interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Coucou !! Bonéné à tous...

Toujours aussi fan de ton trait... Pour les périodes de doute, je te répéterai ce qu'un ami m'a dit :"je suis à 1000 lieux de représenter mes idées comme tu y arrives, t'es peut être pas le meilleur, c'est peut être pas parfait mais je suis fan alors continu!"

Bref je serai bien intéressé par ta méthode rapide de colorisation si c'est as top secret... et de savoir comment t'as régler ton/ta Cintiq. Perso , sur la mienne les couleurs sont legerement différentes que sur mon mac et j'ai des "serpentins" de fin de trait avec mes encrages :kinterro:

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Daaz > Pour cette histoire de serpentin, tu veux parler de trait qui tremblotte ? Si c'est sur Photoshop c'est normal, il s'agit de régler le "Pas" dans ton gestionnaire d'outils . Pour la petite explication, je ne sais pas si je vais être clair : si par exemple tu chosis le pinceau taille 19, et que tu cliques à la souris, tu as un rond de 19 px de diamètre qui s'affiche. Jusque là tout va bien. Et bien avec une tablette graphique, lorsque tu traces un trait, Photoshop capte qu'il s'agit de plein de "clics" successifs" en gros. Ce qui fait que sans réglage préalable ton trait ne sera qu'une succession de ronds très rapprochés, d'où l'effet de "serpentins". En réglant le pas au minimum, Photoshop multipliera la fréquence des ronds sur par exemple la ligne que tu viens de tracer, jusqu'à ce que tu obtiennes un trait composés de ronds certes, mais invisibles à l'oeil tant ils sont proches. Par contre fais super gaffe, minimiser le pas bouffe de la mémoire à donf'.

La solution alternative est d'ultiliser Manga Studio, qui, sans vouloir faire de publicité propose une gestion du trait parfaite, même si c'est un boulet de logiciel pour tout le reste.

Bon voilà, oui je sais, j'aurai pu faire un dessin, ç'aurait été moins long et plus clair, m'enfin.

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

c'est assez clair, je te rassure mais ce n'est pas exactement mon problème même si ce conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :kclindoeil:
mon probleme ressemble à ça bien agrandi...

Image

:kfbeuh: Désolé Joel de polluer ton thread avec un truc aussi laid

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Effectivement c'est un autre problème. Il s'agit soit :

- d'un réglage générique des points de pression sous Windows. Essaie de régler le toucher sur "Ferme" pour voir.

-d'une histoire de drivers et de compatibilité entre ta tablette et l'OS. Peut aussi y'avoir une histoire de RAM la dessous, mais j'en suis pas sûr. Télécharge les derniers pilotes Wacom si ce n'est déjà fait, sinon rachètes toi un Zap Book, désolé.

Bon j'arrête de pourrir les threads des autres, on peut continuer cette discussion dans un thread dédié néanmoins.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Enfin bon, photoshop ça te fait des traits assez dégueulasses quoi qu'il arrive.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

rah toi je te sens venir avec Flash...


moi je retorque (pas la suite du film de moto merci) que Flash lui fait des erreurs de calcul parfois qui te bouffe casi tout tes traits limitrophe lors d'une tentative de fusion des traits...

quand c est pas un plantage total...




j'ai rien contre Flash j'adore l utiliser aussi...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ouais enfin un Ctrl-Z et c'est réparé, y'a juste à recommencer. Mais je pensais pas forcément à Flash, Manga Studio est pas mal dans le genre, Paint Tool Sai aussi.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Bonne année à tous ^^Image
gillou, ben merci beaucoup^^, j'en pense de même à ton sujet même si je suis curieux de voir ce que tu peux faire en illu plus aboutie^^
jep: je pense que la cintiq doit être bien pour les recherches, et aussi en la branchant sur un portable tu peux la poser partout (même si il y a le probleme des cables), j'attends de faire pus de dessin et surtout plus de décors pour voir la différence (sachant que jusque là j'étais condanné a les faire sur papier)
daaz, au lieu d'un long discourt je mets un wip
pour ton trait qui fourche mine de rien celui en bas à gauche est le plus beau de tous tes trait dans l'aperçu car très finement elle marque un volume

Image

Arantheus
Guerrier Super Saïen
Messages : 227
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 20:59

Message par Arantheus »

Rhooo un tuto par joel :kpervers:

Avec des annotations en rouge :kpervers: :kpervers:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Un tuto RIGOLO par Joël :kpfff:

Pour le truc de tablette Vista, faut ouvrir le machin, et dedans t'as des options normalement, tu décoches tout et après il devrait te laisser tranquille. Pareil si t'as la fonction qui fait un clic droit quand tu restes appuyé au même endroit un peu longtemps (ou les "ronds dans l'eau" ridicules qui se créent à chaque clic), dans le panneau de configuration normalement t'as une icône "Tablet PC" je crois bien, qui te permet de virer tout ça.


Bonne année à toi :kange:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

trop cool!!! :kfcharme: c'est encore Noël !! Merci Joël ! sans jeu de mot

Avatar du membre
Elodie
Otaking !
Messages : 691
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 15:44
Localisation : Metz
Contact :

Message par Elodie »

Tiens, ce tuto me rappelle celui d'une fille sur DevArt qui m'a vraiment fait rire ^^

(il existe donc, le bouton magique "Fait un joli dessin" que tout le monde nous demande sur TVP :kange: )

Image

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

hehehehehe c'est pas mal dutout ! :kgrin:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Que pensez-vous de cette illu. certains préfèreraient celle-ci comme couv à l'autre déjà faite.Image

sinon, les premières pages viennent de paraitre dans le dernier lanfeust mag (celui du mois de janvier).
n'hésitaient pas à jeter un coup d'oeil pour donner votre avis. Comme d'habitude je viens de choper une déprime en les voyant :ksad:
http://www.journaux.fr/revue.php?id=86348


jep, merci, il y est plus^^.

elodie: héhé, sympa ce tuto, on y a tous pensé à ses filtres.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

La nouvelle compo pour une couv me semble pas mal, surtout si tu gardes un contraste fort comme ici (mais en moins trichromie quand même :kpfff: ), mais celle d'avant avec la ref à Ghost in the Shell flatte plus le geek je trouve.

Mais c'est vrai que là, la compo fait plus couv' (mais il manque de la place pour la type, enfin je t'apprends rien ^^).

edit : après avoir regardé l'autre, je retire, elle était déjà très accrocheuse, je la préfère à cette nouvelle :kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre