interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Ben c'est à peu près ça, même si les dessins sont fais tout de même dans l'odre (sauf exception) et sur la même feuille dans une idée de page. Donc je les fais sans le bon format d'où mes problèmes de mise en page.
Je sais que c'est pas la bonne méthode mais c'est celle qui me procure le plus de plaisir au moment de la création. Je la conseille à personne et un jour je devrai revenir à une méthode plus proféssionnelle.
Booby, héhé, pour la bambi je vais essayer de la replacer :kpervers:
Et pour le héro, ouais, je suis fan des persos qui ont des cadavres dans le placard et qui sont tirailler entre leur vie présent et leur passé. Mais je sais pas si il ressemblera à ça car depuis beaucoup de choses ont évolué et il n'aura pas ce côté médecin. :kbof:
Les pages en elles_même ont été faites en une journée sans avoir eu de retravail sur la naration d'où le côté maladroit, mais ce sont pas de vraies pages mais plutôt pour moi une méthode pour m'approprier le personnage

Avatar du membre
dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 261
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007, 13:10
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...
Contact :

Message par dAaZ »

Salut Joel,
Damn, t'es un bourreau de travail !!
... et tu considères que ta méthode est pas bonne :kpicole: "...et il est perfectionniste en plus !!"

Entre parenthèse, quelle serait, selon toi, la méthode la plus professionnelle ?

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Non mais y a pas de "méthode", hein. Sérieux.
Chacun a sa façon de faire, la plus agréable/motivante/productive étant probablement la meilleure. Et celle d'aujourd'hui peut être différente de celle de demain.

J'aime bien bambinette aussi.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Quand je parle de méthode c'est comme préparer une feuille blanche en traçant des traits de perspective pour la dessiner.
Là il y a un ordre naturel dans la préparation d'une page.
On commence par des petits croquis sous forme de toto pour poser ta page et voir quelle place prendra chaque case. Et on en profite pour poser les bulles pour qu'elles se lisent bien.
Ensuite on dessine les cadres et les bulles dans les bonnes proportions et avec les textes.
Ensuite on dessine (crayonné encrage couleur).

Bien sur qu'on a chacun sa méthode. Mais dans l'absolue cet ordre permet de ne pas avoir de mauvaises surprises.
La première ce sont les bulles. Si tu ne prévois pas de place suffisante dans ta case ça sera un massacre parceque soit tu la places mal pour sauvegarder ton plan et tu risques de la mettre dans un mauvais sens de lecture, soit tu la place bien et tu casses ton plan.

Pour mon cas, je pose des plans et des persos dans l'étape une. Ca a deux défauts. un le plan pourra être très fort séparément et perdre tout dans la page et deux, quand on dessine un rought surper fort sur un perso tu es condamné a le cleaner puis a l'encrer et ainsi a perdre la force du début.


Après tu peux réaliser de très belles pages en direct, mais là ça dépendra de ton talent et ta capacité d'anticiper ta page à la création.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

Hop ,Bambitch en fond d'écran. :kpervers:

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Tu es fou du gambadou Joel, tu as une bête de pur niveau... et quand tu parle, on dirais trop que tu as un level de bolos.
Allez champion ! fais nous rêver... on s'en bat les steaks de savoir si il faut mettre des bulles du cosinus, tangente d'angles remarquables à 45°.
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

povmék a écrit : on s'en bat les steaks de savoir si il faut mettre des bulles du cosinus, tangente d'angles remarquables à 45°.
Parle pour toi, c'est super intéressant aussi le process et le pourquoi.

Avatar du membre
povmék
Drunken master
Messages : 321
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 22:45
Localisation : nul part
Contact :

Message par povmék »

Parle pour toi, bla bla bla... :klaugh2:
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 300 caractères

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Image
Image
Image
Image
Hop un nouveau concept...

Povmek, je ne dis pas être un gros caca.Juste qu'il manque une rigueur qui me permetterait de faire un travail bien plus carré. Je sais que des gens aiment bien mon boulot

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

:kalarm:
Oh qu'ils sont beaux, ceux-là. Je suis fan.

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

han!

des mousquetaires et des mechas!! :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

Tu peux faire les mecha de Milady et Richelieu?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
el-yas
Mini Yakuz
Messages : 137
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 0:41
Localisation : Mulhouse / Lyon / Angouleme
Contact :

Message par el-yas »

O ca déboite ;o future BD?

tes méca version mousquetaire sont génial y a pas dire! :kfpeur:

Avatar du membre
Florent
The king of posters
Messages : 598
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:21
Localisation : Gironde

Message par Florent »

Ça donne envie ! :kgrin:

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Merci, ça fait plaisir que ça plaise. J'ai eu un moment de doute sur le concept mousquetaire-mécha.
On va y réfléchir au mécha Richelieu :kgrin: Pour le mecha milady c'est prévu :kclindoeil:

En ce moment je réfléchie au format et surtout à l'encrage d'où les essais ci-dessous (Non, il n'y a pas de dragon dans le projet ^^)



Image
Image
Image
Image

Répondre