interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Joël : Pour ton test perso de couleur sur la planche du 2, oué je préfère ce que tu fais, pour le côté ambiance mieux posée.
Je pense que tu peux poser quelques teintes plus sombres pour détacher certains plans (pas necessaire sur la majeures parties des cases, mais ça peut aider à la lisibilité).
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Monsieur Baker
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mar. 14 mars 2006, 0:26
Localisation : Rouen City Beach

Message par Monsieur Baker »

Pareil que FIk.

Avatar du membre
PEPEZOUILLE
Hannibal posteur
Messages : 481
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005, 14:25
Localisation : 21.12.2012 ARMAGEDON
Contact :

Message par PEPEZOUILLE »

J'ai feuilleté ton album, l'autre jour chez un libraire, le positif c'est que j'aime bien ton style .
Le négatif c'est que j'ai remarqué aussi que ton imprimeur avait raté la page 23 , qui est a moitié flou et ça c'est "nettement" moins bien .
Je tique un peu avant de l'acheter . :kbof:

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

alors moi :

je sais pas, c est pas une critique, mais pour me rendre compte.

je l ai trouvé pas tres epais... dite moi si je me trompe ?
ou c est plutot normal pour le prix, etc ? :kinterro:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Salut.
Que de questions...
Pour les crayonnés qui serait sous mon bic, et bien, je dessine pricipalement à la table lumineuse avec du layout. mais il m'arrive de crayonné directement et généralement si, le stylo n'a pas bavé, il n'y a pas de soucis (faut pas gommer tout de suite).

Pour mes essais couleurs, j'ai toujours le problème des sombres. Et c'est pas si facile de régler ça...

Voici d'ailleur un autre version non fini d'une page où j'ai essayer de densifier la couleur.
Image


Pour la qualité de la fabrication du bouquin, je ne dirais rien... J'ai assez fait de mal pour continuer... Mais j'en pense pas moins et si vous la trouvez mauvaise n'hésitez pas à le leur dire... Ils croient qu'elle est très bien, qu'ils ont fait des progrès dans les albums de merde et... non , j'ai rien dit ...

Avatar du membre
Monsieur Baker
Tartiflette
Messages : 24
Enregistré le : mar. 14 mars 2006, 0:26
Localisation : Rouen City Beach

Message par Monsieur Baker »

Cher pepezouille,
regarde sur plusieurs exemplaires, ils ne sont pas tous imprimés de la même façon. Ou sinon procure-toi des lunettes anaglyphes exprés pour la page 23, l'effet est saisissant.
C'est sérieux quand tu dis que tu tiques un peu avant de l'acheter à cause de cette page ? Je dis ça, pas que la réalisation du livre soit exemplaire, ce n'est pas du tout le cas, ho non, mais comme je sais qu'il existe peu de bouquins sans "coquilles", ton choix de BD doit se limiter aux éditions FRMK :kgrin:
vu que tu m'as l'air plutôt pointilleux sur la repro et la fab des bouquins.
S'il te plaît, ne juge pas le travail de Joël achetable ou non sur cette page, regarde le reste.

Cher Sterna,
c'est un 48 pages couleur, tout ce qu'il y'a de plus normal.
Et 9€ l'album, tu ne trouveras pas moins.(Prix qui pourrait encore baisser si l'album possédait une couverture souple. Je pense que c'est une bêtise de continuer à faire des albums cartonnés en dur mais c'est un autre débat.)

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Je l'ai acheté, j'ai beaucoup aimé (même s'il est vrai que l'imprimeur a traité ce boulot par dessus la jambe) et j'attends la suite avec impatience.
Merci pour ce previews du prochain tome (la couleur du premier n'est pas si dégeulasse que ça mais ces essais pour le second montrent une nette amélioration).
D'ailleurs concernant l'autre titre de Joël, Anachron, mon libraire m'a indiqué qu'un coffret du premier cycle serait prévu pour la fin de l'année.

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Merci beaucoup Florent. Pour l'instant, je n'entends que de bons échos de l'album, trop peu à mon goût ^___^.
Il a des défauts, certes, mais on a réussi là où j'y croyais le plus, l'humour. On essaie de s'améliorer sur le deux et j'espère qu'on y réussi

Pour Anachron, ton libraire se trompe dans les dates du coffret vu que pour le premier cycle, il est sorti depuis 2005 si j'ai bonne mémoire.
Mais achête plutôt les albums que le coffret pour deux raisons.
Un, il est moche, deux, je touche beaucoup moins de droit dessus (d'où le un...J'allais pas me faire chier pour l'avoir profond... même si le principe du coffret est sympa^^)

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Selon le site de la fnac il serait apparement réédité : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1989175

Bon ben je vais plutôt me prendre les albums alors. Par contre je ne comprends pas pourquoi on te reverse moins dessus vu que le prix correspond à peu près aux albums simples (mais bon j'ai toujours eu du mal avec la logique libéralo-commerciale).
Et moi qui attendais aussi un coffret du premier cycle de Scorpion (comme pour Rapaces), si c'est comme ça je vais peut-être me les prendre à l'unité ...
Mode Jospinaigri ON - Politique d'éditeurs de meeeeeeerde ! - Mode Jospinaigri OFF

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Pour le scorpion, je pense qu'il touche le même pourcentage que sur les album (les petites escroquerie dans le dos des auteur c'est surtout la touche Vent d'Ouest qui a une manie à vouloire faire des économies partout...)
Par contre, c'est étrange mais le coffret est beaucoup moins cher que les quatre livres séparés... 36 euros ... Ca fait un album gratuit.
Ceci explique peut être cela pour les pourcentages... Donc, je ne veux pas te forcer à dépenser plus d'argent :kbisou:

Sinon, non, je n'étais pas au courant de la réédition du coffret.

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Allons, zou... N'ayant plus le droit de poster du Démon de Dunwich (en vente dans toutes les librairies pour la modique somme de 9 euros 50)
Je mets des recherches pour un projet perso à moi que j'ai...

En fait c'est toujours le même projet...



Image

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

toujours aussi classe ,y a peut étre un décalage qui colle pas trop dans tes mômes aux visages poupons et simplifiés mais aux musculatures de barbares ,a part ca ,ca roxe .

Avatar du membre
Deem
Intervenant valeureux :)
Messages : 80
Enregistré le : dim. 29 mai 2005, 20:04

Message par Deem »

haha j'aime bien le "ça roxe" et pour les provinciaux ça donne quoi?
Les Hentai, ce sont les manga japonais érotique. Donc, vous prenez DragonBall et vous désabillez toutes les filles, et zou, vous avez un hentai. Certain dessin sont vraiment très ... érotique !
tomlameche.free.fr

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Quand on a un nom de slip, on ne joue pas les impertinents.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bah laisse tomber ,il est irrecupérable ce gars.

Répondre