hop ,hop up ,p05

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

A priori,effectivement, le problème souligné ici c'est que, quelle que soit votre volonté dérrière ce blog, en l'intitulant "Affro Team" il y aura toujours quelqu'un sur le net pour comprendre que "c'est parceque vous êtes affro(donc noir?) que vous faites ça" et donc yaura toujours des incompréhensions/interpretations.
Alors évidemment vous pouvez toujours mettre un message explicatif en première page, mais il y aura finalement trop peu de gens pour accepter ces explications facilement.
Donc vous allez vous retrouver soit à souvent avoir à vous expliquer et donc perdre beaucoup d'énergie dans des explications et saoulages intenssifs pour rien; soit ne pas réagir aux remarques faites sur ce point et donc passer pour des jesaispasquoi pour beaucoup de gens qui comprendront ce qu'ils veulent.

Dans tous les cas, le problème viens pas du fond, mais de la forme. Quoi que vous disiez, "Affro Team" Met en avant Affro. C'est cool si vous revendiquez quelque chose par rapport au thème, mais c'est pas le cas d'après ce qu'explique jesus_kryst, donc il y aura toujours interpretation gratuite.

(Ca ressemble a un problème marketing >__<; )

A mon avis, Merwan et TRANTKAT essaient juste de vous prévenir que ça va simplement vous poser problême, tel quel, que vous le vouliez ou non.

Je pense personnellement que les gens ici ont bien compris qu'ya pas de quoi en faire un plat, mais juste que les autres surfers comprennent ce qu'ils veulent eux.

Bon dans tous les cas, je serais a votre place, je changerai un poil le nom: J'ai notté un truc interessant dans ce que tu disais jesus, c'est que t'es noir c'est un fait mais t'es surtout "métissé" tout comme le "métissez votre regard" de Catsuka. Sur le coup j'ai eu l'impression que c'était ça votre force et que c'était ça qu'il fallait mettre en avant.
Autrement dit, gardez "Affro-Team" mais ajoutez une notion de metissage de culture et vous aurez surrement quelque chose de parfait. Seulement j'arrives pas a trouver LE mot juste qui donnerai cette notion.
Ca ferait "xxx-Affro-Team" ou "Affro-xxx-Team".



[scientifique]
Ce qui est interessant a noter c'est que si c'était une seule personne (quelqu'un qui nommerai son blog Affro-Man par exemple) ça poserai pas de problème je pense, tandis que quand c'est une équipe ça deviens important....je sais pas exactement a quoi c'est dû mais c'est interessant...[/scientifique]

En tout cas, ce n'est que mon avis :) Dans tous les cas ça s'annonce interessant niveau contenu.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

...afro-disiak-team :lol: :lol:


...afro-team, ça fait un peu king of fighter... non?
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

tcho
Beat Takeshi
Messages : 189
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par tcho »

hidro.j a écrit :...afro-disiak-team :lol: :lol:

LoL, je trouve ça marrant :D , je le proposerais également :)



Je constate que ce petit délire entre amis, entre dessineux qui ont des influences communes, de part son titre, attise et alimente une polémique qui n'a vraisemblablement aucun lieu d'être ...

Il s'avère qu'on était tous black ou métis au finale, et je dois dire que je ne le savais pas forcement. lol
Cette aventure, me fait marrer et elle continue toujours de le faire :)
On ne m'a pas dit que dans mes dessins je devais traiter de sujets autour de la négritude ou de faire des blacks une race ultime où incontournable.
Et puis quand on regarde les petits SD qu'a fait l'un de mes potes (Ntamak), moi j'étais plié en deux, puisque c'était de l'auto-dérision à mort :lol: Je sais que ça fait un peu "private joke", mais ceux qui nous connaissent de près ou de loin participent et alimentent ce petit jeu...

Personnellement, si on me demande mon avis, il n'a jamais été question de restreindre les membres de la team uniquement sur un critère "racial" :wink:

Bon après, on ne peut pas empêcher systématiquement ce genre de réaction...Cependant on ne souhaite pas non plus être les vilains petits canards non plus. Perso, et je pense que certains connaissent ça, on a tous connu à un moment ou un autre un jugement de valeur plus ou moins péjoratif (et je pèse mes mots) sur nos origines ; alors si c'est pour reproduire le schéma inverse...

Tout ça pour dire que vous êtes tous les biens venu et qu'on espère que vous serez nombreux à venir partager nos délires et tous ça dans un bonne esprit quoi :)

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

eh bein, j'prefere ce genre de discours :)
merci tcho!!!
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

[scientifique]
Ce qui est interessant a noter c'est que si c'était une seule personne (quelqu'un qui nommerai son blog Affro-Man par exemple) ça poserai pas de problème je pense, tandis que quand c'est une équipe ça deviens important....je sais pas exactement a quoi c'est dû mais c'est interessant...[/scientifique]
c'est parce que quand tu parle d'un gars, c'est une demarche monoperso. alors qu'une team, tu peux entrer dans une team, alors que le man, lui, ben... c'est pas comme dans dragonball, tu peux pas fusionner avec. du coup on lui cherche moins d'histoire.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bon ben voila tout est bien ,qui finit ,c'est fatiguant de s'ecrimer ,surtout avec les amis.

minion
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : sam. 15 mai 2004, 0:37
Localisation : lyon

Message par minion »

je suis fier d'être alsacien.Je l'ai amplement mérité d'ailleurs.
Mr vincent, on fait un club?
Je suis aussi tres fier de ma pointure 45.Des années d'épinards et surtout, savoir s'arrêter à temps, avant la barre fatidique et honteuse du 46 qui pue.


:D
"Je vais étonner Paris avec une pomme"

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

yak>J'ai rien compris mais tu m'expliquera plus tard en live hein.

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

klm> Il y a possibilité d'admission/excusion quand on évoque le concept de groupe, jamais chez une personne toute seule. Elle restera toujours une entité distincte de tout autre individu. C'est pas le cas d'un groupe car moralement, tu peux aspirer à en faire partie. D'où l'eventuelle crispation dont tu parles.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
me_euh
Beat Takeshi
Messages : 163
Enregistré le : dim. 02 oct. 2005, 2:20

Message par me_euh »

yak a écrit :klm> Il y a possibilité d'admission/excusion quand on évoque le concept de groupe, jamais chez une personne toute seule. Elle restera toujours une entité distincte de tout autre individu. C'est pas le cas d'un groupe car moralement, tu peux aspirer à en faire partie. D'où l'eventuelle crispation dont tu parles.
et les schyzo à personalité multiples...est-ce qu'ils se font des groupes de personalités ?
Et pis Renaud qui chantait qu'il était "une bande de jeune à lui tout seul" (ou qqch du même acabit)

Mais sinon le groupe créé l'émulation c'est généralement une bonne chose (sauf quand tu vas casser les arrêts d'autobus mais c'est le même principe)

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

yak> Ha moi je pensais plutot a quelque chose en rapport avec la relation puissance/masse(nombre) ...

enfin bref, stop the flood for now.

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bof floodez comme vous voulez je me vois pas reposter des dessins dans ce thread ,qui part totalement en couille ,de toute maniere tout le monde" se met a delirer et raconter n'importe quoi ,j'en ferais un tout neuf plus tard .je trouves que vous avez des points de vue assez interressant Klaim et yak sur cet question identitaire.

Avatar du membre
Mr vincent
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004, 13:44
Localisation : tout pres.....
Contact :

Message par Mr vincent »

FARPAITEMENT MIGNION! on sera la "saucissequipe"! et on emmerdera les gens pas fier!!!

Mais moi je me suis arrete a 41 et c'est cool et j'en suis fier.
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]

Avatar du membre
merwan
Otaking !
Messages : 622
Enregistré le : ven. 11 févr. 2005, 11:49
Localisation : Derrière mon gros tube cathodique
Contact :

Message par merwan »

Moi Fafah si je t'ai fait la remarque...

...c'est bien parceque j'taime.

Répondre