interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
vinhnyu
Otaking !
Messages : 654
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 15:01
Localisation : Troyes
Contact :

Message par vinhnyu »

J'adore surtout les poses des persos, ils ont l'air vraiment l'air vivants.
J'adore aussi le centaure en uniforme militaire.
J'adore tout ce que tu fais en fait... ça me dégoûte que tu n'aies pas plus de B.D. publiées à ton actif.

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Ben quand même 10 albums c'est pô mal. Tiens on viens de m'apprendre que vegas n'a pas marché donc ça y est on vient jeter la dernière peleté de terre. Adieu Julia.
Moins de 2000 exemplaires vendus. :kpleure: :kpleure: :kpleure:

Mais j'avoue que j'aimerais produire plus et surtout casser ce format de 46 pages qui ne te permet pas de développer ses subtilités dans le jeu.

Chichi : j'ai passé ma vie en noir et blanc et je me suis mis à la couleur depuis 3 ans en gros. Mais c'est vrai que ça fait du bien de revenir aux sources :kbuzz:
Pour l'épée, j'ai toujours adoré Ulysse 31 :kfcharme:

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Rhaaaa que c'est bon!!!! Est-ce que tu sais à quel point c'est motivant de voir tes pages? Encore!!!

Tain, moi j'avais bien aimé Vegas... :kfbeuh: :kfpeur: :ksad: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

joel a écrit :Ben quand même 10 albums c'est pô mal. Tiens on viens de m'apprendre que vegas n'a pas marché donc ça y est on vient jeter la dernière peleté de terre. Adieu Julia.
Moins de 2000 exemplaires vendus. :kpleure: :kpleure: :kpleure:
tu sais pourquoi ? je veux dire , l'éditeur il fait pas une analyse sur l'échec commercial après coup ? .... enfin en meme temps je sais bien que non ,on est en france !!!
sur combien de placés d'ailleurs ?
Mais j'avoue que j'aimerais produire plus et surtout casser ce format de 46 pages qui ne te permet pas de développer ses subtilités dans le jeu.
tain si seulement :kpleure:

va falloir faire des décors XIXeme à l'acrylique pour vendre .....

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

joel a écrit :Mais j'avoue que j'aimerais produire plus et surtout casser ce format de 46 pages qui ne te permet pas de développer ses subtilités dans le jeu.
bah il commence à avoir quand même de plus en plus d'éditeur qui font des formats différents, avec de forte pagination.

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

blacky a écrit :
joel a écrit :Mais j'avoue que j'aimerais produire plus et surtout casser ce format de 46 pages qui ne te permet pas de développer ses subtilités dans le jeu.
bah il commence à avoir quand même de plus en plus d'éditeur qui font des formats différents, avec de forte pagination.
mais qui payent moins

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

blacky a écrit :
joel a écrit :Mais j'avoue que j'aimerais produire plus et surtout casser ce format de 46 pages qui ne te permet pas de développer ses subtilités dans le jeu.
bah il commence à avoir quand même de plus en plus d'éditeur qui font des formats différents, avec de forte pagination.
Je sais même si Antoine m'a annoncé que KSTR ne signe plus de projet (ça fait un de moins).
Mon premier problème est de trouver un dessin-découpage éfficace pour ce genre de format. Puis le 46 peut passer en 54 et même plus mais après c'est un problème de délais qui se pose.

Pour l'instant je me concentre sur les Tomassini en réfléchissant à ça :ksplitch:

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

fikey >>ce qui est logique.
après bosser sur de la forte pagination c'est plus agréable je trouve, puis tu changes aussi ta façon de dessiner, un poil moins abouti peut être. Et en général le temps pris pour du 46 pages est le même pour du 96/124 pages (genre 1 an).

joel >> ouais c'est vrai que c'est blindé chez kstr, mais y en a d'autre. mais comme tu dis en 46 pages on trouver un découpage intéressant aussi.
à part ça toujours bravo pour ton taff, c'est vraiment classe.

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

Fikey a écrit :
tu sais pourquoi ? je veux dire , l'éditeur il fait pas une analyse sur l'échec commercial après coup ? .... enfin en meme temps je sais bien que non ,on est en france !!!
sur combien de placés d'ailleurs ?

La raison est éditoriale et très simple à comprendre : d'un côté joel, brute du crayon, de l'autre un petit scénariste, inconnu. Chose qui n'est pas acceptable pour certaines personnes. Donc ces personnes fusillent sciemment leur propre produit avec l'idée de récupérer le dessinateur. ( genre t'as vu ça a pas marché, mais là tu vois...ça va aller mieux )

la mise en place devait être assez important, elle ne l'a jamais été, voir pire, inexistante. ( on a eut pas mal d'échos d"amis qui avaient du mal à la trouver...). A priori on ne connaitra jamais ce nombre.

L'echec commercial il n'existe pas finalement, puisque quoi qu'il arrivait, il n'était pas question de donner sa chance à cette bd. :ksad:

Joel m'avait prévenu de cette pratique...et moi j'ai été bien naïf pour ma première bd. :kgougoute:

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

c'est marrant y'a un peu la même démarche dans l'animation...

Avatar du membre
pasteqman
Otaking !
Messages : 2846
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
Localisation : In the closet

Message par pasteqman »

joel a écrit :Ben quand même 10 albums c'est pô mal. Tiens on viens de m'apprendre que vegas n'a pas marché donc ça y est on vient jeter la dernière peleté de terre. Adieu Julia.
Moins de 2000 exemplaires vendus. :kpleure: :kpleure: :kpleure:
Heu... lol ? Je savais même pas qu'il était sorti. Et je l'ai vu dans aucune librairie.

Votre éditeur vous vend du rêve, un peu.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Ah je vois le genre. Elle est belle notre société !
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Parce que ces chiffres sont trop beaux, je vous les postes.
Voici le nouvel outil statistique dont se sert les éditeurs. Quand on les voit on a une autre perspective de la situation et on est entre la grosse déprime en se disant qu'on fait vraiment de la merde et une rage folle en se rendant compte à quel point l'éditeur a massacrer ton bouquin (en comparatif on est en dessous des chiffres du tome 1 des démons...)
Image
Image
Image

J'avoue que là si je croise mon éditeur j'ai envie de lui foutre un coup de boule.

Avatar du membre
Poney Indien
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009, 11:03
Localisation : Anglm

Message par Poney Indien »

Attendez, les petits chiffres en bas, c'est le total de tous les livres vendus en tout? Je ne m'attendais pas du tout à ça...

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

C'est sur un panel de 1200 magasins. En gros, pour estimer les chiffres sur le total faut multiplier par deux (ça correspond à peu près à ça pour les Démons dont j'ai mes relevé de droit). Ca ferait du 1200 pour le moment, donc surement du 1500 à 2000 quand tout sera retourné et vendu (là, c'est de la vente net)

Répondre