Metal heros UP

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Metal heros UP

Message par floflo »

Voila voila, quelques recherches de personnages, j'en reposterais ce soir ou demain.

Image
un prof de sport...

Image
...ancien catcheur...

Image
et un metal heros yeah!!

En faite je voudrais fair une bd et je cherche des idées de persos, les designs sont pas encors définitifs, je vais encors travailler dessus pour les rendre plus original pasque là c'est bof bof je trouve, et fair les autres bonhommes.

A oai et j'ai trouver mon pseudo de dessinateur, desormais je me ferais connaitre sous le nom de Panzu, et je dirigerais le monde!Nyah!Ah!Ah!Bientot...
Modifié en dernier par floflo le dim. 19 mars 2006, 12:02, modifié 1 fois.

Kaowut
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 1:53

Message par Kaowut »

Le premier encrage est un peu lourd et confus mais ya des bons trucs...
Cool mec !

Avatar du membre
pouch
Otaking !
Messages : 822
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2003, 10:51
Localisation : quelques part dans la creuse...
Contact :

Message par pouch »

Salut,

très toryamesque tout ça!
Je les aime tous sauf le premier car je le trouve pas tres lisible, et d'une maniere générale sur tes dessins les pieds foirent un peu.
Voilou,

Keep it up, en tout cas!
Gobelins : 3
Pouch : 0

"les filles avec des cheveux courts, c'est de la merde"

Avatar du membre
Po0h
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005, 23:36
Localisation : dans l'ascenceur...

Message par Po0h »

C'est pas mal!!
Bon chuis d'accord avec les autres,le premier est assez dur à avaler,pas tres lisible quoi...

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

comme les autres, j'aime bien en general sauf le premier.

le probleme avec celui ci c'est à mon avis qu'il n'y a pas une silhouette, particuliere qui s'en dégage., l'ajout des vetements un peu bouffants en faisant la part trop belle aux details inules comme les plis n'ameliore pas cette impression.

Pour le reste, comme j'ai dit, je les aime bien, mais si tu cherches des idées voici ce qu'il me vient à l'esprit...

Pour le second, ras, globalement je le trouve bien balancé. je verrai peut etre de grosses oreilles sur son masque histoire de demarquer un peu du masque de felin lambda, et des poils sur le dos qui remonteraient jusqu'aux épaules en plus mais comme ça c'est deja pas mal.
Pour la silhouette, je me demande ce que ça donnerait si t'osais davantage en lui donnant des avant bras enormes de gorrille/popeye

pour le dernier, le costume de sentai est un peu trop classique et sobre. je verrai bien quelques accessoires plus voyants comme par exemple de grosses antennes, une crete ou bien une visiere un peu plus kamen rider avec de grosses lentilles, et des ailes à la mazinger. sus aux capes !

en tout cas, j'attends de voir la suite.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Message par floflo »

Ah ba merde alors moi le premier c'etais celui que je trouvais le moin pire.
Mais donc ca couille pas qu'as partir de l'encrage, ca vient du crayoné le probleme.

Pour ce qui est des plis et des détails qui serve a rien, c'est que je me suis appliqué a fond pour fair ces croquis, j'ai pas jeter direct mes idées sur la feuille, en faite je me suis appliqué sans savoir trop ou je voulais en venir, le probleme dois venir de là...

Et pour le costume de sentai, j'ai pas du tout d'idée pour l'instant, c'est vrai qu'il est super basic, j'ai du mal avec les armures et les mecha design malgré que je trouve ca super sympa a faire, enfin je me fait une cure de séries aux héros en collants multicolores en ce moment ca devrait m'aider.

Avatar du membre
Po0h
Intervenant valeureux :)
Messages : 52
Enregistré le : sam. 03 sept. 2005, 23:36
Localisation : dans l'ascenceur...

Message par Po0h »

t'as essayé de le mettre en couleur,jle sens mieux en couleur...essaie...

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

j'aime assez, bien que le design soit assez spécial (très caricatural)
je pense que tu gagnerais à simplifier encore +(moins de traits)
fais attention à la position des pieds (les 2 talons doivent toucher le sol)
il me semble que les pieds sont trop courts...
l'encrage est bien.essaye un contour plus épais pour voir..
mon préféré: le 2ème catcheur.
woilà...
Modifié en dernier par hidro.j le ven. 16 sept. 2005, 18:44, modifié 1 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
samattake
Beat Takeshi
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 20:00

Message par samattake »

vi bon je vais pas répété ce qu'on dit les autres donc en court : ça va !!!
mais bon je sais pas pour les autres mais les deux derniers dessin passent mal on les voient mal . voilà bisou sam :mrgreen:

Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Message par floflo »

Cool j'ai de la chance, j'ai un message de samattake sans language sms :P
Ba c'est du crayon del papel en faite, et j'ai trop forcer sur la luminosité avec photoshop pasque c'etais assez cracra.


hidro.j, pour les contours, j'essaye justement de fair moin epais, pasque j'ai la mauvaise habitude de fair des traits enormes, meme avec un feutre avec une mine de 0.1 et au final, on comprend plus rien tellement c'est illisible.
voila un exemple sur un ancien dessein.
Image
:(
Merci pour les conseils, Faut aussi que je m'ameliore sur les mains...
Les autres images je les posterais plus tard, peut etre un peu ce soir si j'ai le temp, mais il faut deja que je les dessine en faite :D ...

PoOh, voila voila, au début j'ai fait une colo normal, mais ca passais pas bien, ca alourdissait encors plus l'image, donc j'ai fait des aplats tout simples.
Pour le choix des couleurs je sais pas mais sinon j'ai l'impression que sa passe un peu mieux.
Image

Et sinon euh...Oai!Oai!Oai! Tout a fait!
(tiens tiens, j'ai oublié de colorier un bout de sac plastic dans la main du mec... et aussi un bout de sa veste a droite...)

Avatar du membre
10/6
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 19:16
Localisation : Paris

Message par 10/6 »

"on aS" "j'Esiterais pas"
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!! Non là les fautes d'orthographe ça gâche tout!!!

Sinon la colo manque de subtilité, je trouve (manque de niveaux de couleur). Mais continue à poster je trouve tout ça bien prometteur.
Et soigne ton orthographe.[/b]
Une momie parfumé se rue sur des piranhas à côté d'une carcasse d'avion.

Avatar du membre
samattake
Beat Takeshi
Messages : 158
Enregistré le : mer. 03 août 2005, 20:00

Message par samattake »

lol floflo :D et bien oui je peux aussi écrire normalement !

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

le remède contre les gros traits:
Image
Image

le 0.10 ,une aiguille... ça fait des traits fins comme des cheveux!
(rotring/isograph 0.10; c'est un peu cher mais c'est solide et tu peut recharger l'encre-de chine- et la pointe.)

(!!pas rapidograph-il n'en font plus en france-)


sinon la bonne vieille plume mais c'est chaud à maitriser (mais c'est mieux que le rotring trop "mécanique"..


ya aussi le format du dessin, +grand donc + fin..

souviens toi que l'éppaisseur d'1 trait n'existe qu'en fonction de celui qui est à coté(un trait moyen paraitra fin à coté d'un autre beaucoup plus épais)...

ya aussi le papier qui rentre en compte...




voili!voilà!!
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Beat
Guerrier Super Saïen
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 25 août 2005, 9:45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Beat »

Ha...Ben moi j'aimai bien le premier...m'enfin, c'est vrai qu'il faisait un peu charger..par contre pour la colo, même si sa aide a comprendre le dessin, j'trouve que sa gache un peu...c'est trop plein si tu vois c'que j'veux dire...on dirait sa a ete fait avec Paint...et pour le gros là avec le demon, l'est vachement beau mais ya un peu trop de traits... ^^

Voila c'est tout, continue a poster :p
Image

Avatar du membre
floflo
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : ven. 10 juin 2005, 0:53

Message par floflo »

Euh... nan je vois pas trop ce que tu veux dire.
Tu trouves que ca manque d'aération, que c'est trop chargé??

Merci pour les conseils Hydro.J, ca va m'aider je pense et je sais que mon prochain achat ca serat des rotrings.
Euh... attend, moi j'utilise ca :

Image
C'est la meme chose sauf que c'est pas la meme marque, où alors il y a une difference??
C'est con comme question mais on sais jamais *____*,
Meme avec ca je fais des traits enormes, mais l'habitude commence à partir et avec tes conseils je pense que je devrais m'en sortir.

Sinon aujourd'hui j'ai fait ca, l'infirmière aux gros nichons.
Image

Répondre