interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Ça me paraît un peu léger comme justification.
Si encore les méchas sont réservés à la protection rapprochée de la famille royale, la sécurité des transferts de fonds, ou un truc du genre, je comprends, mais si on en trouve qui font la "circulation", ça devient trop sci-fi, je trouve.
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Hum... Bon, je ne suis pas le sénariste mais je suis à l'origine de l'idée qui m'a pris dix secondes de réfléxion. J'étais dans une démarche de voir comment faire du "shonen" sans reprendre les mythes japonais. Donc je me suis tourné vers notre histoire. Et une deuxième chose me vint à l'ésprit, si on prend nos légendes pas de gars en costume faisant du kun fu.
A partir de là je suis arrivé à une sorte d'ulysse 31 avec des mousquetaires.
Et là je pose la question, le postulat d'ulysse 31 de faire le clone de Ulysse qui a un fils Télémaque dans le future en comme ça sans explication c'est pas très crédible non plus. :kmoqueur: :kmoqueur: :kmoqueur:

Pour la geopolitique, on voulait se concentrer sur le roman d'Alexandre Dumas. Donc l'univers autour de nos 4 amis restera surrement flou et on ne saura pas si par exemple les Amériques s'appelent les Amériques.

Pour la répartition des technologies, il s'est passé des années entre François 1er et Louis 13. Les espions et les arrangements entre pays ont permis un rééquilibrage (pour ce genre de projet je penche toujours pour la théorie du "si tout le monde hérite d'armes nouvelles mais de forces égales alors le court de l'histoire restera identique"). D'ailleurs je connais même pas les alliances de l'époque. En gros, ils se foutent tous sur la gueule.

Pour les robots à Paris, un c'est parce que les garnisons sont à Paris et deux ils utilisent comme des chevaux. Ils ne font pas de maintiens de l'ordre.

Après, si la mayonnaise prend on peut partir dans les détails dans ce monde creé par deVinci avec ce lot de mystère des contrepartie d'un tel cadeau. était-ce un accident d'ovni? Léonard est-il toujours en vie. Et pourquoi les gens croient-ils encore en dieu?

Avatar du membre
Zapan
Otaking !
Messages : 1099
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 19:42
Localisation : looserland

Message par Zapan »

Ok, si ça reste un shonen centré sur un seul héros, ça peut passer avec l'idée qu'on reste en POV sans en savoir plus que le personnage.

Dommage que tu ne soit pas intéressé par bousculer les frontières, ça aurait pu donner un truc intéressant, ne serait-ce que d'entendre parler de "Nouvelle-France" ou "d'Empire des Indes" à la cour du roi. Avec la jolie carte du monde sur les pages de garde (*instigue, instigue*).

Je reste curieux de moyens que tu vas employer pour nous présenter la technologie en faisant le lien depuis sa découverte jusqu'à son utilisation courante. Tu prévois de faire un "montage" de la période François 1er-Louis 13 au début de l'album ?
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Avatar du membre
doll
Beat Takeshi
Messages : 183
Enregistré le : mer. 08 mars 2006, 19:18
Localisation : la ou la crepe pousse sur des arbres mec!

Message par doll »

C'est assez rapide au final on ne s'y attarde pas mais on introduit la différence de manière direct. L'histoire est celle de d'Artagnan et non la technologie. Mais à terme je vais écrire le back ground concernant les points que tu as évoqué qui sont très intéressant.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Joel > Juste en passant, j'ai vu des choses de toi dans le artbook Prodigies, bien classes ;-]

cornu
Intervenant valeureux :)
Messages : 70
Enregistré le : mer. 09 sept. 2009, 21:49

Message par cornu »

Zapan a écrit :Ça me paraît un peu léger comme justification.
Si encore les méchas sont réservés à la protection rapprochée de la famille royale, la sécurité des transferts de fonds, ou un truc du genre, je comprends, mais si on en trouve qui font la "circulation", ça devient trop sci-fi, je trouve.
De la même façon qu'à cette époque il n'était pas permis au commun des mortels de porter une épée, on peut facilement réserver l'utilisation des méchas à la classe combattante (et donc d'extraction noble d'une façon ou d'une autre). Armure mécanique "familiale" qui se passe de père en fils au même titre que certaines lames (au putain le game of thrones sur HBO :kpervers: ) Armures reliques développées par Da Vinci himself au look "old school" mais à la techno super balèze ...

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

tsuka, merci (bon je sais j'ai mis du temps pour répondre :kpffff)
J'ai beaucoup appris là bas, des fois j'ai eu l'impression de plus apprendre que d'être utile . En tout cas je me suis bien fait plaisir.

Allez hop un truc pour rien. il manque pleins de trucs pour être lisible mais je l'ai fait pour moi sans raison et j'en ai profiter pour tester un rendu et une méthode qui me rendent heureux de dessiner.


Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image


Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

c'est classe, comme d'ha-habitude
tu devrais bosser avec trantekatte moi je dis
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

Ha làlà. J'ai dit oui à tellement de personnes qu'il m'est impossible d'envisager quoi que soit d'autre de consistant avant des années. Ca, c'est ma soupape de sécurité pour me dire "oui un jour je pourrais faire des choses qui me ressemblent" et après je retourne sur mes albums.

C'est étrange comment je perds du fun dès que je dessine pour quelqu'un.
Je me dis que ça doit être les contraintes que je m'impose.

J'ai vu un reportage sur la 5 là dessus qui me conforte sur ma théorie.
C'est une histoire de cerveau droit et de cerveau gauche.
En résumé, plus on essaie d'analyser, moins on utilise sa par de cerveau créateur.

Avatar du membre
Chichi
Hybrid Bunny
Messages : 2263
Enregistré le : mar. 06 avr. 2004, 8:32
Localisation : Bodo
Contact :

Message par Chichi »

Cette bd-là, tu peux la publier, dis?
:kfbeuh:

Avatar du membre
mitch
Space Paranoïd
Messages : 2303
Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
Localisation : aux fraises

Message par mitch »

Bon bah le dessin assure grave as usual.
Et j'aime bien tes petites meufs, elles sont toujours super sesque.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Haaan, comme d'hab je fonds :ksplitch: !
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

très classe encore une fois

tu devrais te lancer tout seul tout simplement, tu t'amuserai beaucoup plus j'ai l'impression

Avatar du membre
joel
The king of posters
Messages : 528
Enregistré le : sam. 30 juil. 2005, 6:48
Contact :

Message par joel »

chichi, houla, je vois pas comment un éditeur se lancerait la dessus avec aucun format homogène, un style qui change à chaque page et une histoire mal montée (on commence par le milieu, on regarde quoi mettre à la fin, puis au début et on comble les trous...)
Après il n'est pas dit que je puisse récupérer des pièces pour faire une histoire courte.
Dailleur j'ai une histoire qui est dans le numéro d'été du lanfeust mag
Image
fickey: J'ai un gros manque de confiance en moi. Ca aide pas pour se lancer tout seul mais surtout j'ai dit oui à tellement de personnes que je ne vois pas comment je pourrais trouver du temps pour. A moins de les planter, et là je vois un gars se tenir la poitrine en lisant cette phrase.

Avatar du membre
krAtul
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par krAtul »

Joel t'es une brute intersidérale. Balance-tout et lance-toi tout seul.
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim

Répondre