Illustration (mignon+gore ^0^)

Dessin - Espace destiné a vos créations
TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

il y a de la maitrise, l'ambiance est rendu, j'aime bien, il y a juste la fille qui a la tête un peu grosse. Par contre un mauvais point pour l'attitude exécrable de Casse couille envers ce dessin, quant on n'aime pas, on n'embête pas les gens et on ferme son clapet, basta !
Modifié en dernier par TY-KUN le dim. 25 déc. 2005, 13:56, modifié 1 fois.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

quand on n'aime pas, on ferme son clapet, basta !
:roll:

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

ouais "si t'es pas content, tu te tais! t'as pas le droit de dire ça!"
putain la positive attitude et la non critique omniprésente dans tous les médias est tellement pesante que ça rentre dans l'esprit des gens comme situation normale .... "ouais les critiqueurs, vous foutez toujours la merde! fermez la!! bouh!!!!!"
cette image je la trouve laide et choquante par le fait qu'elle joue sans talent avec une imagerie très délicate, trop délicate pour son auteur apparemment
c'est gratuit dans le sens où c'est fais juste pour faire du dis "choquant", c'est comme saw ou les trucs malsaints dans le genre (qui pululle), ça me soule.
et je vois pas pourquoi je m'interdirais ou tu m'interdirais d'exprimer mon avis sur la chose !












'tit con!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

Ty kun = Si t'as pas envie d'entendre des avis " désagréable", t'as qu'à pas poster.

Ca peut aussi marcher dans ce sens. Ou alors t'as qu'à bosser à TF1.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
pollux
Chien de garde
Messages : 2007
Enregistré le : mar. 27 avr. 2004, 13:42

Message par pollux »

perso, je suis une bite en dessin.
je trouve ca bien fait, techniquement parlent.
maintenant, sur le theme, je me rapproche de CC et patrou.
les trucs a la rosen maiden, petit cosette commencent a me prendre le chou grave.
parceque oui, c est mignon toutes ces petites filles / poupees, mais le pb, c est justement ca ... ce sont de bonnes grosses prod pour de bons gros otaque, pour les flatter bien bien bas ... oui, oui, ici, vous m avez compris.

ty-kun, je trouve que tu manque un peu d argumentaire pour te la peter comme ca, meme si, effectivement, on peut pas considerer que ce CC a dit comme du "smooth politicaly youpi correct les petits oiseaux"
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

Avatar du membre
Florence
Drunken master
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 23:16
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Message par Florence »

Je trouve ça pas mal mais je me pose quand même quelques questions, notamment pourquoi y-at-il des tendons/muscles sur la queue (jusqu'au bout quoi), est-ce que c'est des poils qu'il y a sur la queue ou... ?

Je sais pas, cette queue me turlupine. ^^

Je la trouve pas très lisible finalement.


Puis je n'ai pas compris pourquoi tu dis qu'il y a des pattes de cheval à l'avant? Si c'était des pattes de cheval (même si pour un cheval on dit des "jambes"), il devrait y avoir des sabots au bout, nan?

Enfin bref, à part ça, j'aime bien, même si ce n'est pas vraiment mon trip. :kniko:

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

vu la façon dont j'ai dérapé, je vais arrêter de poster pendant un bon moment, le temps de faire d'autre truc plus interressant.
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Allons allons ne nous fâchons pas, c'est Noël (et même en règle générale, ne nous fâchons pas tout court.)

Pour Ty-Kun:
Pour la tête, effectivement, elle est un peut trop grosse, c'est encore un de mes défauts que j'espère corriger avec les ans...

Pour CC:
Tu as exprimé ton opinion et c'est ton droit le plus absolu. Moi-même je suis rédacteur pigiste et quand je fais une mauvaise critique, j'en prends parfois aussi pour mon grade. Mais bon...
Tu trouve cette image laide, c'est ton droit. Tu dis qu'apparment je suis passé à côté de mon sujet, c'est possible. Par contre, je t'assure que je n'ai pas voulu faire du choquant, et encore moins du gratuit. Si tu l'as perçu ainsi, j'en suis désolé.

Pour Pollux:
Bin tu sais les modes, c'est comme tout, on accroche ou pas... Perso j'accroche à la mode actuelle des Maids dans la japanime. Je trouve cela très rigolo même si j'avoue ne pas regarder un seul anime en montrant paradoxalement (sans compter les innombrables bouzes du genre !)
Quand à Cossette, je trouve pas cela si "commercial" que cela. C'est même parfois hermétique, même pour l'otak.
Quand à Tykun, je pense qu'il à surtout réagi par rapport à la "franchise" de CC. Mais bon, c'est pas grave...

Pour Florence:
Quand je parle de reprendre l'anatomie d'autres animaux, il s'agit en fait de reprendre le placement de certains muscles et de les plaquer sur la silouhette générale de l'animal à qui ils sont destinés.
Ainsi donc, les muscles de chevaux et de tigres sont juste plaqués sur la silouhette générale du "chat". Pour ce qui est de la queue, même pour moi c'est un mystère car l'anatomie de la queue à été reprise de celle du lion qui à effectivement des tendons de ce genre. La différence étant que la queue du chat est plus "épaisse" que celle du "lion" par rapport à leurs corps respectifs... Donc bon, là pour le coup, j'aurais dus extrapoler et créer une antomie peut-être plus fantaisiste mais paradoxalement plus "réaliste"...
C'est là qu'on voit que créer une créature un tant soit peu fantastique mais crédible est un sacré boulot ! Les p'tits gars des films de Narnia et de Harry Potter ont dus en baver pour modéliser de façon crédible l'anatomie de leurs créatures !

Avatar du membre
Jamah
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 23:22
Localisation : Vigneux

Message par Jamah »

Moi il me plait vachement ce dessin...
Kara j'espere qu't'aura a nouveau l'occasion de taffer sur un sujet qui pourra t'amener a pondre un truc dans l'même genre.
rho, vous savez moi c'que j'en dis...

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Merci !
Dans ce cas je t'invite à jeter un oeil sur le second volume de ma BD : Le Miroir des Alices chez Soleil en mars 2006.

Image

Avatar du membre
Florence
Drunken master
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 nov. 2005, 23:16
Localisation : Avignon (84)
Contact :

Message par Florence »

Pffff.....

Ca claque. Tu t'es vraiment laché sur les décors... O_O

J'avais repéré cette BD à la fnac et c'est ton univers graphique détaillé et très personnel qui m'avait tapé dans l'oeil. Vraiment intéressant.

Seule la "répétition" du visage de la jeune fille en haut de la page et en bas me semble un peu redondante (même si ce n'est pas tout à fait la même pose, ça fait un peu "miroir" (sans jeu de mots)) mais enfin je chipote.

Ben, bravo! :kfcharme:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Merci.
Il est vrai que je dois faire encore pas mal de progrès dans les personnages. Avant j'hésitais toujours entre style pseudo cartoon-manga et le semi réalisme-manga like ^0^. Plusieurs personnes dont mon éditeur m'ont convaincu de laisser tomber le grozyeux du moins en ce qui concerne mon style perso (bon après si un client me redemandes du rozyeux, pas de probs hein !). Mais le semi réalisme est quand même dur à dessiner pour moi, ce qui se traduit parfois par certaines redondances un peu mécaniques. Mais bon, faut que je fasses des efforts si je veux un jour (lointain) parvenir à un style qui me soit le plus perso possible...
Après le Miroir des Alices, qui sait ?

effix35
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 18:31

Message par effix35 »

Salut, j'avais lu tes "premièrs " BD, j'avais trouvé ca un peu chelou (désolé, en scénario moi cest plutot léger et j'aime qd ca vole pas haut comme naruto par exemple lol). Par contre je trouve que tes dessin typés mangas se sont améliorés, avant je trouvais les yeux de tes perso trop caricaturés, la ils st plus fins et plus chouettes je trouve (ils font mieux passer les émotions). Par contre je te reprocherais juste un ptit manque de vie ds les yeux (l'oeil du tigre!).

ps: c'est le EFFIX lecteur qui te parle, pas le EFFIX dessinateur. :kgrin:

Kara
Otaking !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 08 mai 2003, 21:13

Message par Kara »

Merci ^^
C'est sur que mes scénarios ne sont pas toujours faciles d'accès. Pour ma prochaine série, je compte plus m'orienter vers l'aventure et l'action, sans pour autant abandonner mes thèmes bien entendu. Nous verrons bien, nous n'y sommes pas encore...
Les yeux sont effectivement pour le moment l'un de mes principaux points faibles. Mais comme tu dis, j'espère qu'ils s'améliorent avec le temps et je continue toujours à chercher à donner cette petite étincelle qui manque parfois dans mes regards. Mais si tu penses qu'ils expriment mieux les émotions qu'avant, c'est encourageant, merci.

PS : Moi aussi, j'adore la BD de Naruto. Si j'avais le temps, j'aimerai bien en faire un fan art à l'occasion ^0^.

effix35
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 18:31

Message par effix35 »

Naruto m'a redonné un second souffle pour continuer ma BD en cours de projet! :kgrossecolere:

Pour les yeux, quoiqu'on en dise, je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'en faire des tonnes, ce qu'il faut c'est être direct et aller a l'essentiel!

J'ai toujours essayé d'en faire trop (comme ds beaucoup de BD et mangas), mais j'ai vite fini par noyer la pupille plus que tout... Si vous voulez mon avis (bien que je pense que vous vous en foutiez lol), une bonne pupille noire et concentré ds un grand oeil claire c'est super efficace d'une manière générale!

Je pense que vous decriez juste épurez les yeux de vos persos... ( quand un amateur donne un conseil à un pro... la classe! :kgrin: )

C'est cool de pouvoir discuter directement avec un pro (lol Quand EFFIX découvre la technologie du web ! :kgrin: )

EFFIX !!
(retenez bien ce nom !! c'est le nom du futur Hokage de la BD!!!) :kmoqueur:

Répondre