interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Faut arrêter de faire des mechas qui défoncent, aussi, si tu veux pas qu'on t'en demande en dédicace.


... faut arrêter de faire que des trucs qui défoncent, en fait. Plus simple. :kpervers:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
yohan
Otaking !
Messages : 651
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 13:05
Localisation : melmac
Contact :

Message par yohan »

bonjour la nouvelle tuerie quoi !
Tsuka a écrit:
"Par contre pendant une seconde j'ai cru lire "Une branlette pour Tristepin"" .

Avatar du membre
sebhary
The king of posters
Messages : 560
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 21:05
Localisation : Paris-Barcelone-Londres
Contact :

Message par sebhary »

Généralement j'ai la flemme d'exprimer mon admiration sur les millions d'oeuvres de qualitées posté sur la toile (même en 1 ligne) et je ne fais que passer quelquesoit le niveau des réalisations postés. Mais en voyant tout ça j'ai envie de dire que ça claque, et de le tapper (par écrit einh... ne nous méprenons pas).

Avatar du membre
darkstar
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011, 16:56

Message par darkstar »

..........
Modifié en dernier par darkstar le mar. 17 mai 2011, 13:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
joslin
Intervenant valeureux :)
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 10:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par joslin »

Mais euuuuh... pourquoi sur le thread de Joel? :kniko:
Image

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Et sans présentation. Encore un qui lit pas trop les règles :kpfff:

Joel> J'adore le dragon sur le dernier dessin, il a une bouille fantastique.

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Joël, sans vouloir te perturber (hmm) ça aurait ptet mérité une transposition moins littérale des costumes de mousquetaires et des décors, non ?

Plus précisément, mixer plus les deux univers ?

Sinon, c'est bien dessiné mais tout le monde sait ça. :)
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

J'aurai pas été au boulot, je crois que je me serai touché sur le dessin de Bambi.

Merde c'est pas hyper SFW comme phrase.

Bref merci, c'est beau tout ça.

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Image

krAtul: Le principe qu'on a pour l'instant pour expliquer ça est qu'une soucoupe volante se serait écrasée dans le jardin de Léonard de Vinci et qu'il aurait utilisé cette technologie. Donc en soit ça devrait pas changer les costumes, mais c'est sûr que plus je peux m'éloigner à de l'historique mieux je me porte

Charlie Tuna: Pas de soucis, c'est le plus beau des compliments^^

Avatar du membre
artichaut
Yankee
Messages : 39
Enregistré le : mar. 04 mai 2010, 14:48
Contact :

Message par artichaut »

Putain mais c'est vraiment un putain de trop bon concept !!!!Putain quoi :kpervers:

Avatar du membre
ndjaté
Yankee
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011, 23:21

Message par ndjaté »

oui, je m'en suis pris plein yeux, dans ta galerie. ça fait du bien.

Ps: tes persos feminin sont vraiment bonne, je voulais que tu sache, meme si tu le savais déja.
Afin que ma vie ne devore mes rêves,mes rêves devorent ma vie
http://lantredendjate.over-blog.com

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

La Milady-Catwoman mériterait une série spin-off à elle seule !

Le concept de la soucoupe dans le jardin de Léonard est sympa, mais si ça t'affranchis de faire de l'historique pur, j'ai bien peur que comme toute uchronie avec date de divergence connue, ça te pousse à te plonger très profondément dans l'époque : Léonard n'était pas tout seul, à qui a profité en premier sa découverte ? François 1er, Les Médicis ? Quelle influence ça a eu sur la géopolitique de l'époque, le royaume de France domine toute l'Europe, ou bien la technologie s'est répandue avant de constituer un avantage militaire ?

Bref, je trouve le point de départ passionnant, mais il va te falloir bosser pas mal le background, voire t'adjoindre les services de quelqu'un calé en Histoire, pour blinder le scénario.

Par contre, je trouve ça un peu dommage de faire la soucoupe s'écraser par hasard, pourquoi ne pas rendre hommage à la BD Léonard de Turk et De Groot en rendant Léonard directement responsable du crash à cause de l'une de ses expériences ? Tu pourrais même faire péter le compteur Geek en imaginant que Léonard faisait une expérience sur l'électro-magnétisme avec une machine appelée "Le Cygne", qu'il devait remonter toutes les 108 minutes sous peine de faire surchauffer le générateur. Et on dirait que Léonard aurait un peu cette tête là, et une tendance à dire "fratelli" !
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

Zapan :

intéressante réponse qui m'a donné quelques idées. J'avais aussi songé à la question : à qui profite de la nouvelle technologie? L'idée de base c'est de raconter la vie ( imaginaire ) du jeune d'Artagnan chez les cadets sous forme shonen européen ( un peu comme le DA sous le signe des mousquetaires ).

Donc on raconte l'histoire de d'artagnan et plus modestement des 3 autres mousquetaires. A partir de ce moment là faut il explorer à fond cette évolution ou la laisser comme une technologie au même titre que la maçonnerie, la métalurgie etc...

voilà mais si tu as évoqué l'idée alors il faut s'y pencher...

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de faire de la technologie un simple accessoire.

Si tu arrives vraiment à l'intégrer à la géopolitique, en modifiant la conquête des Amériques et des Indes, par exemple, ça devrait donner un scénario nettement plus exhalant.

Je pensais aussi à la validité des mousquetaires mechas, en termes d'investissement public. Qu'est ce qui justifie l'utilisation d'une technologie aussi onéreuse pour le maintient de l'Ordre ? La ville de Paris doit-elle faire face à une criminalité mécanisée, des attentats terroristes contre la couronne ?

Un autre détail important sur lequel tu pourrais jouer, c'est d'utiliser d'Artagnan comme un "poisson hors de l'eau", le petit Gascon qui monte à la capitale et découvre le monde (pas très éloigné du roman, d'ailleurs), mais là évidemment, ça te donne en plus l'occasion de distiller les infos importantes sur l'uchronie au lecteur. Ce serait peut-être utile d'avoir un personnage à la Q (dans James Bond), qui ferait le lien avec Léonard (un Ordre des Disciples de De Vinci ?).
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

Zapan a écrit : Je pensais aussi à la validité des mousquetaires mechas, en termes d'investissement public. Qu'est ce qui justifie l'utilisation d'une technologie aussi onéreuse pour le maintient de l'Ordre ? La ville de Paris doit-elle faire face à une criminalité mécanisée, des attentats terroristes contre la couronne ?

le prestige? Tout simplement?
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Répondre