain de handicap.


Kévin, je tiens aussi à préciser que je cherchais pas le succés mais une vente à 6 000.

Tu crois qu'avec un bouquin à moins de 2 000, les éditeurs vont beaucoup s'interresser à ce que je fais?

Parce que vendre c'est aussi une sécurité auprès des éditeurs et que mis à part Anachron et Rose qui est une conséquence d'Anachron, je n'ai eu que des portes closes (le projet de com est le dernier en date et on était deux dessus...)

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Moi j'attends d'avoir le bouquin en mains avant de dire quoi que ce soit.
Et pis je pense pas que la sortie du premier album d'une série fasse crépiter les claviers si tôt avant la sortie, même si l'auteur a déjà sorti des trucs et surtout si tu y mets pas du tien pour qu'on en parle.


A suivre.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Certes, c'est une fiche libraire qui ne donne pas envie... mieux vaudrait RIEN.

Mais bon... je sais pas si tu vois le nombre de bouquins qui sortent sans que personne n'en parle...

Si tu fais une recherche sur mes 4 derniers albums, tu trouveras pas grand-chose non-plus, et pourtant, ça se vend pas mal.

Y'a pas de rapport entre les deux... je crois que tu vends la peau de l'ours.
Mais je comprends: si Vd'O ne fait aucun effort pour le mettre en avant, c'est mal barré, c'est sûr.

:kbof:
Jouwël a écrit :là où je me pose beaucoup de questions c'est de me rendre compte que un, mon univers n'est partagé par personne (ce que j'aime raconter)
En même temps, je sais pas ce que toi tu voudrais faire, mais ça m'intéresse de le savoir...

... Si t'arrives pas à placer tes 6000 de Rose (avec un nouveau titre tout pourri), j'en serai vraiment navré pour ouate...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

je +1 Kevin et fikey
Jouél on ne se connait pas mais a lire tes commentaires la 1er envie que j'ai n'est pas de me ruer a la Fnac comme j'ai pu le faire pour acheter elle(s)
message subliminal :Lisez elle(s) ;elles(s)c'est le bien.
mais de te foutre un méga coup de pied au derche .en tout symphatie s'entend ,je ne remets pas en cause ton temperament tu sembles pas trop sur de toi ,mais t'as l'air tellement blasé,comment peux tu esperer une seul seconde que le public s'interrese a ce que tu fais si t y crois pas même pas toi même .
Modifié en dernier par jesus_kryst le mar. 15 mai 2007, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Joel=> "Je paris que quand je ferais un album en couleur direct, ça marchera pas non plus... parceque je merde toujours quand faut raconter une histoire."

Ben dans ce cas dégote toi un scénariste dont t'aprécie le type d'écriture. Franchement, je suis sûr que ça cartonnerai.

Sinon la plaquette vent d'ouest... ben moi je l'ai pas vu, notre repré ne nous a montré que la plaquette où il y avait la couverture de l'album avec deux autres titres, et c'était en petit. Si tu n'étais pas passé ici pour en parler, on serait passé totalement à côté de l'album.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Au moins cette planche permet de se dire qui finalement les couleurs de l'album ne sont pas trop mal :kgrin:

[edit]Pour ceusse qui ont la flemme de rechercher sur le site de Vent d'Ouest : http://www.ventsdouest.com/dyn/glenat/p ... TOT=5&NB=1
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Je +1 JK dans ses +1 et dans ce qu'il dit.


UN PEU DE MOTIVATION QUE DIABLE !
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pierrot666
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 13:42
Localisation : rouen

Message par pierrot666 »

salut jojo!
ben ecoute moi perso je trouve ça déplacé de se plaindre à ce point là, on dirait que tu es le plus malheureux du monde, alors que tu es logé à la même enseigne que les autres dessinateurs, attendre que le bouquin sorte et voir comment ça se passe. franchement quand tu parles de "tes ..ton ami"...ça fait vachement plaisir à entendre, mais ça c'est du "private".. :klourd:
puis dire qu'il n'y a pas d'histoire dans ton album décribilise ton scénariste , et ça c'est vraiment pas cool. puis quand tu dis que ton univers est partagé par personne , attends de voir les réactions quand il sera sorti .
ensuite quand tu dis que ce n'est pas du naheulbeuk ou autre série "classique et "porteuse" , donc "vendeuse" etc ..c'est libre à toi dès le départ de choisir un univers sois disant vendeur..et encore ça veut rien dire, car on est pas obligé de se formater pour que ça marche, il faut etre sincere et ça trouvera ou trouvera pas son public, ou bien tu fais comme l'a dit kevin trantkat, "du gendarme à naheulbeuk".
tout ça pour dire, c'est bien d'avoir des billets d'humeur, libre à toi , mais je pense qu'a force de se plaindre comme ça , tu vas saouler . voilà , je te dis ça en toute amitié! ^^ :kfniko: cela n enlève rien à ton talent évidemment! ^^
yeaaaaaaah!!!!!

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

bah si t'étais pas passé j'aurai même pas su où ca en était de l'album!
en tout cas je vais le lire quand ca sortira et en dire ce que j'en pense après^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Cher Pierre, je me suis fait mal comprendre. Jamais je n'ai posé le moindre jugement sur STEVE. quand j'ai dit qu'on ne raconte rien c'est une critique sur le squelette d'histoire que j'ai proposé. Je lui ai toujours dit que j'en étais pas fier mais il l'a gardé. En plus dans le fond ce n'est même pas une critique vu que l'essentiel dans Rose c'est son humour.

Et là c'est surtout sur le dessin où je me suis rendu compte que j'étais à chaque fois à côté de la plaque dans les expressions. C'est comme si on faisait jouer du Monthy Python par Chevalier et Laspales.

Pour le bouquin , je ne critique pas vent d'ouest de pas promouvoir Rose, c'était prévu, et je ne demande pas de traitement de faveur.
Je te conseille juste de revoir un peu plus haut le rendu de la fiche libraire et ensuite demande toi comment un libraire pourrait ne pas se dire que ça ne sera jamais chez moi. Et je peux te dire que Rose était vraiment le dernier bouquin à avoir eu des previews à un mois de décallage.

Pour le côté private, mais désolé si j'ai du mal à percevoir ce côté, mais j'ai pas de vie (je sais c'est de ma faute, etc...) En tout cas, je ne me suis pas étalé la dessus.

Pour le donjon de Naheulbeuk, je precise que j'adore françois perusse depuis plus de dix ans quand il passait chez Athur. Je déplore juste que le bouquin n'atteind pas le niveau. Quand c'est bien fait, je kiffe le démago.


Par contre libre à vous d'être saoulé.
C'est pour ça que j'essais jamais d'en savoir plus sur l'individu auteur et que je veux juste lire son bouquin.
Pour les coup de pied au cul, vous pouvez toujours le faire, j'en ai un gros, j'encaisse

Avatar du membre
Monsieur Baker
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mar. 14 mars 2006, 0:26
Localisation : Rouen City Beach

Nom d'une pute morte !

Message par Monsieur Baker »

Bonjour à tous,
N’allez pas croire tout ce qu’on vous dit.
N’allez pas croire non plus que c’est sous le coup de la colère que j’interviens dans cette discussion, je suis perpétuellement aussi souriant que sur ma belle photo. Si j’interviens ici (et ce n’est pas souvent que je poste) c’est pour donner mon point de vue sur le cas « Démons de Dunwich » et le travail qui fût fourni pour mener ce projet à bien.

S’il est un duo à l’origine de cet ouvrage, M. Jurion en est l’illustrateur et j’en suis bel et bien le scénariste (d’où le style pompeux et ampoulé employé ici). Les propos tenus par le dit Jurion n’engagent que sa personne. Il semble avoir un avis très « tranché » sur la question, je ne le discuterai pas, je respecte ses opinions mais n’en partage aucunement ni la teneur, ni l’attitude.

J’ai quand même envie de dire : « Nom d’un pute borgne ! Et moi dans tout ça !». Le bouquin doit sortir le 30 Mai et je me préparais déjà à en faire le deuil qui surviendra juste après sa naissance. Comme chacun sait, une fois lancé en librairie, il vit la vie qu’il doit vivre, il faut alors l’oublier et passer à autre chose.

Mais je tenais à ce qu’on ne l’enterre pas si vite.

S’il est une chose certaine à son origine, c’est cette volonté commune de raconter une histoire drôle, singulière, personnelle, « faire un bouquin que nous aurions eu envie de lire » comme le disait si bien M. Jurion. Tout ça sur une idée de base simple de M. Jurion, d’une petite fille nommée Rose, possédée par un démon et d'un moine gaffeur et incompétent qui se retrouve avec elle sur le bras. Pour ça l’éditeur nous à laissé carte blanche (ce qui n’aurait pas été possible sans l’appui de M. Jurion), on a été plutôt tranquilles (ce qui ne veut pas dire que c’est une très bonne histoire, ni que les planches sont parfaites mais que nous avons fait tout ça comme nous le voulions, ou presque). Du coup, on s’est amusés, on a bien ri, éprouvés des difficultés, des doutes, des conflits d'idées, après tout c’était notre premier projet « Personnel » à tous deux, projet que nous devions encadrer et gérer du début à la fin (Ma première longue histoire en l’occurrence, donc la meilleur, forcément, ça c’est indiscutable). M. Jurion partageait tout à fait cet enthousiasme.
M. Jurion fît les démarches adéquates pour que nous nous assurions les couleurs de la talentueuse Delf, choix unanime. Elle fût bien vite remplacée par la non moins talentueuse et minutieuse Sophie Uchlinger dont le travail, dans un autre registre, fût jugé plus « vendeur » ou « grand public » par l’éditeur. Après un moment d’adaptation et de réglages, encadrée par Joël (M. Jurion) et mon avis que je ne peux m’empêcher de donner dés que je le peux, les pages prirent une à une les couleurs qu’elles devaient adopter définitivement.
Le choix de la couverture fût un moment de délicate négociation avec l’éditeur mais nous obtînmes satisfaction assez vite. Il n’y a que sur l’emballage qu’il fallût s’incliner. Typo (Nos envies étaient plutôt sobres mais sûrement jugées pas assez « fun » pour un titre jeunesse), titre (Qui a changé une bonne vingtaine de fois, de « Rose » initialement rejeté, au pire que je vous épargnerait ici, jusqu’à « Les démons de Dunwich », titre qui retint toute leur attention même s’il fait mention d’un endroit au début de l’histoire qu’on ne reverra sûrement jamais. Que voulez-vous, les lois du marketing me resteront sûrement à jamais impénétrables.), résumé de 4eme de couv’ (Les 5 versions proposées ne furent pas jugées assez sérieuses, tout comme ma biographie qui fût aussi remplacée), pages de garde (où Joël obtint finalement gain de cause).

Voilà, vous savez à peu prés tout du cheminement de ce livre qui sera bientôt livré au public.

On peut dire qu’il y’a pire comme conditions de travail. On a même été payés (Et je peux même vous assurer que M. Jurion touchait un prix odieusement élevé à la page).

Il vous faudra donc juger ce livre à son contenu si vous voulez connaître notre travail. Un travail que nous avons mené de manière assez fusionnelle, ce qui permît un dialogue à l’origine des bonnes idées contenues dans le récit (Je dis ça mais j’espère que vous en trouverez au moins une). En tout cas jamais on ne pourra me reprocher de ne pas avoir accompagné ce projet jusqu’au bout, ni mon enthousiasme, ni mon engagement ne pourront être mis en cause et encore moins mon admiration pour le travail de Joël. Bien entendu, comme tout premier ouvrage « de débutant » il comportera ses défauts mais j’espère bien évidemment que l’essentiel, notre objectif premier, qui était de se faire plaisir à le réaliser sera communicatif. Et ce ne sera pas sa présence ou pas sur le net, ou la couleur de la typo, ou encore son titre qui changeront les choses. Croisons les doigts pour sa mise en place, il ne nous restera plus qu’à attendre impuissants.

Les ventes seront ce qu’elles seront, j’espère juste faire d’autres bouquins comme ça, et même des plus mieux encore. Quand bien même elles seraient catastrophiques, je rappelle juste à M. Jurion que notre but de base en signant a été atteint, et je ne peux que le remercier pour cela, aussi mortifié soit-il en ce moment et ce pour quelque obscure raison possible.

Je remercie aussi ma mère, mon… Nan, j’déconne.

J’attends maintenant la sortie et vos impressions avec impatience, ne soyez pas trop pourris quand même sinon je vous reposte un pavé de texte pompeux.

Le second Tome est déjà en route,
A suivre…

Je remercie Messieurs Trantkat, DenX, Pierrot 666, Jep et Rakugaki pour leur sens commun appliqué.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Juste une petite précision :

joel a écrit :Pour le donjon de Naheulbeuk, je precise que j'adore françois perusse depuis plus de dix ans quand il passait chez Athur.
Pérusse, c'est énorme. Le donjon de Naheulbeuk c'est... pas DU TOUT fait par Pérusse.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
pierrot666
Yankee
Messages : 34
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 13:42
Localisation : rouen

Message par pierrot666 »

moi , j'ai vu rose en entier, et je trouve les dessins tops, super expressifs et droles, alors je pense pas que je serai le seul^^ :kgrin:
yeaaaaaaah!!!!!

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

:kpleure: :kbof:

éh bé...quand tu postes joel c'est touours là ruée!

bon je dirais juste ceci, le bouche à oreilles, la découverte, le fait qu'un type lise un bouquin et en parle à un autre pour lui conseiller...c'est à peut prés comme ça que ça va marcher.

et joel, regardes le nombre de gens qui attendent le livre...et même si c'est 3 pélerins...ils en parlerons à d'autre etc...

ensuite pour ces fameuses colos...

et bien aujourd'hui ou demain je devrais recevoir les colos de l'histoire courte que nous avons réalisé avec joel pour le lantfeust mag de cet été...

vous aller être bien surpris du résultat, comme quoi c'est possible..., je les posts dés receptions.

enfin je dirais ceci, ben fikey à raison...joel tu as une force dans ton dessin et ton aquarel..., et ça tu ne peux pas aller contre.

voilu aller courage...tout les deux...

( qui ne sait pas encore pendu à un arbre pour un projet....!)

Avatar du membre
tranx
Beat Takeshi
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 13:34
Localisation : Quelque part au fond de ma culotte
Contact :

Message par tranx »

En tout cas c'est sur qu'un discour positif donne plus envie de mater la bd... tin c'est con tout meme de se saborder un taff (de qualité en plus, faut arrèter) sur un coup de déprime. J'ai lu les 5 1eres page et je trouve que les dessins/textes marchent. Vous avez pris du plaisir à le faire et ca se sent.
Faut arrèter l'autoflagèlation (même si c'est bon, gmmm). :kniko:

Répondre