hop ,hop up ,p05

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

hop ,hop up ,p05

Message par jesus_kryst »

ouais je fais de la couleurs maintenant je suis un ouf ,avis et critiques bienvenues

Image


voila pour ceux qui ne parlent l'anglais de 1er L ca veux dire qu'etre jeune c'est troooop fuuun !!!quoi ....
c'etait pour meko pour un magazine jap ,j'ai pas tout compris a comment ca marchait ,enfin le théme c'etait "shonen"
pour ceux qui ne parlent pas le japonais de japan expo ca veut dire "garcon entre 8 et 12 ans" voila voila
Image
Modifié en dernier par jesus_kryst le ven. 30 sept. 2005, 12:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
niten
Hannibal posteur
Messages : 499
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 21:48
Localisation : guiness
Contact :

Message par niten »

c'est clair que t'es un ouf oit!

c'est bien ouf aussi tout

la gova
le decor
les jeuneszossi

^^

Avatar du membre
MecaniC
Hannibal posteur
Messages : 453
Enregistré le : dim. 13 mars 2005, 13:06
Localisation : dans un ananas au fond de la mer!

Message par MecaniC »

je dirais même un ouf malade !



le djeunz en vert au fond il a de ces bras, un orang-outang le mec,


mais si non, ba dit donc,

tu nous montre des trucs propris ET colorisé !!!!!!!!,





qu'es qui t'arrive ?

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

wew. le premier est bien punchy.

bon en vrac ...
Sur le premier, grace à son punch, je note pas trop le bras droit un peu long. Par contre la queue qui a l'air de sortir du petit trou boueux me gene toujours un peu.

Pour le deuxieme, y'a que le skate qui zoome, le reste des acteurs est moins ozé coté proportions, enfin je ne sais pas trop, mais par rapport à la façon dont la deco a ete deformée, mmn, quoiqu'en fait ils sont pas tres gros les persos... bah c'est pluot du chippotage en fait là.. Le decors est bien comme il faut a mon gout. Autrement, le gars au premier plan a un profil coupé au cutter. et sinon je trouve le pantalon trop vert.
Modifié en dernier par yak le ven. 26 août 2005, 22:12, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

trop bien un t-shirt CCS !
mais il est pas rose :cry: .
j'aime bien beaucoup la premiere, mais je trouve la colo du ciel de la premiere pas top.

Avatar du membre
benky
Mini Yakuz
Messages : 118
Enregistré le : dim. 05 sept. 2004, 23:44

Message par benky »

tu te débrouille en couleur broo!!
continu comme ça!! et sinon jaime bien le dessin pour le mag jap
alééé PEACE!!!

Avatar du membre
Doudz
Serial poster
Messages : 418
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2003, 16:35
Localisation : Paris
Contact :

Message par Doudz »

yo djeusseuss... aie... bon j'aime pas la colo... tout est placé au bon endroit les ombres tout ça, mais alors le blèm, c'est le choix des couleurs, les ailes de la diablesse sont ton sur ton avec le les arbres et le ciel, tu mélange couleurs en aplat et degadés de manière trop flagrante, ce qui donne une colo pas harmonieuse. Le jaune des yeux c'est bien, mais on retrouve le même dans les bracelets et son percing le tout regroupé au même endroit.
Pour le deuxième dessin, pareil, on dirait que tu à la fleme de chercher d'autre couleur avec ta pipette, là ils ont tous des fringues vertes. (et le tee shirt jaune est aussi ton sur ton avec l'arrière plan) et pour les nuage, c'est clair, t'as barbouillé.
En faite, je pense comprendre le blèm (t'auras qu'a m'envoyer me faire foutre si j'ai tord) je crois que tu as tellement l'habitude de travailler vite, très vite et bien en noir et blanc que pour la couleur, tu reprends la méthode, du jaune là, là et là hop hop hop tak tak hop c'est bon hop là ça passe.
Tu passes peut etre pas assé de temps sur ta colo à te prendre la tête, le gout de bosser sur ta colo pendant 3 jours à tester des trucs, a prendre du recule et tout. je dis ça parce que moi c'est le problème inverse (c'est toi qui me l'avais dis en +), je passe trop de temp sur mes crobards, du coup j'oubli d'aller a l'essentiel.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

oulala c un peu kitsch non? la colo..
Ptet si t'essayais de prendre une gamme de couleur plus rapprochée avec une ou deux couleurs qui s'en démarquerait pour certains détail interressant....??
enfin bon, moi chai pas hein, je suis pas miss colo 2005, mais je pense que c'est un chouilla psychédélique, à première vue... :)

Avatar du membre
10/6
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 19:16
Localisation : Paris

Message par 10/6 »

J'aime bien la diablesse, mais je suis moins fan de la colo du fond par contre (on dirait qu'elle est pas finie).
Pour le deuxième même remarque que Yak sur le zoom du skate qui colle pas avec le reste.


Bon niveau colo j'vais pas trop te jeter la pierre, moi-même je ne m'y suis mis que récemment et je tâtonne encore…
Une momie parfumé se rue sur des piranhas à côté d'une carcasse d'avion.

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

je suis pas fan du mélange dégradé franc / dégradé fondu.

je préfere nettement ce que tu as fais sur la seconde illus'.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

bon ben j'ai bien fait de poster ,merci pour vos avis et critiques .ca rejoint assez ce que je pensais en le faisant ,a savoir un manque de finition ,et puis pas trop d'harmonie colorée j'ai aucune sensibilité colorée(mais j'imagines que ca se travaille ,comme le reste).
tout le probléme vient du fait que la couleurs ca m'emmerde grave ca prends un temps dingue ,arrgghhh!!
ca m'as fait super chié de le faire et je pense que ca se voit .
j'imagines que je devrais commencer par les bases ,est ce qu'il ya des bons ouvrages de reference pour apprendre la couleurs ou alors des sites instructifs?

yak>>c'est vrai que j'ai été un peu timorée sur le gars y a bien qui aurait pu venir plus en pers pour ameliorer l'effet


mat >>je t'enverrai pas de te faire foutre c'est plutot censé

mel >>c'est noté mais pourtant sur celle de la succube j'avais essayé d'utiliser justement un minimum de ton.
bon ben rendez vous a la prochaine colo pour voir ce que ca dit .

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Hé ben moi, je trouve ça pas si mal, comme tu le dit il y a encore des efforts à fournir, mais c'est pas si mal.

Je suis plutôt d'accord avec ce que dit Mat sur la façon de poser des couleurs. Le truc avec la couleur, c'est qu'il faut penser contraste de couleur mais aussi contraste de valeur, ce n'est pas tres compliqué, mais il faut en prendre conscience (par exemple, il pourrait arriver que tu prenne deux couleurs differentes, mais que leur valeurs soit tellement proche que visuellement elles se retrouverait "comme" confondu).

Ta façon de coloriser ne me dérange pas du tout, ça ne me choque pas (je veux parler du jeu de dégradé). Quand au choix des couleurs, j'ai appris que tout est passable si l'on arrive à bien gérer les valeur de l'une par rapport à l'autre (je vais essayer qqc avec tes visuels pour illustrer mon propos).

De toute façon, petit à petit, tu vas apprendre tes propres trucs pour arriver à ce que tu veux. héhé keepiteup
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

perso je trouve ça cheum ... c'est pas parce que t'es djizzzeusss que je vais y mettre les formes parce que genre t'es une balle en dessin, non !!
franchement c'est vraiment pas ça, ya encore du taff effectivement et pas qu'un peu !
les placements de lumière c'est à peu près ça et encore, mais surtout les couleurs arghhhhh!!
commence par des camailleux au début pour que ça reste simple puis ensuite passe à plus complexe dans la diversité des teintes progressivement ou genre quand t'as une pers comme sur le 2ème travaille du chaud/froid (froid dans le fond, et chaud devant !!) pour bien rendre la pers et mettre au loin ce qui doit l'etre et bien faire ressortir à l'avant plan ... ce qui doit l'etre
n'hésite pas dans tes ombrages à chercher de meilleur teinte qui permettront de mieux cibler l'ambiance de ta colo (par exemple sur la deuxième où c'est soleil, chaleur tout ça tout ça, tu fais des ombres plus chaudes encore et saturé et paf! sunshine)
et n'oublie pas aussi de jouer avec les saturés/désaturés

voila voila
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

moi ça me fait super plaisir que tu fasses de la merde un peu, djizz...c'est comme la wolverine de Gate....ça vous rend humains...

au boulot! :D
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Ouais mais il y aura toujours des mecs comme Rman qui resteront des dieux quoi qu'ils fassent. ^^
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre